MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Les associations de groupes musculaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piro80

Piro80

Pts Actifs/Pertinence : 1202

Les associations de groupes musculaires ? Empty
MessageSujet: Les associations de groupes musculaires ?   Les associations de groupes musculaires ? EmptyMar 4 Jan - 16:20

Bonjour tous le monde et une Très bonne année à tous, mais pas de bavardage inutile !!!

Voilà ma question : Pour vous quel est la meilleur association de groupe musculaire possible ???

J'explique n'ayant pas énormément de temps avec le boulot et le petit de un an à la maison mes entrainements se limites à 2 ou 3 par semaine entre 12H et 14H (c'est mon temps de repas),
j'associe alors deux groupes musculaires( Les Pecs et le dos - Les Bras et les épaules - Les jambes et les abdos).

Bonne ou mauvaise association ???

Et si ce n'est pas bon que faire ????

Merki mr. green
Revenir en haut Aller en bas
http://piro80.labrute.fr/
cédric épinat

cédric épinat

Pts Actifs/Pertinence : 398

MessageSujet: Re: Les associations de groupes musculaires ?   Les associations de groupes musculaires ? EmptyMar 4 Jan - 17:24

L'organisation de tes trainings est bonne et puis si tu n'as pas plus de temps tu devras faire avec.
l'essentiel quand on travaille deux groupes musculaires dans le mème training est de donner la priorité à celui qui est un peu en retard par rapport à l'autre donc de le bosser en premier quand tu as un maximum d'énergie pour ensuite travailler le groupe plus fort et ce jusquà avoir rattrapé le retard.
rien de trés nouveau là dedans mais si ça peut t'aider.

Piro80

Piro80

MessageSujet: Re: Les associations de groupes musculaires ?   Les associations de groupes musculaires ? EmptyMar 4 Jan - 18:41

merci de ta réponse chapeau
cédric épinat

cédric épinat

Pts Actifs/Pertinence : 398

MessageSujet: Re: Les associations de groupes musculaires ?   Les associations de groupes musculaires ? EmptyMar 4 Jan - 19:20

De rien.. bon courage à toi!
BOBI

BOBI

Pts Actifs/Pertinence : 7258

MessageSujet: Re: Les associations de groupes musculaires ?   Les associations de groupes musculaires ? EmptyMer 5 Jan - 0:29

Moi quand je ne pouvais m’entraîner que 3 fois par semaine (ça m'arrive encore d'ailleurs), je fais comme ceci :

Jour 1 : Pecs (point faible) et biceps/ triceps pour 3 exos de pecs, 2 de tris, 2 de biceps

Jour 2 : ischios (point faible), quads, mollets (c'est trop lourd mais bon pas le choix) à raison de 2 exos par muscles

Jour 3 : épaules (point faibles), 3 exos, Dos avec 3 exos.

1 min de repos entre chaque séries du même groupe et 3 à 4 min entre le changement de groupe.

1 série de chauffe et 2 effectives, donc 3 séries par muscles.

Ca me fais des séances de 1H20 environ (sans compter le temps de charger les barres, aller sur les machines et tout...)

Ca fait trop long les séances je trouve pour progresser, pour moi c'est plus du "maintien" quand je fais 1 split en 3 jours mais quand t'as pas le choix...

Ou alors faut faire l'impasse sur tes points forts... Donc des fois je fais l'impasse sur les tris ou les bis pour raccourcir la séance (plus court pour moi s'est plus productif)

J'en avais parler ici :

http://www.muscupassion.com/t1555-prog-split-4-jrs?highlight=split

Mais je n'avais pas reçu d'avis, du coupe ton post me fait plaisir Very Happy
Louloubabar

Pts Actifs/Pertinence : 36329

MessageSujet: Re: Les associations de groupes musculaires ?   Les associations de groupes musculaires ? EmptyMer 5 Jan - 0:39

faire les petits groupes musculaires 1 fois sur 2 est pas mal; surtout si tu es à la recherche de volume.
Tape sur les gros groupes musculaires, ils font de toute façon intervenir les autres muscles quand tu les bosses
En attendant d'avoir un meilleur créneau, c'est je pense ce qu'il y a de plus productif puisque çà te laisse beaucoup de repos pour récupérer et donc grossir
Piro80

Piro80

MessageSujet: Re: Les associations de groupes musculaires ?   Les associations de groupes musculaires ? EmptyMer 5 Jan - 1:05

louloubabar a écrit:
faire les petits groupes musculaires 1 fois sur 2

Peux tu préciser ce que tu appel petit groupe musculaire ?
Louloubabar

Pts Actifs/Pertinence : 36329

MessageSujet: Re: Les associations de groupes musculaires ?   Les associations de groupes musculaires ? EmptyMer 5 Jan - 1:11

biceps, triceps, mollets, épaules

les grands groupes musculaires étant les cuisses dans leur ensemble, le dos et les pecs
quand tu as déjà fait ces groupes là à fond; tu peux être sûr que les "petits groupes musculaires" ont eu leur part de travail; et les travailler 1 fois sur 2 n'est pas une mauvaise chose du tout, surtout en prise de masse
Piro80

Piro80

MessageSujet: Re: Les associations de groupes musculaires ?   Les associations de groupes musculaires ? EmptyMer 5 Jan - 20:52

ok calin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les associations de groupes musculaires ?   Les associations de groupes musculaires ? Empty

Les associations de groupes musculaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1