Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Squat Lun 28 Fév - 20:51
franck42480
Nombre de messages : 5 Pts Actifs/Pertinence : 6 Réputation : 1 Date d'inscription : 01/03/2011 Localisation : Loire
Sujet: Re: Squat Mer 2 Mar - 0:15
Bonjours a tous, je viens juste de m'inscrire sur se site. Je tiens tout d'abord a félicité les concepteurs de se site et à toutes ses personnes qui écrive ici. J'ai appris beaucoup de chose en lisant les différents forum. Mais au sujet dût box squat il y a quelques chose qui me dérange.
Je me permet de cité DBS :
Citation :
Mer 14 Oct - 19:26 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant C'est un exos incontournable si tu veux augmenter ton squat pour plusieurs raisons.
1. Si tu mets le box à la bonne hauteur, le cerveau a l'habitude de s'arrêter à cet endroit et en compétition tu t'arrêteras au même endroit avant de remonter (pas de risque de se voir refuser la tentative). En gros si tu ne le fais pas, plus tu monte dans les poids et moins tu descend par réflexe, le box squat corrige ça.
2. C'est la meilleure méthode pour apprendre à bien squater et à pousser avec les hanches. Beaucoup de monde fait bien la descente du squat mais font très mal la montée. Ça t'apprend la bonne trajectoire et à bien activer les bons muscles au bon moment.
3. Tu prends beaucoup moins de risques à faire un box squat quand c'est bien exécuté.
4. Ça développe une force de démarrage explosive de folie (exemple de conséquence directe: ça augmente ton squat, indirecte: ça augmente ton SDT).
5. C'est légèrement moins traumatisant pour les muscles que le squat classique.
Etc, etc, etc...
Seule condition: bien l'exécuter.
En gros dans l'entrainement du power moderne, ils font plus de box squat et de good mornings que de squat normal (qui arrive souvent seulement à la dernière phase avant la compétition).
J'ai lu l'article de Louie Simmons qui est très intéressant, mais il me manque deux, trois information. j'espère que tu pourra m'aidez et m'orientez.
1/A aucun moment il parle du tps que tu reste sur le box? a t il de l'importance? Est ce que une fois sur le box tu t'assoie complétement ou tu reste en position isométrique avec une légère aide du box?
2/Est ce qu'un scientifique a déterminer l'impacte de la charge sur cette phase basse au niveau de la colonne et plus particulièrement des disques intervertébraux?
3/Sur tes points 1 et 4, pense tu qu'ils seraient différents si tu utilisait les études de Charles pouliquin et plus particulièrement sur l'utilisation des tempos?
Dernièrement, Louie Simmons le préconise (afin je pense si j'ai bien tout compris) pour les personnes qui auraient des problèmes ou des antécédents traumatiques au niveau des genou (dans son cas : rupture du tendon de la patella). En tout cas c'est après cette blessure qu'il la constater. Merci par avance de vos réponse. Je me suis inscrit ici pour apprendre plein de chose et j'espère que vous pourrez éclaircir mes idées.
LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
Sujet: Re: Squat Mer 2 Mar - 0:23
Est-ce que tu pourrais aller te présenter dans la rubrique "autres membres" stp ?
franck42480
Nombre de messages : 5 Pts Actifs/Pertinence : 6 Réputation : 1 Date d'inscription : 01/03/2011 Localisation : Loire
Sujet: Re: Squat Mer 2 Mar - 0:42
Escuse j'ai complétement oublier
shuikan
Nombre de messages : 9391 Pts Actifs/Pertinence : 18654 Réputation : 215 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 33
Sujet: Re: Squat Mer 2 Mar - 12:02
En plus des réponses de DBS regarde les vidéos que j'ai mis sur le squat . Ils utilisent souvent la box .
shuikan
Nombre de messages : 9391 Pts Actifs/Pertinence : 18654 Réputation : 215 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 33
Sujet: Re: Squat Ven 18 Mar - 21:26
kepler2008
Nombre de messages : 2413 Pts Actifs/Pertinence : 4226 Réputation : 151 Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Squat Ven 18 Mar - 22:43
Merci pour la vidéo.
1005 lbs * 5, mais "at the top". Il serait intéressant de connaître la charge sur la barre (seule).
kepler2008
Nombre de messages : 2413 Pts Actifs/Pertinence : 4226 Réputation : 151 Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Squat Mar 5 Avr - 8:06
kepler2008
Sujet: Re: Squat Mar 12 Avr - 8:57
Un "powerlifting camp"
Du squat, mais aussi du dead et du bench :
Latcha
Nombre de messages : 308 Pts Actifs/Pertinence : 506 Réputation : 32 Date d'inscription : 26/04/2010 Age : 36
Sujet: Re: Squat Ven 15 Avr - 11:54
Petite vidéo d'un de mes potes Junior -67.5kg
Record europe au terre
Comme quoi on peut faire de belle perf en power sans tapper sur tout ce qui bouge ou cracher partout
marcopissou
Nombre de messages : 662 Pts Actifs/Pertinence : 1181 Réputation : 6 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 36 Localisation : Nord
Sujet: Re: Squat Mer 4 Mai - 0:51
Bonsoir,
j'ai une petite question concernant le squat, pour la masse globale du quadri, est il préférable de réaliser du squat nuque ou squat avant? Merci !
thejpman
Nombre de messages : 7374 Pts Actifs/Pertinence : 14877 Réputation : 105 Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Squat Mer 4 Mai - 0:57
marcopissou a écrit:
Bonsoir,
j'ai une petite question concernant le squat, pour la masse globale du quadri, est il préférable de réaliser du squat nuque ou squat avant? Merci !
d'aprés les derniéres études scientifique le front squat est meilleur
marcopissou
Nombre de messages : 662 Pts Actifs/Pertinence : 1181 Réputation : 6 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 36 Localisation : Nord
Sujet: Re: Squat Mer 4 Mai - 1:02
Merci Thejpman, mais ne fait il pas trop intervenir les fessiers et ischios?
thejpman
Nombre de messages : 7374 Pts Actifs/Pertinence : 14877 Réputation : 105 Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Squat Mer 4 Mai - 1:06
marcopissou a écrit:
Merci Thejpman, mais ne fait il pas trop intervenir les fessiers et ischios?
proportionnellement au squat arriére classique moins et donc develloppe plus les quadris , aprés le mouvement de squat quel qu'il soit fait intervenir l'intégralité du membre inf