MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
molines luc

avatar

Nombre de messages : 80
Pts Actifs/Pertinence : 127
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 50
Localisation : ain

COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE Empty
MessageSujet: COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE   COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE EmptyJeu 25 Fév - 18:18

Bonjour,
Je reviens vers vous une nouvelle fois afin de vous donner toutes les précisions que vous êtes en droit d’attendre.
Encore une fois, sans aucune démagogie, ni intérêt purement personnel, j’aimerais que l’on cesse de me prêter des intentions exclusivement mercantiles ou bien même tordues. Les choses sont beaucoup plus simples et transparentes, en tous les cas en ce qui me concerne.
En janvier 2009, j’ai fait part au Président de la Fédération de Body Building que je souhaitais soutenir le body building en France, à travers la marque ERIC FAVRE SPORT que je lançais.
En Septembre, j’ai été élu Vice-Président de cette même Fédération dans le but d’y apporter du renouveau, une véritable dynamique et une gestion saine. Je n’ai eu à cette époque aucune information fiable, aucune communication honnête, la seule chose qui intéressait le bureau en place étant d’avoir un mecène… A la limite, pourquoi pas ? J’aurais pu l’accepter sans aucun problème, à partir du moment où ce mecenat était réalisé dans une association jouant son vrai rôle pour le body building et les athlètes étaient en conformité avec les règles de déontologie de la compétition, les règles juridiques et fiscales de notre pays, ce qui n’était absolument pas le cas. Cette Fédération était moribonde et malsaine et j’ai décidé de la faire dissoudre à juste titre tout en préservant le Bureau et son Président qui aurait pu avoir de gros problèmes.
A ce moment là, ma seule intention était de présenter notre projet au Président de l’IFBB International, avec l’intention d’investir en temps et en argent et surtout de préserver les demi-finales et finales nationales par respect pour les athlètes et les organisateurs.
Or, j’ai eu affaire à un barrage de la part des anciennes équipes. J’ai reçu des pseudo-justifications du responsable français de la communication de l’IFBB international, me prétextant à travers de belles paroles, nobles mais troubles, que le Président IFBB International ne pouvait pas me rencontrer seul car il fallait permettre à tout le monde de pouvoir créer une association et un projet à l’IFBB International. Cela n’a jamais été un problème pour moi, bien au contraire, et à force de mensonges, d’inepties, de manipulations, de ragots… j’ai décidé de me retirer de ce projet qui a plus atisé de la jalousie, de l’incompréhension voire de la haine, à mon égard, et surtout à celle de mon équipe. Sans aucune animosité, et surtout sans jamais lacher mon projet, j’ai décidé d’activer la SBBF (Santé Body-Building Fitness) que je venais de créer, et d’orienter cette nouvelle fédération sur un axe « Santé par le Body-Building », avec un nouveau bureau, une nouvelle équipe composée de médecins sportifs, body-builders, coachs et artistes... Cette association a pour but de démocratiser le body-building pour tous, sans bien sûr oublier le body-building de compétition.
En ce qui concerne l’IFBB France, qui n’avait jamais été déposée en tant qu’association à ce jour, j’ai procédé aux formalités de dépôt en décembre 2009, auprès de la Préfecture de Paris. Je l’ai fait, en aucun cas pour nuire à l’IFBB International, mais j’imaginais que les choses se passeraient différemment et qu’il était préférable de le faire pour préserver nos droits de représentation en France. Cette association ne sera pas active pour ne pas créer de confusion.
Je n’ai pas d’autres prétentions que de me positionner comme mécènne de la SBBF, dont je suis le Président d’Honneur, et qui n’aura de cesse de défendre notre sport dans le grand public en France et à l’international.
Un site sera en place courant mai 2010, avec toutes les activités de cette nouvelle association.
Maintenant, je n’ai aucune intention de rentrer dans la polémique des uns et des autres. Je peux comprendre que le manque d’information et que le doute et le sentiment d’abandon peut pousser certains d’entre vous à avoir des critiques et des reproches à me faire. Je comprends également et je l’accepte depuis longtemps, que l’on ne peut pas plaire à tout le monde et qu’à partir du moment où on se met à la lumière, il faut s’attendre à prendre des coups. Ce que j’accepte moins, c’est qu’on critique, voire que l’on insulte en général, les body-builders et le body-building, et en particulier, les athlètes de notre team, qui ont tous mérité de participer à des compétitions, d’obtenir leur carte pro, et qui s’entrainent tous dur comme chacun d’entre vous.
Vous comprenez bien que je ne peux pas soutenir financièrement tout le monde, d’autant plus que l’on ne peut pas dire que l’on soit aidés par la corporation du body-building français qui passe plus de temps à critiquer mes gammes produits, mon team, ma personnalité, mes actions… alors que tout cela est apprécié et reconnu dans de nombreux pays à l’étranger.
Je n’ai jamais triché, je ne mens pas, je ne suis pas corrompu, je suis un solitaire, je n’ai jamais téléphoné à Jim Manion ou autre pour obtenir des passe-droits, ce n’est pas mon genre ! Beaucoup d’athlètes adhèrent à ma marque, mon team et mes projets de manière totalement spontannée et volontaire (je pense à Fred Mompo, Maxime Le François, Anthony Bessala, Memet Yildirim, Andrée Gioanni ou même Melvin Anthony qui dernièrement au Phoenix Pro a adoré notre gamme de produits et a porté nos couleurs sans qu’on lui demande rien !).
Encore une fois, je reste à la disposition de ceux qui ont un esprit et des propositions constructives et qui veulent aller de l’avant, via mon mail eric.favre@ericfavresport.com.
Sachez que je lis tous mes mails attentivement mais ne peux pas répondre à tous, par manque de temps dans l’immédiat.
Sportivement et sincèrement
Eric FAVRE
Revenir en haut Aller en bas
Hulk56

