Pour une fois il est bavard et on apprend pas mal de choses intéressantes sur lui, son frère, le dernier championnat du monde de sambo, etc.
Trouvé sur sherdog et traduit du russe vers l'anglais (la troisième partie n'a pas encore été traduite).
1ère partie :
This article is posted in Russian for Sports Express:
http://www.sport-express.ru/art.shtml?155946 merci a ikusa pour la traduction Le meilleur combattant dans le monde pour Chuck Norris. (Ils parlent de Norris comme un organisation ici, comme l'UFC. Ca n'a pas beaucoup de sens en anglais, je sais; mais ils essaient de faire une plaisanterie en russe).
Fedor Emelianenko devait nous attendre pres de l'entrée de la station Kursk. Il portait des jeans épuisés et un chapeau drôle - personne ne l'a reconnu. Légende de légendes. Une des personnalités les plus mystiques dans le monde des sports: dans les Arts Martiaux Mélangés, Emelianenko, le premier champion du monde russe, ne connait pas la défaite. Et chaque combat, d'après les rumeurs, ajoute un demi million de dollars à son compte en banque.
Est-ce que personne ne vous reconnaît dans le train?
Non, - rires il fermé -, je me suis assis sur le coin, a baissé mon chapeau - et je me suis endormi.
Son surnom au Japon est "Empereur", et il sait quelle adoration nationale il est. Il ne peut pas marcher librement à Séoul ou à Tokyo. C'est pourquoi il ne veut pas perdre une minute pour avoir un esprit calme - au moins personne ici l'ennuie, ou chuchote derrière son dos.
Mais il ne prend pas son chapeau dans Moscou. Nous pensons qu'il essaie pourtant de se cacher de ses partisans. Mais il s'est avéré être beaucoup plus simple :
- Les gars, désolés, je garderai le chapeau. J'ai eu coups de froid apres la coupe du Président de Sambo. Les docteurs me demandent d'être prudent. Honnêtement, je suis venu juste pour me ressourcer. Passé dix jours dans Pyatigorsk. Bains minéraux, bain de boue...
Donc vous allez mieux maintenant - remerciez dieu. Qu'est-ce que vous avez fait dans Tula?
- J'ai vu ma femme et ma fille, ils vivent là pour le moment. Vasilisa est juste minuscule, elle est née le 29 décembre. Dès que je termine de construire la maison dans Stary Oskol je les feraient demenager, ca ne prendra pas longtemps.
Fedor, vous avez lu probablement l'interview de Chuck Norris dans la question de nouvelle année de SE?
- Je pense que je l'ai lu, mais ne me souvient pas des détails
Est-ce que vous ne vous souvenez pas, comment Chuck vous a appelés le meilleur combattant de tous les temps toute nations confondues? Et a ajouté: Il n'y a personne dans les Arts Martiaux qui pourraient battre Emelianenko"
- C'est l'opinion de Chuck, je ne pense pas cela de moi-même. Je m'entraines juste beaucoup - c'est pour cela que j'echappe aux defaites. J'essaie de faire tout, afin que les classements voient la Russie se placer en premier dans les estimations mondiales. Mais bien sûr c'est très flattant que Chuck dise de telles choses.
Où est-ce que vous l'avez rencontré?
- À Las Vegas. Il y avait un événement - et avant d'entrer dans l'arène Chuck est venu à moi et s'est présenté.
Est-ce qu'il s'est présenté? C'est drôle...
- Nous n'avons pas parlé vraiment, seulement échangé quelques mots
Donc quand est-ce qu'il a était capable de voir, que vous etes un homme d'une âme incroyable ? C'est aussi un de ses guillemets
- Probablement en lisant mes entrevues. Aussi vous pouvez voir le caractère d'une personne sur le ring. Bien que des fois, j'ai lu des entrevue de combattants - et je ne pouvais pas en croire mes yeux. Je sais assurément qu'ils sont totalement différents dans la vraie vie.Des type normaux. Alors je comprends: ils essaient de donner une image pour snober les journaux. Mais je ne fais pas cela.
Est-ce qu'il y avait une entrevue que vraiment vous a rendus furieux?
- Non. C'est toute l'absurdité.
Nous nous souvenons de l'entrevue du combattant brésilien - Nogueira. Il a essayé de parler difficilement d'une defaite vous concernant.
- Can'a pas de sens non plu. Pourquoi est-ce que je devrais être enervé?
Alors pourquoi n'avez vous pas choisi d'être silencieux? Est-ce que vous avez répondu à chacun de ses points?
