MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Petite question bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
larbruno

larbruno

Nombre de messages : 16
Pts Actifs/Pertinence : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 53
Localisation : Chatellerault

Petite question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bête   Petite question bête - Page 2 EmptySam 11 Fév - 1:26

je te remercies du retour de gentillesse, mais il faut aussi reconnaitre que je viens avec une question et des explications et on me redit maintes fois, apprends à ressentir apprends à faire les exos, donc je ne suis pas seul à répéter.

Pour être encore plus clair ça fait un an que je pratique les exos pour bien les réaliser et sentir les efforts et autre, mon objectif et de prendre du volume et de la force, et ma simple question était de savoir si il y avait un ordre préfrentiel pour le réaliser, voilà c'est tout je veux juste des avis, pas savoir si je dois apprendre les exos ou autres.

Ma question n'etait juste que ça
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Petite question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bête   Petite question bête - Page 2 EmptySam 11 Fév - 1:27

Quand tu débutes, il faut prendre de la force.

Tu sembles avoir acquis la ''base'' pour le faire dans les meilleures dispositions alors go

Revenir en haut Aller en bas
larbruno

larbruno

Nombre de messages : 16
Pts Actifs/Pertinence : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 53
Localisation : Chatellerault

Petite question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bête   Petite question bête - Page 2 EmptySam 11 Fév - 1:30

ok merci crom pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Petite question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bête   Petite question bête - Page 2 EmptySam 11 Fév - 1:56

Le souci c'est que d'excellentes réponses te sont données mais tu te braques sur ta question "force ou volume ?".
T'as 41 ans ,si tu veux faire des maxis et épater les copains à la salle ,fais-le mais après faudra assumer .

Si ce que tu recherches c'est l'esthétique (mais aussi de la force car tu en prendras quoi qu'il arrive) ,fais ce qu'on t'a suggéré .Maîtrise les exos ,augmente la charge si tu le peux tant que tu gardes un mouvement propre et voilà ,c'est tout !La muscu ,c'est pas une formule scientifique à la con qui te permettra d'être comme ci ou comme ça .

Tu vas à la salle ,tu soulèves des poids (avec un minimum de logique et d'intensité quand même) et hop t'auras des résultats .
T'as pas besoin de te prendre la tête avec des questions du style :

-bon je fais 8 rep ou 10 ?
-4 séries ou 5 ?
-je mets 50 kgs ou 52
-je prends 1' ou 1'30 de repos ?

Bosse au feeling ...tout en gardant trois règles de base en tête :

-maîtrise du mouvement .Ca veut dire que si tu dois retirer 10kgs à ta barre pour que ton mouvement ressemble à quelque chose ,tu le fais !
-charge maximale tout en gardant cette maîtrise .Cette charge augmentera quoi qu'il arrive et si un jour tu prends 2kgs de moins qu'à ta séance précédente ,va pas te tirer une balle pour autant !
-intensité !Ca veut dire que si tu passes 3H à la salle ,c'est qu'il y a un souci .

Force ,volume ou masse ?Et encore cette histoire de programmes ?Sérieux ,faut arrêter là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Petite question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bête   Petite question bête - Page 2 EmptySam 11 Fév - 2:07

Suggestion :jette un oeil au topic "aujourd'hui à la salle" ,ça te donnera une idée de la façon dont certains de nos membres s'entrainent et comme par hasard tu verras que pour la plupart ,ça tient la route ...et pourtant très peu ont un "programme" .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
larbruno

larbruno

Nombre de messages : 16
Pts Actifs/Pertinence : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 53
Localisation : Chatellerault

Petite question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bête   Petite question bête - Page 2 EmptySam 11 Fév - 2:13

Tout à fait d'accord avec toi Leech, mais comme je le dis ça fait un an que je fais ça et je progresse pas même pas pris presque de muscle ni de force. Alors justement si je demande ça c'est aussi pour changer de type de travail et avoir les avis des autres athlétes c'est tout, j'ai tout à fait compris la pensée que j'utilise bien depuis un an en faisant attention à mes mouvements mais je monte presque pas.

Voilà pour quoi je m'obstine à avoir juste un avis
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Petite question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bête   Petite question bête - Page 2 EmptySam 11 Fév - 2:20

Pourquoi ne pas poster tes trainings quotidiens dans le topic en question ?On en saura plus sur la façon dont tu t'entraines et on pourra peut-être ainsi mieux cerner le problème .

Même chose pour ta diète ,on pourra te donner nos avis dans la rubrique nutrition si tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
larbruno

larbruno

Nombre de messages : 16
Pts Actifs/Pertinence : 21
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 53
Localisation : Chatellerault

Petite question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bête   Petite question bête - Page 2 EmptySam 11 Fév - 10:06

ok,je t'ai déja mis mon menu : http://www.muscupassion.com/t7135-menu-volume#229442

Je vais essayer d'attraper le coach de la salle aujourd'hui, car pas facile de le voir en ce moment pour l'entrainement ce qu'il en pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO1101

BRUNO1101

Nombre de messages : 7
Pts Actifs/Pertinence : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/02/2015

Petite question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bête   Petite question bête - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 22:08

l entrainement pendant des heures ne sert a rien forcement, juste le bon nombre d exercices pour chaque muscle , variation volume et force mais surtout bien se connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question bête   Petite question bête - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» petite question sur arret entrainement
» Petite annonce
» et une question! une!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<