MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 aide et méthode pour la musculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabzz

avatar

Nombre de messages : 38
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2008

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptyVen 4 Avr - 21:47

Bonjour à vous, je suis nouveau chez vous, j'ai lu pas mal de vos posts avant de venir m'inscrire sur le site. Etant fan de musculation et praticant depuis 6 mois je vient ici chercher vos conseils les plus expérimentés et attend avec impatience les réponse des personnes les plus évolué dans le milieu. Si je vous expose mon entrainement ou autre c'est surtout pour attendre vos réflection, conseil et autre coup de pouce ! Et surtout je ne vient pas ici pour ramené une quelquonc science ni meme pour péter plus haut que mon cul, je suis la avant tout entant qu'amateur en manque d'expérience et en soif de conseil ! Toutes aide sera la bienvenue que ce soit en document en vécu ou autre. Je vous en remercie énormément d'avance et voici ma demande Very Happy.

-Moi

Voila donc je suis à la recherche d'un gain de masse musculaire dite "grasse", je fait actuellement 72 Kilos et 1m 79, je souhait atteindre les 85 kilos voir un peu plus et j'ai 19 ans.


-Mes consomation en proteine et autre aliments

Apres avoir écouté un "géant de la salle" je me suis orienté vers des proteine les "volume masse 35" qui ont un apport de 35 G par prise. Je prend aussi du "NO-Explode" . Les prises de ces produits ce font de la manière suivante, le matin je me lève à 9h je mange un petit déjeuné légé (2 tranche de pain de mie au "Nute..Bip" puis un verre de jus.

10h00 : Je mange du riz ou des pattes
12h00 : Un repas dit normale viande avec des pattes, frite ou autre
14h00 : Prise du "No-explod"
15h00 : Je vais à la salle
17h00 : Une prise de volume mass 35
18h30 : Du riz comme le matin
20h30 : Repas normale comme le midi
23h00 : Nouvelle et derniere prise de volume mass 35
23h30 : Dodo :)

-Ma façon de m'entrainner

Apres avoir écouté plusieur personne je me suis fait mon petit entrainement. Le voici :
5 Jours d'entrainement avec 8 à 12 reps avec 1min 30 de repos et 2 jours de repos.


-Mon entrainement

Lundi : Pecs, Triceps 1h30 à 2h d'entrainement
Mardi : Cuisse 1h00
Mercredi : Repos
Jeudi : Biceps 1h00
Vendredi : à peut pres tous les muscles du dos 1h30 à 2h00
Samedi : Repos
Dimanche : à nouveau les pecs et les triceps

Voila si il vous manque des infos faites le moi comprendre, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
castor pollux

avatar

Nombre de messages : 63
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2008

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptyVen 4 Avr - 22:03

et les epaules?
Revenir en haut Aller en bas
Gabzz

avatar

Nombre de messages : 38
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2008

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptyVen 4 Avr - 22:11

Ah désolé, bien en faite je les implémentes avec les éxercice du dos généralement
Revenir en haut Aller en bas
Body

avatar

Nombre de messages : 343
Pts Actifs/Pertinence : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/01/2008

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptyVen 4 Avr - 22:15

Elle est bizarre ta diète. Des repas qu'avec des glucides, sans protéine.
Des frites ?

1h de biceps aussi ?

13 kg, si tu veux que ce soit du muscle, c'est quelques années de travail sans relache.
Revenir en haut Aller en bas
Gabzz

avatar

Nombre de messages : 38
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2008

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptyVen 4 Avr - 22:20

Ah je complémente mes objectifs en vous disant que mon modele parfait de musculature serait pour moi, The Rock !

