Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Jeu 2 Sep - 20:15
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Sam 11 Sep - 14:09
MetzgerMeister
Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Sam 11 Sep - 14:21
Original le deadlift en duo ^^
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Sam 11 Sep - 14:46
MetzgerMeister
Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Sam 11 Sep - 22:06
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Sam 11 Sep - 22:35
pour le dos ça doit 1 desastre
Stind
Nombre de messages : 90 Pts Actifs/Pertinence : 118 Réputation : 8 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 38 Localisation : Belgique-Liège
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Dim 12 Sep - 0:01
BOBI a écrit:
Sacré pression sur les disques en effet, j'ai même pas envie d'essayer, c'est à se peter le dos
*mais MetzgerMeister aime les défis je crois
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Dim 12 Sep - 0:03
Stind a écrit:
BOBI a écrit:
Sacré pression sur les disques en effet, j'ai même pas envie d'essayer, c'est à se peter le dos
En plus toi qui parlait d'hyperlordose, c'est mon cas, et je confirme, ça fait mal mec.
Quand j'étais ado c'était hyperlordose, cyphose et scoliose.
En voyant cette vidéo, j'ai mon hernie qui ressort
Stind
Nombre de messages : 90 Pts Actifs/Pertinence : 118 Réputation : 8 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 38 Localisation : Belgique-Liège
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Dim 12 Sep - 0:17
BOBI a écrit:
Stind a écrit:
BOBI a écrit:
En plus toi qui parlait d'hyperlordose, c'est mon cas, et je confirme, ça fait mal mec.
Quand j'étais ado c'était hyperlordose, cyphose et scoliose.
En voyant cette vidéo, j'ai mon hernie qui ressort
Tu as le dos sous toute les formes mais bon c'est pas marrant. Je suis parano du dos, depuis que j'ai un petit mal le matin quand je le cambre d'avantage (ca passe après 5min), mais ca semble passer de jour en jour, résultat radio lundi, depuis je me gave d'information sur tout ca. Je pense que c'est un ligament sacro-lombaire que je me suis peter justement au deadlift, du coup je stop l'entrainement 2semaine, la femme à la radio m'a dit qu'elle ne voyait rien de gros, que tout était bien en place, mais bon elle doit détailler la radio pour lundi. C'est peut-être ma nouvelle literie aussi, sommier trop ferme à mon goût, mais bon je vais pas me plaindre on me l'a donner
Sinon j'ai une hyperlordose moyenne, coucher sur le dos jambe tendue je passe presque ma main entière, du coup pour ne pas l'acentuer je bourrine les abdos, étire mes lombaires, psoas et ischios-fessier histoire que mon bassin reste en bonne position.
BOBI
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Dim 12 Sep - 0:29
Le dead franchement je pense que c'est pas donné à t le monde de la pratiquer. C'est sur ça developpe beaucoup les muscles, ça te renforce les muscles lombaires mais on ne pourra pas dire que ça ecrase pas la colonne, aussi bien la technique soit elle (hein Kepler et DBS )
Et quand t'as déjà des pb à la base, ben ça les arrange pas. L'hyperlordose tu peut rien y faire. La cambrure s'est installée normalement au fil des années de croissance et tout s'est fixer dessus. Par contre, la scoliose et cyphose sont parties nickel avec le début de la muscu. Tractions, tt ce qui est mouvement de tirage, renforcement des trapèzes (shrugs), ça redresse tout le bordel.
Sur moi j'ai remarqué que l'hyperlordose s'est accentuée avec la pratique du SDT. Vas y mollo sur ce mvt, technique irréprochable surtout.
Moi je voulais faire le kéké à prendre des "grosses" charges (pour mon gabarit). J'ai commencé la muscu avec une discopathie en L4 L5, maintenat j'ai une belle hernie. C'est sur que c'est pas juste à cause de ce mvt, mais il a du bien y contribuer.
Tant que t'a mal évite le et surtout étire toi bien la chaine postérieure (lomabires-ischios-fessiers), moi ça m'a bcp aidé. Bien sur le travail des abdos est essentiel.
Stind
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Dim 12 Sep - 0:48
Le problème c'est qu'on s'informe dès qu'on a mal, et pas en préventif. Ne pas le pratiquer avant davoir une bonne sangle d'abdo-oblique-lombaire c'est sur.
J'ai pas de problème réel de dos, mais je pense prendre le max de précaution, on a qu'un dos pour une vie. Je pense même faire mes rowing barre sur banc incliné, non seulement le travail est mieux cibler et il n'y pas pas cette tension vertébral si je peux dire au niveau lombaire qui est vraiment malsaine à mon goût.
Vive le gainage aussi, ca peut pas mal aider.
À quand une colonne vertébrale en titane souple??!
MetzgerMeister
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Dim 12 Sep - 1:17
[quote="Stind"]
BOBI a écrit:
*mais MetzgerMeister aime les défis je crois
Malheureusement un peu trop Le gros défaut c'est que je suis trop orgeuilleux, je le reconnais, et çà pourrait me jouer des tours un jour ( pas qu'au body ). Le pire c'est que je m'entraine seul chez moi les 95% du temps, mais que je me dépasse autant que si tout une assemblée me fixait, tjrs, çà me permet de donner de l'intensité. Alors je vous racotne pas quand je suis en salle...
