|
|
Auteur | Message |
---|
MetzgerMeister
Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
| Sujet: Re: La Glutamine Ven 17 Sep - 10:55 | |
| - Citation :
- Sauf que la Glutamine sous forme libre (L-glutamine) est très difficilement assimilable par l'appareil digestif (voir le livre de Delavier). Tout supplément de glutamine est capté par l'intestin et le foie pour améliorer la digestion et le système immunitaire. Donc le niveau de glutamine musculaire n'est pas augmenté par une prise orale.
Le mieux reste de consommer la glutamine sous forme de peptide (ex : le blé). Par conséquent, la consommation de glutamine ne sert... pas à grand chose dans l'anabolisme musculaire.
Perso j'ai arrêté, je préfère BCAA et Leucine. Voici ce que j'ai trouvé en plus sur la Gluta, ce qui rejoins l'avis de Crom. Je pense donc acheter de la protéine de blé en poudre ( qui couterait bcp moins cher, et en taper dans mes shakes pré et post, ce qui me rajouterait un taux de Gluta voir un peu de protéines ( mais moins assimilables ). Parceque bouffer encore plus de flocons d'avoine que maintenant... j'hésite |
|
| |
planetemuscu
Nombre de messages : 93 Pts Actifs/Pertinence : 80 Réputation : -28 Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: La Glutamine Ven 17 Sep - 14:37 | |
| C'est un bon supplement de base avec les acides aminés , bcaa , créatine, protéine ...
Je le met dans mon shake après l'entrâinement ou dans l'eau de boisson avec de la créatine |
|
| |
zzk31
Nombre de messages : 11022 Pts Actifs/Pertinence : 13185 Réputation : 148 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 43 Localisation : tout proche de la folie !
| Sujet: Re: La Glutamine Ven 17 Sep - 14:44 | |
| pareil je prend 10 a 15g post training et 10 a 15g au coucher |
|
| |
MetzgerMeister
Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
| Sujet: Re: La Glutamine Ven 17 Sep - 14:46 | |
| En fait je me pose un peu des questions aussi vu qu'il y en as qui fractionnent bc plus les doses et en prennent plus souvent ( GH ? ) et d'autres comme toi en deux grosses doses ( récup ? ) |
|
| |
planetemuscu
Nombre de messages : 93 Pts Actifs/Pertinence : 80 Réputation : -28 Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: La Glutamine Ven 17 Sep - 16:53 | |
| C'est comme la créatine une prise plus faible mais plusieurs fois par jour serait meilleure
Après faut avoir le temps de faire 5 petites prises par jour ! |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: La Glutamine Ven 17 Sep - 17:15 | |
| Je m'arrangerais, si je commence un cycle à mon avis ce sera 4 ou 5 prises alors ^^ Plus pour la GH |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: La Glutamine Dim 19 Sep - 15:12 | |
| Petite question:
Pour éviter les suppléments je me suis bcp renseigner sur la glutamine et ses sources ( net et notament via ce topic ). Je lis donc que la glutamine est fort présente dans les céréales entre autres ( blé, avoine, orge ), donc en tenant compte de ce que je mange déjà la dedans, il me suffirait d'augmenter fortement ma dose de gluten ( via ces céréales ), pour voir croitre mon taux de glutamine naturellement ?
Et.. serait ce suffisant comparativement à une supplémentation pure ? |
|
| |
Anthony66
Nombre de messages : 22 Pts Actifs/Pertinence : 27 Réputation : 0 Date d'inscription : 20/02/2010 Age : 38 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: La Glutamine Lun 20 Sep - 0:41 | |
| Perso je l'utilise toute l'année, plus ou moins suivant la prépa que je fais |
|
| |
benaia
Nombre de messages : 1 Pts Actifs/Pertinence : 1 Réputation : 1 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 42 Localisation : bayonne
| Sujet: Re: La Glutamine Jeu 21 Avr - 22:54 | |
| - arno2 a écrit:
- Perso je fais à peu près comme Bioman, je consomme de la gluta toute l"'année, 15 à 20 grammes par jour...et pendant la période de prépa et surtout en fin de sèche, j' augmente les quantités...
slt bioman je voudrais avoir des conseils pourrai tu me contacte en privé stp moi benoit 29ans du sud-ouest envie de changeé de corps et envie de vivre sainement merci d'avance |
|
| |
LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
| Sujet: Re: La Glutamine Jeu 21 Avr - 22:59 | |
| - benaia a écrit:
- arno2 a écrit:
- Perso je fais à peu près comme Bioman, je consomme de la gluta toute l"'année, 15 à 20 grammes par jour...et pendant la période de prépa et surtout en fin de sèche, j' augmente les quantités...
slt bioman je voudrais avoir des conseils pourrai tu me contacte en privé stp moi benoit 29ans du sud-ouest envie de changeé de corps et envie de vivre sainement merci d'avance Ben non il peut pas ,t'as pas droit aux messages privés encore . Par contre ,tu peux aller te présenter dans la rubrique "les autres membres" .Et évite de nous faire une présentation style "moi machin ,29 ans cherche JH ttbm pour m'aider à changer mon corps" . Merci d'avance hein ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Glutamine | |
| |
|
| |
|