| la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SHAWNN
Nombre de messages : 134 Pts Actifs/Pertinence : 194 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/10/2010 Localisation : Neuneuland en Thailande
| Sujet: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 0:03 | |
| 50% du poids sec de la plupart des cellules = protéines Protéine = polymère (chaîne) d'acides aminés Chaque protéine est caractérisée par sa séquence d'acides aminés. Asn-Thr-Gln-Ala-Thr-Asn-Arg-Asn-Thr-Asp-Gly-Ser-Thr-Asp-Tyr-Gly-Ilu-Leu-Gln-Ilu-Asn-Ser-Arg-Trp-Trp-Cys-Asn-Asp-Gly-Arg-Thr-Pro-Gly-Ser-Arg-Asn-Leu-Cys-Asn-Ilu-Pro-Cys-Ser-Ala-Leu-Leu-Ser-Ser-Asp-Ilu-Thr-Ala-Ser-Val-Asn-Cys-Ala-Lys-Lys-Ilu-Val-Ser-Asp-Gly-Asp-Gly-Met-Asn-Ala-Trp-Val-Trp-Arg-Asn-Arg-Cys-Lys-Gly-Thr-Asp-Val-Gln-Ala-Trp-Ilu-Arg-Gly-Cys-Arg-Leu
Sous forme CODÉE = chaque protéine est codée par un gène (ou plusieurs si la protéine est polymérique) L’unité de base des protéines est l’acide aminé Chaque acide aminé est codé par un codon Codon = triplet de nucléotides (ex : AGC = Ser)
Pourquoi utiliser un code de trois nucléotides ?me direz vous?
4 nucléotides : Si 2 nucléotides = 1 acide aminé On ne disposerait que de 16 acides aminés (24)
Si 3 nucléotides = 1 acide aminé On disposerait de 64 acides aminés (34)
Or il existe 20 acides aminés différents |
|
| |
SHAWNN
Nombre de messages : 134 Pts Actifs/Pertinence : 194 Réputation : 0 Date d'inscription : 05/10/2010 Localisation : Neuneuland en Thailande
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 0:06 | |
| Dégénéré : Un acide aminé est codé par plusieurs codons
Universel : Identique chez tous les êtres vivants Exception : ADN mitochondrial (4 codons sont différents)
VOILA LA CARTE d'identité simplifié d'une prot cordialement
|
|
| |
SHAWNN
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 0:11 | |
| bon bonne nuit jvais faire monter ma gh |
|
| |
LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 9:00 | |
| Moi ,je vais me faire un shake de proréine . |
|
| |
dans l'fourré
Nombre de messages : 1173 Pts Actifs/Pertinence : 1823 Réputation : 45 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : dans un fourré...encore...
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 9:11 | |
| - LEECH a écrit:
- Moi ,je vais me faire un shake de proréine .
quelle marque ? |
|
| |
LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 9:12 | |
| - dans l'fourré a écrit:
- LEECH a écrit:
- Moi ,je vais me faire un shake de proréine .
quelle marque ? Désolé je peux pas dire ,les incultes ne comprendraient pas . |
|
| |
dans l'fourré
Nombre de messages : 1173 Pts Actifs/Pertinence : 1823 Réputation : 45 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : dans un fourré...encore...
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 9:18 | |
| stp shawn cite tes sources !! tu ns fait un copié collé d'un cours de médecine concernant l'introduction à la bioLOGIE molECULAIRE () en faisant des raccourcis assez importants en plus !!!! et en recopiant des fautes en plus tes "24" et "34" st en fait 2 puissance 4 et 3 puissance 4 d'ou les 16 et 64.....DSL mais topic moyen encore... http://www.med.univ-angers.fr/discipline/bio_cel/Maitrise/Bioinfo/COURS_ADN.ppt
Dernière édition par dans l'fourré le Mar 12 Oct - 9:25, édité 1 fois |
|
| |
Opium vs
Nombre de messages : 3143 Pts Actifs/Pertinence : 4390 Réputation : 29 Date d'inscription : 22/03/2008 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 9:20 | |
| Des professionnels vous conseillent l'utilisation des plantes médicinales. |
|
| |
LEECH
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 9:21 | |
| - dans l'fourré a écrit:
- stp shawn cite tes sources !! tu ns fait un copié collé d'un cours de médecine concernant l'introduction à la bio mol en faisant des raccourcis assez importants en plus !!!! et en recopiant des fautes en plus tes "24" et "34" st en fait 2 puissance 4 et 3 puissance 4 d'ou les 16 et 64.....DSL mais topic moyen encore...
