Commençons par un des mes préférés Leonid Istomin, interview le 12/02/08:
Pour résumer ce qu'il raconte:
Il commence par décrire un peu le palmarès, il dit que Leonid a tout raflé l'année passée.
Il lui dit qu'il se rappel encore des débuts de Leonid et que c'était il n'y a pas si long temps que ça. Il lui demande comment il a fait pour percer si rapidement parmi l'élite russe. Istomin lui répond qu'il a fait sa première compétition l'automne 2005 et c'était les championnats de Moscou. Il fait mention de la célèbre bataille entre Shabunya et Shelestov qui l'a marquée. Toute l'élite russe était présente en 2005 et lui se demandait comment il a fait pour atterrir sur le même plateau que eux avec ses 98 kg. Il dit avoir fini 11 ou 12, il s'en rappel plus. Il était légèrement déçu, mais pas plus que ça, parce que pour lui c'était normal, il s'est frotté aux plus grands dès ses débuts.
Pour ceux qui regardent pas la vidéo en entier (je comprend une interview en russe c'est pas ce qu'il y a de plus drôle quand on comprend pas ), on le voit faire les épaules vers 2min11.
L'interviewer insiste et lui dit qu'en deux ans Leonid est arrivé au sommet du Body Building russe. Leonid ne lui répond pas vraiment directement, mais il reste très très humble.
On le voit faire les biceps vers 3min17.
Il demande à Istomin comment il divise sa préparation, combien de temps il reste en prise de masse et combien de temps il consacre à la sèche. Celui ci répond que c'est toujours différent. Mais clairement la prise de masse lui prend beaucoup plus de temps que la sèche. Il dit qu'en à peine quelques semaines il peut être en forme. Le tout (prise de masse / sèche) lui prend 5-6 mois. Il dit peser 119kg, ses deux dernières compétitions (championnats de Moscou et de Russie) il dit avoir pesé respectivement 111 et 110kg. Il dit que pour la coupe de Moscou 2009 il aimerait être plus lourd. Il certifie en tout cas qu'il sera mieux. Il mise sur la viande (masse) principalement.
On le voit poser vers 4min40.
Il lui demande si il y a des particularités dans sa préparation de cette année au niveau de l'entraînement et de la nutrition par rapport à l'année précédente. Il répond qud essentiellement il n'y a pas grande différence. Cette année il a pris plus de temps pour la sèche, il a commencé sa sèche de manière fluide et là va commencer à entrer dans la vraie partie. Il dit a voir commencé sa sèche il y a deux semaines (n'oublions pas qu'on est le 12/02).
Il dit consommer actuellement 200-250g de protéines par jours. L'interviewer est étonné et lui demande pourquoi si peu, il répond qu'il ne peut plus consommer plus. Il dit (et c'est encore plus étonnant) qu'il ne se limite pas au niveau des hydrates de carbone que ça soit en qualité ou en quantité. Ça veut dire qu'il en mange quand il veut et combien il veut. L'interviewer lui re demande pour voir si il a bien compris et Istomin le confirme. Il dit qu'il a baissé vraiment les lipides et à commencé la cardio. Et il répète que pour l'instant et certainement jusqu'à 1 mois de la compétition il ne surveille pas du tout les apports en hydrates de carbone.
On le voit poser vers 6min43.
Il demande à Leonid de détailler son entourage. Il dit que c'est toujours la même personne qu'il l'aide que depuis ses débuts à savoir Alexei Kireyev (je connais pas l'orthographe). C'est lui qui guide si j'ose dire Leonid (diète et entrainement).
On le voit faire le dos vers 7min37.
Il parle de ses amis et du rôle majeur qu'ils ont dans sa vie et dans la préparation de ses compétitions. Il les remercie pour leur soutient.
On le voit faire les pecs vers 8min12.
Ils parlent de blessures. Istomin lui confie qu'il n'en a pas eu de sérieuses jusqu'à présent.
