MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 longue interview de fedor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 43
Localisation : tout proche de la folie !

longue interview de fedor Empty
MessageSujet: longue interview de fedor   longue interview de fedor EmptyLun 24 Mar - 15:42

Pour une fois il est bavard et on apprend pas mal de choses intéressantes sur lui, son frère, le dernier championnat du monde de sambo, etc.

Trouvé sur sherdog et traduit du russe vers l'anglais (la troisième partie n'a pas encore été traduite).

1ère partie :

This article is posted in Russian for Sports Express: http://www.sport-express.ru/art.shtml?155946

merci a ikusa pour la traduction yep


Le meilleur combattant dans le monde pour Chuck Norris. (Ils parlent de Norris comme un organisation ici, comme l'UFC. Ca n'a pas beaucoup de sens en anglais, je sais; mais ils essaient de faire une plaisanterie en russe).

Fedor Emelianenko devait nous attendre pres de l'entrée de la station Kursk. Il portait des jeans épuisés et un chapeau drôle - personne ne l'a reconnu. Légende de légendes. Une des personnalités les plus mystiques dans le monde des sports: dans les Arts Martiaux Mélangés, Emelianenko, le premier champion du monde russe, ne connait pas la défaite. Et chaque combat, d'après les rumeurs, ajoute un demi million de dollars à son compte en banque.

Est-ce que personne ne vous reconnaît dans le train?

Non, - rires il fermé -, je me suis assis sur le coin, a baissé mon chapeau - et je me suis endormi.

Son surnom au Japon est "Empereur", et il sait quelle adoration nationale il est. Il ne peut pas marcher librement à Séoul ou à Tokyo. C'est pourquoi il ne veut pas perdre une minute pour avoir un esprit calme - au moins personne ici l'ennuie, ou chuchote derrière son dos.

Mais il ne prend pas son chapeau dans Moscou. Nous pensons qu'il essaie pourtant de se cacher de ses partisans. Mais il s'est avéré être beaucoup plus simple :

- Les gars, désolés, je garderai le chapeau. J'ai eu coups de froid apres la coupe du Président de Sambo. Les docteurs me demandent d'être prudent. Honnêtement, je suis venu juste pour me ressourcer. Passé dix jours dans Pyatigorsk. Bains minéraux, bain de boue...

Donc vous allez mieux maintenant - remerciez dieu. Qu'est-ce que vous avez fait dans Tula?

- J'ai vu ma femme et ma fille, ils vivent là pour le moment. Vasilisa est juste minuscule, elle est née le 29 décembre. Dès que je termine de construire la maison dans Stary Oskol je les feraient demenager, ca ne prendra pas longtemps.

Fedor, vous avez lu probablement l'interview de Chuck Norris dans la question de nouvelle année de SE?

- Je pense que je l'ai lu, mais ne me souvient pas des détails

Est-ce que vous ne vous souvenez pas, comment Chuck vous a appelés le meilleur combattant de tous les temps toute nations confondues? Et a ajouté: Il n'y a personne dans les Arts Martiaux qui pourraient battre Emelianenko"

- C'est l'opinion de Chuck, je ne pense pas cela de moi-même. Je m'entraines juste beaucoup - c'est pour cela que j'echappe aux defaites. J'essaie de faire tout, afin que les classements voient la Russie se placer en premier dans les estimations mondiales. Mais bien sûr c'est très flattant que Chuck dise de telles choses.

Où est-ce que vous l'avez rencontré?

- À Las Vegas. Il y avait un événement - et avant d'entrer dans l'arène Chuck est venu à moi et s'est présenté.

Est-ce qu'il s'est présenté? C'est drôle...

- Nous n'avons pas parlé vraiment, seulement échangé quelques mots

Donc quand est-ce qu'il a était capable de voir, que vous etes un homme d'une âme incroyable ? C'est aussi un de ses guillemets

- Probablement en lisant mes entrevues. Aussi vous pouvez voir le caractère d'une personne sur le ring. Bien que des fois, j'ai lu des entrevue de combattants - et je ne pouvais pas en croire mes yeux. Je sais assurément qu'ils sont totalement différents dans la vraie vie.Des type normaux. Alors je comprends: ils essaient de donner une image pour snober les journaux. Mais je ne fais pas cela.

