MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation Gérald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Présentation Gérald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gérald   Présentation Gérald - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 19:41

arno2 a écrit:


Pour ma part, j'ai la L4 qui se déplace continuellement et le disque L4-L5 compressé, çai vient irriter le nerf crural...je suis coutumier de l'ostéo mais maintenant je me "replace" la lombaire seul...même si cest déconseillé...j'avais travaillé avec un kiné qui m'avait engagé à re-muscler la zone lombaire par des lombaires au banc en isométrique, puis à "relaxer" le nerf par divers étirements de la jambe et muscle fessier...un peu moins de problème depuis mais toujours une fragilité sur cette zone...

Salut Arno,

Moi j'ai une discopathie avec tassement des disques en L4 L5, depuis sept ans déjà, surement dû à mon passé de VTTiste bourrin...

JE suis réguliérement bloqué au niveau des lombaires, soit en sciatique ou en cruralgie...

Là ça faisait depuis juin 2009 que j'avais plus rien, mais surement le fait d'avoir changé de gym et bossé sur d'autres machines que je ne connaissai pas m'on pris en traitre...

Anti inflammatoire, codéine, décontractant musculaire depuis une semaine. Tjrs aussi mal. La séance chez l'ostéopathe lundi ne m'a pas plus soulagé je trouve... Pourtant d'habitude j'ai de trés bon résultats.

Donc là je suis dégouté, pas de training, blindé de médocs et tjrs mal...

T'as déjà été au repos forcé à cause de ça toi?

Pareil le medecin m'a dit de bien bosser les lombaires en série longues sans poids sur banc à lombaires, mais ça me fait mal donc je le fait pas, mais aussi de bosser les abdos, ce que je fais à chaque séance...
Revenir en haut Aller en bas
G-rald

G-rald

Nombre de messages : 52
Pts Actifs/Pertinence : 74
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 40
Localisation : Orléans

Présentation Gérald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gérald   Présentation Gérald - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 19:57

Aie aie Bobi! Désolé d'apprendre que ça ne va pas mieux... :s

En plus c'est clair que le dos, ça fait un mal de chien et c'est très handicapant...

J'espère que tu vas vite te rétablir.

T'as essayé la glace pour calmé la douleur?

Bon courage en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Présentation Gérald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gérald   Présentation Gérald - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 20:03

Ben merci...La glace nan j'ai pas essayé avec le froid qu'il fait je me voit vraiment pas me poser un bloc de glace prés du cul roule

Par contre quand l'ostéopate m'a manipulé il m'a chauffé le dos avant...Et le matin une bonne douche bien bouillante me détend la zone lombaire...Donc on va dire que je suis plus 1 partisan du chaud que du froid...

Mais prquoi pas essayer une fois?

Et toi ça en est où?

Avant de rép à Arno je t'avais mis un post juste au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
G-rald

G-rald

Nombre de messages : 52
Pts Actifs/Pertinence : 74
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 40
Localisation : Orléans

Présentation Gérald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gérald   Présentation Gérald - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 20:19

Moi je glace à mort puis Ketum 3 fois par jour (même si le ketum voilà quoi...)... En fait la glace, c'est si tu as une inflammation, y a rien de mieux pour la calmer!

En plus aujourd'hui au taf, plein de cartons à charger et décharger alors j'ai eu peur que ça n'arrange rien mais ça à l'air d'aller mieux tout de même...

Sinon concernant ton précédent post, oui tu acquières une certaine maîtrise de toi et une certaine confiance (tout est relatif, c'est bien beau de savoir réaliser un geste technique quand t'es en situation, échauffé etc... quand on te cherche la merde ça prévient pas... même si tu les sens venir les emmerdes^^ lool et puis ça ne s'acquière pas en 3 entraînements...), et comme j'ai dit avant, tu ne sais jamais sur qui tu tombes en face (tu peux toujours tomber sur plus fort que toi), et les types qui cherchent les embrouilles sont très rarement courageux donc jamais seuls...

Je n'ai pas un gabarit beaucoup plus impressionnant que le tien, je mesure 1m76 pour 82kg, pourtant je passe pas complètement inaperçu...^^ Puis j'ai un bras entièrement tatoué alors ça y fait peut etre un petit peu aussi...^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
arno2

arno2

Nombre de messages : 464
Pts Actifs/Pertinence : 633
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : amiens

Présentation Gérald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gérald   Présentation Gérald - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 13:00

Pour ma part , je devrais prendre plus de repos, parfois je prends 2 à 3 jours après une séance d'ostéo, je suis toujours soulagé après l'ostéo...mais bizarrement même en cas de cruralgie intense je parviens à faire des mouvements tels que le soulevé de terre , bien placé, alors que des curls ou des développés couchés me placent dans une position intolérable pour le dos...

Parc contre les médocs j'évite, ça masque la douleur et parfois me mets KO...La glace?sur le dos j'éviterais...il vaut mieux décontracter cette zone par de la chaleur , ce qui peut aider la vertèbre à se replacer...Un bain chaud, une bouillote...

