MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Protéine pas chers qui dépanne....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilian51

lilian51

Nombre de messages : 27
Pts Actifs/Pertinence : 50
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 52
Localisation : REIMS

Protéine pas chers qui dépanne.... Empty
MessageSujet: Protéine pas chers qui dépanne....   Protéine pas chers qui dépanne.... EmptyDim 18 Avr - 17:30

Le lait écrémé en poudre Very Happy
pour 60g avec de l'eau
Protéine : 20g
glucide: 28g

Bon ben ca fait un bon gainer aussi.
Sinon, le mieux en pré ou post training ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinekouiz.com
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Protéine pas chers qui dépanne.... Empty
MessageSujet: Re: Protéine pas chers qui dépanne....   Protéine pas chers qui dépanne.... EmptyDim 18 Avr - 17:33

Je le mettrais plutôt en post moi ( c'est déjà à peu près ce que je fais : 150ml de lait + 400ml d'eau + 22gr de prots + jus de citron + pincée de sucre + miel d'acacia + éventuellement créatine )
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Protéine pas chers qui dépanne.... Empty
MessageSujet: Re: Protéine pas chers qui dépanne....   Protéine pas chers qui dépanne.... EmptyDim 18 Avr - 21:29

Tu peux aussi mélanger avec de la blédine pour les gamins. C'est pas cher et ça profite au corps (mais faut pouvoir digérer le lait).
Revenir en haut Aller en bas
gwada85

gwada85

Nombre de messages : 1425
Pts Actifs/Pertinence : 2070
Réputation : -29
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 40

Protéine pas chers qui dépanne.... Empty
MessageSujet: Re: Protéine pas chers qui dépanne....   Protéine pas chers qui dépanne.... EmptyLun 19 Avr - 14:48

PROTÉINE PAS CHÈRE KI DÉPANNE.......... BEN ACHETER DES PAQUE D OEUF 30 POUR 3 EUROS NORMALEMENT VOILA TYPE TOP
Revenir en haut Aller en bas
lilian51

lilian51

Nombre de messages : 27
Pts Actifs/Pertinence : 50
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 52
Localisation : REIMS

Protéine pas chers qui dépanne.... Empty
MessageSujet: Re: Protéine pas chers qui dépanne....   Protéine pas chers qui dépanne.... EmptyLun 19 Avr - 15:35

oui gwada mais avec 1 paquet je ferai 1 journée donc pas tip top financièrement ; 21 euros la semaine

contre 16.50 le kilo de whey (très bonne marque allemande roule ) que j'achète depuis 3 ans avec lequel je ne fait que 15jours crying
donc y a pas photo, tes oeufs sont encore trop chère No
et le lait écrémé en poudre reste encore très intéressant en post training king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinekouiz.com
gwada85

gwada85

Nombre de messages : 1425
Pts Actifs/Pertinence : 2070
Réputation : -29
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 40

Protéine pas chers qui dépanne.... Empty
MessageSujet: Re: Protéine pas chers qui dépanne....   Protéine pas chers qui dépanne.... EmptyLun 19 Avr - 15:52

21euros la semaine c est pas chere et tu sai rien ne vo la vrai protéine alimentaire que la poudre...donc moi ++ pour les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Protéine pas chers qui dépanne.... Empty
MessageSujet: Re: Protéine pas chers qui dépanne....   Protéine pas chers qui dépanne.... EmptyLun 19 Avr - 15:57

Je pense d'ailleurs que beaucoup de bodybuilders pro ne prennent quasi pas de prot en poudre, mais s'alimente "normalement"
Revenir en haut Aller en bas
lilian51

lilian51

Nombre de messages : 27
Pts Actifs/Pertinence : 50
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 52
Localisation : REIMS

Protéine pas chers qui dépanne.... Empty
MessageSujet: Re: Protéine pas chers qui dépanne....   Protéine pas chers qui dépanne.... EmptyLun 19 Avr - 16:01

gwada85 a écrit:
21euros la semaine c est pas chère

pas glop pas pour moi

gwada85 a écrit:
et tu sai rien ne vo la vrai protéine alimentaire que la poudre

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinekouiz.com
arno2

arno2

Nombre de messages : 464
Pts Actifs/Pertinence : 633
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : amiens

