MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Sondage concernant les aliments sucrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comparez à avant votre vie de culturiste, et si vous suivez un régime riche en protéines, avec vous remarquez une différence au niveau de votre envie de sucre ? ( face à un gateau par exemple )
 Oui
 Non
Voir les résultats
AuteurMessage
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptyJeu 7 Jan - 18:42

Bonjour à tous !
Voilà j'aimerais poster un petit sondage car j'ai remarqué qq chose chez moi que j'aurais confirmé par la suite dans mes cours, je m'explique:

Avant de commencer à m'entrainer ( il y as de çà qq lunes ), mais SURTOUT avant d'établir un régime riche en protéines ( modéré en hydrates de carbone et moyennement élevé en lipides ), j'étais toujours très attiré par les aliments sucrés ( Patisserie etc,.. ). Si je m'en retrouvais face à un aliment sucré, il m'étais presque impossible de dire non.

Tandis que maintenant, on peux me mettre trois gateaux à la crème fraiche devant moi je pourrais aisément dire non sans considérer que je m'applique une contraite. Bien sûr çà m'arrive d'en avoir envie de temps en temps mais c'est rare.

Donc j'aimerais juste savoir si cela est pareil pour vous, en gros.

Un sondage simple et p-e futile, mais çà m'interesse, alors à vos clics ! angel
Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptyJeu 7 Jan - 21:10

Bien sur! Et au contraire si à un moment tu te remets à manger un peu "crade" tu en as de plus en plus envie!
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptyJeu 7 Jan - 21:21

moi ça me fait rien de voir des pâtisseries, j'en raffoler déjà pas avant angel
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptyJeu 7 Jan - 21:46

Oui donc ( pour la plupart ) ce serait juste un peu une question de motivation au début puis çà devient carrément un conditionnement qui inhibe l'envie de sucré
Revenir en haut Aller en bas
LaiKhaL

avatar

Nombre de messages : 270
Pts Actifs/Pertinence : 385
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/12/2009

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptyJeu 7 Jan - 21:53

Perso je bave toujours devant les patisseries!!
Par contre je n'en mange jamais ou une fois dans la semaine, mais si t'as une recette de brownies sans lipides et glucides je suis preneur bravo
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptyJeu 7 Jan - 21:55

Ca doit se trouver çà ^^

J'ai eu un livre tnt avec pas mal de recettes dont des encas qui ont l'air pas trop mauvais, à nous de jauger pour diminuer sucres et lipides

Mais quand je l'aurais regardé plus en détails si je tombe sur des trucs faciles à faire je le placerais dans le topic des recettes
Revenir en haut Aller en bas
LaiKhaL

avatar

Nombre de messages : 270
Pts Actifs/Pertinence : 385
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/12/2009

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptyJeu 7 Jan - 21:58

Bah en faite je suis cuisinier et honnetement un dessert c'est fait à base de beurre, de chocolat, de sucre, de jaune d'oeuf...
Je veux bien remplacer le sucre par l'aspartame mais le reste pour le changer zarb
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptyJeu 7 Jan - 22:02

Oui je comprends bien ( en études de diététique moi donc on passe du temps à faire de la bouffe aussi, c'st bien agréable d'ailleurs! ), mais on peux choisir différents types de beurre ( moins gras par exemple ).

Maintenant c'est sûr que c'est moins évident de se faire ce genre de plaisir. Mais il y as tjrs moyen de varier certaines choses pour s'accomoder non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaiKhaL

avatar

Nombre de messages : 270
Pts Actifs/Pertinence : 385
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/12/2009

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptyJeu 7 Jan - 22:05

Oui tu peux toujours, enfin à part les oeufs à la neige je ne saurais pas trop faire de dessert pour bodybuilder!!
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptyJeu 7 Jan - 22:54

Pourtant des nuages d'oeufs en neige sur de la crème anglaise c'est tellement bon ! ^^ ( Iles flottantes, miam miam ! Bon ok j'arrête mes propos sucrés ! )
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptyVen 8 Jan - 0:32

Perso, j'ai de plus en plus de mal avec le sucré (je ne parle pas ici de plats sucrés-salés que je supporte très bien).
Je n'en ai pas l'envie et ça m'écœure très vite.
Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptyVen 8 Jan - 3:36

