MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 LA CHARGE GLYCEMIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

LA CHARGE GLYCEMIQUE Empty
MessageSujet: LA CHARGE GLYCEMIQUE   LA CHARGE GLYCEMIQUE EmptySam 4 Avr - 14:01

EN CETTE PERIODE DE COMPETITION ET MEME POUR UNE ALIMENTATION OPTIMALE TOUT DU LONG DE L'ANNEE IL Y AS CERTAINES CHOSES QUE NS DEVONS/DEVRIONS SAVOIR

JUSTEMENT J'AI TROUVER UN SUJET TRES INTERRESANT QUI TRAITE DE LA CHARGE GLYCEMIQUE CHOSE QUI JUSQU'AS PRESENT M'ETAIS PAS TRES CLAIRE ET LA AVEC LES EXPLICATIONS ET LES 2 TABLEAUX QUI ACCOMPAGNE CET ARTICLE C'EST VRAIMENT PLUS SIMPLE

LA OU COMME BON NOMBRE JE ME TROMPER C'EST PARCEQUE JE ME PREOCCUPAIS UNIQUEMENT DANS MES DEBUTS DE LA QUANTITE DE GLUCIDES CONTENUES DANS UNE PORTION DE 100GRS PUIS AVEC LE TEMPS JE ME SUIS INTERESSER A L'IG ET LA JE ME PAUSAIS CERTAINS NOMBRES DE QUESTION APRES AVOIR LU DIVERSES CHOSES SUR CE SUJET ET C'EST IL Y AS PEU QUE J'AI FAIT ATTENTION A LA CHARGE GLYCEMIQUE PAR ALIMENTS

MAIS VOYAIENT PLUTOT

CE SONT LES EXPLICATIONS
http://consulting.partners.over-blog.com/article-18009445.html

1ER TABLEAU CHARGE GLYCEMIQUE POUR ALIMENTS A IG ELEVE
http://consulting.partners.over-blog.com/pages/Tableau_de_la_charge_glycemique_IG_eleves-403062.html

2E TABLEAU CHARGE GLYCEMIQUE PAR ALIMENTS A IG MOYEN

http://consulting.partners.over-blog.com/pages/Tableau_de_la_charge_glycemique_IG_moyens-403074.html

3 E TABLEAU CHARGE GLYCEMIQUE PAR ALIMENT A IG FAIBLE
http://consulting.partners.over-blog.com/pages/Tableau_de_la_charge_glycemique_IG_faibles-403089.html

EN ESPERANT QUE CA AIDERAS DANS VOS RECHERCHE POST TRAINING OU RECHARGE GLUCIQUE
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

LA CHARGE GLYCEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA CHARGE GLYCEMIQUE   LA CHARGE GLYCEMIQUE EmptySam 4 Avr - 15:25

Merci Dim. Ça a l'air intéressant.

Je lis ça en détails et je te dis ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 32
Localisation : Morocco !!

LA CHARGE GLYCEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA CHARGE GLYCEMIQUE   LA CHARGE GLYCEMIQUE EmptySam 4 Avr - 16:27

euh un truc qui me semble bizzar sur le premier article
ils parlent d'enzymes que contiennent les aliments, or je crois bien que les enzymes ne peuvent fonctionner que dans notre corps, c'est a dire aux alentours de 37 degrés.
(je me trompe peut etre)
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

LA CHARGE GLYCEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA CHARGE GLYCEMIQUE   LA CHARGE GLYCEMIQUE EmptySam 4 Avr - 16:32

J'avais déjà survolé cette notion au hasard de mes lectures mais je ne la connaissais pas en détails.
J'ai donc lu les liens conseillés par Dim et j'ai ensuite effectué quelques recherches personnelles.
En voici un bref résumé (et je vous mets 2 liens pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus).

L'index glycémique est un critère de classement des aliments contenant des glucides en fonction de l'élévation du taux de glucose dans le sang qui survient dans les 2 heures après consommation. Il permet donc de mesurer la "qualité" des glucides dans l'aliment.
La charge glycémique va, quant à elle, permettre de considérer la "quantité" des glucides dans ce même aliment. L'un complétant l'autre. Elle tient compte de l’effet « antiglycémiant » des fibres alimentaires présentes dans l’aliment en question. Elle donne donc la quantité de glucides dits « disponibles » dans une portion, ce qui est plus précis.
Il existe aussi d'autres indices tels que l'index insulinique (notion qui fut proposée par Holt dès 1997). Une corrélation quasi-systématique entre index glycémique et insulinique a été établie. Il existe toutefois des exceptions notamment concernant les produits laitiers (cf. fin du second lien).

A lire pour plus d'informations :
- L'index et la charge glycémiques
- Glucose, insuline et compagnie

Voilà, j'espère avoir été synthétique mr. green Si il y a des erreurs ou si ce n'est pas clair, dites le moi !
wave
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

LA CHARGE GLYCEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA CHARGE GLYCEMIQUE   LA CHARGE GLYCEMIQUE EmptySam 4 Avr - 16:39

Pour Wadie : oui les enzymes sont des molécules de ton organisme.
Je trouve aussi la phrase un peu confuse (pour pas dire plus). Je pense que l'auteur veut faire référence aux enzymes purement protéiques (acides aminés).
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

LA CHARGE GLYCEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA CHARGE GLYCEMIQUE   LA CHARGE GLYCEMIQUE EmptySam 4 Avr - 17:17

Je dirais même mieux, les enzymes sont des protéines. Tout se régule grâce aux enzymes angel

Si non j'ai pas eu le temps de bien lire, mais en lisant en diagonale, c'est bien vulgarisé, rien d'étrange.

EDIT: enfin si je viens de lire l'intro et que les enzymes se trouvent dans les aliments. angel


Dernière édition par DBS le Sam 4 Avr - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

LA CHARGE GLYCEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA CHARGE GLYCEMIQUE   LA CHARGE GLYCEMIQUE EmptySam 4 Avr - 17:19

il voulais je pense parler des enzymes digestive qui sont scretees lorsque que ns mangeons voici un lien qui en parle

http://www.nutranews.org/article.php3?id_rubrique=24&id_article=487
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA CHARGE GLYCEMIQUE Empty
MessageSujet: Re: LA CHARGE GLYCEMIQUE   LA CHARGE GLYCEMIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LA CHARGE GLYCEMIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» index glycemique
» Super Charge Xtreme N.O Labrada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: NUTRITION-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<