IGN a mit la main sur le jeu, ils ont pu faire Evans vs Griffin, Wand vs Rampage et Minotauro vs Mir.
http://uk.ps3.ign.com/art[...]0237p1.html]article Traduction :
Premières impressions avant le début des combats :
Les personnages sont incroyablement réalistes
Tout est comme dans un PPV, présentations etc ...
Le décor est très détaillé, il y a tous les sponsors actuels de l'UFC dans la cage, les caméramans à chaque coins sont présents, Joe Rogan et Golberg sont aussi à leur poste pendant le combat.
Le gameplay pendant le combat :
Les controles sont toujours en train d'être amélioré, mais ceux ci sont intuitifs et assez facile à utiliser.
Pour le stand up :
Les déplacements des combattants se feront avec le stick gauche.
Les quatre boutons principaux du pad (croix rond triangle carré pour PS3) sont : punch droit, punch gauche, kick droit, kick gauche.
Les deux boutons sur le coté de droite (R1 et R2 pour PS3) servent à bloquer. R1 pour bloquer les coups à la face, R2 pour bloquer les coups aux corps et aux jambes.
Les deux boutons sur le coté de gauche (L1 et L2 pour PS3) servent à choisir la zone d'attaque.
L1 pour que ses attaques soient en haut et pour les attaques spéciales.
L2 pour que ses attaques soient en bas et pour les Takedowns.
Chaque combattant à un style de combat debout et au sol très varié.
On ne devra pas se préoccuper de quel type de coup envoyer en fonction de la distance car tout sera géré par l'IA du jeu pour donner la bonne animation. Par exemple le bouton punch en étant éloigné donnera automatiquement un jab, le même bouton en étant plus proche donnera un crochet. De même, une attaque spéciale de loin donnera un coup de poing retourné, de plus près elle donnera un coup de coude retourné.
La puissance derrière chaque coup est aussi automatiquement gérée par le moteur physique du jeu qui la calcul en fonction de différents facteurs. Donc le joueur n'a pas a ce soucier d'envoyer un punch puissant ou moins puissant, le jeu enverra automatiquement un punch en fonction de ton état de fatigue, de la distance avec l'adversaire, des mouvements de ton adversaires ...
L'action pendant un combat est très soutenue, même si un combattant se fait toucher il peut continuer a envoyer des coups, un combattant pourra continuer à travailler dans sa garde même si il mange du GnP.
Pour le grappling :
Le grappling est entièrement diriger par le stick droit, ce qui le rend un peu plus complexe et plus intéressant.
Quand un combattant à fait un takedown (L2 + stick droit vers l'adversaire), il a plusieurs possibilités. Il peut initialiser une soumission (en cliquant sur le stick droit), utiliser du GnP (aussi avec les genoux si il est dans une position appropriée) ou essayer d'améliorer sa position.
Il y a deux manière d'améliorer sa position au sol : les mineurs, qui permettent de passer à la position avantageuse suivante (ex : de la garde à la demi-garde) et les majeurs qui te permettent de passer à une position très dominante (ex : du contrôle latéral à la monté).
Le combattant sur son dos aura aussi la possibilité d'envoyer des coups, d'améliorer sa position et de tenter des soumissions ( ex : en appuyant sur le stick droit quand l'adversaire commence a utiliser un punch pour tenter une armbar).
Dans leur second combat, avec Wand et Rampage, ils ont remarqué que comme dans la réalité si un combattant ne se défend pas, l'arbitre arrête le combat. Dans leur cas, Wand a mit un KD à Page avec un high kick, puisque Rampage ne réagissait plus (se relever, bloquer) et que Wand allait continuer a attaquer, Mario Yamasaki est intervenue pour arrêter le combat.
Dans leur dernier combat, Minotauro vs Mir, ils ont essayé de fatigué énormément les deux combattants pour voir comment ils réagissaient. Le résultat a été impressionnant, on voyait plus de sueur, leurs mouvements étaient plus lent, et leurs visages commençaient à être marqués (même si les cutmen font un bon travail). Les coupures sont réalistes, si elle est importante, un combattant pourra se retrouver avec du sang de son adversaire sur son corps ( à la suite d'un clinch ou d'une phase au sol par ex).
La dernière chose à signaler est l'excellente qualité des commentaires. Même si ils n'étaient pas finalisés, on se croirait devant un vrai combat. Et pour cause, en plus des 30h d'audio que Rogan et Golberg ont enregistré pour le jeu, THQ a aussi prit des passages de commentaires live issue de différents events de l'UFC !
Pour finir THQ et l'UFC ont pour l'instant confirmé : Forrest Griffin, Rampage Jackson, Chuck Liddell, Anderson Silva, Brock Lesnar, B.J. Penn, Wanderlei Silva, Rashad Evans, Kenny Florian, Roger Huerta, Michael Bisping, Matt Hughes et Joe Stevenson. Il y aura au final 80 combattants (16 par catégorie).