Protéine pas chers qui dépanne.... Empty
MessageSujet: Re: Protéine pas chers qui dépanne....   Protéine pas chers qui dépanne.... EmptyLun 19 Avr - 16:03

Oui,je confirme ce que dit Louloubabar, même chez des compétiteurs d'un moindre niveau, beaucoup limitent leur consommation de poudre de protéines...question de capacité assimilation, de digestibilité, de prix...et de se faire de "vrais" repas dès qu'on le peut...
Revenir en haut Aller en bas
lilian51

lilian51

Nombre de messages : 27
Pts Actifs/Pertinence : 50
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 52
Localisation : REIMS

Protéine pas chers qui dépanne.... Empty
MessageSujet: Re: Protéine pas chers qui dépanne....   Protéine pas chers qui dépanne.... EmptyLun 19 Avr - 16:06

louloubabar a écrit:
Je pense d'ailleurs que beaucoup de bodybuilders pro ne prennent quasi pas de prot en poudre, mais s'alimente "normalement"

Ok mais le sujet de ma discussion était une info pour les tite bourse qui n'ont pas toujours les moyens de s'acheter des protéines, ou un substitue pas chers pour une base de post training quand on a plus de poudre protéiné de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinekouiz.com
arno2

arno2

Nombre de messages : 464
Pts Actifs/Pertinence : 633
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : amiens

Protéine pas chers qui dépanne.... Empty
MessageSujet: Re: Protéine pas chers qui dépanne....   Protéine pas chers qui dépanne.... EmptyLun 19 Avr - 16:21

Un "subsitut" pas cher et qui peut répondre à ta question, ce sont les associations d'aliments,aliments qui consommés ensemble, apporte un pool assez complet d'acides aminés: le mélange riz-lentilles, ou riz-haricots rouges/ boeuf,il me semble, je vais essayer de déterrer mes vieilles infos la-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
daffy59

daffy59

Nombre de messages : 35
Pts Actifs/Pertinence : 60
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 43
Localisation : Gravelines

Protéine pas chers qui dépanne.... Empty
MessageSujet: Re: Protéine pas chers qui dépanne....   Protéine pas chers qui dépanne.... EmptyLun 19 Avr - 19:44

bin j'vous donne l'info que j'ai transmis ya déjà quelques temps à un petit cousin qui de par son statut d'étudiant, n'avait pas les moyens de s'acheter de la whey ou autre protéine...
voilà ca que je lui avais dis de faire :

Avant l'entrainement : 50 gr de raisins sec + 1 verre de sirop à l'eau.
Pendant l'entrainement : bonbons sucrés (violette, lutti...)
Apres l'entrainement : dans un récipient sous vide, lui faisait mettre 1 omelette de 5 blancs d'oeuf + 1 pdt cuite à l'eau....Et une tite banane....A consommer en rentrant au vestiaire...

Résultats : il a réussi à passer le cap de son poids de forme (87kg)...et il est donc arrivé à près de 95 kg (pour 1m84)en 4 mois...
bon, je sais que ce n'est pas que la bouffe cité qui lui a permis d'en arriver là, mais je pense que ça a dû bien aider...
enfin, voilà quoi...et donc concernant les petites bourses, bin j'trouve ça pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Protéine pas chers qui dépanne.... Empty
MessageSujet: Re: Protéine pas chers qui dépanne....   Protéine pas chers qui dépanne.... EmptyLun 19 Avr - 20:42

Avaler un bon litre de lait c'est une très bonne source également et à moindre prix ( à préférer le demi écrémé ). Il as une très bonne valeur biologique et ne coute qu'à peu près 70cents du litre si je me trompe pas. Pour un litre tu as 30gr de prots. Maintenant il y en as qui ne le digèrent pas mais moi çà va ^^

Mais bon, il faut choisir son bon moment pour l'avaler, mais dans le deuxième petit déjeuner ou avant de faire dodo, c'est parfait ! ( Ou éventuellement comme subsitut de repas quand tu n'as pas l'occasion de manger ou que tu n'as rien sur toi, si tu es à proximité d'un magasin c'est nickel, je fais çà à chaque fois que je n'ai pas la possibilité de prendre un repas avec moi en extérieur ).