Le froid, plutôt sur les tendinites...
Revenir en haut Aller en bas
bodynico

bodynico

Nombre de messages : 91
Pts Actifs/Pertinence : 94
Réputation : -11
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 37
Localisation : foix

Présentation Gérald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gérald   Présentation Gérald - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 19:05

Présentation Gérald - Page 3 26866
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Présentation Gérald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gérald   Présentation Gérald - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 23:27

arno2 a écrit:
Pour ma part , je devrais prendre plus de repos, parfois je prends 2 à 3 jours après une séance d'ostéo, je suis toujours soulagé après l'ostéo...mais bizarrement même en cas de cruralgie intense je parviens à faire des mouvements tels que le soulevé de terre , bien placé, alors que des curls ou des développés couchés me placent dans une position intolérable pour le dos...

Parc contre les médocs j'évite, ça masque la douleur et parfois me mets KO...La glace?sur le dos j'éviterais...il vaut mieux décontracter cette zone par de la chaleur , ce qui peut aider la vertèbre à se replacer...Un bain chaud, une bouillote...

Le froid, plutôt sur les tendinites...


Ah ben tiens on est d'accord pour la glace Arno yep

Par contre moi des exos comme le SDT avec cruralgie, c'est 1 coup à rester plier en 2! On doit pas avoir le même type de douleur car moi sans médocs c'est même pas supportable puis je boite tellement qu'il me faudrait une canne.

Là j'ai repris le training depuis deux jours car j'en pouvait plus de rien faire, mais vraiment, du très light, en faisant très très attention...
Revenir en haut Aller en bas
G-rald

G-rald

Nombre de messages : 52
Pts Actifs/Pertinence : 74
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 40
Localisation : Orléans

Présentation Gérald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gérald   Présentation Gérald - Page 3 EmptySam 19 Déc - 21:27

bodynico a écrit:
Présentation Gérald - Page 3 26866

Merci BodyNico! :)

Arnaud, Bobi, j'espère que vos dos respectifs vont bien^^ Moi la douleur se déplace progressivement sur le coté, mais j'ai pu faire une bonne séance de jambes (avec du squat et du sdt roumain assez lourd) alors je suis content et un peu soulagé! mr. green

Je vous mets un petit récap' des "soins" pour le dos (spéciale dédicace lol):

"La thermothérapie, « soin par la chaleur », augmente la circulation du sang grâce à la dilatation des vaisseaux sanguins. Elle favorise le transport d’oxygène et des substances nutritives dans les cellules musculaires, C’est la première étape pour favoriser le processus d’autorégénération.
En effet, les toxines naturellement emprisonnées dans les muscles, responsables des douleurs et contractures, sont ainsi plus facilement éliminées.
Imaginez qu’au lieu d’un chemin unique, votre circulation s’écoule sur une autoroute à six voies. Forcément, c’est plus fluide, ça « coince » moins.
La sensation est immédiate : un très grand bien-être ; comme lorsqu’on se plonge dans un bon bain chaud !
Pensez « chaud » lorsque vos muscles sont contractés suite au stress ou à une mauvaise position (transport, informatique, coiffeur, sportif...).


La cryothérapie, « soin par le froid », est connue depuis l’Antiquité. Ses techniques ont évolué avec la science, mais le principe reste le même : tout ralentir.
Le froid provoque un choc thermique en faisant chuter la température de la peau de 33 °C à moins de 15 °C.
Résultat, tout ce qui se déroule dans cette zone est freiné : la conduction nerveuse (anesthésie), la production des enzymes responsables de l’inflammation (le froid est donc anti-inflammatoire), la circulation sanguine (cette vasoconstriction est suivie de près par une vasodilatation), le tonus musculaire (donc on a moins mal, on ne bouge plus, ce qui protège et repose le membre endolori).
Appliqué immédiatement après le choc, le froid prévient des séquelles et peut éviter le recours aux médicaments abusivement prescrits (anti-inflammatoires...), ou en réduire les posologies. Son action purement mécanique le rend inoffensif, bien que fort actif. Loin des rings et des terrains de foot, sur lesquels on a l’habitude de voir des kinésithérapeutes accourir avec des poches de glace, le froid peut rendre service à tous, et à tout moment.

Les indications du « froid » :
- Contusion, « bleu »
- Accident musculaire
- Douleur postchirurgicale
- Polyarthrite
- Inflammation, poussée inflammatoire
- Douleurs de l’arthrose

Les indications du « chaud »:
- Toutes contractures musculaires
- Crampes, courbatures
- Après une mauvaise position
- Douleurs de l’arthrose (si vous ne supportez pas le froid)
- Douleurs liées à une mauvaise circulation sanguine (artérielle)

Bon weekend à tous!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Gérald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gérald   Présentation Gérald - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Gérald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» gerald lopez
» Présentation
» Présentation Tom'S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: LES MEMBRES :: LES AUTRES MEMBRES-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<