Bon déjà un petit "merci" à raphadu80 qui a pris le temps de t'apporter son avis, ça mange pas de pain
Pour revenir à ta question. Faire du cardio c'est bien. Ca améliore la récupération, c'est très bon pour le coeur, le système digestif, les poumons (etc). En outre ça facilite le séchage. Mais trop (de cardio) détruit le muscle. Il arrive un moment ou le système hormonal n'arrive plus à remonter. Tu stagnes ou pire tu régresses (engraissement, perte de force et puissance).
Peut être que ton corps a besoin de faire une pause. Peut être que ta génétique te rappelle à l'ordre.
La coach n'est pas dans ta tête. Il a certainement de bonnes notions de diététique. Mais il ne connaît pas tes parents, il ne connaît pas tout de ton histoire, il ne vit pas avec toi 24/24. La machine humaine n'est pas aussi évidente que ce que certains médias voudraient nous faire croire.
Comme ça je te conseillerai de diminuer tes séances de cardio, et de travailler plus et mieux au barres et haltères. Ne fais pas trop de cardio après les séances de muscul, ton corps a déjà bien assez à faire pour se reconstruire.
Bois beaucoup d'eau. Le gras qui semble te gêner autour du bide partira au fur et à mesure que tu empileras du muscle. A 29 ans, c'est tout à fait possible.