- Je ne commencerais pas moi-même. Les amis ont demandé que je réponde à ses commentaires. Donc j'ai dit à tout le monde comme c'est dans réalité. Mais je n'avais aucune colère en-dedans. J'ai battu Nogueira deux fois à ce point, pourquoi est-ce que je devrais devenir fâché? Laissez-le fâché avec ces défaites. Il dit de mauvaises choses afin qu'il puisse obtenir une autre opporunité de me combattre. Il essaie de prouver quelque chose.
Avant que vous apparaissiez dans le MMA, Nogueira était considéré imbattable. Quel est votre avantage technique au-dessus du héros d'hier?
- Nous avons étudié le Jiu-Jiutsu brésilien très attentivement. Nous savions tout de leurs moins - par exemple, ces combattants ont une technique de projection plus faible. En plus j'avais une meilleure vitesse que Nogueira. C'est comme ca que j'ai construit mon combat.
La taille de Fedor n'est pas la plus grande comparée aux autres combattants - 183 centimètres. Poids - à peine plus de cent. Les combattants qu'il lutte sont vraiment énormes, beaucoup plus haut et plus large des épaules.
Ses combats contre Antonio Rodrigo Noguiera peuvent être regardées comme un roman à suspense il y a cinq années. Emelianenko l'a battu par décision et a pris son titre. Une année et une moitié plus tard la revanche arriva et Emelianenko eu une coupure. Si c'était dû à un coup de poing ou coup de pied - le titre du championnat aurait été donné au Brésilien. Mais une coupure accidentelle a arrêté le combat, et Fedor a gardé son titre. Noguiera n'a pas aimé cela. Mais dans le troisième combat notre guerrier a gagné encore une fois par décision - et le Brésilien n'a rien dit après cela.
Quelle star apres Chuck Norris est-ce que vous avez rencontré?
- Je suis ami avec Jean Claude
Van Damme?
- Oui. Beaucoup de stars regardent des événements de MMA - j'ai vu George Clooney, Bruce Willis... je sais qu'ils suivent mes combats, je voulais les rencontrer. Maisils étaient trops loin je n'avais pas de chance.
Est-ce que vous aviez des offres pour être dans les cinémas?
- Plus qu'une fois. Même Van Damme voulait que je sois dans la suite de Blood sport, mais quelque chose n'a pas réussi avec les finances, et le projet a été remis. Je refuse d'autres offres, parce que tourner prendrait des tonnes de mon temps, et je n'obtiendrais pas une chance de m'entrainer complètement.
Est-ce que vous voudriez l'essayer plus tard?
- Probablement. C'est intéressant pour moi.
Est-ce que vous parlez avec les autres acteurs russes?
- J'ai un bon rapport avec Oleg Taktarov. J'ai entendu que beaucoup d'acteurs, le nôtre et de Hollywood, parlaient de mes combats. Je connais Aleksander Revoy de "Club de la Comédie", type drôle...
Comment est-ce que vous vous êtes rencontrés ?
- Il et je faisais partie de groupe de supporters, quand Sochi a été choisi pour être le prochain emplacement olympique.
Au Japon et Amérique vous n'avez pas besoin d'expliquer qui est Emelianenko. En Russie c'est plus dur. Quelques gens, applaudissent de leurs mains dans leurs excitations.Les autres regarderont avec confusion: qui est Emelianenko? Pour ceux la nous leurs disont: Fedor - une légende pas seulement dans les Arts Martiaux Mélangés, mais dans le Sambo aussi. Championnats Europeen gagnés beaucoup de fois. Vous ne pouvez pas compter ses titres.
Dans toutes ses victoires il n'a pas oublié sa première session de formation. Il se souvient avec un sourire, comme il marchait vers le bas dans le sous-sol qui a été utilisé précédemment comme un refuge de la bombe. Comme il a commencé à former dans son travail vhabits de travail au lieu du gi Sambo traditionnel. Et comment personne n'a vu la future étoile, pendant ses jeunes années.
Les fans veulent en savoir plus au sujet d'Emelianenko. Et ils lui posent des questions amusantes, comme Cher Fedor", combien de dents vous ont fait perdre vos adversaires ? " Emelianenko ne devient pas sérieux pour la reponse: J'ai perdu mes dents dans l'armée. Ils ont de l'eau horrible, et aucuns dentistes."
Il parle de choses que la plupart des gens effaceraient plutôt de leur mémoire. Comme il ne pourrait pas retirer le titre de Maître de Sport avant de s'engager dans l'armée. C'est pourquoi il a terminé dans les casernes régulières, pas dans la section du sport. Il mentionne: "Dans le Judo et le Sambo l'argent et les juges décidaient tout. J'ai toujours été jugé contre."
Mais il n'a pas gaspillé de temps dans l'armée. Il y avait toujours des courses à faire et une barre à disques.