MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mehdi

Mehdi

Nombre de messages : 40
Pts Actifs/Pertinence : 59
Réputation : -4
Date d'inscription : 20/01/2010

Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence) Empty
MessageSujet: Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence)   Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence) EmptyMer 10 Fév - 1:04

Bonjour , j'aurais besoin de vos sages conseils , je voudrais que vous me citez les exercices deconseillés lors de la croissance.
Pour moi et pour tout les ados du forum , Merci d'avance. smack
Revenir en haut Aller en bas
Nicko77

Nicko77

Nombre de messages : 1142
Pts Actifs/Pertinence : 1697
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : 77

Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence) Empty
MessageSujet: Re: Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence)   Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence) EmptyMer 10 Fév - 1:10

Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence) Empty
MessageSujet: Re: Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence)   Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence) EmptyMer 10 Fév - 7:53

Tout ce qui est poly articulaire lourd (squat, soulevé de terre...).
Revenir en haut Aller en bas
sikomomo

sikomomo

Nombre de messages : 116
Pts Actifs/Pertinence : 102
Réputation : -27
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 30
Localisation : dans le sud ouest

Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence) Empty
MessageSujet: Re: Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence)   Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence) EmptyMer 10 Fév - 13:22

Est ce que le dvlp couché en fait partie aussi si on prend lourd, moi j'ai 16ans je fais 8reps a 62kg ??
Revenir en haut Aller en bas
herakles56

herakles56

Nombre de messages : 184
Pts Actifs/Pertinence : 327
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/07/2008

Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence) Empty
MessageSujet: Re: Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence)   Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence) EmptyMer 10 Fév - 22:07

Le DC aussi peut être déconseillé. Maintenant ça dépend aussi du gabarit de l'ado et de son stade de croissance. Certains ont déjà fini leur croissance à 15 ou 16 ans. Mais en toute logique il ne faut pas pousser trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
sikomomo

sikomomo

Nombre de messages : 116
Pts Actifs/Pertinence : 102
Réputation : -27
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 30
Localisation : dans le sud ouest

Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence) Empty
MessageSujet: Re: Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence)   Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence) EmptyJeu 11 Fév - 18:17

Ok merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi

Mehdi

Nombre de messages : 40
Pts Actifs/Pertinence : 59
Réputation : -4
Date d'inscription : 20/01/2010

Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence) Empty
MessageSujet: Re: Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence)   Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence) EmptyVen 12 Fév - 16:05

Merci a tous pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence) Empty
MessageSujet: Re: Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence)   Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence) EmptyVen 12 Fév - 22:29

Les Ados, dites vous que vous avez 80 ans devant vous. Un vie ça se gère. A tous les niveaux.
Physiquement, laissez tranquillement les hormones et le reste faire leur travail de croissance. Un petit peu de muscul ne peut pas faire de mal. Le petit + qui moule le corps. Mais la forge et les étincelles, c'est vers les 20 ans.
Donc pas d'imprudence avant. Tractions barre fixe, flexion barre biceps, pompes (correctes !). Ce qui n'empêche pas d'apprendre le développé couché. Je dis bien "apprendre". Cet exo ne s'improvise pas.
Squat, deadlift, vaut mieux attendre qques années.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence) Empty
MessageSujet: Re: Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence)   Exercices déconseillés lors d'une croissance osseuse (Adolescence) EmptySam 13 Fév - 11:41