Désolé j'adore les biographies des bodybuilders
Biographie de Jay Cutler
Je suis né le 3 août 1973 à Worcester dans le Massachusetts. Worcester est au centre du Massachusetts. A 50 miles (80km) à l'ouest de Boston. J'ai grandi dans une petite ville appelée Sterling, qui est une banlieue de Comté Worcester. Je suis le plus jeune de sept enfants, 3 frères et 3 soeurs. Mon papa était un surveillant du département des autoroutes et ma mère travaillée dans la finance à une base militaire.
Mon enfance était très active. J'aimé joué avec mes voisins ou faire du vélo avec eux. Je suis allé à l'ATV et ai travaillé à la ferme de ma famille qui avait des porcs, des chèvres, des poulets et des vaches. J'ai travaillé dans la ferme avec mon frère et dès le début mon physique se tranformé déjà. Ce physique était la base pour ma carrière de culturiste.
Au lycée j'ai joué au football. J'avais un groupe énorme d'amis et étais populaire auprès de chacun. J'ai adoré ces années au Lycée Régional Wachusett. Mon lycée regroupé 5 villes : Paxton (Wachusett), Rutland, Holden, Sterling et Princeton.
Quand j'ai eu mon diplôme en 1991, je suis entré à l'université au Collège universitaire Quinsigamond. J'ai achevé mon DEUG dans la Justice pénale du Collège universitaire Quinsigamond en 1993. C'est là où j'ai découvert le culturisme. J'ai commencé à m'entrainer à partir de mes 18 ans en 1991.
Dans le commencement, je m'entrainais et regarder les compétiteurs, mais mon entrainement m'a rapidement mené à la compétition. J'ai concouru à l'âge de 19 ans. Mon premier show a était le "Teen notionals in Raleigh, NC". J'ai fini premier. C'était le début de ma carrière de bodybuilder et le début de l'amour de la concurrence.
Ma petite amie Kerry et moi nous avont déménagé du Worcester. J'ai commencé à m'entrainer pour le statut de pro. Les années ont passé rapidement. J'ai eu divers emplois, tandis que Kerry poursuivait ses études pour être infirmière. En 1994, j'ai rencontré une personne qui m'a donné les conseils et l'aide dont j'ai eu besoin pour de devenir le meilleur bodybuilder et un bon homme d'affaires.
Bruce Vartanian était un culturiste local et un homme d'affaires. Bruce m'a pris sous son aile et m'a donnais des tuyaux pour être encore meilleurs.Il m'a appris ce que j'ai eu besoin de savoir pour être le meilleur. Nous nous sommes entainés ensemble et j'avais une personne qui s'occupé de ma nutrition, Chris Aceto. Nous avons construit un physique qui balaierait tout le monde au National pour que je gagne le statut professionnel. J'ai été bombardé avec des offres de contrat et signé finalement avec Joe Weider.
Je me suis retiré de la compétition en 1997 et suis revenu au début 1998 à la Nuit de Champions à NYC. J'ai fini 11ème. Je me suis remis à la diète et me suis entrainé très dur. Ensuite j'ai étais classer 3ème à Ironman et 4ème à l'Arnold Classic. Plus tard cette année, j'ai fini 15ème à Olympia.
Le 9 juillet 1998, j'ai épousé Kerry, ma petite amie après 7 ans de vie commune. Nous nous sommes mariés dans une petite cérémonie privée au Rio hôtel à Las Vegas.
En 1999, Kerry et moi sommes partis vivre à Aliso Viejo. C'était interressant professionnellement pour nous deux. Kerry a commencé un travail dans l'Hôpital Hoag à Newport Beach. J'ai continué à apprendre avec soif le milieu du bodybuilding.
En mai 2000, je suis devenu gagnant de la Nuit des Champions, me mettant plus loin en avant dans les classements. Kerry et moi avons acheté notre première maison à CA en juin 2000. C'était un grand pas pour nous, comme nous voulions toujours vivre à CA.
J'ai fait Olympia 2000 me plaçant 8ème. La semaine après le concours, j'étais second derrière Ronnie Coleman (trois fois M. Olympia) au Grand Prix anglais et au Grand Prix italien.
En novembre 2000, j'ai pris une décision cruciale d'affaires et ai commencé une nouvelle relation par la Recherche d'ISS. ISS est basé de Charlotte, la Caroline du Nord. Ils se sont approché de moi avec une offre que je ne pouvais pas refuser. ISS Recherche m'a donné l'occasion de prendre une année entière pour me préparer pour le M. Olympia 2001. J'ai fait beaucoup d'apparition pendant 2001 et me suis vraiment concentré sur la préparation pour être au mieux en octobre 2001. J'ai continué à me classer 2ème derrière l'indiscutable Ronnie Coleman. La publicité a lancé ma carrière encore plus loin et ma catapulté niveau suivant.
Après Olympia en 2001, j'ai commencé à me préparer pour l'Arnold Classic 2002, que j'ai gagné unanimement sur Chris Cormier.
Beaucoup de journalistes ont jusqu'à présent déclaré 2003 comme "l'Année de Cutler". C'était au début de l'année que j'ai gagné trois concours consécutifs - l'IronMan Pro, l'Arnold Classic et San Francisco Pro. J'ai terminé l'année avec encore deux victoires, le Grand Prix anglais et hollandais et finissant second à Olympia ,second au Grand Prix russe et encore second au GNC Show of Strengh. 2003 était une année très animée pour moi; huit concours, cinq victoires, trois secondes places ... pas mal!!!
J'ai aussi commencé à travailler avec MuscleTech en décembre 2003. Je possedais maintenant la plus grande ligne de supplément sportive dans l'industrie. MuscleTech a beaucoup de bon plan pour la sortie de la plupart des suppléments révolutionnaires sur le marché.
Au début de cette année, 2006, j'ai déclaré sur mon site Web que ce serait l'année que j'aurais mon nom gravé dans l'histoire de bodybuilding en devenant M. Olympia. Le 30 septembre j'ai accompli mon objectif.
Kerry et moi vivons maintenant à Las Vegas.Je continuerai à m'entrainer ici à Vegas et ferai tout ce que je peux pour solidifier ma position comme numéro 1 des bodybuilders dans le monde.