MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 préparation et condiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
billybudd

billybudd

Nombre de messages : 74
Pts Actifs/Pertinence : 136
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/11/2009

préparation et condiments  Empty
MessageSujet: préparation et condiments    préparation et condiments  EmptyLun 14 Mar - 17:45

hello !
je voulais connaitre vos avis sur ce qui est peut être un sujet piège pour les athlètes en période de préparation, à savoir le piège des condiments !
quels sont selon vous les condiments à totalement proscrire ? Le ketchup light vous semble t'il ok ? quid de la moutarde ? du tabasco ? de la purée de piments ?
j'imagine que le succès d'une prépa ne se joue pas que là dessus :-) mais je citerais ce bon vieux proverbe : Dieu se cache dans les détails angel
et puis vu la conso de viande ou de poisson que l'on peut avoir, je me demandais si au bout d'un moment, il n'était pas nécessaire de considérer cet aspect
pour mon cas personnel, je ne consomme bien entendu pas de mayonnaise, de sauce bearnaise, américaine etc
mes questions se concentrent juste sur les autres condiments cités au début
merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

préparation et condiments  Empty
MessageSujet: Re: préparation et condiments    préparation et condiments  EmptyLun 14 Mar - 20:39

Pour le tabasco tu as des gammes beaucoup plus méchantes que le classique qui te feront appeler ta maman lorsque ceux-ci toucheront ta langue ( je pense notamment au ''habanero''), donc pas de risque d'en abuser si tu as ''peur'' du vinaigre.
Point positif : la capsaïcine du piment a des vertus lypolitiques.

Il te reste les condiments en poudre & co

Si tu es pointilleux sur le sodium ( même si avant 2-3 jours de la compète ça ne sert pas à grand chose ) alors opte pour du faux-sel ( chlorure de potassium ) mais attention, le début du goût mime celui du vrai sel mais la fin est très amère.

Pour le reste bah tu as les édulcorants liquides comme du sucralose
Revenir en haut Aller en bas
billybudd

billybudd

Nombre de messages : 74
Pts Actifs/Pertinence : 136
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/11/2009

préparation et condiments  Empty
MessageSujet: Re: préparation et condiments    préparation et condiments  EmptyMar 15 Mar - 11:44

Crom a écrit:
Pour le tabasco tu as des gammes beaucoup plus méchantes que le classique qui te feront appeler ta maman lorsque ceux-ci toucheront ta langue ( je pense notamment au ''habanero''), donc pas de risque d'en abuser si tu as ''peur'' du vinaigre.
Point positif : la capsaïcine du piment a des vertus lypolitiques.

Il te reste les condiments en poudre & co

Si tu es pointilleux sur le sodium ( même si avant 2-3 jours de la compète ça ne sert pas à grand chose ) alors opte pour du faux-sel ( chlorure de potassium ) mais attention, le début du goût mime celui du vrai sel mais la fin est très amère.

Pour le reste bah tu as les édulcorants liquides comme du sucralose

merci Crom !
c'est très utile ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




préparation et condiments  Empty
MessageSujet: Re: préparation et condiments    préparation et condiments  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

préparation et condiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation et vos conseil de dernière préparation pour compet premier pas
» Une série de HBO sur le bodybuilding en préparation
» luc molines préparation compétes pro 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: NUTRITION-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<