MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
    -35%
    Le deal à ne pas rater :
    Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
    64.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Partagez
     

     La Glutamine

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    MetzgerMeister

    MetzgerMeister

    Nombre de messages : 4159
    Pts Actifs/Pertinence : 6012
    Réputation : 87
    Date d'inscription : 06/03/2009
    Age : 35
    Localisation : Belgique, Liège

    La Glutamine - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: La Glutamine   La Glutamine - Page 3 EmptyVen 17 Sep - 10:55

    Citation :
    Sauf que la Glutamine sous forme libre (L-glutamine) est très difficilement assimilable par l'appareil digestif (voir le livre de Delavier). Tout supplément de glutamine est capté par l'intestin et le foie pour améliorer la digestion et le système immunitaire. Donc le niveau de glutamine musculaire n'est pas augmenté par une prise orale.

    Le mieux reste de consommer la glutamine sous forme de peptide (ex : le blé). Par conséquent, la consommation de glutamine ne sert... pas à grand chose dans l'anabolisme musculaire.

    Perso j'ai arrêté, je préfère BCAA et Leucine.


    Voici ce que j'ai trouvé en plus sur la Gluta, ce qui rejoins l'avis de Crom.
    Je pense donc acheter de la protéine de blé en poudre ( qui couterait bcp moins cher, et en taper dans mes shakes pré et post, ce qui me rajouterait un taux de Gluta voir un peu de protéines ( mais moins assimilables ).

    Parceque bouffer encore plus de flocons d'avoine que maintenant... j'hésite angel
    Revenir en haut Aller en bas
    planetemuscu

    avatar

    Nombre de messages : 93
    Pts Actifs/Pertinence : 80
    Réputation : -28
    Date d'inscription : 12/01/2008

    La Glutamine - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: La Glutamine   La Glutamine - Page 3 EmptyVen 17 Sep - 14:37

    C'est un bon supplement de base avec les acides aminés , bcaa , créatine, protéine ...


    Je le met dans mon shake après l'entrâinement ou dans l'eau de boisson avec de la créatine
    Revenir en haut Aller en bas
    zzk31

    zzk31

    Nombre de messages : 11022
    Pts Actifs/Pertinence : 13185
    Réputation : 148
    Date d'inscription : 29/12/2007
    Age : 43
    Localisation : tout proche de la folie !

    La Glutamine - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: La Glutamine   La Glutamine - Page 3 EmptyVen 17 Sep - 14:44

    pareil je prend 10 a 15g post training et 10 a 15g au coucher
    Revenir en haut Aller en bas
    MetzgerMeister

    MetzgerMeister

    Nombre de messages : 4159
    Pts Actifs/Pertinence : 6012
    Réputation : 87
    Date d'inscription : 06/03/2009
    Age : 35
    Localisation : Belgique, Liège

    La Glutamine - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: La Glutamine   La Glutamine - Page 3 EmptyVen 17 Sep - 14:46

    En fait je me pose un peu des questions aussi vu qu'il y en as qui fractionnent bc plus les doses et en prennent plus souvent ( GH ? ) et d'autres comme toi en deux grosses doses ( récup ? )
    Revenir en haut Aller en bas
    planetemuscu

    avatar

    Nombre de messages : 93
    Pts Actifs/Pertinence : 80
    Réputation : -28
    Date d'inscription : 12/01/2008

    La Glutamine - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: La Glutamine   La Glutamine - Page 3 EmptyVen 17 Sep - 16:53

    C'est comme la créatine une prise plus faible mais plusieurs fois par jour serait meilleure

    Après faut avoir le temps de faire 5 petites prises par jour !
    Revenir en haut Aller en bas
    MetzgerMeister

    MetzgerMeister

    Nombre de messages : 4159
    Pts Actifs/Pertinence : 6012
    Réputation : 87
    Date d'inscription : 06/03/2009
    Age : 35
    Localisation : Belgique, Liège

    La Glutamine - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: La Glutamine   La Glutamine - Page 3 EmptyVen 17 Sep - 17:15

    Je m'arrangerais, si je commence un cycle à mon avis ce sera 4 ou 5 prises alors ^^ Plus pour la GH
    Revenir en haut Aller en bas
    MetzgerMeister

    MetzgerMeister

    Nombre de messages : 4159
    Pts Actifs/Pertinence : 6012
    Réputation : 87
    Date d'inscription : 06/03/2009
    Age : 35
    Localisation : Belgique, Liège

    La Glutamine - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: La Glutamine   La Glutamine - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 15:12

    Petite question:

    Pour éviter les suppléments je me suis bcp renseigner sur la glutamine et ses sources ( net et notament via ce topic ).
    Je lis donc que la glutamine est fort présente dans les céréales entre autres ( blé, avoine, orge ), donc en tenant compte de ce que je mange déjà la dedans, il me suffirait d'augmenter fortement ma dose de gluten ( via ces céréales ), pour voir croitre mon taux de glutamine naturellement ?

    Et.. serait ce suffisant comparativement à une supplémentation pure ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Anthony66

    Anthony66

    Nombre de messages : 22
    Pts Actifs/Pertinence : 27
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 38
    Localisation : Perpignan

    La Glutamine - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: La Glutamine   La Glutamine - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 0:41

    Perso je l'utilise toute l'année, plus ou moins suivant la prépa que je fais
    Revenir en haut Aller en bas
    http://anthonyaiguaviva.com/
    benaia

    benaia

    Nombre de messages : 1
    Pts Actifs/Pertinence : 1
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 42
    Localisation : bayonne

    La Glutamine - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: La Glutamine   La Glutamine - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 22:54

    arno2 a écrit:
    Perso je fais à peu près comme Bioman, je consomme de la gluta toute l"'année, 15 à 20 grammes par jour...et pendant la période de prépa et surtout en fin de sèche, j' augmente les quantités...

    slt bioman je voudrais avoir des conseils pourrai tu me contacte en privé stp
    moi benoit 29ans du sud-ouest envie de changeé de corps et envie de vivre sainement
    merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    LEECH

    LEECH

    Nombre de messages : 36686
    Pts Actifs/Pertinence : 58221
    Réputation : -484
    Date d'inscription : 29/12/2007
    Age : 110
    Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

    La Glutamine - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: La Glutamine   La Glutamine - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 22:59

    benaia a écrit:
    arno2 a écrit:
    Perso je fais à peu près comme Bioman, je consomme de la gluta toute l"'année, 15 à 20 grammes par jour...et pendant la période de prépa et surtout en fin de sèche, j' augmente les quantités...

    slt bioman je voudrais avoir des conseils pourrai tu me contacte en privé stp
    moi benoit 29ans du sud-ouest envie de changeé de corps et envie de vivre sainement
    merci d'avance

    Ben non il peut pas ,t'as pas droit aux messages privés encore .
    Par contre ,tu peux aller te présenter dans la rubrique "les autres membres" .Et évite de nous faire une présentation style "moi machin ,29 ans cherche JH ttbm pour m'aider à changer mon corps" .
    Merci d'avance hein !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.muscupassion.com
    Contenu sponsorisé




    La Glutamine - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: La Glutamine   La Glutamine - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     

    La Glutamine

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

     Sujets similaires

    -
    » Glucosamine et Glutamine

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: SUPPLEMENTATION-
    Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
    <