J'essaie quand même tjrs de bien m'étirer, j'ai un bon combo " abdos lombaires ", je m'échauffe bien, et je connais quand même mon corps, je ne lui fais pas faire non plus n'improte quoi. ( Exemple tnt j'ai ressenti un mauvais truc à l'adducteur gauche après ma première série de squat, je sentais que tout allais lâhcer donc j'arrête et je me repose, je retente une deuxième série mais dès le premier signe j'ai abandonné toute ma scénace normale pour ne faire que de l'isolation à haute intensité ).
Tout çà pour dire que le Deadlift c'est génial, mais c'est vrai qu'il faut y faire très attention. Je continue à prier pour que rien ne foire dans mon corps.
BOBI
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Dim 12 Sep - 1:26
Stind a écrit:
Le problème c'est qu'on s'informe dès qu'on a mal, et pas en préventif. Ne pas le pratiquer avant davoir une bonne sangle d'abdo-oblique-lombaire c'est sur.
Stind a écrit:
J'ai pas de problème réel de dos, mais je pense prendre le max de précaution, on a qu'un dos pour une vie. Je pense même faire mes rowing barre sur banc incliné, non seulement le travail est mieux cibler et il n'y pas pas cette tension vertébral si je peux dire au niveau lombaire qui est vraiment malsaine à mon goût.
Le rowing sur banc incliné, c'est génial. Tu prend moins lourd mais là au moins y'a pas de triche. La 1ére année je faisais des rowings barre normaux, pareil je voulais faire le kéké avec des grosses charges, ben je bossais plus les ischios et me pétais les lombaires. Ca balancais dans tout les sens
Stind a écrit:
À quand une colonne vertébrale en titane souple??!
J'attend ça avec imaptience
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Dim 12 Sep - 1:30
Je ne vous comprends pas. SDT n'est pas égale à soulever des charges incommensurables. On peut aller très léger pour justement renforcer le gainage et ça ne peut qu’être bénéfique.
BOBI
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Dim 12 Sep - 1:33
DBS a écrit:
Je ne vous comprends pas. SDT n'est pas égale à soulever des charges incommensurables. On peut aller très léger pour justement renforcer le gainage et ça ne peut qu’être bénéfique.
bah c'est surtout un mvt de force athletique. Je savais que t'allais arriver au galop
Faut pas toucher au SDT de DBS
MetzgerMeister
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Dim 12 Sep - 10:16
Ouep mais c'est tellement cool d'alourdir le plus possible au SDT
kepler2008
Nombre de messages : 2413 Pts Actifs/Pertinence : 4226 Réputation : 151 Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Mar 14 Sep - 7:45
On en revient toujours au même principe fondamental : la technique et encore la technique. Si elle se détériore c'est que la charge est trop élevée. Après c'est sûr il faut l'aborder avec intelligence, trouver la bonne technique qui corresponde à sa morphologie qui elle même varie avec le temps, répéter inlassablement le mouvement, renforcer les temps faibles, s'entrainer en cycle, gérer la récupération nerveuse, musculaire et hormonale. C'est un mouvement qui sait se mériter. A partir de là je ne vois pas pourquoi ce mouvement serait à éviter. Au contraire.
C'est triste de constater que les mots "squat", "deadlift" sont devenus tabous et synonyme de destruction. Comment voulez vous qu'un corps se renforce s'il est soumis à des efforts de moins en moins athlétiques.
ps :Il va de soi que la crétin qui se lance dans un séance de dead à la coleman court inévitablement à la catastrophe. C'est impressionnant, c'est lourd, intense ... mais c'est un autre monde.
Vitali, Bobi
Dernière édition par kepler2008 le Mar 14 Sep - 14:39, édité 1 fois
MetzgerMeister
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Mar 14 Sep - 9:31
En gros: Tjrs la bonne technique tu auras, sinon tes lombaires tu perdras !
thejpman
Nombre de messages : 7374 Pts Actifs/Pertinence : 14877 Réputation : 105 Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Ven 8 Oct - 1:44
Je ne sais pas si a deja été poster au cas ou desolez
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Jeu 14 Oct - 18:13
Koklyaev à 415 kilos
kepler2008
Nombre de messages : 2413 Pts Actifs/Pertinence : 4226 Réputation : 151 Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Sam 16 Oct - 14:27
Koklyaev à 400 kg * 3
A la 3, la plupart irait direct à la hernie. Lui ça tient. Phénoménal.
MetzgerMeister
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Jeu 21 Oct - 16:50
thejpman
Nombre de messages : 7374 Pts Actifs/Pertinence : 14877 Réputation : 105 Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Soulevé de terre (deadlift) Ven 19 Nov - 4:27
RX POWER HOUR RX Power Hour: (11/18/10): The King Of the DEADLIFT: Andy Bolton!
THE RX POWER HOUR! Calling in from England at nearly 3am, the King Of Deadlifting, Pro Powerlifer Andy Bolton!
Multiple World Superheavyweight Powerlifitng Champion, record breaking lifts in the DEADLIFT (OVER 1000 POUNDS!), Squat (OVER 1200 POUNDS!!) and Totals (2800+!).
He's also an Arnold Classic WPO Pro world champion.