|
Auteur | Message |
---|
kevin
Nombre de messages : 37 Pts Actifs/Pertinence : 52 Réputation : 1 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 38 Localisation : perpignan
| Sujet: programment par cycle Mar 6 Oct - 0:25 | |
| bonjour tout le monde! bon je vien de fouiller sur le forum et je ne crois pas que le sujet ait été abordé... que pensez-vous de l'entrainement cyclique? je m'explique : programmer, par exemple, sur deux semaine un entrainement de force, sur deux semaines suivantes un entrainement de masse, et encore sur deux semaines suivante le volume. enfin reprendre la force mais seulement sur une semaine, puis volume sur une semaine, masse, en enfin volume pour clore le cycle entier. j'espère avoir posé le sujet clairement pour que vous puissiez m'éclairer svp. qui l'a deja pratiqué et que vaut t'il mieux préféré comme type d'entrainement. merci d'avance pour vos lanternes |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
| Sujet: Re: programment par cycle Mar 6 Oct - 1:05 | |
| http://www.muscupassion.com/entrainement-f3/besoin-de-conseils-programme-ete-2009-t3115-15.htm - Citation :
- Two types of periodization are worth mentioning here:
Undulating periodization can be described as a constant change in sets, reps, and sometimes load with each subsequent workout. Let's say your next four workouts are based on these set-rep configurations: 3x8 (three sets of eight repetitions), 8x3,4x6, and 6x4. That would be considered an undulating periodization system.
Conjugate periodization was popularized by Russian strength coaches, whose ideas are ubiquitous in modern weight training. It involves training multiple motor abilities (speed, strength, endurance) in the same phase of a workout program. Both undulating and conjugate periodization systems work extremely well. The undulating system has proved great for bodybuilders, while the conjugate system is ideal for power athletes. But it's hard to go wrong with either one.
These systems were developed to improve upon linear periodization, in which you emphasize one motor ability in each phase. So you might start by emphasizing muscle endurance in the first phase, hypertrophy in the next, strength in the third, and speed-strength in the fourth.
Linear periodization has a major drawback: When you focus all your effort on improving one strength quality, you can be sure that you'll go backward in the other qualities.
Imagine a wide receiver who trains with a linear system. By the time he's in the speed-strength phase, which typically lasts four to six weeks, he'll be doing sets of one to three reps, using near-maximal weights. Since those sets last just a few seconds, typically, it's hard to see how that type of training prepares him for game situations, in which he may be sprinting longer than that on every play. It's certainly useful to him to have greater strength and power, but it doesn't do him much good if he's sacrificed some of the endurance he needs to exploit it.
I'll return to the subject of periodization a few more times, while trying to avoid burdening you with brain-twisting technical jargon. I hope you'll remember the basics of undulating and conjugate periodization, because they'll give you a nice context in which to place the information in the next few chapters. |
|
| |
kevin
Nombre de messages : 37 Pts Actifs/Pertinence : 52 Réputation : 1 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 38 Localisation : perpignan
| Sujet: Re: programment par cycle Mar 6 Oct - 9:37 | |
| ok dbs donc si j'ai mon anglais n'a pas trop de lacunes il est préférable d'inclure dans les meme seance force et volume, au détriment de voir l'une de ces deux régrésser... j'avais lu ce programme et article le concernant un numero du monde du muscle et du fitness datant de un ou deux mois...ok comme toto sur le précédent post je pense que je vais finir ma semaine et reprendre un entrainement 'ondulaire'. merci pour les infos |
|
| |
umagou
Nombre de messages : 1340 Pts Actifs/Pertinence : 2041 Réputation : 10 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: programment par cycle Mar 6 Oct - 15:35 | |
| Perso, le système par cycle me correspond assez bien: -2 semaines, volumes -séries 10-15reps avec peu de repos. -2semaines masses, séries 6-12 -1 ou 2 de forces.
Par contre, j'adapte aussi ma nutrition au cycle. Plus de glucides pour le volume et plus de lipide en force, pour faire synthétique.
