MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Energie !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teiseken

teiseken

Nombre de messages : 175
Pts Actifs/Pertinence : 57
Réputation : -1
Date d'inscription : 10/01/2008

Energie !!! Empty
MessageSujet: Energie !!!   Energie !!! EmptyDim 13 Avr - 14:05

Une constante dans mes points faibles depuis mes premières barres soulevées, c'est mon manque d'énergie. J'entends par là que je ne parviens pas à faire de longue séances. Je fais 1m90 j'ai débuté la muscu à 58 kilos (17ans - avec quelques années sans pratique ou des années très irrégulières), là j'en fais 78 et ma morphologie explique peut être cela. Mais j'ai du mal aussi dans les séances de longueur moyenne courte. J'ai l'impression de tout donner sur le premier exo surtout. C'est peut être un manque d'oxygénation, je ne sais pas.

En tous cas, je me demandais niveau alimentation ce qui est bon pour garder une énergie convenable. A part les hydrates de carbones (féculents) ? Y a t'il des fruits et légumes particulièrement appropriés en vitamines par ex ?
Revenir en haut Aller en bas
Belial

Belial

Nombre de messages : 2351
Pts Actifs/Pertinence : 3159
Réputation : 32
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : Dans le poulailler

Energie !!! Empty
MessageSujet: Re: Energie !!!   Energie !!! EmptyDim 13 Avr - 15:06

Tu manges avant ? pendant ?
Revenir en haut Aller en bas
teiseken

teiseken

Nombre de messages : 175
Pts Actifs/Pertinence : 57
Réputation : -1
Date d'inscription : 10/01/2008

Energie !!! Empty
MessageSujet: Re: Energie !!!   Energie !!! EmptyDim 13 Avr - 15:31

Jamais pendant. Si je ne mange pas avant je suis vraiment à plat. Mais on me dit toujours qu'il ne faut pas s'entrainer après avoir mangé un bon ptit repas, qu'il faut au moins 1h30 entre les 2 avant.
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban

Nombre de messages : 73
Pts Actifs/Pertinence : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 50

Energie !!! Empty
MessageSujet: Re: Energie !!!   Energie !!! EmptyDim 13 Avr - 17:49

Prend une boisson glucidique pendant l'entraînement.
Le mieux c'est le waxy maize, mais à défaut du glucose ou un mélange glucose / maltodextrine peut faire l'affaire.
Le tout c'est de commencer avec pas trop de glucides (30 g/L ou moins) pour voir ce que ça donne et éventuellement de monter les doses petit à petit.
Il ne faut pas tout siffler d'un coup, 1 gorgée entre les séries, c'est le bon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Energie !!! Empty
MessageSujet: Re: Energie !!!   Energie !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Energie !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme d energie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: NUTRITION-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<