MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 interview de ricardo arona ......juillet 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 43
Localisation : tout proche de la folie !

interview de ricardo arona ......juillet 2008 Empty
MessageSujet: interview de ricardo arona ......juillet 2008   interview de ricardo arona ......juillet 2008 EmptyDim 13 Avr - 1:26

avril 2008

Ca fait un moment que vous ne combattez plus, qu'avez vous fait durant cette période? Vous vous etes entrainé? Etes vous sous contrat?

J'ai quelques opportunités de combat mais ce break était très important pour moi mais le plus important est que je veux combattre et être prêt pour cela sur le ring.


Etes vous tourné vers le Japon ou les USA?

J'ai été approché par des organisations des 2 pays et je combattrais là ou j'aurais la meilleure offre. Je n'ai rien decidé encore, j'ai des opportunités au Japon actuellement mais rien n'est encore fait .


Comment va Paulo (Filho), votre ami?

Paulo a eu des moments difficiles comme tout le monde sait, ça a été dit sur internet. Ce qui lui est arrivé peut arriver à tout le monde mais il est sur le retour maintenant et tout le monde sait comment est Paulo, il reviendra pour faire son job. Il ne fera pas d'erreur, au bon moment il sera de retour.


Avez vous vu les combats de Minotauro à l'UFC?

Rodrigo combat toujours comme ça. Il rencontre toujours des difficultés mais il les affronte et les surmonte toujours. Je n'avais pas peur pour lui, je savais que ce n'était qu'une question de temps. Il a battu beaucoup de combattants de cette manière.


Et les combattants qui s'installent aux USA, pensez vous faire de même?

J'essaye de tout faire ici, à Niteroi, Rio de Janeiro. J'aime combattre ici, l'énergie est différente, c'est chez nous. Je ne dis pas que je ne partirais jamais mais j'essaye de rester ici le plus souvent possible.


Vos fans continuent à dire que vous avez disparu, que vous ne combattez plus... Pensez vous que vous pouvez perdre le rythme de la compétition?

Indubitablement, quand vous combattez tout le temps vous vous sentez mieux à chaque fois, mais je ne suis pas inquiet. Bien que je ne sois pas monté sur le ring récemment, j'ai affronté des challenges dans ma vie tous les jours, dans tout ce que je fais. Je serais prêt physiquement et mentalement aussi je serais à 100%,.


Quel genre d'entraînement faites vous actuellement?

Je continue l'entraînement physique et je le mixe beaucoup avec la préparation mentale afin de revenir fort pour que tout se passe bien. Je suis très optimiste et ce retour va être très important pour moi vu que je suis dans la compétition depuis que j'ai 14 ans.


Wanderlei a combattu Liddell et va combattre Jardine. Que pensez vous de ces combats?

Liddell et Wanderlei, je les connais très bien donc c'était facile de prévoir le déroulement du combat. Pour son prochain combat, je ne connais pas bien son adversaire dont je n'ai vu qu'un combat. Je continue à penser que Wanderlei est facile à battre tant qu'il gardera son jeu prévisible. Ce sera un bon combat pour Wanderlei en stand-up mais je pense que la meilleure chose pour lui serait de changer sa façon de combattre.


Vous continuer à vous entrainer à la BTT en attendant un contrat?

Je continue sur la même voie.



Traduction de Shogun360 sur Prideordie.com


Dernière édition par zzk31 le Mer 30 Juil - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 43
Localisation : tout proche de la folie !

interview de ricardo arona ......juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: interview de ricardo arona ......juillet 2008   interview de ricardo arona ......juillet 2008 EmptyMer 30 Juil - 2:10

une nouvelle interview de ricardo de juillet 2008


Sherdog : Ricardo tu es absent des rings depuis un peu plus d'un an maintenant, que s'est il passé ?

Arona : Il s'est deja passé un an depuis mon dernier combat, mais c'est un choix. Actuellement, j'ai beaucoup d'invitation pour aller combattre au Canada, au Japon et aux USA, mais j'ai choisi de ne pas combattre. Je fais des competitions de Jiu-Jitsu, grappeling (submission) et de MMA depuis l'age de 15 ans. J'ai décidé de m'arrêter et de prendre un peu de recul, tout d'abord pour voire tout ce qui s'est passé dans le milieu du combat. Je me suis trouvé. J'avais pour objectif de combattre une ou deux fois d'ici la fin de l'année mais le plus important c'est que je revienne bien préparé, que je revienne different de ce que j'étais. Je veux deveunir un combattant plus dynamique lors de ma prochaine étape de carriere. Mon désir de combattre est toujours aussi grand. Je regarde les combats de tout le monde, observant ce qui a changé et ce qui n'a pas changé. Ce temps mort pour moi est aussi important que l'entrainement; c'est une partie de mon entrainement.

Sherdog : Penses tu que tout ce temps passer loin de la competition te met hors du circuit ?

Arona : C'est pour cette raison que je me suis mis en retrait de la scene. Des fois, c'est tres difficile de negocier des combats. Tout ce business n'est pas bon, mais je suis un combattant qui ne s'est jamais soucié de tout ça. Je suis vraiment deçu de mes performances. J'ai fais beaucoup d'erreurs dans le passé ce qui a eu pour conscequence des defaites, et je n'ai pas envi de les reproduire à nouveau. Cette ^prochaine étape de ma carriere sera une etape plus concienseuse. Je vais continuer à me mettre toujours autant de pression sur moi pour gagner et utiliser la même adrenaline. Je vais exploiter tout ça pour gagner, mais je sens que j'ai muri. Je vais combattre encore plus concentré. Je veux combattre differement de maintenant.

