Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
La WBF débuta sous forme de rumeur à la fin du printemps 1990. Vince McMahon, grand manitou de la WWF, laissait sous-entendre qu'il lancerait sa propre Fédération de culturisme afin de créer de la compétition à l'International Federation of Body-Building, la plus grande Fédération de musculation/culturisme qui était dirigée par Ben Weider, le Montréalais. Tout au long de l'été, McMahon et ses associés ont nié la rumeur prétextant que leur seul projet dans le domaine était de créer un magazine appelé Bodybuilding Lifestyles. Puis graduellement, les choses ont commencé à prendre place, Tom Platz, un culturiste très populaire, annonça qu'il se joignait à l'équipe de McMahon. Ensuite, Titan Sports (aujourd'hui WWF Entertainment inc.) se loua un kiosque lors de la convention de l'IFBB pour la présentation de Mr. Olympia, le 15 septembre 1990 à Chicago. Ce kiosque devait servir uniquement à faire la promotion du nouveau magazine, hors, à la surprise générale, McMahon décida de jouer cochon en distribuant à la fin de la convention des dépliants annonçant la création d'une nouvelle Fédération de culturisme qui serait en mesure de revamper l'image de la profession et qui présenterait des événements grandioses dotés de bourses spectaculaires.
Durant l'automne et l'hiver suivants, la WBF de McMahon passa des entrevues à un paquet de culturistes qui étaient déjà dans la IFBB mais jamais on ne mentionnait les noms des candidats retenus. Puis le 30 janvier 1991, la WBF, lors d'une conférence de presse, présente ses 13 premiers membres : Aaron Baker, Mike Christian, Vince Comerford, David Dearth, Berry DeMey, Johnnie Morant, Danny Padilla, Tony Pearson, Jim Quinn, Mike Quinn, Eddie Robinson, Gary Strydom et Troy Zuccolotto. La IFBB est en furie et commence à rager mais avoue que l'inexpérience de McMahon lui sera fatale… De son côté, McMahon prend les critiques en riant et est très généreux avec les culturistes ayant choisi son organisation. On rapporte d'ailleurs que certains d'entre eux touchaient des salaires de près de 400 000$ par année…
Peu de temps après la première conférence de presse, la WBF de McMahon annonce la présentation de sa première compétition de culturisme le 15 juin 1991 au Trump Plaza d'Atlantic City. On met le paquet pour impressionner les journalistes et on garantit que d'autres gros noms signeront avec la Fédération d'ici la première compétition. C'est probablement un des meilleurs moments de la Fédération car, avant même que la gloire ne soit arrivée… le reste ira en pente descendante. Mais pour vous donner une idée de l'impact qu'avait la WBF à l'époque avant même d'avoir fait leur première compétition… Ben Weider, responsable de la IFBB, commençait à avoir tellement peur de perdre ses plus gros noms qu'il décida lui aussi d'augmenter drastiquement sa masse salariale en donnant de grosses augmentations de salaires à ses culturistes!
Mais Weider n'avait pas à s'inquiéter car après cette conférence de presse, la WBF n'a connu que des ennuis… Premièrement, Vince tentait de vendre la discipline du culturisme aux fans de lutte, hors, les fans de lutte sont des fans de lutte, point à la ligne. Tout comme la XFL fut créée pour les fans de lutte, la WBF semblait aussi être faite pour les fans de la WWF. On présenta le personnage du " Narcisist " Lex Luger et on fit un gros " happening " de son arrivée dans la WWF en le faisant commencer dans des événements de la WBF et dans l'émission Body Stars (émission officielle de la WBF) présentée sur le USA Network. On essaya plein de gags avec Lou Ferrigno, l'acteur qui personnifiait l'incroyable Hulk, qui devait à plusieurs reprises être présent à des conventions de la WBF mais qui ne s'est jamais présenté. Puis, lorsque le scandale d'utilisation de stéroïdes anabolisants éclate dans la WWF et surtout lorsque Hulk Hogan, lors de son témoignage, avoue que Vince McMahon lui fournissait des drogues pour aider aux développements de la masse musculaire… la WBF prit une débarque qui sera fatale!