Est-ce qu'il y avait une entrevue que vraiment vous a rendus furieux?

- Non. C'est toute l'absurdité.

Nous nous souvenons de l'entrevue du combattant brésilien - Nogueira. Il a essayé de parler difficilement d'une defaite vous concernant.

- Can'a pas de sens non plu. Pourquoi est-ce que je devrais être enervé?

Alors pourquoi n'avez vous pas choisi d'être silencieux? Est-ce que vous avez répondu à chacun de ses points?

- Je ne commencerais pas moi-même. Les amis ont demandé que je réponde à ses commentaires. Donc j'ai dit à tout le monde comme c'est dans réalité. Mais je n'avais aucune colère en-dedans. J'ai battu Nogueira deux fois à ce point, pourquoi est-ce que je devrais devenir fâché? Laissez-le fâché avec ces défaites. Il dit de mauvaises choses afin qu'il puisse obtenir une autre opporunité de me combattre. Il essaie de prouver quelque chose.

Avant que vous apparaissiez dans le MMA, Nogueira était considéré imbattable. Quel est votre avantage technique au-dessus du héros d'hier?

- Nous avons étudié le Jiu-Jiutsu brésilien très attentivement. Nous savions tout de leurs moins - par exemple, ces combattants ont une technique de projection plus faible. En plus j'avais une meilleure vitesse que Nogueira. C'est comme ca que j'ai construit mon combat.

La taille de Fedor n'est pas la plus grande comparée aux autres combattants - 183 centimètres. Poids - à peine plus de cent. Les combattants qu'il lutte sont vraiment énormes, beaucoup plus haut et plus large des épaules.

Ses combats contre Antonio Rodrigo Noguiera peuvent être regardées comme un roman à suspense il y a cinq années. Emelianenko l'a battu par décision et a pris son titre. Une année et une moitié plus tard la revanche arriva et Emelianenko eu une coupure. Si c'était dû à un coup de poing ou coup de pied - le titre du championnat aurait été donné au Brésilien. Mais une coupure accidentelle a arrêté le combat, et Fedor a gardé son titre. Noguiera n'a pas aimé cela. Mais dans le troisième combat notre guerrier a gagné encore une fois par décision - et le Brésilien n'a rien dit après cela.

Quelle star apres Chuck Norris est-ce que vous avez rencontré?

- Je suis ami avec Jean Claude

Van Damme?

- Oui. Beaucoup de stars regardent des événements de MMA - j'ai vu George Clooney, Bruce Willis... je sais qu'ils suivent mes combats, je voulais les rencontrer. Maisils étaient trops loin je n'avais pas de chance.

Est-ce que vous aviez des offres pour être dans les cinémas?

- Plus qu'une fois. Même Van Damme voulait que je sois dans la suite de Blood sport, mais quelque chose n'a pas réussi avec les finances, et le projet a été remis. Je refuse d'autres offres, parce que tourner prendrait des tonnes de mon temps, et je n'obtiendrais pas une chance de m'entrainer complètement.

Est-ce que vous voudriez l'essayer plus tard?

- Probablement. C'est intéressant pour moi.

Est-ce que vous parlez avec les autres acteurs russes?

- J'ai un bon rapport avec Oleg Taktarov. J'ai entendu que beaucoup d'acteurs, le nôtre et de Hollywood, parlaient de mes combats. Je connais Aleksander Revoy de "Club de la Comédie", type drôle...

Comment est-ce que vous vous êtes rencontrés ?

- Il et je faisais partie de groupe de supporters, quand Sochi a été choisi pour être le prochain emplacement olympique.

Au Japon et Amérique vous n'avez pas besoin d'expliquer qui est Emelianenko. En Russie c'est plus dur. Quelques gens, applaudissent de leurs mains dans leurs excitations.Les autres regarderont avec confusion: qui est Emelianenko? Pour ceux la nous leurs disont: Fedor - une légende pas seulement dans les Arts Martiaux Mélangés, mais dans le Sambo aussi. Championnats Europeen gagnés beaucoup de fois. Vous ne pouvez pas compter ses titres.