D'ailleur voici une photo de moi qui date de moins de 3 semaines cette photo servira je l'espere à vous fiare un jugement sur ma morpholiogie.
aide et méthode pour la musculation P2403081113cj5.th

Certes le travail est de vigueur mais je suis pret à tous pour atteindre ems objectifs !
Revenir en haut Aller en bas
Gabzz

avatar

Nombre de messages : 38
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2008

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptyVen 4 Avr - 22:22

Oui enfin les frites c'est façon de dire il est vrai que je ne mange pas énormément de légume ! c'est un mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Body

avatar

Nombre de messages : 343
Pts Actifs/Pertinence : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/01/2008

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptyVen 4 Avr - 22:23

Pour ta santé, oui :-))
Revenir en haut Aller en bas
Gabzz

avatar

Nombre de messages : 38
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2008

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptySam 5 Avr - 10:41

@Body

Re :) donc tu penses que 1 heure pour les biceps c'est trop ou pas assé ?
Revenir en haut Aller en bas
Body

avatar

Nombre de messages : 343
Pts Actifs/Pertinence : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/01/2008

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptySam 5 Avr - 13:13

Ca fait beaucoup, surtout à ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Gabzz

avatar

Nombre de messages : 38
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2008

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptySam 5 Avr - 14:14

tu me recomande de le faire comment ?
J'ai quelque chose à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Belial

Belial

Nombre de messages : 2351
Pts Actifs/Pertinence : 3159
Réputation : 32
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : Dans le poulailler

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptySam 5 Avr - 14:44

Citation :
je suis à la recherche d'un gain de masse musculaire dite "grasse"
?
85kg pour 1m79, au vu de ta morphologie et de ce que tu prends, tu vas avoir un joli ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Gabzz

avatar

Nombre de messages : 38
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2008

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptySam 5 Avr - 14:59

Un jolie ventre :(
Meme si je fait des abdos ?
Revenir en haut Aller en bas
Body

avatar

Nombre de messages : 343
Pts Actifs/Pertinence : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/01/2008

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptySam 5 Avr - 19:43

A toi de me dire comment tu vas réorganisé ton training.
Autant de cuisses que de biceps, c'est pas normal :-))
Revenir en haut Aller en bas
Opium vs

Opium vs

Nombre de messages : 3143
Pts Actifs/Pertinence : 4390
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Ile de france

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptySam 5 Avr - 20:04

je pense qu'il aimerai plus qu'on lui donne un petit programme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy4tricks.com
Gabzz

avatar

Nombre de messages : 38
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2008

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptySam 5 Avr - 20:37

Il est vrai que j'aurais adoré savoir votre avis sur le petit post que je vous ai posté
Ma façon de m'entrainner est t-elle bonne ? je mange trop ? pas assé ? suis-je sur le bon chemin pour atteindre mon objectif ? que me manque t-il enfin tout quoi :p hihi

Opium@ Ouais si tu trouve ou si tu pense que je pourrais faire un truc de plus ou de moi savoir ou meme un entrainement tres bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belial

Belial

Nombre de messages : 2351
Pts Actifs/Pertinence : 3159
Réputation : 32
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : Dans le poulailler

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptySam 5 Avr - 21:15

Na, mais déjà quand tu dis vouloir de la masse musculaire "grasse", moi je comprend pas.
Tu veux simplement être plus lourd/gros, qu'importe la manière ?
Ensuite, quand ? Tu veux peser 85kg le plus rapidement possible ? à la fin de l'année ?

Tel quel tu es parti pour, oui, avoir un ventre pendant les mois d'été, alors je m'interroge. (ceci dit après tout qu'importe..)
Nutela, volume mass, frites ou tout autres choses du même acabi.. faire les abdos ne t'empechera pas la graisse de se former.


Je laisse le soin à Body de te causer entrainement. Toutefois, rien que le fait de faire les pecs / triceps le dimanche puis ensuite idem le lundi, m'indique qu'il ya un souci. :)

Essaie de répondre à nos interrogations, ça te sera plus profitable que de faire tel et tel chose comme un pantin ne sachant ni pourquoi, ni le comment de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gabzz

avatar

Nombre de messages : 38
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2008

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptyDim 6 Avr - 13:09

Comme tout débutant, j'ai mes objectifs. Mon objectif c'est d'avoir le meme type de corp que "The Rock" l'ont m'a dit que c'était avec du gainer que je pourrait évoluer, chose faite.

je en veut pas etre gros mais gagner 2 -3 cm par ci par la. le plus rapidement possible ? j'aimerais sinon cela prendra le temps qu'il faudra !


