MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nombre d'exercice par groupe musculaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
musclor

musclor

Nombre de messages : 117
Pts Actifs/Pertinence : 196
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/04/2009

Nombre d'exercice par groupe musculaire. Empty
MessageSujet: Nombre d'exercice par groupe musculaire.   Nombre d'exercice par groupe musculaire. EmptyJeu 27 Mai - 23:39

Bonjour j'ai essayé de faire une recherche, mais g rien trouvé??

Alors ma question est la suivante.. :
1- Combien d'exercice travaillez vous par groupe musculaire,? Par exemple, je fais 4 ou 5 exercices sur le dos, les bi, les tri..
Peut on en faire plus sans que cela nuise a la croissance du Muscle

2- Admetont que je travail qu'un seul groupe par ex le dos, puis je en faire plus de 5?

Merci par avance..
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Nombre d'exercice par groupe musculaire. Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exercice par groupe musculaire.   Nombre d'exercice par groupe musculaire. EmptyVen 28 Mai - 0:34

3+2 ou 4+2, tout dépend du volume de travail.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Nombre d'exercice par groupe musculaire. Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exercice par groupe musculaire.   Nombre d'exercice par groupe musculaire. EmptyVen 28 Mai - 0:40

C'est très / trop vaste.

Tu t'entraines combien de fois par semaine ? Comment (par cycles, à l'instinct, body / power, en complément d'un autre sport) ?
Revenir en haut Aller en bas
musclor

musclor

Nombre de messages : 117
Pts Actifs/Pertinence : 196
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/04/2009

Nombre d'exercice par groupe musculaire. Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exercice par groupe musculaire.   Nombre d'exercice par groupe musculaire. EmptyVen 28 Mai - 2:23

VII a écrit:
C'est très / trop vaste.

Tu t'entraines combien de fois par semaine ? Comment (par cycles, à l'instinct, body / power, en complément d'un autre sport) ?

Effectivement je pensais pas à tout ça.

En regle generale, 3 fois par semaine (lun, mer, et ven) deux groupes à chaques fois. à l'instinct.. generalement 5 series de 12 rep à 15 rep avec augmentation du poids.
Et quand j'ai le temps je rebosse un groupe le mardi et le jeudi. Et sinon pas d'autre sport en complement enfin si un peu de footing 2*/sem environ 30 à 40 min..


Voila.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Nombre d'exercice par groupe musculaire. Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exercice par groupe musculaire.   Nombre d'exercice par groupe musculaire. EmptyVen 28 Mai - 3:09

3+2 pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
musclor

musclor

Nombre de messages : 117
Pts Actifs/Pertinence : 196
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/04/2009

Nombre d'exercice par groupe musculaire. Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exercice par groupe musculaire.   Nombre d'exercice par groupe musculaire. EmptyVen 28 Mai - 8:32

DBS a écrit:
3+2 pour ma part.

C'est a dire?
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Nombre d'exercice par groupe musculaire. Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exercice par groupe musculaire.   Nombre d'exercice par groupe musculaire. EmptyVen 28 Mai - 12:36

Prenons l'exemple où, lors d'une séance, tu travailles tes dorsaux et tes triceps.
Tu vas faire 3 exercices pour le grand groupe (dorsaux) et 2 pour le petit (triceps). Soit 3+2.

Perso, je bosse aussi, en règle générale, en 3+2 lorsque je fais 2 groupes par séance. Avec 9-10 séries pour celui où je vais faire 3 exos et 7-8 séries pour celui où je ferai 3 exos.
Revenir en haut Aller en bas
musclor

musclor

Nombre de messages : 117
Pts Actifs/Pertinence : 196
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/04/2009

Nombre d'exercice par groupe musculaire. Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exercice par groupe musculaire.   Nombre d'exercice par groupe musculaire. EmptyVen 28 Mai - 18:57

Effectivement c'est un autre plan d'entrainement completement different du mien.. Va falloir que j'essaye.
Et si je fais qu'un seul groupe, combien d'exo?