C'est clair avant je pouvais manger un pot de nutella, dorénavant deux cuillers et après je suis dégouté
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptyVen 8 Jan - 8:20

Moi c'est principalement ce qui est gateau, style plein de crème fraiche etc, avant je pouvais en manger une moitié sur la journée et maintenant une part de temps en temps c'est limite aussi

Par contre je suis devenu accro au beurre de cacahuètes, ce qui est bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
arno2

arno2

Nombre de messages : 464
Pts Actifs/Pertinence : 633
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : amiens

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptyVen 8 Jan - 10:23

MetzgerMeister a écrit:
Oui donc ( pour la plupart ) ce serait juste un peu une question de motivation au début puis çà devient carrément un conditionnement qui inhibe l'envie de sucré

Je pense que l'explication se situe à ce niveau, en effet, ...peut-être y a t-il également des réactions physiologiques et métaboliques expliquant la diminution des envies de sucre? mais je ne suis pas assez calé, là...
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptyVen 8 Jan - 17:32

Ben pour ce niveau je pense à la théorie sérotoninergique ou éventuellement du à d'autres facteurs hormonaux style changement de concentration en Ghréline / Leptine. On fait p-e changer un peu les taux à force de s'empiffrer ce qui induit une diminution de l'envie de tel ou tel aliment.
Maintenant il y as surement d'autres phénomènes en effet mais bon je suis loin de tout connaitre aussi ... Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Kser

Kser

Nombre de messages : 50
Pts Actifs/Pertinence : 59
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 37
Localisation : IDF

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptySam 9 Jan - 17:11

Citation :
Par contre je suis devenu accro au beurre de cacahuètes, ce qui est bien mieux !

La purée de cacahuète miam miam super bon !
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptySam 9 Jan - 17:57

Non, mais je suis pas très aliments sucrés à la base.
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptySam 9 Jan - 19:24

MetzgerMeister a écrit:

Par contre je suis devenu accro au beurre de cacahuètes, ce qui est bien mieux !

tu utilises quel marque?
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptySam 9 Jan - 20:49

+1 pour la cacahuète. Pour moi en purée BIO de chez "Jean Hervé" (dans les 7/8 € les 700 g).
J'ai aussi un faible pour la crème d'amande mondée BIO de chez "Senfas" (dans le 10 € les 700 g).
Etant intolérant au gluten, je mélange ces purées de fruits avec des yaourths. Excellent au gôut et à la santé.

Par contre les beurres et autres crèmes de fruits secs enrichis en sucres et autres, ne devraient pas faire partie de la table d'un athlète.
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptySam 9 Jan - 22:26

Je n'utilise pas de marque ne particulier ( en ce moment du beurre de cacahuètes " Calvé " ), mais çà dépend d'ou je vais le chercher c'est du de base du magasin
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptyDim 10 Jan - 13:10

MetzgerMeister a écrit:
Je n'utilise pas de marque ne particulier ( en ce moment du beurre de cacahuètes " Calvé " ), mais çà dépend d'ou je vais le chercher c'est du de base du magasin

OK.

Tu le manges comment (seul ou mélangé avec d'autres aliments), quand et combien de fois par jour?
Revenir en haut Aller en bas
LaiKhaL

avatar

Nombre de messages : 270
Pts Actifs/Pertinence : 385
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/12/2009

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptyDim 10 Jan - 13:30

Moi je l'achète dans une boutique bio, il contient moins de glucides
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptyDim 10 Jan - 14:13

kepler2008 a écrit:
+1 pour la cacahuète. Pour moi en purée BIO de chez "Jean Hervé" (dans les 7/8 € les 700 g).
.


pour moi ces aussi la meilleure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptyDim 10 Jan - 14:29

mieux que dakatine?
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés EmptyDim 10 Jan - 15:53

BOBI a écrit:
mieux que dakatine?


oui carrément car la ces de la purrée de cacahuéte donc y a rien d'ajouter ni sel ni huile , par contre ces plus cher et tu le trouve que sur le net ou les boutique bio mais ces meilleur marcher sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sondage concernant les aliments sucrés Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les aliments sucrés   Sondage concernant les aliments sucrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage concernant les aliments sucrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: NUTRITION-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<