MAnger beaucoup de produits caloriques ne serait t-il pas le mieu ? avec les dépense journalieres ? (je demande)

si je n'ai pas été assé clair dites le moi ! :)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gabzz

avatar

Nombre de messages : 38
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2008

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptyDim 6 Avr - 13:15

à oui petite précision à propos des abdos n'y a t-il pas moyen de ne pas avoir de gros ventre pendant ma monté en mass ?
Revenir en haut Aller en bas
Belial

Belial

Nombre de messages : 2351
Pts Actifs/Pertinence : 3159
Réputation : 32
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : Dans le poulailler

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptyDim 6 Avr - 14:18

Le souci c'est qu'il n'y a rien de bien rapide dans la musculation commune.

A mon humble avis, le mieux que tu puisses faire rapidement c'est de te donner une alure plus sportive.

Une bonne part des gainers sont aussi efficaces qu'une boite aribo.
Tu peux gagner du tour de bras, du tour de poitrine et augmenter le volume de tes cuisses avec le gainer. Ceci dit aucun des muscles n'aura de définition.
Conclusion tu auras l'apparence de qqn s'empifrant de trop. Ce qui n'est pas ton but.

Le problème qui se pose parfois avec l'arrivée de l'été c'est que l'on veut gagner en volume et bien paraitre à la fois. Un compromis qu'il est difficile de réaliser si l'on ne sait pas ce que l'on fait.


Revois ta diète et donne toi un nouvel objectif qui pourrait se réaliser à court et moyen terme. Tu axes ta diète sur les glucides et en oublie l'apport en protéine.
Poste une diète plus sérieuse et les experts pourront te conseiller.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gabzz

avatar

Nombre de messages : 38
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2008

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptyDim 6 Avr - 14:27

okay ! je vais construire un petit post plus élaboré sur ma diete ! d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
Gabzz

avatar

Nombre de messages : 38
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2008

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptyJeu 17 Juil - 13:15

Bonjour à tous !

Donc me revoila apres quelques mois d'entrainement et personnellement je ne trouve pas avoir changé énormément, j'ai pris un peu mais c'est pas flagrant ...

J'avais une question à vous posez, car après avoir entendu toute sorte de chose j'aurais aimé savoir votre avis sur se sujet.
Je sais qu'il y a plusieurs type de morphologie, mais je ne sias pas exactement à la quel j'appartient, car quand je vois des potes qui prennent visiblement en 2-3 mois et que moi au bout de 5-6 mois je ne me voit toujorus pas décoller, je me pose des questions.

La premiere mon beau pere ex poid lourd d'une salle de gym me disait que les vrai gros résultat se font en plusieurs années, et que lui était encore plus maigre que moi dans sa jeunesse il faisait 60 kg pour en faire 115 kg, donc mon jugement est un petit peu fossé car "OK" chacun sa morphologie mais changement si énorme...

Voila si vous pourriez m'éclairer !
Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptyJeu 17 Juil - 13:23

L’ ECTOMORPHE

Les caractéristiques de l’éctomorphe sont plus orientées vers un type morphologique mince avec un centre mentale prédominant .L ’éctomorphisme est connécté avec le cerveau et le système nerveux .D ‘un point de vue nero-hormonal,l’éctomorphe est plutot un sympathicotonique avec de bon taux d’adrénaline et de noradrenaline .On trouve souvent des personne stressées qui peuvent etre sujettes a l’hyperthyroidie .Elles ont généralement de bons taux d’hormones sexuelles.

