Bonjour à toutes et à tous
Certains me reconnaitront, beaucoup non
Je pratique la musculation depuis une bonne 10 aine d'années (enfin commencée car il y a eu des arrêts, des reprises etc...)
Niveau muscu je suis passé par la fonte, la méthode L (une courte période), puis de nouveau la fonte et plus assiduement depuis 2010 on va dire.
Mon problème, toujours chercher la progression en charge ou en rep, souvent au détriment de l'exécution et du respect du corps, conduisant souvent aux blessures et régression.
Ayant tester du fullbody du split, du HIT à une époque.
Les muscles 2 fois par semaine, 1 fois par semaine, des pyramides montantes, du format fixe bref un peu de tout.
A côté, j'ai fait du taekwondo, du kravmaga, un peu d'aikido et là je repris le Krav.
Je fais 1m70, j'ai culminé à 83kg à mon état le plus gras en 2007
J'ai oscillé entre 76-80kg pendant longtemps, imaginant pouvoir être "sec" dans les 75 kg
C'est en 2011 que j'ai vraiment réussi à maigrir en pratiquant le jeune intermittent IF tombant à 70kg, un poids non atteint depuis plus de 10 ans!
Et en 2012 je suis passé de 72 à 65 kg avec toujours un peu de gras, autant dire que mon objectif initial de 75 kg la bonne blague quoi...
Voila quelques tofs, les 2 premières entre les 83kg de 2007 et la fin de "sèche" 2012 puis juste fin de sèche 2012.
(PS1 je parle de sèche sans prétention hein, rien à voir avec les vraies sèches de compétiteur
PS2 oui je suis velu
)