On le voit poser vers 8min47.
C'est la fin blablabla et Istomin souhaite à tous les spectateurs de la chance et du bonheur.
Mon avis: il n'a pas l'air très gros dans la vidéo, mais il va en surprendre plus d'un le jour J (comme il a fait l'année passée).
Passons au suivant, Dimitry Karakash, le 07/02/09:
Première question: tu va tirer en quelle catégorie? -100 Kg. Il dit de peser 108. Il dit qu'il vient de commencer la diète, lui aussi la commence de manière fluide. Il dit être monté à 119kg en hors saison. L'interviewer fait le petit comique en disant que Dimitry a gagné la compétition du plus gros visage hors saison et lui demande si il aime mange. Celui-ci lui répond que oui. Il dit faire tout de même attention à ce qu'il mange, il se met des limites notamment au niveau des friandises.
Il passe maintenant à la prépa et demande à Dimitry combien de temps ça lui prend pour la prise de masse / sèche, celui-ci répond trois mois pour la masse et deux mois et demi pour la sèche (il dit qu'avant il arrivé à le faire en un mois). En prise de masse il commence déjà à faire attention à ce qu'il mange (il faut savoir qu'en Russie le hors saison et la prise de masse sont deux notions distincts, hors saison c'est après les compétitions et la saison commence avec la prépa). Il dit qu'il a toujours été son propre entraineur. Dimitri Viduchkin a été son conseillé. Personne ne l'aide d'un point de vue financier et des compléments. Il n'a pas de sponsors et dis que c'est pas toujours évident. Avec la crise il dépense plus d'argent pour sa prépa.
A la question "Qui sont les meilleurs athlètes russes en ce moment?", Dimitry ne veux pas répondre, selon lui chaque athlète est bon à sa façon. Il prépare sa routine toujours à la dernière seconde (veille de la compétition).
On le voit faire les épaules vers 5min20. Attention particulière vers 6min40
Si il tire en -100 c'est en raison de sa petite taille. L'interviewer demande de détailler les performances. Dimitry répond qu'il n'en est pas friand, qu'il ne fait pas attention aux poids et travaille selon la forme et l'humeur. Il dit de faire 50.5-51cm de tour de bras.
On le voit faire les bras à partir de 8min35.
Il dort 6-7h par nuit, et n'arrive pas à dormir plus (manque de temps).
Sur ce blablabla et ils clôturent.
Mon avis: personnage très sympathique et humble. Il a l'expérience et la tête sur les épaules. Je pense qu'il finira très bien classé.
Toujours Dimitry Karakash mais le 21.03.09:
C'est au tour de Dmitry Golubochkin, un très grand nom du body Russe. Le voici le 15.02.09:
Part 1:
Cela fait trois ans que tu n'as pas participé à une compétition. Mais lors de chacune d'elle (particulièrement à Moscou) on a toujours entendu des cris dans la salle "Golubochkin est meilleur" ("..."). Comment tu réagit face à ton popularité, est-ce qu'elle te dérange? Dimitry répond que au contraire ça l'aide, que ça lui plaît comme ça plairai à tout le monde. Il dit qu'il faut mériter les fans (dans le sens ils ne tombent pas du ciel). Il confie n'avoir rien fait pour ça. Qu'il n'y a pas de fan club, ce sont juste ses amis qui viennent pour le soutenir. Il les remercie. Il lui demande comment sa femme réagit à tout ça, Dimitry répond qu'elle lui aide à garder les pieds sur terre.
On le voit faire les biceps vers 3min18.
Ça va faire 30 ans qu'il est sur scène. Il raconte avoir fait les Championnats de Moscou junior en 1988. Il a fini second sur 2 (il en rigole), très sec à 91 Kg (très mince dixit Dimitry . ). Il ne l'a pas du tout mal pris, en ajoutant que pour atteindre un très haut niveau il faut être vraiment très auto critique (comprendre le pourquoi de la défaite).
