Voici une petite anecdote qui m'est arrivée hier soir, dites moi ce que vous en pensez :
Quand je fais une sèche : à savoir 1700 calories/jour, avec 1 gr de glucide/kg, en toute logique, je perds du poids et pas mal de graisse. Je le vois sur la balance et avec le mètre en mesurant mon ventre. Et à la salle, en général, il y a toujours un pote qui dit : "wouah !! tu as pris !!". Je lui explique : "Ben non, je suis en sèche... donc les muscles ressortent un peu plus..."
Et hier soir, c'est l'effet totalement inverse : je suis une diète de 3000 calories/jour, avec 5.5 gr de glucide/kg, depuis un mois et demi, j'ai pris 2 kg (ce qui est plutôt bien pour moi, mes précédentes prise de masse si je puis dire, je prenais 5 kg en un mois et plus de gras que de muscles). J'ai donc pris 2 kg et pas plus de ventre qu'avant. Je n'en ai pas perdu non plus. Et j'ai par contre l'impression de bien prendre niveau muscle et hier soir, dans les vestiaires, deux potes me disent : "Oula toi t'as séché !!"
Et l'un des deux me montre mon ventre pour appuyer son commentaire.
Alors je crache pas sur la soupe, c'est flatteur et gentil de leur part de remarquer qu'il y a un changement mais c pas le bon
... mais comme quoi, les apparence sont trompeuses finalement.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Ou alors chez vous, c'est SI visible qu'on ne peut pas se tromper ?