Je ne l'aime pas ce film : le premier est beaucoup mieux fait. Les deux films sont des patchworks des nouvelles de Robert Howard mais le premier les enchaînent beaucoup mieux.
Bon, par contre, oubliez le fait que Conan ait été esclave toute sa jeunesse. Pour info, il est né sur un champ de bataille. Il a toujours été une force de la nature : 1m80 à 15 ans et 2m10 à 30. A quinze ans, il participe au massacre d'un avant-post aquilonien (dont le nom m'échappe : mais je pourrais le retrouver si ça vous intéresse).
Ensuite, il quitte son village cimerrien (et non vanir) pour aller piller les terres hyperboréennes (des voisins nordiques belliqueux) et est fait prisonniers avec ses compagnons. Il arrive à s'échapper et commence ses aventures avec la poursuite des loups et l'épée atlante (l'épée dans la grotte). Sauf que le squelette bouge dans la nouvelle.
En fait, le surnaturel est plus présent dans le second film et je crois que ça passe beaucoup beaucoup moins car il est mieux fait dans le premier parce que moins présent : thulsa-doom se transforme en serpent, il transforme en flèche un serpent, la resurection de Conan, l'apparition de Valéria (issue aussi d'une nouvelle mais c'est pas Valéria mais une autre de ses conquêtes dont il était amoureux), etc...