MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 5x5 votre avis svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minus50

minus50

Nombre de messages : 5
Pts Actifs/Pertinence : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 45
Localisation : manche

5x5 votre avis svp Empty
MessageSujet: 5x5 votre avis svp   5x5 votre avis svp EmptyDim 21 Nov - 20:19

voila etant encore a la recherche de l entrainement qui me convient le mieux j ai essayer ce ci qui m as donner une bonne congestion mais qu est ce que ca peut m apporter ?

foce ou volume ou autre ?

j ai essayer pour les bras
5x5 au curl dont la 5 eme je fais des reps forcee jusqu au k.o
curl haltere pareil
et enfin curl mateau idem

quand je n ai pas de coequipier et que j en fais chez moi la derniere serie j en fait 5 puis je renleves des poids et j en fais jusqu a epuisement

quand je fais une serie de 5 je m arrange pour mettre des poids de facon a ne plus pouvoir en faire plus que 5.

voila j aimerai vos avis svp euh
Revenir en haut Aller en bas
ramos

ramos

Nombre de messages : 1575
Pts Actifs/Pertinence : 2664
Réputation : 25
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 48
Localisation : meru

5x5 votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: 5x5 votre avis svp   5x5 votre avis svp EmptyDim 21 Nov - 20:37

Salut,

5x5 c'est bon pour la force et la masse mais pas assez pour 1 vrai développement.
10X10 Pour les exercices constructeurs de masse " le couché, le squat, s.d.terre, curl biceps etc "

Faire 5x5 ou 10x10 à chaque séance est contre productif. 1 séance sur 2 ou 3 oui.

Voilà yep
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

5x5 votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: 5x5 votre avis svp   5x5 votre avis svp EmptyDim 21 Nov - 20:45

moi je pense qu'il y'a pas de reps ou de series à définir, tu pousses a toc un poid te permettant de faire entre 6 et 12 reps, pas trop long sur les repos, tu gardes une bonne intensité, si t'as une bonne congestion sur le moment et des courbatures le lendemain c'est bon.

Pourqoi se limiter à 5 reps alors que si tu forces à toc (sans pourrir ta technique bien sur) tu peut en arracher 6 ou 7? L'essentiel est de tout donner
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

5x5 votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: 5x5 votre avis svp   5x5 votre avis svp EmptyDim 21 Nov - 20:52

BOBI a écrit:
moi je pense qu'il y'a pas de reps ou de series à définir, tu pousses a toc un poid te permettant de faire entre 6 et 12 reps, pas trop long sur les repos, tu gardes une bonne intensité, si t'as une bonne congestion sur le moment et des courbatures le lendemain c'est bon.

Pourqoi se limiter à 5 reps alors que si tu forces à toc (sans pourrir ta technique bien sur) tu peut en arracher 6 ou 7? L'essentiel est de tout donner


chapeau +1
Revenir en haut Aller en bas
warmoff

avatar

Nombre de messages : 2839
Pts Actifs/Pertinence : 4973
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33
Localisation : LYon

5x5 votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: 5x5 votre avis svp   5x5 votre avis svp EmptyDim 21 Nov - 21:10

pareille que BOBI !
aprés seul les années te le dira yep
Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

5x5 votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: 5x5 votre avis svp   5x5 votre avis svp EmptyDim 21 Nov - 21:14

Dans les deux ou trois premières années, c'est bien d'avoir un cadre, bien bâtir sur des exos complets.

Après effectivement on peut se permettre de s'entrainer un peu plus au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

5x5 votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: 5x5 votre avis svp   5x5 votre avis svp EmptyDim 21 Nov - 23:23

Salut,
5*5, oui excellent pour la prise de force. Mais seulement à l'intérieur d'un cycle complet d'entrainement et uniquement sur des mouvements polyarticulaires (squat, dead, bench, military press). A 30 ans, tu peux te permettre de faire de la série de 10 au dead. 15 ans plus tard, tu y réfléchis à deux fois.
Donc ok pour qques semaines en 5*5 mais pas toute l'année. La force finie par fléchir donc il faut revenir sur de la série longue (10/12), retravailler le volume, l'endurance, puis repartir sur les charges et diminuer les reps.
Marc Vouillot disait que c'était sur du 5*5 que tu prenais le plus de la force. Ca a marché pour moi aussi.
Sur les mouvements d'isolation, aucun intérêt. Reste sur de la série de 8/15, voir 100 si tu veux vraiment choquer le muscle de temps en temps.
Ne perds pas trop ton temps sur les bras. Vas à l'essentiel : travaille les grosses masses musculaires (dos, pecs, cuisses). Le reste suivra. Ne t'égare pas dans des méthodes compliquées.
Ne te prend pas trop la tête avec la diète non plus. Mange en quantité, sainement sans laisser chuter ton système énergétique/hormonal. Les muscles viendront vite.
Bon entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
warmoff

avatar

Nombre de messages : 2839
Pts Actifs/Pertinence : 4973
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33
Localisation : LYon

5x5 votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: 5x5 votre avis svp   5x5 votre avis svp EmptyDim 21 Nov - 23:56

quand kepler parle ,ca devient de la poésie

dos ,pecs et cuisses sa c'est good yep
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

5x5 votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: 5x5 votre avis svp   5x5 votre avis svp EmptyLun 22 Nov - 0:39

de toute façon sans bosser les cuisses je ne penses pas que l'on puisse développer un bon physique parce qu'à ce qu'il parait c'est pdt les exos de jambes que tu sollicites le plus d'hormones de croissance.

C'est vrai qu'on a rarement vu un bon physique sans de bonnes jambes
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

5x5 votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: 5x5 votre avis svp   5x5 votre avis svp EmptyLun 22 Nov - 1:09

yep
Revenir en haut Aller en bas
minus50

minus50

Nombre de messages : 5
Pts Actifs/Pertinence : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 45
Localisation : manche

5x5 votre avis svp Empty
MessageSujet: re   5x5 votre avis svp EmptyLun 22 Nov - 10:19

ok et j en entend beaucoup qui parle d alterner une semaine lourd et une semaine leger qu en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5x5 votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: 5x5 votre avis svp   5x5 votre avis svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

5x5 votre avis svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» incompétenceeeee votre avis please!
» votre avis sur mes séances
» Achat de matériel - besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<