MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les différents types d'échauffement possibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teiseken

teiseken

Nombre de messages : 175
Pts Actifs/Pertinence : 57
Réputation : -1
Date d'inscription : 10/01/2008

Les différents types d'échauffement possibles Empty
MessageSujet: Les différents types d'échauffement possibles   Les différents types d'échauffement possibles EmptySam 12 Avr - 16:01

Habituellement on fait des 1 ou 2 séries en guise d'échauffement de 15 à 12 reps avec peu de poids sur la barre pour s'échauffer lors du premier exo.

Sinon :
- cardio 5-10 mn (pour moi ce n'est pas judicieux car j'y perds toute mon énergie et donc pas mal de force au final)
- les adbos-lombaires

Autrement il existe quelques techniques moins répandues. J'en connais une, j'aimerai savoir si vous l'avez déjà testé et l'approuvez... et aussi si vous connaissez d'autres techniques plus exotiques (ah aussi au tout début quand je m'entrainais il y a 10 ans dans le grenier de mes parents je faisais du développé couché tous les jours et en fait je m'échauffais à 48 kilos les premières séries 12 reps avec une grande vitesse alors que je tournais dans les 65 kg max pour 7-8 reps => d'où une question, faut il être à 70 % ou plutôt seuelement 40-50% de ce qu'on soulève de plus lourd ?) :

- faire 2 ou 3 séries de 4 à 6 reps avec un poids moyen.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Les différents types d'échauffement possibles Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'échauffement possibles   Les différents types d'échauffement possibles EmptySam 12 Avr - 16:06

électro
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-

avatar

Nombre de messages : 573
Pts Actifs/Pertinence : 92
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/03/2008

Les différents types d'échauffement possibles Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'échauffement possibles   Les différents types d'échauffement possibles EmptySam 12 Avr - 19:56

En général, je fais juste 1 série longue et légère, environ 20 reps.
Puis quelques mouvements à vide
:)
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 43
Localisation : tout proche de la folie !

Les différents types d'échauffement possibles Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'échauffement possibles   Les différents types d'échauffement possibles EmptyDim 13 Avr - 0:45

moi je m'echauffe les epaules 2 ou 3 min avec 2 petit haltere tres leger , puis je fait 2 serie d'echaufement du 1er exercices de ma seance , a 30 et 50% du maxi puis aprés je debute les chose sérieuse :)
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban

Nombre de messages : 73
Pts Actifs/Pertinence : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 50

Les différents types d'échauffement possibles Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'échauffement possibles   Les différents types d'échauffement possibles EmptyDim 13 Avr - 9:31

En général, je prends le temps de bien m'échauffer sur le premier exo de la séance. C'est mon exo principal et c'est aussi celui sur lequel je prends le plus lourd.

Quand je fais du DC, je commence avec 20 x 40 kg, puis 16 x 50 kg, 12 x 60 kg, etc... de 10 kg en 10 kg jusqu'à ma charge de travail (qui n'est pas très élevée en général Very Happy).

A la presse, c'est pareil, je monte lentement de 30 en 30 kg au début, puis de 20 en 20, et en général la dernière série de chauffe est à 10 kg sous la première série de travail. Mais il faut dire que je suis obligé de travailler sur une presse horizontale à la con... sur une vraie presse oblique, ça serait peut-être différent.

Pour les tirages dos, idem, de 10 en 10 kg...

Biceps / triceps, ça dépend... mais aux curls inclinés, je suis obligé de monter de 2 en 2 kg, sinon je ne sens pas les biceps et je suis bon à rien.

En général il me faut entre 10 et 15 min avant d'arriver à mes charges de travail.Si je fais moins de séries de chauffe, je ne suis bon à rien ensuite.

Pour les exos qui suivent, je me permet de ne faire que 1 ou 2 séries de chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Body

avatar

Nombre de messages : 343
Pts Actifs/Pertinence : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/01/2008

Les différents types d'échauffement possibles Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'échauffement possibles   Les différents types d'échauffement possibles EmptyLun 14 Avr - 20:12

C'est ce que je vais expliqué dans mon prochain article.
Je chauffe toutes les articulations avant d'attaquer le premier exo, aussi presque tout les muscles.
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Les différents types d'échauffement possibles Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'échauffement possibles   Les différents types d'échauffement possibles EmptySam 19 Avr - 3:24

je fais pareil , je veille à prendre beaucoup de temps pour m'échauffer et en général j'ajoute (en plus du minimum de 6-7 séries d'échauffement sur mon premier exo) des série d'échauffement des muscles/articulations que je qualifie de ''satellite'' selon le groupe ciblé

exemple:

-pour le dos je commence par environ 4-5 série d'au moin 15-20 rep très légères d'élévation recrutant les déltoides postérieurs en ''superset'' avec 4-5 série de 15 reps de curl haltère (prise marteau ET classique)

tout ceci avec des charges ne dépassant en général pas les 6-8 kilos par haltère

tout ceci suivie d'environ 5-6 série légère (en pyramidale) du premier exercice du module prévu


voila pour les pectoreaux je fais pareil avec des exo qui echauffent les tris/épaules+ dos) etc etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les différents types d'échauffement possibles Empty
MessageSujet: Re: Les différents types d'échauffement possibles   Les différents types d'échauffement possibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les différents types d'échauffement possibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<