MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Flocons d'avoines : aliments carençables ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilian51

lilian51

Nombre de messages : 27
Pts Actifs/Pertinence : 50
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 52
Localisation : REIMS

Flocons d'avoines : aliments carençables ? Empty
MessageSujet: Flocons d'avoines : aliments carençables ?   Flocons d'avoines : aliments carençables ? EmptyLun 19 Avr - 15:57

Les flocons d'avoine au ptit'dèj oui oui

Mais cela empêches l'absorption des vitamines et minéraux du matin duh

Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinekouiz.com
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Flocons d'avoines : aliments carençables ? Empty
MessageSujet: Re: Flocons d'avoines : aliments carençables ?   Flocons d'avoines : aliments carençables ? EmptyLun 19 Avr - 16:05

lilian51 a écrit:
[...]
Quand pensez-vous ?
Pluri-quotidiennement.

























dehors
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Flocons d'avoines : aliments carençables ? Empty
MessageSujet: Re: Flocons d'avoines : aliments carençables ?   Flocons d'avoines : aliments carençables ? EmptyLun 19 Avr - 16:06

Plus sérieusement, je n'ai jamais entendu parler d'une telle propriété.
Revenir en haut Aller en bas
arno2

arno2

Nombre de messages : 464
Pts Actifs/Pertinence : 633
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : amiens

Flocons d'avoines : aliments carençables ? Empty
MessageSujet: Re: Flocons d'avoines : aliments carençables ?   Flocons d'avoines : aliments carençables ? EmptyLun 19 Avr - 16:15

Moi non plus, lilian, quelles sont tes sources?
Revenir en haut Aller en bas
lilian51

lilian51

Nombre de messages : 27
Pts Actifs/Pertinence : 50
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 52
Localisation : REIMS

Flocons d'avoines : aliments carençables ? Empty
MessageSujet: Re: Flocons d'avoines : aliments carençables ?   Flocons d'avoines : aliments carençables ? EmptyLun 19 Avr - 16:21

Dixit un grand culturiste français : J.T.
et oui je relis des bouquins des années 80-90
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinekouiz.com
_piou

_piou

Nombre de messages : 13
Pts Actifs/Pertinence : 14
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/08/2010

Flocons d'avoines : aliments carençables ? Empty
MessageSujet: Re: Flocons d'avoines : aliments carençables ?   Flocons d'avoines : aliments carençables ? EmptyJeu 12 Aoû - 17:58

Pour quels raisons les flocons d'avoine sont si bon pour les sportifs ???


A force de les voir inscrits dans les divers sujets du forum, j'ai essayé d'en ajouter une poignée dans ma whey....résultat le gout est extra Very Happy
mais je ne risque pas de trop grossir avec ça ???
Revenir en haut Aller en bas
tirelire

tirelire

Nombre de messages : 45
Pts Actifs/Pertinence : 79
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010

Flocons d'avoines : aliments carençables ? Empty
MessageSujet: Re: Flocons d'avoines : aliments carençables ?   Flocons d'avoines : aliments carençables ? EmptyJeu 12 Aoû - 22:10

Regarde leur IG
Revenir en haut Aller en bas
_piou

_piou

Nombre de messages : 13
Pts Actifs/Pertinence : 14
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/08/2010

Flocons d'avoines : aliments carençables ? Empty
MessageSujet: Re: Flocons d'avoines : aliments carençables ?   Flocons d'avoines : aliments carençables ? EmptyJeu 12 Aoû - 23:22

Des réponses du style "regarde ci ou ça" ne m'aide pas beaucoup malheureusement :(

Je débute sur ce site, et la nutrition est loin d'être moins fort. Donc quel est l'index glycémique des flocons d'avoine ? en quoi cette valeur m'aide à savoir si ça fait grossir ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
underC

underC

Nombre de messages : 4754
Pts Actifs/Pertinence : 5685
Réputation : 83
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : perdue dans la 4e dimension

Flocons d'avoines : aliments carençables ? Empty
MessageSujet: Re: Flocons d'avoines : aliments carençables ?   Flocons d'avoines : aliments carençables ? EmptyVen 13 Aoû - 7:06

En cliquant sur le bouton "chercher" et en saisissant "index glycémique", ooooh miracle :

http://www.muscupassion.com/nutrition-f5/la-charge-glycemique-t2493.htm#85860

http://www.muscupassion.com/nutrition-f5/l-index-et-la-charge-glycemiques-t121.htm#491

Sinon IG de l'avoine, moyen : 60/65

google
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Flocons d'avoines : aliments carençables ? Empty
MessageSujet: Re: Flocons d'avoines : aliments carençables ?   Flocons d'avoines : aliments carençables ? EmptyVen 13 Aoû - 8:23

_piou a écrit:
Des réponses du style "regarde ci ou ça" ne m'aide pas beaucoup malheureusement :(

Laughing

Va peut-être falloir que tu t'en contentes parce que vu comme t'es parti ,tu vas poser question sur question sur des trucs de base et je doute que les gens aient envie de te répondre indéfiniment .
Google c'est très efficace tu sais .Prends-toi en main ,tape "flocons d'avoine index glycémique" et oh miracle tu auras ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Flocons d'avoines : aliments carençables ? Empty
MessageSujet: Re: Flocons d'avoines : aliments carençables ?   Flocons d'avoines : aliments carençables ? EmptyVen 13 Aoû - 9:33

Et au pire si tu ne sais pas ce qu'est un index glycémique...


cherche
Revenir en haut Aller en bas
_piou

_piou

Nombre de messages : 13
Pts Actifs/Pertinence : 14
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/08/2010

Flocons d'avoines : aliments carençables ? Empty
MessageSujet: Re: Flocons d'avoines : aliments carençables ?   Flocons d'avoines : aliments carençables ? EmptyVen 13 Aoû - 11:47

Ok, merci, pas taper lol!