Merci VII
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Nombre d'exercice par groupe musculaire. Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exercice par groupe musculaire.   Nombre d'exercice par groupe musculaire. EmptySam 29 Mai - 1:06

2, 3, 4, 5...
Ça va dépendre du nombre de séries, du nombre de répétitions... Bref, de tes objectifs et de ce qui te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Nombre d'exercice par groupe musculaire. Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exercice par groupe musculaire.   Nombre d'exercice par groupe musculaire. EmptySam 29 Mai - 9:08

Salut,
D'autres facteurs sont à considérer :
- ton âge
- tes objectifs (force/puissance, esthétisme)
- ton mental

a) L'âge
Plus tu vas prendre des années et plus tes capacités de récupération vont diminuer. Ca va dépendre de l'hygiène de vie que tu auras eu, des épreuves que tu auras traversé et de tes gènes. Pour shématiser :
a < 35 : tu peux te donner à fond
35 < a < 40 : tu commences à accuser le coup (blessures)
< 40 : tu sens que tu as un seuil à ne pas dépasser et que tes capacités de récup sont limitées (mais tu as acquis de l'expérience)
Un corps ça se gère (comme la vie d'ailleurs). Donc si 5 exos par groupe musculaire te convenaient bien à 25, il en sera tout autre 20 ans plus tard.
Je te conseillerais de garder toujours une base (en cycle de 12 semaines) constituée de mouvements polyarticulaires (squat, military press, bench press, deadlift, chin up) en 5 (ou 3) séries de travail très techniques et intenses. Ce sont ces mouvements qui te construiront un corps robuste. Tu complètes ce socle avec des mouvements d'assistance (le choix est quasi illimité) mais sans te casser le système nerveux, juste pour l'afflux sanguin, à l'instinct comme tu dis.
Par exemple pour le dos, ça peut donner 3 séries de deadlift (hors séries d' échauffement) en 5 reps, très intenses, complétées par 3 * 10 reps e chin up et 3 * 10 reps en barbell row.
Mais d'une façon générale ta séance de travail (hors échauffement généralisé du corps et étirements) ne doit pas dépasser 1 heure. Après tout le système se met en rade (hormones, système nerveux, immunitaire, digestif).
Donc 1 heure de travail effectif, 3 fois par semaine, si tu te donnes bien, c'est suffisant.
Ne perds jamais de vue qu'une séance d'entrainement détruit. C'est après, lors de la phase de récupération, que ton corps va riposter pour construire ce qu'il faut afin d'aborder la séance suivante. Pour te donner une image, c'est comme la corne qui pousse sur les mains.
Et c'est là que la bas blesse car il y a plein de petits trucs qui viennent de faire chier ds cette phase de récup (la diète, le taf, la crise, les gamins, une nana, la banque, la bagnole ... bref la vie quoi !). Donc faut être hyper vigilant.

b) Ton mental
Comment gères tu la douleur ? Es tu intimidé par une grosse barre ? Est ce que tu as toujours mal quelque part ? Es tu toujours fatigué ? Tes capacités face au stress ?
C'est un sport ou il faut aimer se faire mal (au bon sens du terme) tout en restant humble et à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
musclor

musclor

Nombre de messages : 117
Pts Actifs/Pertinence : 196
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/04/2009

Nombre d'exercice par groupe musculaire. Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exercice par groupe musculaire.   Nombre d'exercice par groupe musculaire. EmptySam 29 Mai - 15:54

Ouah.. Merci kepler2008 pour toutes ses infos..
Ca devient de plus en plus compliqué le body en faite au fur et à mesure que l'on veut aller plus loin..progresser plus.. MAis comme tout le monde le sait c'est un travail de longues haleines..
C'est pour cela que j'essaye de me fair eun plan et de trouver des conseils pour essayer de me developper un peu plus..MAsi je penses que je ne suis pas assez strict sur mes exos.. en generale je maintient mes exos sur 2 ou 3 semaines et ensuite je change pour essayer de saisir le muscles. Pour le moment ca fonctionne car les courbatures sont la.... LOL..

Donc Perseverance et assiduité au programme.. Et je vais essayer de reduir le nombre d'exo pour limiter ma seances et eventuellement pousser plus..

Merci..

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nombre d'exercice par groupe musculaire. Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'exercice par groupe musculaire.   Nombre d'exercice par groupe musculaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nombre d'exercice par groupe musculaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<