Le pire dans tout ça c'est que, pendant que Vince était en train de perdre beaucoup d'argent dans sa Fédération de culturisme, il continuait de quand même flatter la famille Weider de la IFBB dans le bon sens puisque ces derniers, qui publiaient le magazine Muscle et Fitness et le magazine Flex, étaient une de ses principales sources de revenus pour des suppléments alimentaires Icopro dans lesquels il avait investi une fortune. Puis, à force de tenter de sauver les meubles, McMahon décida, après avoir perdu 15 millions de dollars dans cette aventure, de fermer la WBF. La majorité des culturistes ayant quitté la IFBB pour se joindre à McMahon furent laissés devant rien et si ces derniers voulait retourner faire de la compétition dans la Fédération de Weider, ils devaient payer une pénalité de l'équivalent de 10% de leur salaire. Ainsi donc, lors de la première convention post-WBF, six des treize culturistes de la Fédération de McMahon décidèrent de participer à Mr. Olympia et aucun d'entre eux ne se qualifia pour la phase finale… probablement en guise de représailles. Il fallut attendre à la compétition suivante de mai 1993 pour que la guerre entre les culturistes de la IFBB et les anciens de la WBF se termine alors que ces derniers furent enfin réintégrés dans la grande famille Weider après avoir compris que ce n'est pas que l'argent qui fait le bonheur!
La World Bodybuilding Federation ne durera que 18 mois avec 13 culturistes au départ et les même 13 à la fin! Vince aura tenté de faire en deux ans ce que les Weider avaient pris 50 ans à faire et le résultat fut un lamentable échec. Il dut s'excuser auprès des frères Weider et dire publiquement que le culturisme c'est les frères Weider et vice-versa… le tout lui coûta un magazine et une Fédération qui ne fonctionnèrent jamais bien!
Dernière édition par LEECH le Ven 4 Avr - 20:01, édité 1 fois
LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
Sujet: Re: La WBF Ven 4 Avr - 19:00
Les championnats WBF 1991
June 15, 1991 from the Taj Mahal in Atlantic City, New Jersey 1 Gary Strydom 2 Mike Christian 3 Berry DeMey 4 Jim Quinn 5 Eddie Robinson 6 Aaron Baker 7 Vince Comerford 8 David Dearth 9 Johnnie Morant 10 Danny Padilla 11 Tony Pearson 12 Mike Quinn 13 Troy Zuccolotto
Aaron Baker
Jim Quinn
Gary Strydom
Berry Demey
LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
Sujet: Re: La WBF Ven 4 Avr - 19:00
Les championnats WBF 1992
June 1992 from Long Beach, California 1. Gary Strydom 2. Jim Quinn 3. Aaron Baker 4. David Dearth 5. Berry Demey
Aaron Baker
Gary Strydom
Mike Quinn
Berry DeMey
Jim Quinn
Danny Padilla
Eddie Robinson
Les noms des juges de ce concours etaient :Ken Waller, Ed Corney, Dave Draper, Janice Ragain, Roger Callard et Pete Grymkowski
La feuille de scores rendue par Ed Corney apres le 3eme tour :
LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
Sujet: Re: La WBF Ven 4 Avr - 19:04
Des extraits de l'emission hebdomadaire WBF BodyStars
WBF Bodybuilder Pool Chicken Fight
La derniere apparition tele des stars de la WBF WWF vs. WBF tug-of-war (1992)
LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
Sujet: Re: La WBF Ven 4 Avr - 19:06
A savoir egalement :
-IFBB Night of Champions 1991 Le show debute avec la demolition sur scene de 13 pierres tombales sur lesquelles on retrouve les noms des 13 bodybuilders ayant rejoint la WBF .Present dans le public ,Mike Quinn crie "vous n'oseriez pas faire ca si j'etais sur scene !"
-Night Of Champions 1993 Dorian Yates ,habille en pasteur ,fait se lever de 13 cercueils les 13 anciens de la WBF ,ce geste symbolisant leur retour a l'IFBB
-Les contrats offerts aux bodybuilders par la WBF allaient de $200 000 a $400 000 (Strydom) .En comparaison ,les plus gros salaires de l'IFBB ne depassaient pas les $50 000 .
-En 1991 ,les 5 premiers du championnat WBF etaient aussi les 5 plus gros contrats ,et dans l'ordre en plus .
-Il se dit que c'est afin de lutter contre la menace croissante de la WBF que l'IFBB a decide de revenir en arriere sur sa politique de lutte anti-dopage .A l'inverse ,les athletes de la WBF etaient surexposes suite a une affaire de steroides impliquant McMahon et plusieurs catcheurs et ont du faire face a de nombreux controles tres stricts avant les championnats de 1992 .Cela expliquerait les physiques plus que moyens presents sur la scene de la WBF .
-En 1991 ,Lou Ferrigno annonce son retour a la competition .Il signe un contrat de 2 ans pour un total de $900 000 avec la WBF .Il etait prevu un duel entre lui et Strydom pour les prochains shows .Quelques semaines apres l'annonce de la nouvelle politique anti-dopage ,Ferrigno quitte la WBF .
-La rumeur court que Strydom ,par contre ,n'etait pas teste de facon aussi stricte que les autres .Cela a entraine pas mal de querelles entre les bodybuilders .Il parait egalement que les quantites de HGH prises a la WBF etaient tres importantes . A 2 semaines des championnats 92 ,les controles auraient ete stoppes ,ce qui aurait entraine des changements tres rapides sur le physique des athletes .