Vous m'avez fait découvrir la fonction "recherche" et je vais essayer de penser à l'utiliser Very Happy


Merci d'avoir répondu à ma question de newbie Wink
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Flocons d'avoines : aliments carençables ? Empty
MessageSujet: Re: Flocons d'avoines : aliments carençables ?   Flocons d'avoines : aliments carençables ? EmptyLun 6 Sep - 14:23

et pour en revenir au sujet ces quoi cette histoire d'empecher l'absortion des vitamines ???? vrai ou faux
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Flocons d'avoines : aliments carençables ? Empty
MessageSujet: Re: Flocons d'avoines : aliments carençables ?   Flocons d'avoines : aliments carençables ? EmptyLun 6 Sep - 14:37

Citation :
Phytates :composés phosphorés qui se lient à certains métaux, par exemple le fer, et empêchent leur absorption par l'intestin. Les phytates et les composés polyphénoliques qui se trouvent dans les aliments d'origine végétale sont connus pour s'associer au fer non hémique et le rendre insoluble. Pas question (en particulier pour les végétariens) d'éliminer les aliments qui en contiennent car ils sont riches en protéines, fibres, vitamines et minéraux. On réduira la teneur en phytates des légumes secs et céréales en les faisant tremper avant de les cuisiner. Une fois grillés les fruits oléagineux et les céréales sont appauvris en phytates.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Flocons d'avoines : aliments carençables ? Empty
MessageSujet: Re: Flocons d'avoines : aliments carençables ?   Flocons d'avoines : aliments carençables ? EmptyLun 6 Sep - 14:40

Ben personnellement je ne pense pas, mais maintenant çà dépend de quelles vitamines sont prises en même temps.
Vu que si on les bois avec du lait, qui contient du Calcium, et qu'on prend un comprimé de Zinc en même temps, autant le jetter à la poubelle vu que le Calcium inhibe en partie l'absorption du Zinc.

Ce n'est qu'un exemple mais maintenant je ne pense pas que les flocons d'avoine sont en tant que tels des inhibiteurs d'absorption.

Si je retrouve mon tableau de compatibilité entre vitamines en minéraux je les posterais dans les Post-It adéquats ( je les connais pas par coeur ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Flocons d'avoines : aliments carençables ? Empty
MessageSujet: Re: Flocons d'avoines : aliments carençables ?   Flocons d'avoines : aliments carençables ? EmptyLun 6 Sep - 14:40

Bon et sinon la réponse de LEECH est très bien aussi angel yep
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Flocons d'avoines : aliments carençables ? Empty
MessageSujet: Re: Flocons d'avoines : aliments carençables ?   Flocons d'avoines : aliments carençables ? EmptyLun 6 Sep - 14:43

LEECH a écrit:
Citation :
Phytates :composés phosphorés qui se lient à certains métaux, par exemple le fer, et empêchent leur absorption par l'intestin. Les phytates et les composés polyphénoliques qui se trouvent dans les aliments d'origine végétale sont connus pour s'associer au fer non hémique et le rendre insoluble. Pas question (en particulier pour les végétariens) d'éliminer les aliments qui en contiennent car ils sont riches en protéines, fibres, vitamines et minéraux. On réduira la teneur en phytates des légumes secs et céréales en les faisant tremper avant de les cuisiner. Une fois grillés les fruits oléagineux et les céréales sont appauvris en phytates.




merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilian51

lilian51

Nombre de messages : 27
Pts Actifs/Pertinence : 50
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 52
Localisation : REIMS

Flocons d'avoines : aliments carençables ? Empty
MessageSujet: Re: Flocons d'avoines : aliments carençables ?   Flocons d'avoines : aliments carençables ? EmptyVen 22 Juil - 21:18

Trop de fibres bloquent l'absorption des vitamines et minéraux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinekouiz.com
franck57

franck57

Nombre de messages : 546
Pts Actifs/Pertinence : 581
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 38
Localisation : Grand EST

Flocons d'avoines : aliments carençables ? Empty
MessageSujet: Re: Flocons d'avoines : aliments carençables ?   Flocons d'avoines : aliments carençables ? EmptyVen 7 Nov - 22:22

Pour faire les shakes ou des repas (desserts, barre céréales,…) avec des Flocons d'avoine, peut-on prendre les QUAKERS OATS ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flocons d'avoines : aliments carençables ? Empty
MessageSujet: Re: Flocons d'avoines : aliments carençables ?   Flocons d'avoines : aliments carençables ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Flocons d'avoines : aliments carençables ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sondage concernant les aliments sucrés
» peser ses aliments avant ou après cuisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: NUTRITION-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<