- bodynico a écrit:
Merci BodyNico! :)
Arnaud, Bobi, j'espère que vos dos respectifs vont bien^^ Moi la douleur se déplace progressivement sur le coté, mais j'ai pu faire une bonne séance de jambes (avec du squat et du sdt roumain assez lourd) alors je suis content et un peu soulagé!
Je vous mets un petit récap' des "soins" pour le dos (spéciale dédicace lol):
"La thermothérapie, « soin par la chaleur », augmente la circulation du sang grâce à la dilatation des vaisseaux sanguins. Elle favorise le transport d’oxygène et des substances nutritives dans les cellules musculaires, C’est la première étape pour favoriser le processus d’autorégénération.
En effet, les toxines naturellement emprisonnées dans les muscles, responsables des douleurs et contractures, sont ainsi plus facilement éliminées.
Imaginez qu’au lieu d’un chemin unique, votre circulation s’écoule sur une autoroute à six voies. Forcément, c’est plus fluide, ça « coince » moins.
La sensation est immédiate : un très grand bien-être ; comme lorsqu’on se plonge dans un bon bain chaud !
Pensez « chaud » lorsque vos muscles sont contractés suite au stress ou à une mauvaise position (transport, informatique, coiffeur, sportif...).
La cryothérapie, « soin par le froid », est connue depuis l’Antiquité. Ses techniques ont évolué avec la science, mais le principe reste le même : tout ralentir.
Le froid provoque un choc thermique en faisant chuter la température de la peau de 33 °C à moins de 15 °C.
Résultat, tout ce qui se déroule dans cette zone est freiné : la conduction nerveuse (anesthésie), la production des enzymes responsables de l’inflammation (le froid est donc anti-inflammatoire), la circulation sanguine (cette vasoconstriction est suivie de près par une vasodilatation), le tonus musculaire (donc on a moins mal, on ne bouge plus, ce qui protège et repose le membre endolori).
Appliqué immédiatement après le choc, le froid prévient des séquelles et peut éviter le recours aux médicaments abusivement prescrits (anti-inflammatoires...), ou en réduire les posologies. Son action purement mécanique le rend inoffensif, bien que fort actif. Loin des rings et des terrains de foot, sur lesquels on a l’habitude de voir des kinésithérapeutes accourir avec des poches de glace, le froid peut rendre service à tous, et à tout moment.
Les indications du « froid » :
- Contusion, « bleu »
- Accident musculaire
- Douleur postchirurgicale
- Polyarthrite
- Inflammation, poussée inflammatoire
- Douleurs de l’arthrose
Les indications du « chaud »:
- Toutes contractures musculaires
- Crampes, courbatures
- Après une mauvaise position
- Douleurs de l’arthrose (si vous ne supportez pas le froid)
- Douleurs liées à une mauvaise circulation sanguine (artérielle)
Bon weekend à tous!!