Sherdog : Tu veux continuer à combattre au Japon ou tu te vois aller aux USA ?

Arona : En ce moment, j'ai des contacts personnel au Japon. Il y a beaucoup de respect pour le combat et les combattants la ba. J'ai beaucoup de contacts au Japon, parceque j'ai passé beaucoup d'années à combattre la ba. J'ai des fans, et je suis habitué à cette scene. Aux Etats Unis, le public est plus bruyant, plus agité et il veut du spectacle. Pour eux, des fois, ce n'est pas important que se soit un américain qui gagne. Ils veulent voire un grand combat, et nous devons nous adapter pour cela. J'aime beaucoup les japonais, et j'aimerais combattre au Japon à nouveau, mais si l'Amerique domine le marché, je veux y être. J'ai deja combattu contre la plupart des top fighters. Je veux vraiment faire parti de ce nouveau marché. J'attends un bon contrat pour faire mon come back. Je fais tout pour être bien préparé et je reviendrais pour dominer la scene.

Sherdog : J'ai lu une interview dans laquelle tu disais que les regles de l'UFC étaient faites pour toi. Qu'est ce qui te fait croire ça ?

Arona : Quand je suis arrivé chez Carlson Gracie à 16 ans, je voulais deja combattre en MMA, et une de mes spécialités était d'amener mon adversaire au sol, de le frapper et de lui faire mal depuis cette position. Ca ne s'est pas averé aussi simple arrivé au Japon. A l'UFC tu peux utiliser la cage, et c'est parfait pour moi, parceque quand tu as ton adversaire dans le coin il n'a plus d'échapatoire; c'est excellent pour obtenir l'amenée au sol. Une fois par terre, c'est parfait pour frapper; c'est fatal. Avec ces regles, j'espere que l'arbitre arrêtera rapidement la plupart de mes combats parceque ma plus grande force est ma capacité à frapper dans toutes les positions. Le troisieme facteur que j'ai vu c'est que la plupart des combattants qui sont fatiqués au bout de 5min n'ont pas leur place ici. Je suis abitué à combattre un round de 10 min et deux de 5 min. A l'UFC c'est trois rounds de 5 min, c'est donc un jeu d'enfant pour moi. Je vais survoler le combat avec cette durée des rounds. Les regles de l'UFC sont faites pour moi, je n'ai aucun doute la dessus

Sherdog : Où en sont tes relations avec la BTT ?

Arona : Je fais toujours parti de l'équipe. Rien n'a changé. Je ne m'entraine plus avec eux par choix, mais j'ai toujours des contacts avec Murilo Bustamente et je n'ai aucun soucis avec eux.

Sherdog : Qu'est ce qui te motive à combattre ?

Arona : Combattre en MMA implique beaucoup de choses. Des fois les gens ne voient que le combat sur le ring, mais la preparation, l'entrainement, les nuits que nous passons à penser à nos vies et à nos familles ... toutes ces choses ont un rôle jusqu'au jour du combat. Ca n'a aucune importance que tu aies deja 20 victoires, ce qui est important c'est de gagner ce jour là. Je ne sais pas comment exprimer ce que tu ressens quand commence un combat ou quand il se finit. C'est ce qui me fait vivre et fait couler le sang dans mes veines. Durant e combat, le temps et l'argent n'ont aucune importance pour moi, seulement la victoire est importante. Apres ça, il ya une certaine satisfaction personnelle. J'ai enormement de plaisir à aller jusqu'au ring, regarder dans les yeux de mon adversaire, commencer et finir le combat et recevoire les encouragements de tout le monde. Aussi longtemps que je ressentirais ça, je continuerais de combattre. Mon âge ne sera pas une limite.

Sherdog : Quel serait le scenario parfait que tu souhaiterais pour ton retour à la competition en MMA ? Quelle organisation et quel adversaire ?

Arona : Je pense que l'organisation serait l'UFC, car ils ont les meilleures propositions et les meilleurs combattants, c'est aussi le meilleur evenement et le meilleur show. Le meilleur adversaire pour moi serait celui qui detient la ceinture, mais je ne pense pas que se soit possible de revenir et de combattre directement pour la ceinture.

Sherdog : Vois tu un nouveau combat contre ton rival Wanderlei Silva comme une option ?

Arona : Mes relations avec avec lui on t deja été reglées. Si il existe toujours un probleme entre nous, c'est seulement dans sa tête, parceque de mon côté, tout a été réglé. Ca serait un grand combat, pour le moment. J'ai arrêté de penser à ce qui pourrait être le meilleur combat, qui pourrait être le meilleur combattant. Je suis préparé à tous les combattre. Quand je reviendrais, je veux gagner, contre lui ou n'importe qui.

Interview par Paula Sack
Revenir en haut Aller en bas
 

interview de ricardo arona ......juillet 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: L'ESPACE DETENTE :: RUBRIQUES DIVERSES :: ARTS MARTIAUX ET SPORTS DE COMBAT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<