Dans toutes ses victoires il n'a pas oublié sa première session de formation. Il se souvient avec un sourire, comme il marchait vers le bas dans le sous-sol qui a été utilisé précédemment comme un refuge de la bombe. Comme il a commencé à former dans son travail vhabits de travail au lieu du gi Sambo traditionnel. Et comment personne n'a vu la future étoile, pendant ses jeunes années.

Les fans veulent en savoir plus au sujet d'Emelianenko. Et ils lui posent des questions amusantes, comme Cher Fedor", combien de dents vous ont fait perdre vos adversaires ? " Emelianenko ne devient pas sérieux pour la reponse: J'ai perdu mes dents dans l'armée. Ils ont de l'eau horrible, et aucuns dentistes."

Il parle de choses que la plupart des gens effaceraient plutôt de leur mémoire. Comme il ne pourrait pas retirer le titre de Maître de Sport avant de s'engager dans l'armée. C'est pourquoi il a terminé dans les casernes régulières, pas dans la section du sport. Il mentionne: "Dans le Judo et le Sambo l'argent et les juges décidaient tout. J'ai toujours été jugé contre."

Mais il n'a pas gaspillé de temps dans l'armée. Il y avait toujours des courses à faire et une barre à disques.
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 43
Localisation : tout proche de la folie !

longue interview de fedor Empty
MessageSujet: Re: longue interview de fedor   longue interview de fedor EmptyLun 24 Mar - 15:42

2ème partie:

Donc pourquoi beaucoup vous ont comptés comme un combattant sans un futur étincelant?

- Je ne suis pas ressorti vraiment. Les entraîneurs regardent autrement le talent au-dessus de tout. Ils regardent combien de combats victoirieux. Ils ne parient seulement sur ces combattants qui peuvent produire des résultats même avec les jeunes combattants.

Vous n'êtes pas ce genre de combattants ?

- J'avais plus de défaites que de victoires . Tout a changé après beaucoup d'années dures d'entrainement. Je suis devenu une nouvelle personne après l'armée. L'armée m'a fait homme. J'ai gagné vraiment en force physique. Et alors les victoires sont venues. Je suis entré dans l'équipe russe - de Judo et Sambo.

Est-ce que vous avez servi dans une unité de combattant du feu (pompier)?

J'ai passé une année dans une unité de combattant du feu, puis je suis allé dans la division des tanks. Réellement, c'est où je devais utiliser ma force physique en dehors du ring.

Est-ce que vos compagnon soldats ne vous ont pas aimés?

- Je suis entré en mars juste à temps pour l'avant-projet de l'automne. Ceux qui étaient là avant moi, voulait prouver qui etait le patron dans la place. Je devais utiliser mes poings.

Une fois?

- Non, il y avait quelques fois. Mais le respect est venu rapidement à moi, et aux types qui étaient avec moi.

Est-ce que vous deviez utiliser vos poings dans les bars ?

- Non. Je suis timide: Je m'assieds quelque part dans un coin, afin que personne ne m'observe.

Votre premièr combat de MMA contre Levan Lobelav a été sauvée sur une cassette ?

- Il existe quelque part. Je l'ai désiré ardemment il y a quelques temps. Quand je regarde mes vieux combats, je comprends comme j'ai grandi. Les erreurs sont si apparentes. Mais vous pouvez voir dans ces combats que j'installais la bonne direction.

Est-ce que vous vous souvenez d'un moment de douleur physique intense dans votre vie?

- Probablement quand j'étais un gosse. Bien qu'il y a quelques années j'ao eu une sensation très désagréable. C'était mon premier combat contre un champion mondial, un combattant Japonais de chez Fujita. Mais j'ai gagné en tout cas.

Où est-ce qu'il vous a frappés?

- Dans la tempe. Ce n'était pas de la souffrance, c'était quelque chose d'autre. Je ne comprenais pas ce qui arrivais.

Est-ce que vous pouvez lire la peur dans les yeux de votre adversaire quand ils sont en face de vous avant le combat ?

- Je ne regarde jamais dans les yeux de mon adversaire

Pourquoi?

- Je ne sais pas.ca a toujours était comme ca. Si je regarde, rien ne changera.

Quel est le secret dans votre invincibilité ?