Les entrainements mixtes (un peu de tout en une séance), c'est pas assez méthodique pour personnalité rationnelle. |
|
| |
kevin
| Sujet: Re: programment par cycle Mar 6 Oct - 23:32 | |
| slt umag di moi ca fè combien de temps que tu t'entraines de cette facon? niveau resultats tu a observé une meilleure progression avec ce système ou bien avec un entrainement classique? moi aussi j'adapte ma nutrition en fonction...ca fai un moi que j'ai commencé, niveau force et volume j'ai eu des bon debuts...mais pour la masse |
|
| |
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: programment par cycle Mar 6 Oct - 23:48 | |
| Je m'entraine aussi par cycles. En ce moment par exemple, je travaille en séries longues (20 à 50 répétitions) avec des temps de récup' brefs (30'' à 1' en principe, supersets, ...). Je recherche l'intensité (le vomi n'est pas loin ) . Et ce sur 2 à 3 semaines. Avant cela, j'ai effectué un cycle force pendant 4 semaines. J'entends par là 1 à 6 répétitions avec une récup' conséquente (2'30 minimum). Ce qu'il faut retenir, c'est que variation est synonyme de progression. Après, c'est à toi de trouver ce que te convient le mieux. PS : Sus aux fautes d'orthographe dans les titres ! |
|
| |
kevin
| Sujet: Re: programment par cycle Mer 7 Oct - 0:06 | |
| ben ca faisait un an que je faisai un training classic. j'avais trouvé ce programme interessant donc je l'essaye. mais l'étude postée par dbs est assez contre indicatrice, alors ?? faire ou ne pas faire, telle est la question!! mais quand meme je vois qu'il y'a quelque personnes qui font la meme |
|
| |
underC
Nombre de messages : 4754 Pts Actifs/Pertinence : 5685 Réputation : 83 Date d'inscription : 22/10/2008 Age : 45 Localisation : perdue dans la 4e dimension
| Sujet: Re: programment par cycle Mer 7 Oct - 0:08 | |
| chacun réagissant différemment et ayant des objectifs différents, y a qu'une solution : tester... |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
| Sujet: Re: programment par cycle Mer 7 Oct - 0:09 | |
| D'une part ce n'est pas une étude, d'autre part s'entrainer de manière classique et monotone est encore pire, et pour finir tout dépend de tes objectifs.
Dernière édition par DBS le Mer 7 Oct - 0:22, édité 1 fois |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
| Sujet: Re: programment par cycle Mer 7 Oct - 0:10 | |
| - underC a écrit:
- chacun réagissant différemment et ayant des objectifs différents, y a qu'une solution : tester...
Grillé |
|
| |
underC
Nombre de messages : 4754 Pts Actifs/Pertinence : 5685 Réputation : 83 Date d'inscription : 22/10/2008 Age : 45 Localisation : perdue dans la 4e dimension
| |
| |
kevin
| Sujet: Re: programment par cycle Mer 7 Oct - 0:16 | |
| allé demain je me lance : un dernié post et je pense que je serai immunisé contre les réponse d'under... |
|
| |
underC
| Sujet: Re: programment par cycle Mer 7 Oct - 0:19 | |
| promis demain je suis sage... ou presque c'est trop tard pour me refaire maintenant |
|
| |
LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
| Sujet: Re: programment par cycle Mer 7 Oct - 0:20 | |
| - underC a écrit:
c'est trop tard pour me refaire maintenant Ca voudrait dire deux comme toi ?Euh... |
|
| |
umagou
Nombre de messages : 1340 Pts Actifs/Pertinence : 2041 Réputation : 10 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: programment par cycle Mer 7 Oct - 15:36 | |
| - kevin a écrit:
- slt umag
di moi ca fè combien de temps que tu t'entraines de cette facon? niveau resultats tu a observé une meilleure progression avec ce système ou bien avec un entrainement classique? moi aussi j'adapte ma nutrition en fonction...ca fai un moi que j'ai commencé, niveau force et volume j'ai eu des bon debuts...mais pour la masse De façon aussi court, sa fait bientot 2 ans. Avant mes cycles étaient plus sur du 1 mois. Actuellement, sa marche bien, la dernière saison, mon coach a calculé un gain de 4,5kg de muscles. Cette année, je pense que sa va être pas mal aussi, mais j'ai surtout bosser sur ma nutrition. Quand je dis 4,5kg, pour moi c'est bien, c'est parce que aujourd'hui je suis à 89kg pour 13% pour 1m78 sans aucun produit. |
|
| |
kevin
| Sujet: Re: programment par cycle Mer 7 Oct - 23:40 | |
| je pense que 4.5kg c'est bien aussi pour tout le monde. j'apprecie ce type d'entrainement car comme disait dbs ca rompt la monotonie. par contre les semaines de volume j'en chie un chti peu. mais j'aime ca héhé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: programment par cycle | |
| |
|
| |
|