MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Partagez

Un nouveau vous rejoins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louloubabar

Pts Actifs/Pertinence : 36329

Un nouveau vous rejoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 0:16

J'ai été une fois en vacaces au Quebec (je suis passé à Montréal; c'est une super ville yep )

Dernière édition par louloubabar le Dim 9 Nov - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belial

Belial

Pts Actifs/Pertinence : 3159

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 11:47

N'est-ce pas Loulou :)
Louloubabar

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 12:39

oui oui smack Tu y as donc été aussi?
Belial

Belial

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 13:36

Yep, visite du Québec et cote ouest du Canada une autre année
Louloubabar

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 13:39

c'est vraiment très beau comme région...çà donne envie d'aller vivre là-bas
j'y ai été en automne (Les couleurs des forêts sont INCROYABLE, j'avais jamais vu çà avant
Shocked )
Belial

Belial

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 16:42

T'as de la chance alors :)
J'y étais en été à chaque fois.
faps67

faps67

Pts Actifs/Pertinence : 0

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 18:08

Bienvenu montreal06 sur le forum welcome

Moi je vis au Québec depuis 2004 et vraiment c'est fun clin d\'oeil
Ces grands espaces à porté de main et ici il y a moins de stress et de violence qu'en France... même si bien sûr ce n'est pas le paradis sur terre, pas de regret à date!
Louloubabar

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 21:25

Le veinard (c'est le parcours du combattant pour immigrer là-bas (au moins 1 an de démarches administratives en tout genre, sans parler du coût...Il faut être très motivé, et décider...çà me tenterai bien franchement
LEECH

LEECH

Pts Actifs/Pertinence : 58221
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 21:32

faps67 a écrit:

Ces grands espaces à porté de main et ici il y a moins de stress et de violence qu'en France... même si bien sûr ce n'est pas le paradis sur terre, pas de regret à date!

J'ai plein de questions !!! angel
-Si je veux acheter une belle baraque dans la région de Montreal ,il faut compter combien ?Il parait que pour 200 000 Dollars ,t'as déjà un truc super ....grand avec piscine et tout et tout .
-Quels sont les coins les plus sympas ?J'ai entendu parler de Saint-Laurent . euh
-D'un point de vue administratif ,qu'est-ce qui est requis ?Est-ce qu'il faut la nationalité pour être résident ?Ou bien est-ce qu'il fut avoir un emploi sur place ?
http://www.muscupassion.com
Opium vs

Opium vs

Pts Actifs/Pertinence : 4390

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 21:47

J'ai un pote il et parti vive sur montreal et que de bonne chose a redire ....
http://www.psy4tricks.com
Belial

Belial

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 23:46

Citation :
-Quels sont les coins les plus sympas ?J'ai entendu parler de Saint-Laurent .
Haaa le Lac St Laurent et ses ferry..! tongue
Louloubabar

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 23:49

faps67

faps67

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 0:27

LEECH a écrit:
faps67 a écrit:

J'ai plein de questions !!! angel
-Si je veux acheter une belle baraque dans la région de Montreal ,il faut compter combien ?Il parait que pour 200 000 Dollars ,t'as déjà un truc super ....grand avec piscine et tout et tout .
-Quels sont les coins les plus sympas ?J'ai entendu parler de Saint-Laurent . euh
-D'un point de vue administratif ,qu'est-ce qui est requis ?Est-ce qu'il faut la nationalité pour être résident ?Ou bien est-ce qu'il fut avoir un emploi sur place ?

Pour répondre à tes questions LEECH, l'immobilier c'est clair que c'est beaucoup moins cher au Québec que dans les principales régions françaises. Moi j'habite à Québec et pour 200 000 dollars canadiens tu as deja une maison bien correct avec au minimum 3 chambres et un peu de terrain + piscine (l'eau est gratuite au Québec c'est pour cela qu'il y a tant de piscine... ce n'est pas à cause du climat Cool . Pour Montréal l'immobililier est un peu plus chere mais c'est comme partout plus tu t'éloignes du centre moins c'est chere... Malgré tout le Québec reste les provinces canadiennes où l'immobiier est le moins chère... en régle général plus tu vas vers l'ouest, plus les prix sont élevés sur en Alberta et à Vancouver (cb).. sauf qu'avec la crise immobilier de nos voisins du sud les prix commencent petit à petit baisser dans l'ouest, ici au Québec à date cela ne se ressent pas trop encore.
Coté coins sympas , ben il y en a en masse surtout si comme moi tu aimes les grands espaces natuelles faut pas craindre l'hiver, on est plus de 4 mois dans la neige... mais c'est tellement le fun à mon goût.
Si tu parles du quartier Saint-Laurent c'est un quartier de Montréal que je ne connais pas, habitant à Québec... une ville que je te recommande on vient de fêter ses 400 ans cette année, c'est gros comme Bordeaux et avec un vieux quartier comme on peut trouver dans une ville européene c'est vraiment une unique en Amérique du nord..mais si tu parlais du fleuve Saint-Laurent alors là cela vaut le coup d'être vu! déjà bien large à partir de Montréal, il gèle durant l'hiver et vers Québec plus au nord, un brise-glace passe pour que les cargos puissent continuer à circuler tout l'hiver.

