MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Entrainements conseils..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guernoule

Guernoule

Nombre de messages : 5
Pts Actifs/Pertinence : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/02/2010

Entrainements conseils.. Empty
MessageSujet: Entrainements conseils..   Entrainements conseils.. EmptyLun 15 Fév - 14:08

Bonjourà tous,

Ma présentation faite dans la rubrique des nouveaux.....voici mes questions maintenant .!!!

je mets le liens ...du programme que je suis ...c'est un ami qui me l'a conseillé ...et je dois dire qu'il est usant ......vraiment ....

http://www.musculationmultisports.com/SHCBasketIS%20basket%20basket.html

Pour précision, ce que vous trouverez dans le lien correspond au contenu d'une séance ...


Après je me suis essayé a des séances plus classiques avec des mecs à la salle ou je suis ..genre juste faire BICEPS DOS ...EPAULES TRICEPS ...travailler 2 groupes musculaires par séance...et bien j'ai pas du tout la même sensation de fatigue et de congestion en fait ...si je dois comparer avec l'autre programme ...

Au final mon soucis ..enfin mon impression...c'est que je n'ai pas l'impression de progresser ....je suis de bonne consistance on va dire j'arrive à lever lourd...et je me dis que charger de plus en plus ne fera pas changer mon corps plus que ça ..Par exemple j'ai fais une séance classique de Pecs et biceps pour essayer autre chose que mon programme..j'ai donc fait mes pecs selon la méthode de la personne avec qui je m'entrainais, méthode dite pyramidale. J'arrive donc à faire 5 série de 10 ou 12 repetitions au pecs 4 en augmentant la charge..au développé couché...

12 x 70 kg
12 x 90 kg
10 x 110 kg
10 x 118 kg
12 x 70 kg

Après ça j'ai fais l'incliné, ensuite des écartés avec des haltères...et assez lourd aussi ..

Je dis pas que c'est facile attention....j'en chie :-) mais apparemment c'est plutôt bien.

Donc je me demande si je dois continuer le programme ...ou si je dois adopter une méthode pyramidale à long terme ...laquelle est préconisé dans mon cas.?? pfff j'en sais rien...ou si il y a autre chose à faire ...

Mon objectif ...est de ne pas devenir ...Goldorak non plus ..pas type BB...en fait le type de physique que j'aimerais atteindre ...c'est celui d'un lanceur de disque à la belle époque ..sport que j'ai pratiqué pas mal avec le javelot et le basket ...lanceur qui s'appel LARS RIEDEL

http://images.google.fr/images?hl=fr&um=1&q=lars%20riedel&ndsp=21&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi


Voilà merci pour les conseils à venir ..

La Guernoule...
Revenir en haut Aller en bas
Guernoule

Guernoule

Nombre de messages : 5
Pts Actifs/Pertinence : 8
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/02/2010

Entrainements conseils.. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements conseils..   Entrainements conseils.. EmptyMar 16 Fév - 23:42

je vois que mon post déchaine les foules ....la loose ..mdr
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Entrainements conseils.. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements conseils..   Entrainements conseils.. EmptyMer 17 Fév - 0:32

C'est difficile de te dire quoi faire justement.

La planification de l'entrainement va dépendre de plein de facteurs (objectifs, temps disponible, musculation dans le cadre d'un sport donné, etc. ).
Tu as déjà un passé sportif, tu dois déjà savoir tout ça.

A la lecture de ce que tu as écrit, j'en déduis que ton objectif est plus basé sur l'esthétisme (à la Lars Riedel) que sur les performances.
Dans ce cas, le conseil que je te donnerais est de te baser sur les sensations ressenties. Utilise les exercices qui te plaisent et que tu ressens bien pour construire l'ossature de ton programme.
Après, 3, 4, 5... séances/semaine, du full body, half-body ou split, séries longues ou courtes, etc... C'est à toi de décider.
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Entrainements conseils.. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements conseils..   Entrainements conseils.. EmptyMer 17 Fév - 9:02

Salut,

Il manque quelques données à ta question :
- ton âge
- ta pratique sportive passée
- ta condition physique actuelle (blessures, maxis, ...)
- tes disponibilité hebdomadaires pour t'entrainer
- tes capacités psychologiques

Après si tu veux un physique à la Lars Riedel, il te faut t'entrainer comme un lanceur de disque.

Tu connais sans doute Werner Gunthor, le lanceur de poids Suisse. Dans ces vidéos d'anthologie, on y parle beaucoup du développement des capacités physiques :