On le voit faire les biceps vers 4min55.
L'interviewer lui demande ce qui va changer cette année par rapport à ses précédentes compétition. D. répond surtout le niveau, et il énumère les principaux concurrents de sa catégorie. Pendant trois ans il ne s'est pas croisé les bras, a continué de s'entraîner, a été voir toutes les compétitions qu'il a pu aller voir pour observer le niveau de ses concurrents et leur potentiel. Il ajoute que le niveau de sa catégorie a fortement chuté de manière générale (mis à part les premiers).
On le voit faire les épaules vers 7min43.
Il parle de son sponsor (MSN) et entraineur (rien d'intéressant).
On le voit faire les épaules vers 9min02.
Il pèse 127Kg et prévois être au dessus 118-119Kg sur scène. L'interviewer pense qu'il sera le plus lourd sur scène et Dimitry répond que le plus important c'est d'être le premier et pas le plus lourd. Qu'il verra le jour J car la concurrence est plus que rude (champion d'Europe, du monde).
Part 2:
Il faut être très autocritique et prendre la compétition très au sérieux, si non on se fait très vite enterrer. Ils parlent de tournois internationaux, Dimitry dit qu'il en fera peut être, tout dépend du moment et de la situation financière. Si il ne pense pas rentabiliser sa prépa lors d'une compétition internationale, il n'y va pas. (Il faut savoir que c'est une des raisons pourquoi les grands body builders russes ne sont pas connus à l'échelle internationale. Leur moyens financiers ne leurs permettent pas de préparer des grandes compétitions et de faire les déplacements). Il ajoute que le but principal d'un tournoi c'est gagner de l'argent. (C'est pas évident de survivre là bas en tant que body builder au niveau financier).
On le voit faire les épaules vers 1min.
Ils parlent de ses entraîneurs, rien d'intéressant. Sa pause de 3 ans est essentiellement due à un repos mérité. Il a concouru de 1999 jusqu'en 2006 non stop, enchainant les compétitions et cumulant la fatigue. Il détail un peu les compétition, ceux qu'il a zappé (car il savait qu'il n'était pas en forme et n'avait aucune chance de se classer). Donc il a laissé son corps se reposer pour éviter les blessures.
On le voit faire les épaules vers 3min45.
D'une manière très humble il explique que beaucoup de gens qui se sont entraînés dans les années 80, y sont resté encore à l'heure actuelle (dans les années 80) au niveau des entrainements, diète. Ils ne veulent pas progresser (point de vue connaissances) et ne veulent pas apprendre plus. Lui en apprend encore tous les jours. Si on progresse pas dans les connaissances, on progresse pas, et on a pas le niveau (si on se prépare comme on se prépare dans les années 80).
On le voit faire les dos vers 5min22.
Il parle de son sponsor, il l'aide surtout d'un point de vue suppléments.
On le voit faire les biceps vers 6min24.
Il va avoir 40 ans en Septembre. Malheureusement les compétitions en vétéran n'apportent et ne rapportent pas grand chose et donc il ne pense pas en faire. Pour le moment il se concentre sur la saison 2009, après quoi i l va se poser la question si ça vaut la peine de continuer sa carrière ou pas.
On le voit faire les triceps vers 8min05. (Sacrés bras).
Ils reparlent des vétérans et Dimitry trouve que le niveau est pas élevé et qu'il ne veut pas participer, il préfère rester avec les hommes. Il prépare les championnats d'Europe, disant qu'il a vraiment toutes ses chances.
Blablabla ils clôturent.
Mon avis: quelqu'un de très intelligent qui se connait à la perfection, il est déjà très sec et en grande forme (comme à son habitude). Ça fait trois ans que j'attends son come back et je serais très curieux de voir ce que ça donne avec la concurrence de cette année. Il reste un "outsider" (si je peux m'exprimer ainsi) pour le podium. Quand il parle d'argent, il dit tout haut ce que beaucoup de body builders de l'est pensent tout bas.