- Dans mon travail. Je m'entraine toujours difficilement - lutte, boxe, course. Exercices du preparation interminables. Corde à sauter...

Vos adversaires ne font pas que s'asseoir sur leur banc de muscu non plu.

- Je travaille avec ma tête. Tout ce que je fais a besoin d'être reçu par mon corps. Vous ne pouvez pas vous engloutir et apres vous asseoir sur une toilette pour une demi journée. Vous avez besoin de manger d'une certaine facon afin que votre corps lui accepte la bonne facon. Et je forme la bonne synthese: afin que le travail produise des résultats. En plus, je n'ai pas de problème avec la prepa physique.

Est-ce que vous avez jamais rencontré un combattant qui travaille plus pendant l'entrainement ?

- C'est possible, la jeunesse aujourd'hui travaille même plus difficilement. Mais le temps a dépensé dans le gymnase n'est pas le plus important. Ce qui est important, est comme une personne peut utiliser les compétences et techniques.

À un point vous avez cessé d'inclure entièrement des poids dans votre entrainement. Pourquoi?

- C'était excessif. J'ai mes propres méthodes.

Quelle bagarre vous a prises le plus de temps pour vous enrainer ?

- La préparation pour chaque combat prend approximativement deux mois. À l'exception de la bagarre avec Mirko Crocop, j'ai passé plus de temps. Je suis allé à Hollande pour étudier la Boxe thaïlandaise. Pour l'utiliser dans le combat, j'ai eu besoin de devenir en peu de temps un combattant plus complet.

Est-ce que Mirko mérite vraiment une approche exclusive?

- Sans aucun doute! Ce combattant était deuxième et troisième dans l'estimation mondiale, a paru dans les finales de K 1 Gran Prix.

Quelle est sa force?

- Il peut vous marteler si difficilement avec son coup de pied gauche que tout adversaire sera mis KO. Ses mains sont aussi efficace, il se déplace parfaitement sur le ring. Mais la chose la plus importante était trouver un antidote à ses coups de pied.

Donc vous avez appris la Boxe thaïlandaise. Est-ce que vous avez étudié d'autres arts martiaux?

- Boxe régulière. Tous les autres arts martiaux que j'ai appris avant le combat de Mirko.

L'Entraîneur du CSKA Basket-ball - Ettore Messina a dit une fois: "J'ai physiquement peur de perdre - j'en perds même mon souffle... " Est-ce que vous éprouvez ceci?

- Non. Avant mon combat je ne pense pas à la victoire ou la défaite. Je sors juste et essaie de travailler plus que mon adversaire.

Est-ce qu'il y a des combats que vous avez gagné par la chance?

- C'était dur pendant la coupe du Président de St. Petersburg. Pendant le commencement de la bagarre j'ai été coupé. Il aurait été triste de perdre à cause de ceci. Surtout devant Président Putin qui est juste entré dans l'arène. Mais tout est redevenu OK.

Est-ce que vous avez gagné?

- Par soumission



En novembre à Prague Emelianenko est devenu un Champion du Monde de Sambo pour la quatrième fois. En fait il a dépensé seulement sur une minute pour le faire. Rustamov Ouzbek, après avoir appris qu'il fera face à Fedor dans les quarts de finale quittez la compétition. La même chose avec Begeza un ukrainien. Seulement Dimitrov un bulgare ne craignait pas Emelianenko. Mais 40 secondes de combat pour la demi-finale. Fedor n'a pas caché sa surprise: "Pour la première fois j'ai rencontré le refus total de mes adversaires pour venir sur le tapis."

Est-ce que vous sentez comme vos adversaires ont peur de vous?

- Effrayé? Non. Mais tout le monde me respecte.

Et c'est la réponse d'une personne qui est un adversaire et refuse d'entrer sur le ring...

- Ils refusaient seulement de me combattre en sambo combat. Le niveau des combattants est tres inférieur en comparaison du MMA. Et quelques combattants d'autres pays qui ne veulent pas être blessé ont quitté quelquefois la compétition.

Dans les vieux adversaires de Karelin ils lui disaient avant un combat: "Juste ne fais pas la ceinture inversée" (reverse belt, aucune idée ce que cela veut dire). est-ce que cela vous arrive aussi?

