MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Diète prise de masse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kris10

Kris10

Nombre de messages : 9
Pts Actifs/Pertinence : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/09/2013

Diète prise de masse Empty
MessageSujet: Diète prise de masse   Diète prise de masse EmptyVen 20 Sep - 22:58

Bonsoir à tous, je voulais savoir si ma diet était correct et si ce n'était pas le cas quelles seraient les corrections a y apporter.

J'ai 22ans et je fais 1m75 pour 71kg.
Avant tout voici mon entrainement :
Lundi : pecs :
- DC Incliné 5*5
- DC 4*10
- Ecartés couchés 3*12
biceps :
- Curl barre 4*6
- Curl concentrique sur pupitre avec haltères 4*10
- Curl poulies 3*21 (syst. 21)

Mardi : Dos
- Soulevé de terre 5*5
- Tirage nuque 4*10
- Tirage horyzontale 4*10
Triceps
- DC prise sérré 4*6
- Dips 4*10
- Poulies pronation 3*12

Jeudi : Epaules
- Développé millitaire 4*6
- Tirage menton 4*10
- Extension latérale 4*10
- Oiseau : 4*12

Vendredi :
Rappel pectoraux :
- 4*10 DC à 60% RM
- 4*10 DI à 60% RM

Je bosse rarement mes jambes car je fais pas mal de pliométrie étant handballeur et ayant beaucoup de sport nécessitant les jambes, je suis en STAPS.

Niveau diet
7h30 :
Gainer maison (50g flocons avoines, 15g beurre d'arachides, 150g fromage blanc, 100ml de lait, 1 banane et 5g de sucre) tout ça en shaker

10h :
une banane ou un shandwich de pain complet avec une tranche de jambon

12h :
150g de viande blanche, rouge (maigre) ou de thon
300g de féculents
100g de légumes (le plus souvent des légumineuses)
un fruit
100g de fromage blanc

14/15h :
3/4 boudoirs
3 carré de chocolat

Pré Training
2 blanc d'oeuf
1 oeuf entiers
Une boisson energisante

Post training
Whey (Hydro fusion)
Sucre

20h
150g de légumes
100g de viande (souvent jambon ou poisson)
100g de féculents
Une compote
Un peu de fromage

Avant le dodo =)
200g de fromage blanc

Voilà, désolé pour le long post mais je voulais apporter toutes les précisions nécessaires =)

PS : Y a t'il un endroit où se présenter ou je suis aveugle ? =)
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 110
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Diète prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse   Diète prise de masse EmptyVen 20 Sep - 23:04

Kris10 a écrit:


PS : Y a t'il un endroit où se présenter ou je suis aveugle ? =)
http://www.muscupassion.com/f2-les-autres-membres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
Torkm

Torkm

Nombre de messages : 276
Pts Actifs/Pertinence : 456
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

Diète prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse   Diète prise de masse EmptyVen 20 Sep - 23:07

Kris10 a écrit:

PS : Y a t'il un endroit où se présenter ou je suis aveugle ? =)
red card 
Revenir en haut Aller en bas
Kris10

Kris10

Nombre de messages : 9
Pts Actifs/Pertinence : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/09/2013

Diète prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse   Diète prise de masse EmptyVen 20 Sep - 23:11

Autant pour moi, je n'avais pas vu... Je viens de rectifier mon erreur =)
Revenir en haut Aller en bas
Torkm

Torkm

Nombre de messages : 276
Pts Actifs/Pertinence : 456
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

Diète prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse   Diète prise de masse EmptySam 21 Sep - 0:50

Salut,

Ta diète ne va pas.

Je ne te dis pas ce que tu dois prendre, mais plutôt à ta place, j'établirais mon plan de cette façon:

Oublie les 5Gr de sucre au matin, mais augmente ta dose de flocon d'avoine, c'est un petit gainer que tu as, alors que tu veux prendre de la masse. Vire ta banane, prend un kiwi à la place. Tu as déjà une banane dans ta collation suivante, c'est trop prêt.
Augmente également ta dose de protéines, ajoute du poulet/jambon/whey vu que tu en as.

Tu devrais ajouter des huiles à ton plan, visite mon plan diète (lien en bas), on en discute.

N'hésite pas à te faire sandwich extra à ta collation, un bon gros dagobert avec du jambon, carotte, tomate, concombre, olive, fromage, et j'en passe beaucoup..
Vire ton fromage blanc à midi et ajoute ta 2ème banane, tu pourrais même l'ajouter en pré-training. Le fromage blanc c'est bien, mais tu as déjà 550gr de FB sans compter ton 20H sur ta journée.

A qu'elle heure ton pré-training et training?
Boudoirs? chocolat ok pour une collation, pourquoi pas.

Il te faut du sucre complexe en pré-training, le jaune d'oeuf c'est après l'entrainnement, pour remontrer le cholestérol afin d'améliorer légèrement la synthèse de la testostérone de la nuit, c'est un dérivé de celui-ci, à condition que ton sommeil soit long. Blanc d'oeuf non plus.
Par exemple: flocon d'avoine+prot font très bien l'affaire.

Boisson énergisante? Quel type de sucre dans ta boisson? Et c'est pendant l'entrainement, pas avant vu que tu es censé prendre du sucre déjà.
Nourris-toi pendant le training, je vois que tu prends rien, n'oublie pas de boire, même si tu n'as pas soif, car le stimulus du 'j'ai soif' se fait en retard pendant l'effort, ton corps est déjà assez occuper comme ça.

Après le training, je vois pas pourquoi tu ajoutes du sucre, tu en as déjà dans ta whey hydrofusion, qui au passage est plus gainer que whey simple.