Aujourd'hui, notre invité est le champion de Russie Alexey Bekker, le principal favori pour la catégories des -85kg. Alexey commencera sa saison avec cette compétition.
AP: Salut Lesha (diminutif pour Alexey).
AB: Salut Andrei.
PA: Pourquoi avoir choisir cette compétition?
AB: Il y a plusieurs raisons pour cela:
1. Ça fait long temps que je voulais frôler les planches de Moscou à cause de son nombre de participants et son grand niveau de préparation. 2. somatrop.ru et getropin.ru m'ont été d'une grande aide pour la préparation de cette saison. Il est donc logique pour moi de prendre la parole à ces championnats de Moscou pour les remercier.
PA: Dans quelle catégorie tu compte tirer à Moscou? Et aux championnats de Russie? Combien tu pèse maintenait et combien tu compte peser sur scène?
AB: Maintenant je suis entre 85 et 86 Kg, mon poids ne m'inquiète pas, cette fois je mise tout sur la qualité. La catégorie reste encore à déterminer.
PA: Tu as eu plusieurs concours internationaux mais aucun d'entre eux n'a été couronné de succès, comment planifies tu cette nouvelle saison?
AB: Pour l'instant je n'ai prévu que deux compétitions, les championnats de Moscou et de Russie. Mes nouvelles obligations, directeur d'un club de fitness, m'oblige à rester toujours sur place. Je reconnais d'avoir remarqué mon début ou je n'ai pas vraiment connu de succès. J'ai commis quelques erreurs et je pense avoir tirer les conclusions pour l'avenir.
PA: T'as région se situe toujours parmi les meilleurs bodybuilders russes. A quel point Kaliningrad va être fort cette saison?
AB: J'ai peu de contacte pour le moment avec le reste de l'équipe, mais je suis persuadé que chacun donnera son maximum.
PA: Qui vont être tes concurrents à Moscou, qui craignes tu?
AB: Je ne sais pas qui va participer cette année (rmq: à cette compétition on s'inscrit la veille et le jour même). Et je n'ai certainement pas peur, le body est mon hobby et participer à une compétition est avant tout un prétexte pour rencontrer les autres amis athlètes.
PA: Tu as un coach?
AB: Depuis 2004 je suis seul. De 2002 à 2004 j'ai été suivi par Roman Ovchinnikov que je remercie pour ce qu'il m'a apporté.
PA: Comment tes proches réagissent fasse à tes préparation? Comment vont tes proches, ton chien? Parle moi de ta famille.
AB: Mes proches s'inquiètent bien entendu pour moi et ma santé. Ils sont témoins de mes entrainements, régimes, déshydratation ect... Cependant ils me supportent tous et viennent à mes compétitions. Le soutient dans la salle est primordiale, même à domicile. Le chien? il s'inquiète pour moi aussi , plus sérieusement quand je suis en déplacement mes proches me disent que je lui manque.
PA: Bonne chance pour Moscou.
AB: Je souhaiterais également souhaiter santé et bonheur a tous mes amis et fans.
La suite de ce topic dépendra de votre enthousiasme. J'ai des interviews des autres athlètes, mais ça prend du temps à traduire. Si ça n'intéresse pas beaucoup de monde je ferais juste le résumé de la compétition, peut être je mettrais des photos des préparations.
Dernière édition par DBS le Mer 1 Avr - 2:31, édité 8 fois
Belial
Nombre de messages : 2351 Pts Actifs/Pertinence : 3159 Réputation : 32 Date d'inscription : 23/02/2008 Age : 38 Localisation : Dans le poulailler
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Sam 21 Mar - 10:28
Il mesure combien ? 1m80 ? 110kg pour sa 4année de compet, c'est un sacré morceau.