Caractéristiques majeures de l’éctomorphe :

-visage triangulaire(anguleux,os saillants)
-epaules et bassin étroit
-ossature fine
-grand et mince
-faible masse musculaire
-forte activité nerveuse d’où la difficulté pour lui de prendre du poid
-pouls cardiaque élevé
-naturellement maigre et nerveux
-apparence jeune
-méthabolisme rapide ,il brule tout ,meme quand il mange trop
- taux d’énergie élevé
-tendance a ertre hyper actif et sans repos
-athelete naturellement bon dans les sport d’endurance
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptyJeu 17 Juil - 13:24

LE MESOMORPHE

Les caractéristique du mésomorphe vont plus vers le style morphologique de l’athlète avec un centre prédominant émotionnel .Le mésomorphisme est concentré sur les muscle et le systeme circulatoire .D’un point de vue neuro-hormonal ,le mésomorphe a une tendance sympathicotonique mais possède de bien meilleur taux de testostérone ainsi que d’hormone de croissance. De plus il a une bonne régulation d’axe du stress


Caracteristiques majeur du mésomorphe
-Circonférence modérée des articulations
-Petite ou moyenne taille
-Epaules larges et carrées
-La poitrine domine sur la place de l’abdomen
-Apparence trop mature
-Naturellement mince taux de graisse bas sans entrainement
-Naturellement musclé,avant meme de commencer a s’entrainer
-Naturellement fort
-Taux d’énergie élevé
-Métabolisme rapide
-Le contrôle des graisses est facile
-Prendre de la force est facile
-Prendre du muscle est facile
-Perdre des graisses est facile
-Répond rapidement a n’ importe quelle sorte d’entrainement,résultat rapide
-Athlète naturel(réussite dans les sport de puissance et de force)
-Les bodybuilder au top niveau sont souvent de purs mésomorphes
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptyJeu 17 Juil - 13:24

ENDOMORPHE

Les caractéristiques de l’endomorphe vont plus vers le type morphologique rond avec un centre prédominant instinctif.
L’endomorphisme est centré sur l’ abdomen et le système digestif.
D’ un point de vue neuro-hormonal, l’endomorphe est plutot parasympathicotonique avec généralement moins de catécholamines et plus de prolactine .Il a tendance a posséder plus d’oestradiol dans le sang et les tissu ainsi que de testostérone . Il peut aussi souffrir d’hypothiroidie ainsi que d’hyperinsulinémie.
Il a tendance a avoir facilement un épuisement des glandes surrénales. Le pur endomorphe a vraiment beaucoup de difficulté a maintenir une bonne composition corporelle.

Caractéristiques majeures de l’endomorphe
-Naturellement un niveau de graisse élevé
-Habituellement de gros os ,de grosse articulations ,un gros squelette(pas toujours)
-Bras et jambes courts et fuselés
-Contour du corps mou et rond
-Taille et hanche larges
-La taille domine sur la poitrine
-Tendance à stocker des graisses (ne peu pas s’empécher de manger trop)
-Tendance a l’apathie ,aux déplacement lents et au manque d’énergie
-Thyroide lente ou autre déséquilibre hormonaux (quelquefois)
-Assez bon niveau de puissance
-Métabolisme naturellement lent
-Dort facilement et profondement
-Teès difficile de perdre du poids(demande de gros effort)
-Période de fatigue
-Tendance a prendre de la graisse facilement quand il arrete l’entrainement
-Tendance a perdre de la graisse très lentement ,meme lors d’un régime bas en graisse
-Souvent en surpoids,meme s’il mange pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation EmptyJeu 17 Juil - 13:25

APRES ce ne sont pas des bibles et on peu unpeu evolue avec l'age..


Avec une bonne diete on peut palier a certaisn aspects negatifs de chjaque type je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aide et méthode pour la musculation Empty
MessageSujet: Re: aide et méthode pour la musculation   aide et méthode pour la musculation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

aide et méthode pour la musculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» aide pour programme
» Programme musculation pour mma
» cherche fan de musculation pour reportage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<