Donc en fait au lieu de le prendre en poudre, le prendre naturel c'est p-e pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Protéine pas chers qui dépanne.... Empty
MessageSujet: Re: Protéine pas chers qui dépanne....   Protéine pas chers qui dépanne.... EmptyMar 20 Avr - 9:34

Moi aussi j'aimerai vraiment pouvoir me passer de prot en poudre,car j avale 3 shakes par jour,et a force ca me gave..mais sinon niveau praticite j ai pas trouver mieux. surtout Au boulot, Ou je peut pas me permettre de prendre des pauses de 20 min pour avaler mes collations.. pis transporter 5 ou 6 repas solide c est pas le top aussi, surtout en ete avec la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
arno2

arno2

Nombre de messages : 464
Pts Actifs/Pertinence : 633
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : amiens

Protéine pas chers qui dépanne.... Empty
MessageSujet: Re: Protéine pas chers qui dépanne....   Protéine pas chers qui dépanne.... EmptyMar 20 Avr - 17:49

Bobi, pas possible pour toi d'emporter des crêpes blé complet/blanc d'oeuf ou des barres de céréales maison (voir le topic 'recettes diététiques') sur ton lieu de travail et manger pendant les pauses ou devant l'ordi? ça passe mieux au goût que certains shakers et ça passe aussi mieux devant les collègues de boulot...et c'est moins "périssable"...
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Protéine pas chers qui dépanne.... Empty
MessageSujet: Re: Protéine pas chers qui dépanne....   Protéine pas chers qui dépanne.... EmptyMer 21 Avr - 18:59

arno2 a écrit:
Bobi, pas possible pour toi d'emporter des crêpes blé complet/blanc d'oeuf ou des barres de céréales maison (voir le topic 'recettes diététiques') sur ton lieu de travail et manger pendant les pauses ou devant l'ordi? ça passe mieux au goût que certains shakers et ça passe aussi mieux devant les collègues de boulot...et c'est moins "périssable"...

Si si Arno les crepes je m'y suis mit depuis 15 jours pour la collation de l'aprem, mais à la collation du matin je suis tjrs au shaker... Pis en post training aussi roule
Donc tjrs 2 shakes par jour.

Mais c'est clair les barres ça doit être sympa je vais essayer d'en préparer ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
sil3nc3r

sil3nc3r

Nombre de messages : 6
Pts Actifs/Pertinence : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2010

Protéine pas chers qui dépanne.... Empty
MessageSujet: Re: Protéine pas chers qui dépanne....   Protéine pas chers qui dépanne.... EmptyJeu 22 Avr - 3:32

Personnellement je pense que Metz tape dans le vrai, le lait demi-ecrémé est excellent tant du point de vue de la valeur biologique que de la richesse, en revanche bien que contenant près de 50x plus de facteurs de croissance hormonaux que le lait maternel, je me pose une question (bien que sortant certes un peu du sujet du thread), la quantité d'hormones et divers complexes d'acides aminés absorbée par l'organisme ne serait elle pas supérieure avec du lait en poudre dit "maternel"? J''avoue ne pas plus connaître que ça la composition moléculaire exacte et la constitution du lait donc sujet à recherche mais, imaginons qu'une protéine type "X" fixe un certain nombre d'hormones dans le lait de vache et non dans le maternel où tout simplement que la disponibilité de ces dernières pour faire simple soit inférieure dans le corps humain... Ok nous ne sommes plus dans le contexte d'une "prot cheap" mais la question est légitime je pense...

Au passage désolé pour le pâté et pour la réponse au Thread, je dirais lait et blanc d'oeuf en fonction des heures

NB: à savoir que l'albumine à un effet réservoir à prendre en compte par à rapport au mélange avec d'autres prot et divers compléments, càd qu'elle fixe certaines protéines et ne les libère que peu à peu sur une période assez conséquente dans un milieu comme celui du bodybuilding ou les apports nutritionnels sont réguliers et fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Protéine pas chers qui dépanne.... Empty
MessageSujet: Re: Protéine pas chers qui dépanne....   Protéine pas chers qui dépanne.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Protéine pas chers qui dépanne....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: NUTRITION-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<