Bizarre sa prépa, on voit qu'il est pas plat à cause du régime, bien plein et veineux.
Quand est-ce qu'a lieu la compet ?
chris
Nombre de messages : 2821 Pts Actifs/Pertinence : 4131 Réputation : 17 Date d'inscription : 17/08/2008 Age : 41 Localisation : paca
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Sam 21 Mar - 10:33
tres interressant cest traduction
ironniko
Nombre de messages : 5914 Pts Actifs/Pertinence : 7212 Réputation : 21 Date d'inscription : 10/01/2008 Localisation :
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Sam 21 Mar - 10:37
dejà , merci pour cette traduction !
c est vrai que ces athletes russes sont de veritables " cometes " , au niveau amateur national , leur championnat sont d un niveau surprenamment élevé , mais il n y en a peu qui passe et brille en pro !?
... en tout cas , oui , tres interressé par cette coupe de moscou !
Lotfi
Nombre de messages : 1762 Pts Actifs/Pertinence : 1997 Réputation : 29 Date d'inscription : 22/02/2008
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Sam 21 Mar - 11:02
Merci DBS !!
dim
Nombre de messages : 6717 Pts Actifs/Pertinence : 10050 Réputation : 48 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Sam 21 Mar - 12:02
merci dbs pour cette traduction
ce sont des phenomenes ces athletes russes gros mental et tres fort
cette coupe de moscou va etre tres interresante a suivre
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Sam 21 Mar - 13:45
Belial a écrit:
Il mesure combien ? 1m80 ? 110kg pour sa 4année de compet, c'est un sacré morceau.
Bizarre sa prépa, on voit qu'il est pas plat à cause du régime, bien plein et veineux.
Quand est-ce qu'a lieu la compet ?
Alors la taille je me rappel plus, j'essaye de retrouver ça. La compète aura lieu le 18 Avril.
ironniko a écrit:
c est vrai que ces athletes russes sont de veritables " cometes " , au niveau amateur national , leur championnat sont d un niveau surprenamment élevé , mais il n y en a peu qui passe et brille en pro !?
Pour moi c'est simplement dû au manque à leur manque de médiatisation, il n'y a pas les bonnes personnes (sponsors...) derrière.
Edit du post principal avec ajout de: Dimitry Karakash, le 07/02/09.
Dernière édition par DBS le Sam 21 Mar - 19:33, édité 2 fois
dim
Nombre de messages : 6717 Pts Actifs/Pertinence : 10050 Réputation : 48 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Sam 21 Mar - 15:52
C'EST COOL TOUT CES REPORTAGES QUE NS APPORTENT DBS CA NS PERMETS DE DECOUVRIR DES ATHLETES COMPLEMENTS INCONNUS
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Sam 21 Mar - 19:21
Complètement inconnus est un grand mot. Ce sont des stars en Europe de l'Est. Complètement inconnus à l'occident, peut être.
Edit du post principal avec ajout de: Dmitry Golubochkin un très grand nom du body Russe et interview de Alexey Bekker, photos 12/03/2009
Voilà, c'est tout pour le moment. Je traduirai les futures interviews peut être (si ça intéresse du monde et qu'il y ai des réaction à ce topic car mine de rien ça prend un temps fou).
Belial
Nombre de messages : 2351 Pts Actifs/Pertinence : 3159 Réputation : 32 Date d'inscription : 23/02/2008 Age : 38 Localisation : Dans le poulailler
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Dim 22 Mar - 1:12
Merci DBS !
C'est sur que lorsque les noms des compétiteurs et de leurs concurrents nous sont moins famillés, on a plus de mal à suivre ou à se repérer.