Des gens partent du principe qu'il faut prendre du sucre après l'entrainement, moi je pars du principe de prendre des glucides avant l'entrainement POUR l'entrainement, et de prendre des glucides pendant l'entrainement POUR après le training, comme carburant pour faire démarrer la synthèse protéine.

Pour ton repas suivant, ajoute ton jaune d'oeuf et tes blancs, ce sera plus judicieux.

Tu peux ajouter amande ou noix avant de te coucher. Bonne graigraisse miam.
Revenir en haut Aller en bas
Kris10

Kris10

Nombre de messages : 9
Pts Actifs/Pertinence : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/09/2013

Diète prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse   Diète prise de masse EmptySam 21 Sep - 2:02

Merci pour ta réponse qui est extremement constructive =)
J'ai omis de préciser que je cuisinais avec de l'huile de pépins de raisin. Je dois en prendre environ 10ml par jour.
Et pour les amandes je vais en racheter d'ici une semaine en attendant que le noyer de mon père m'en donne à foison =)
Je vais essayer de refaire a diet avec les conseils que tu m'as donné.

Les boudoirs c'est ce que l'on prend pour faire les charlottes =)
pour 100g :
prot : 7g
lip : 3g
glu : 81g

Mon training : l'heure n'est pas fixe a cause des cours mais généralement c'est 17h/19h, 19h/21h ou 10h/12h pour le samedi matin.
Et d'ailleurs j'ai également oublier de dire que je bois beaucoup; 3L par jour dont facilement 1,5L pendant l'entrainement.

Le problème vois tu c'est que je suis étudiant et j'essaye de limiter mes prises de prot pour essayer de ne pas lacher le peu d'argent que j'ai dedans...

D'ailleurs je voulais savoir si l'HydroFusion d'XCore est une bonne protéines pour la prise de masse ou s'il faut que je me dirige vers un autre type de protéine.

En tout cas encore merci pour ta réponse =)


Revenir en haut Aller en bas
Torkm

Torkm

Nombre de messages : 276
Pts Actifs/Pertinence : 456
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

Diète prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse   Diète prise de masse EmptySam 21 Sep - 3:23

Je vois bien le site sur lequel tu commandes. Je la trouve chère pour une prot de leur marque, ou plutôt gainer, ta quand même 6 gr de glucide pour une portion de 25 gr, ce qui la rend plus chère forcément.
Jamais tester celle la.

Bonne protéine pour la prise de masse ça n'existe pas, de la prot c'est de la prot. Ce sont surtout les glucides et les lipides qui vont faire la différence dans ta prise de masse. Une alimentation correcte suffit amplement. Mais pour des raisons économiques, ça aide--->whey.

Opte pour de la whey 100%. Genre de 1,5 à 2,5gr de glucides par portion du pot. Entendons nous bien pas de la whey isolat avec 0gr de glucide, elle est plus chère. Vu ton budget restreint.

Tu as des sujets sur le forum qui parle de whey, visite les. Ca ne sert à rien de monter dans les grandes marques non plus, c'est pas pour autant que la prot sera meilleur, tu payeras surtout la marque, la publicité et ce genre de connerie. Le prix dépend du fabricant, de sa façon d hydrophilisé la whey, dépend aussi si la marque passe par un intermédiaire pour la vendre ou si il a sa propre usine, ou son propre site et aucun intermédiare, dépend si il fait beaucoup de pub, dépend de l agencement graphique du pot, etc...

Je ne vais pas te parler des marques, pour ne pas faire de pub. Tu as des sujets sur le forum qui parle de ça du genre: Quel whey choisir?? Wink  Tant que la whey se dissout bien et qu elle te convient niveau goût/rapport qualité prix, te prend pas trop le gnon.
Revenir en haut Aller en bas
Kris10

Kris10

Nombre de messages : 9
Pts Actifs/Pertinence : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/09/2013

Diète prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse   Diète prise de masse EmptySam 21 Sep - 16:08

J'ai trouvé de la Whey 100% pas très chère et rentrant parfaitement dans mon budget ! Grace au forum en tout cas, tout le monde parlais de MyProtein sur le topic que tu m'as conseillé.
En tout cas encore merci pour les conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Torkm

Torkm

Nombre de messages : 276
Pts Actifs/Pertinence : 456
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

Diète prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse   Diète prise de masse EmptySam 21 Sep - 16:37

J'espérais que tu tombes sur ça oui oui 
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 110
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Diète prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse   Diète prise de masse EmptySam 21 Sep - 18:06

Torkm a écrit:
Tant que la whey se dissout bien et qu elle te convient niveau goût/rapport qualité prix, te prend pas trop le gnon.
Bien résumé . yep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
Kris10

Kris10

Nombre de messages : 9
Pts Actifs/Pertinence : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/09/2013

Diète prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse   Diète prise de masse EmptySam 21 Sep - 22:16

Sérieux, merci de m'avoir dirigé vers ce site, parce que depuis ce matin j'y vois des choses très intéressantes =) Le beurre de cacahuètes par exemple, surement l'un des moins cher du marché.

Revenir en haut Aller en bas
alexisdu13014

alexisdu13014

Nombre de messages : 4
Pts Actifs/Pertinence : 5
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/06/2014

Diète prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse   Diète prise de masse EmptyJeu 12 Juin - 0:07

bonjour je mappelle alexis jai 18 ans je fais de la musculation depuis 1 ans et jaimerais des renseignement sur des produit dopant comme les stéroide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diète prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse   Diète prise de masse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Diète prise de masse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: NUTRITION-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<