Pour obtenir un visa de résident permanent pas besoin d'avoir trouvé un job avant, la procédure a duré pour nous en effet un an. Pour l'obtenir c'est bien sûr en fonction de ton dossier: cela dépend de ton expérience professionnelle, de ton métier, mais aussi de ton age... moi je l'ai fait à ton age 35 ans et il n'y a pas eu de problème et il faut parler le français pour le Québec. (le Québec étant la seule province canadienne à pouvoir choisir ses immigrants, pour les autres provinces c'est auprès de l'ambassade du Canada que tu commences tes procédures.
Comme pour l'Australie, le Canada est en déficit démographique c'est pour cela qu'il favorise l'immigration.
Mais attention ce n'est pas l'eldorado, c'est sûr que le Canada fait rêver, je suis bien placé pour le dire pour l'avoir fait. Mais quand tu y vis il faut bien penser à l'éloignement familiale (plus de 5000 km) les hivers rigoureux et pour beaucoup concernant l'expérience professionnelle, ils ont de la misère à reconnaitre ton expérience française...donc au départ il faut savoir accepter des jobs moins intéressants que t'avais en quittant la France... mais tu remontes bien vite si tu fais l'affaire... C'est un peu comme une 2e vie avec beaucoup de choses inconnues mais aussi bien excitant de vivre un changement de vie... faut bien y réfléchir avant.. t'as un an pour cela :)
Au plaisir d'en discuter si vous avez d'autres questions Wink
LEECH

LEECH

Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 0:34

Eh beh ,merci pour ta réponse détaillée ! yep
Oui ,je suis un fan des grands espaces...et de la tranquilité qui va avec .
Le froid ne me gêne pas trop a priori (je suis poilu comme un ours angel ) même si je suppose qu'il doit y avoir plein de petites manips à effectuer au changement de saison .
Pour Saint-Laurent ,je parlais d'une ville pas loin de Montreal .Je dois confondre . euh
En tout cas ,c'est intéressant tout ça et même si je ne me vois pas franchir le pas aujourd'hui ,ça donne à réfléchir ...pourquoi pas pour ma retraite .
mini Schwarz

mini Schwarz

Pts Actifs/Pertinence : 4444
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 1:02

Tu me gardes une chambre de libre quand je viendrais en vacance là bas youpi
LEECH

LEECH

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 1:05

mini Schwarz a écrit:
Tu me gardes une chambre de libre quand je viendrais en vacance là bas youpi

Qui ?Moi ?
Je nous vois très bien ,les deux retraités assis près de la cheminée à se remémorer le bon vieux temps :"et ce loulou ,tu t'en souviens dis ? vieux Mias quel couillon celui-là !"
angel
mini Schwarz

mini Schwarz

Pts Actifs/Pertinence : 4444
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 1:09

Ben oui toi,quand même je croyais que tu allais me le proposer tout seul crying

Pour Loulou je crois qu'on l'aura oublié depuis longtemps kiss
Louloubabar

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 1:32

crying bande d'ingrats mad
Quebec est une ville magnifique avec sa citadelle et son château Frontenac; les petites ruelles du vieux Quebec font rêver...
faps67

faps67

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 1:48

louloubabar a écrit:
crying bande d'ingrats mad
Quebec est une ville magnifique avec sa citadelle et son château Frontenac; les petites ruelles du vieux Quebec font rêver...

Yesss yep au plaisir de vous y rencontrer Wink
Montreal06

Montreal06

Pts Actifs/Pertinence : 143

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 14:15

Beaucoup de futur immigrés a ce que je vois

je pense qu'il est nécessaire d''aller y faire un tour durant l'hiver pour déjà ce donner une idée précise de ce qu'il nous attends, c'est quand même violent !

pour le St Laurent LEECH c'est un quartier de Montréal ou tu mange de la bonne smoked meat !
c'est une grande avenue comme Ste Catherine par exemple

Montréal est beaucoup plus rurale et Québec plus tranquille et plus beau aussi
2 choses très différentes quand même.

Enfin tellement de choses a raconter qu'on en fini pas
et que je vous invites a visiter ce fabuleux pays et sa population.

bonne journée a tous
faps67

faps67

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 7:55

Montreal06 a écrit:
Beaucoup de futur immigrés a ce que je vois

je pense qu'il est nécessaire d''aller y faire un tour durant l'hiver pour déjà ce donner une idée précise de ce qu'il nous attends, c'est quand même violent !

tout a fait d'accord avec toi... nous étions venu en vacances à Noël 2001 et c'est là qu'on est tomber en amour pour la « belle province ». Nous on adore les saisons bien tranchées du Québec. Même si on oublie jamais nos racines gauloises Wink et que parfois les Alpes et des amis me manquent pale pas de regret de vivre ici à ce jour... on profite du présent !
MJ23

MJ23

Pts Actifs/Pertinence : 15456

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 12:10

Je ne parle pas en connaissance de cause mais ambiance a l'air nikel comme le comportement en general...

mais etre sape tte l'annee en ours pour pas caner de froid.... j'aurai du mal.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau vous rejoins.   Un nouveau vous rejoins. - Page 2 Empty

Un nouveau vous rejoins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2