http://www.med.univ-angers.fr/discipline/bio_cel/Maitrise/Bioinfo/COURS_ADN.ppt Ah ouais la bio mol ,bien sûr ...ben tout pareil que dansl'fourré alors hein . |
|
| |
dans l'fourré
| |
| |
LEECH
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 9:29 | |
| |
|
| |
dans l'fourré
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 9:31 | |
| j'y ai même pas pensé mdrr ! j'ai téléchargé le pdf et j'ai recopier comme un c.. c le matin aussi ici en france.... |
|
| |
Opium vs
Nombre de messages : 3143 Pts Actifs/Pertinence : 4390 Réputation : 29 Date d'inscription : 22/03/2008 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 9:36 | |
| ohhh le copiteur |
|
| |
SHAWNN
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 11:26 | |
| donc personne a pigé, je v faire des posts de neuneux alors.heureusement que j'ai raccourcit car le shema aurait ete trop compliqué, de toute facon cette carte DI, est la +simple a comprendre mais la encore je vois que parfois les muscles ne vont pas avec le cerveau, heureusement pour moi j'ai été épargné |
|
| |
LEECH
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 11:30 | |
| - SHAWNN a écrit:
- donc personne a pigé, je v faire des posts de neuneux alors.heureusement que j'ai raccourcit car le shema aurait ete trop compliqué, de toute facon cette carte DI, est la +simple a comprendre mais la encore je vois que parfois les muscles ne vont pas avec le cerveau, heureusement pour moi j'ai été épargné
Je te garde encore un peu ,histoire que les autres en profitent ...la journée commence à peine . P.S :les neuneux ont peut-être du mal à déchiffrer le sanscrit . |
|
| |
underC
Nombre de messages : 4754 Pts Actifs/Pertinence : 5685 Réputation : 83 Date d'inscription : 22/10/2008 Age : 45 Localisation : perdue dans la 4e dimension
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 11:31 | |
| chouette, ça tombe bien, j'ai besoin de rire un peu là |
|
| |
shuikan
Nombre de messages : 9391 Pts Actifs/Pertinence : 18654 Réputation : 215 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 33
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 11:38 | |
| Sa fait du bien de rire avant une longue journée |
|
| |
SHAWNN
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 12:01 | |
| je vais poster un post sur comment réflechir sans transpirer pour certains ici. |
|
| |
underC
Nombre de messages : 4754 Pts Actifs/Pertinence : 5685 Réputation : 83 Date d'inscription : 22/10/2008 Age : 45 Localisation : perdue dans la 4e dimension
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 12:10 | |
| t'inquiètes, je suis équipée mais t'as peut-être des arguments hautement scientifiques sur les déos aussi ? |
|
| |
SHAWNN
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 12:23 | |
| oui mais crois tu que cela vas te sauver j'en doute |
|
| |
underC
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 12:24 | |
| |
|
| |
titi
Nombre de messages : 902 Pts Actifs/Pertinence : 1532 Réputation : 6 Date d'inscription : 13/12/2009 Localisation : Entrain d'escalader le mont Olympe ^^
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 12:25 | |
| On est pas "neuneux" ! En tout cas moi je me considère pas comme "neuneu", étaler sa science après avoir fait des études là dedans et critiquer quand des gens avec un bagage scientifique moins fourni ne comprennent pas je trouve ça moyen comme attitude. Ton cerveau a été épargné pas ta méchanceté, gratuite de plus, et encore je reste poli. Simple de posé un sujet qu'on maitrise et de faire son grand connaisseur, plus dur d'essayer de transmettre ce qu'on sait et de le partager. Vu le niveau qu'il faut avoir pour pouvoir comprendre, les années d'études que tu as du te taper pour comprendre ce que tu racontes et maitriser le sujet, faut pas s'étonner qu'en un seul post mal tourné tout le monde comprennent pas... |
|
| |
titi
Nombre de messages : 902 Pts Actifs/Pertinence : 1532 Réputation : 6 Date d'inscription : 13/12/2009 Localisation : Entrain d'escalader le mont Olympe ^^
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 12:27 | |
| Et toi il te faudrait un post sur comment rester poli et pas pété plus haut que ton cul. |
|
| |
underC
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 12:27 | |
| T'affole pas Titi, c'est qu'un troll... t'en verras d'autres.
Je te rassure, son QI ne doit pas dépasser les deux chiffres, il a simplement du temps à perdre et appris récemment à utiliser l'outil copier-coller sur son pc...
Profite, on a rarement la possibilité de jouer aussi longtemps, habituellement ils durent même pas une heure... |
|
| |
Opium vs
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) Mar 12 Oct - 12:30 | |
| - titi a écrit:
- On est pas "neuneux" ! En tout cas moi je me considère pas comme "neuneu", étaler sa science après avoir fait des études là dedans et critiquer quand des gens avec un bagage scientifique moins fourni ne comprennent pas je trouve ça moyen comme attitude. Ton cerveau a été épargné pas ta méchanceté, gratuite de plus, et encore je reste poli. Simple de posé un sujet qu'on maitrise et de faire son grand connaisseur, plus dur d'essayer de transmettre ce qu'on sait et de le partager. Vu le niveau qu'il faut avoir pour pouvoir comprendre, les années d'études que tu as du te taper pour comprendre ce que tu racontes et maitriser le sujet, faut pas s'étonner qu'en un seul post mal tourné tout le monde comprennent pas...
Tu peut être méchant avec lui même si la méchanceté gratuite n'avance a rien . Cela dit il doit avoir 5 ou 6 post ouvert de sa part ou il nous fait des copier coller connaissance je pense pas . plutôt un mitho qui s'ennuie un peu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) | |
| |
|
| |
| la proreine et les cellules ( meltdown page 5 ) | |
|