- Tout à fait souvent. Ils me demandent, de frapper doucement à la tête.

Comment est-ce que vous réagissez?

- Si je vois que l'adversaire est en fait beaucoup plus faible, j'essaie de ne pas l'offenser.

Qu'est-ce que vous voulez dire par offenser ?

- Ne le pas blesser. Quand nous luttons en Russie, quelquefois leurs amis viennent me voir c'est compréhensible. Quand je lutte dans un autre pays quelques combattants inconnus essaie de venir à vous, et c'est un peu soupçonneux. Vous pensez qu'il essaie de vous attraper. Vous devez toujours être soupçonneux.

Vous semblez avoir une triste expérience.

- La derniere fois il y avait une situation désagréable avec un combattant Coréen à la coupe du Président. Il s'est entrainer avec notre équipe, nous lui avons appris un bout de choses. Avant le combat il est venu à mon entraîneur. A demandé que je ne le frappe pas trop dur. En revanche il a commencé le combat et à balancer ses armes très vite- avec un but clair m'assommer. Je ne vais pas m'allonger, c'était très désagréable. Mais encore je n'ai pas commencé à frapper ce coréen très durement. Je l'ai d'un mouvement maintenu avec mes mains. Touché autant de fois que le montant de points exigé et fini la combat avant que le temps soit terminé.

Est-ce que vous avez était blessé dans la vie par quelqu'un?

- Qui n'a jamais eu de blessure ? En premier j'avais une situation avec mon directeur qui a essayé de me duper, moi et mon frère. Même avec des menaces. Et récemment je me suis séparé d'un de mes entraîneurs. C'est un escroc.

Qu'est-ce qu'il a fait?

- Il a menti à de jeunes combattants. Pris un plus grand pourcentage.

Votre très bon ami, Mike Tyson, a presque frappé son directeur qui a essayé de le duper.

- Je n'ai pas essayé de les frapper ni le directeur ni l'entraîneur. J'ai juste désiré barrer ces gens de ma vie. Le directeur a aussi menacé d'expulser mon frère cadet de l'équipe. Mais par chance il ne dépendait pas de lui. Mon frère a gagné le championnat russe qui a assuré automatiquement sa participation au championnat Europeen.



Vous avez mentionné qu'Aleksander Emelianenko, est le champion mondial de sambo, et qu'il est plus talentueux que vous êtes. Exagerez vous ?

- Pas du tout. Je ne suis pas un athlète de génie, comme beaucoup de gens pensez. Mon frère a un talent phénoménal. Mais il manque d'ethique dans son travail. C'est pourquoi je suis plus haut dans les estimations. Mon frère continue à ëtre dans le Top10.

Etes vous comme les doigts de la main ?

- Non. Nous habitons en villes différentes. Je vis dans Stary Oskol, et voyage dans le monde entier. Mon frère est à St Petersburg. Nous nous voyons rarement l'un l'autre.

Est-ce qu(Aleksander a fait de la prison ?

- C'est vrai. Ils lui ont donné cinq années, mais il a était libéré avant cela. Trois années et demie.

Est-ce qu'il a été accusé de vol ?

- Il y a beaucoup d'épisodes. Je ne veux pas mentionner le passé.

Est-ce que c'est un acomplissement de perdre 3 années et être capable de revenir dans un ring ?

- Non. Dans son cas c'est loin d'êtreun accomplissement. Bien que ces 3 années et demie l'ont fait augmenter en tant qu'athlète. Et dans la vie sociale Aleksander est devenu différent. La prison a fait vraiment creusé son esprit. Sa perspective sur la vie a changé, et il paraît, pas dans un bon chemin.

Est-ce que vous et lui êtes totalement différents?

- Oui. Je suis sûr que ces choses ne pourraient pas m'arriver. Pendant le temps qu'Aleksander cherchait des aventures sur son arrière-train, je me suis tué à l'entrainement. J'avais un but - atteindre quelque chose dans le sport
Revenir en haut Aller en bas
 

longue interview de fedor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» défaite de fedor en sambo.....
» News de Fedor
» Une pub coréenne avec Fedor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: L'ESPACE DETENTE :: RUBRIQUES DIVERSES :: ARTS MARTIAUX ET SPORTS DE COMBAT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<