Je connaissais que Alexey Bekker par exemple, qui a bien progressé d'ailleurs
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Dim 22 Mar - 1:29
Pourtant ceux que j'ai cité pour l'instant sont des sacrés morceaux, Istomin est l'avenir et Golubochkin est une grand monsieur du body building russe. De toute façon c'est pour ça que je fais ce genre de post, pour découvrir d'autre athlètes, qui pour moi en valent vraiment la peine. Donc c'est avec plaisir
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Mer 1 Avr - 1:42
Dimitry Karakash le 21.03.09:
Je veux les mêmes
zzk31
Nombre de messages : 11022 Pts Actifs/Pertinence : 13185 Réputation : 148 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 43 Localisation : tout proche de la folie !
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Mer 1 Avr - 2:18
merci pour tous ça
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Dim 19 Avr - 22:40
Un petit résumé avec les gagnants (body building):
(Toutes les photos sont prises de steelfactor.ru dont je me permet de faire la pub).
-80kg vainqueur Alexei Bekker:
La concurrence:
Dernière édition par DBS le Dim 19 Avr - 22:44, édité 2 fois
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Dim 19 Avr - 22:40
+100kg vainqueur Leonid Istomin (maillot rouge), second Dmitry Golubochkin: (comme je l'avais prédit )
Le second:
Ensemble:
Dernière édition par DBS le Dim 19 Avr - 23:02, édité 2 fois
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Dim 19 Avr - 22:41
Toute catégories vainqueur Pavel Ivanov, second Leonid Istomin: (pour moi c'est Istomin qui gagne, Ivanov est sponsorisé par MSN et a été avantagé par ça)
Dernière édition par DBS le Dim 19 Avr - 23:16, édité 3 fois
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Dim 19 Avr - 22:41
Body fitnesse femmes en vrac:
Dernière édition par DBS le Dim 19 Avr - 23:22, édité 1 fois
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Dim 19 Avr - 23:23
Voilà je viens de finir de mettre les photos. J'espère que vous avez aimé ce topic car il m'a pris énormément de temps (plusieurs heures)
thejpman
Nombre de messages : 7374 Pts Actifs/Pertinence : 14877 Réputation : 105 Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Lun 20 Avr - 0:10
DBS a écrit:
Voilà je viens de finir de mettre les photos. J'espère que vous avez aimé ce topic car il m'a pris énormément de temps (plusieurs heures)
merci DBS c'est cool de prendre tu temps pour traduire ect en + en russie ils ont un sacré niveau c'est le NPC européen
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Lun 20 Avr - 0:20
+1 pr toi dbs
Belial
Nombre de messages : 2351 Pts Actifs/Pertinence : 3159 Réputation : 32 Date d'inscription : 23/02/2008 Age : 38 Localisation : Dans le poulailler
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Lun 20 Avr - 0:25
Honnêtement, ça change. J'ai du mal à retenir les noms russes, mais on arrive à se souvenir de qqn uns d'entre eux petit à petit. :)
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Lun 20 Avr - 0:42
Content que ça vous plait
dim
Nombre de messages : 6717 Pts Actifs/Pertinence : 10050 Réputation : 48 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Lun 20 Avr - 9:06
BIEN EVIDEMENT QUE CA NS PLAIT D'AVOIR DES RESULTAS DES COMPETES QUI CE PASSE AILLEUR QU'AUX US ET CHEZ NS ET CELA NS DEMONTRE LE NIVEAU ET LA QUALITE DE BON NOMBRES D'ATHLETES PAS/PEU CONNUENT .
LES FEMMES ONT AUSSI UN EXCELENT NIVEAU
MERCI C'EST COOL DE TA PART DE NS FAIRE PARTAGER CA
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Lun 20 Avr - 11:13
Bekker qui a peur qu'on lui pique son cadeau
Belial
Nombre de messages : 2351 Pts Actifs/Pertinence : 3159 Réputation : 32 Date d'inscription : 23/02/2008 Age : 38 Localisation : Dans le poulailler
Sujet: Re: Coupe de Moscou 2009 (18/04/09) Lun 20 Avr - 19:17