avatar

Nombre de messages : 1500
Pts Actifs/Pertinence : 1948
Réputation : 27
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 48

COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE   COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE EmptyJeu 25 Fév - 19:21

OK
je comprend perso vos arguments, mais encore une nouvelle fédé, c'est vraiment tout ce qu'il nous fallait !

les championnats debutent dans 1 mois et toujours rien a l'horizon concernant la nouvelle fédé IFBB france ????
Ca craint...
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris

Nombre de messages : 2821
Pts Actifs/Pertinence : 4131
Réputation : 17
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 41
Localisation : paca

COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE   COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE EmptyJeu 25 Fév - 22:17

cool cette new,jattend de voir se que sa donnera,on a rien a perdre Very Happy ,
moi je dit,pourquoi pas..qui ne tente rien na rien...
Revenir en haut Aller en bas
RASOR DAN

RASOR DAN

Nombre de messages : 3408
Pts Actifs/Pertinence : 4874
Réputation : -85
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 57

COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE   COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE EmptyJeu 25 Fév - 23:00

chris a écrit:
cool cette new,jattend de voir se que sa donnera,on a rien a perdre Very Happy ,
moi je dit,pourquoi pas..qui ne tente rien na rien...

Why not !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER RIPERT

avatar

Nombre de messages : 145
Pts Actifs/Pertinence : 267
Réputation : -1
Date d'inscription : 07/10/2008

COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE   COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE EmptySam 27 Fév - 1:12

Bonsoir,

Je ne reviendrai pas sur le passé. Je m'interroge juste sur l'avenir des athletes pros. Sachant que toute federation differente de l'IFBB est considerée comme dissidente.
Qu'adviendra t'il des classements des athletes pros Français sponsorisés par une marque de dietetique dont le PDG est a l'origine de la dissolution de la branche IFBB France et aussi a l'origine d'une nouvelle fede dissidente?
L'IFBB acceptera t'elle de faire beneficier de son "prestige" et de son "aura" des athletes representant une marque a l'origine d'une nouvelle fede?
Revenir en haut Aller en bas
thejpman

thejpman

Nombre de messages : 7374
Pts Actifs/Pertinence : 14877
Réputation : 105
Date d'inscription : 15/04/2009

COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE   COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE EmptySam 27 Fév - 1:28

molines luc a écrit:


En ce qui concerne l’IFBB France, qui n’avait jamais été déposée en tant qu’association à ce jour, j’ai procédé aux formalités de dépôt en décembre 2009, auprès de la Préfecture de Paris. Je l’ai fait, en aucun cas pour nuire à l’IFBB International, mais j’imaginais que les choses se passeraient différemment et qu’il était préférable de le faire pour préserver nos droits de représentation en France. Cette association ne sera pas active pour ne pas créer de confusion.

Eric FAVRE

Euh en claire ca veut dire qu'en procedant de la sorte l'IFBB France c'est avec eric favre mais pas sans eric favre car le nom est deposé... euh donc il n'y aura peut être plus jamais d'IFBB france en faite !? Si l'IFBB veut donner son agrement a une assoc/fedé il sera obliger soit de racheter le nom si EF le permet, souhaite. Soit donner l'agrement à une fedé/assoc avec un autre nom par exemple la WWBFDC (wanagain world bodybuilding federation du coin ganja )

trés honnetement j'aurais preférais une issue plus favorable pour tous ceux et celles qui aspirent un jour peut être à concourrir dans la mythique IFBB aussi bien en amateur qu'en pro... pas vrai


Dernière édition par thejpman le Sam 27 Fév - 3:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JAY32

avatar

Nombre de messages : 384
Pts Actifs/Pertinence : 691
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2008

COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE   COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE EmptySam 27 Fév - 1:41

tiens, je ne la connaissait pas celle-la, la WWBFDC? et encore une de plus!
Revenir en haut Aller en bas
G.G83

G.G83

Nombre de messages : 22
Pts Actifs/Pertinence : 9
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 77
Localisation : AUVERGNE

COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE   COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE EmptyDim 28 Fév - 14:12

Voir le sujet de discussion sur planetemuscle, concernant ce communiqué.


http://www.jaimeremuerlamerde.com
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 110
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE   COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE EmptyDim 28 Fév - 14:14

T'es gentil toi .Comme si j'allais te laisser poster des liens externes sur un sujet qui existe déjà ici .
De toute façon ,si c'est pour y lire ta prose indigeste ,non merci .On a lu assez de bêtises ces derniers temps .

P.S :donne-moi une excuse (une autre je veux dire) et j'te vire .Ca te permettra de lancer un nouveau débat sur la censure sur les forums de body . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
eric

avatar

Nombre de messages : 424
Pts Actifs/Pertinence : 174
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/07/2008

COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE   COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE EmptyDim 28 Fév - 15:17

LEECH a écrit:
T'es gentil toi .Comme si j'allais te laisser poster des liens externes sur un sujet qui existe déjà ici .
De toute façon ,si c'est pour y lire ta prose indigeste ,non merci .On a lu assez de bêtises ces derniers temps .

P.S :donne-moi une excuse (une autre je veux dire) et j'te vire .Ca te permettra de lancer un nouveau débat sur la censure sur les forums de body . Rolling Eyes

LOL!!!! Laughing Laughing ......ce que tu lui as mis, ouvert en 2 le bouffon du roi!!!!! Laughing

Attends bientot y en a 1 qui va venir racoller pour venir augmenter les ventes d'un mag..... king roule Rolling Eyes tournicoti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE   COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

COMMUNIQUE D'ERIC FAVRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eric Favre qui sort son magazine de bodybuilding pour le 25 juillet !
» Demi-finale France IFBB Zone Sud et Grand Prix Heracles 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: LE MONDE DU BODYBUILDING :: LES NEWS-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<