PDG : Depuis votre victoire sur Mirko Filipovic à l’UFC 75, qu'aviez-vous fait ?
Kongo : Je suis retourné en France. Je me suis entraîné tôt chaque matin et tard chaque soirs et j’ai travaillé aussi à mon boulot à plein temps.
PDG : Avez-vous subi des préjudices dans le combat w/CC ?
Kongo : J'avais des problèmes aux épaules avant le début de ma préparation et pendant le combat. Ce n'était pas facile pour moi mais je l'ai fait quand même et j'ai gagné par une victoire à la décision unanime.
PDG : Quelques fans Crocop ont dit que vous aviez envoyé des coups bas pendant le combat. Quelle est votre avis sur le déroulement du combat ?
Kongo : Je ne m'inquiète pas de ce que les fans de Crocop disent sur moi. J'ai été blessé mais j’ai fais un beau combat, propre. Je ne suis pas fils de "bip" (en fait ça donne fils de lâche mais l’idéé sa doit être ça), tous mes coups de genoux étaient corrects. J'ai beaucoup de respect pour lui car il est l'un des meilleurs stikers au monde. CC est « CC », mais moi j’suis l'homme qui veut la ceinture de l’UFC. Je gagné ce combat honnêtement, à la régulière, qu’est-ce que je peux dire de plus ? Rien.
PDG : Quel est votre programme d’entrainement habituel? Quels jours, quels genres, vous préparez-vous à temps plein pour votre combat en mars ?
Kongo : Tout ce que vous avez à savoir est que je m'entraine pour gagner, aucun temps pour m’amuser. Je bosse ma « sprints-boxe » et la lutte tous les jours, même lorsque je n'ai aucun combat programmé. Ma préparation est dure, comme d'habitude. J'améliore mes qualités et je m'exerce sur mes techniques dans chaque discipline avec mon coach Juanito. Mes partenaires français et des USA m'aident à repousser mes limites personnelles.
PDG : Avec qui vous entrainez vous actuellement ?
Kongo : Mes sparring viennent du camp de Quinton Rampge Jackson et de mon équipe française.
PDG : 3 combattants : Tim Sylvia, Andrei Arlovski, Nogueira. Quel combattant aimeriez-vous combattre après et pourquoi ?
Kongo : Quand vous voulez être le prochain champion du monde, vous devez pouvoir combattre et battre n'importe qui dans votre catégorie de poids. Je les prends tous au sérieux, n’importe lequel , ils sont tous sur mon chemin.
PDG : Vos 3 derniers combats sont allés à la fin des 3 rounds et ont fini à la décision. Travaillez-vous plus de techniques pour essayer de finir les combats avant qu’ils ne soient entre les mains des juges ?
Kongo : Peu 'importe ce qui arrive pendant le combat, le but est de gagner et être clean et professionnel. C'est ma façon d’être pour arriver au titre.
PDG : Seulement 3 défaites sur votre palmares. Voulez_vous vengez de l’un d’eux si c’est possible ?
Kongo : Vous savez, je n'ai rien à prouver. Tout que je veux c’est continuer à un haut niveau .