Bonjour à tous,
Je sais que c'est un sujet basique mais je voudrais avoir votre avis par rapport à mon cas :
Je n'ai jamais porter de ceinture depuis ( à peu près un an ) que je fais de la musculation.
Actuellement je suis à une charge de travail de 120kg en série de 4x10 au squat en amplitude à 90°, et à 100kg en 4x10 au SDT.
J'ai senti une douleurs le lendemain de ma séance, ça ne m'était jamais arriver. Je suis aller voir le médecin et il m'a dit que j'avais une lombalgie mais très légère. Effectivement j'ai arrêter le squat et SDT pendant 2 semaines et je n'ai plus mal actuellement.
Je souhaite donc reprendre progressivement, mais, pour éviter de me refaire une lombalgie plus tard, vous pensez que je devrait m'échauffer sans ceinture et au moment ou j'arrive à mes série à 120kg j'utilise une ceinture ?
Sachant que j'avais arrêter le gainage abdos/lombaires, maintenant j'en fais à fond ( 3 fois par semaines ), mon programme :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435234804-screenshot-25-06-2015-14-19-27.jpg