-Apres la fin de la WBF ,Eddie Robinson est reste sous contrat encore 2 ans afin de promouvoir la marque ICO-PRO .Son salaire etait de $225 000 .
Dernière édition par LEECH le Ven 4 Avr - 23:02, édité 2 fois
thanos999
Nombre de messages : 807 Pts Actifs/Pertinence : 1071 Réputation : 17 Date d'inscription : 01/01/2008 Age : 39
Sujet: Re: La WBF Ven 4 Avr - 21:52
merci LEECH super boulot
thanos999
Nombre de messages : 807 Pts Actifs/Pertinence : 1071 Réputation : 17 Date d'inscription : 01/01/2008 Age : 39
Sujet: Re: La WBF Ven 4 Avr - 21:56
Y a tom platz dans la video ou ils tirent la corde sur la plage cool
ironniko
Nombre de messages : 5914 Pts Actifs/Pertinence : 7212 Réputation : 21 Date d'inscription : 10/01/2008 Localisation :
Sujet: Re: La WBF Sam 5 Avr - 14:08
perso , j ai une vhs du champ" wbf 2eme et dernieres edition ; le coté spectacle /catch ne " colle " pas trop avec le body" !
Jonas
Nombre de messages : 6 Pts Actifs/Pertinence : 0 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: La WBF Mer 16 Avr - 16:35
C'est dommage que l'IFBB ait ce monopole. Ca pourrait remuer les choses si ils avaient de la concurrence.
zzk31
Nombre de messages : 11022 Pts Actifs/Pertinence : 13185 Réputation : 148 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 43 Localisation : tout proche de la folie !
Sujet: Re: La WBF Mer 16 Avr - 17:24
super boulot tous sa je connaissai pas du tous
LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
Sujet: Re: La WBF Mar 20 Mai - 21:04
Lundi dernier sur PBW ,Gary Strydom est revenu sur ses jours a la WBF .Il a explique que son contrat avec la WBF etait d'une valeur de plus de $1 Million sur 3 ans ,avec en plus une prime a la signature . Il a dit que Vince McMahon etait un genie et que s'il en avait eu l'occasion ,il aurait su faire les ajustements necessaires pour que la WBF soit un succes .
ironniko
Nombre de messages : 5914 Pts Actifs/Pertinence : 7212 Réputation : 21 Date d'inscription : 10/01/2008 Localisation :
Sujet: Re: La WBF Mar 20 Mai - 21:15
ça ne me surprend pas , quand on voit ce qu il est arrivé a faire avec la wwe !
LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
Sujet: Re: La WBF Mer 27 Aoû - 19:08
Le posedown des championnats de 1992 (Strydom ,Demey ,Baker ,J.Quinn et Dearth) :
goodyear
Nombre de messages : 7363 Pts Actifs/Pertinence : 12705 Réputation : 137 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 37 Localisation : in your face
Sujet: Re: La WBF Mer 27 Aoû - 21:11
Je viens de lire le topic et je savais pas que mcmahon avait créé une federation de BODYBUILDING ...le personnage qu'il joue dans le monde du cath est trop enorme :), enfin bref merci pour toutes ces infos
momo77
Nombre de messages : 1985 Pts Actifs/Pertinence : 2669 Réputation : 27 Date d'inscription : 09/08/2008 Localisation : en train de dire du mal de ses potes
Sujet: Re: La WBF Ven 29 Aoû - 11:09
j'ai rencontré GARY STRYDOM en 1996 pendant mon sejour aux usa, c'était a rio tan petite boutique de cabines a uv ou allaient tous les pros pour leurs bronzage. J'ai discuté avec lui de la défunte wbf,il ne regretait rien il me confia même que c'est en partie grace a ces gains qu'il pu créer sa marque CRAZY WEAR.Il venait juste de faire son retour en compet a l'ifbb (night of champion) et qu'il n'était pas surpris par son classement( non classé)il mettais cela sur le compte de son ancien ralliement a la wbf mais pas totalement. En effet il me parla du classement de EDOUARD KAWAK a cette même compet et il trouvait cela encore plus injuste QUE POUR LUI.
ironniko
Nombre de messages : 5914 Pts Actifs/Pertinence : 7212 Réputation : 21 Date d'inscription : 10/01/2008 Localisation :
Sujet: Re: La WBF Ven 29 Aoû - 11:59
oui je me souvient de la forme de kawak !
momo77
Nombre de messages : 1985 Pts Actifs/Pertinence : 2669 Réputation : 27 Date d'inscription : 09/08/2008 Localisation : en train de dire du mal de ses potes
Sujet: Re: La WBF Sam 30 Aoû - 10:35
Wayne de milia avec PDI aurait du retenir les erreurs de Vince mcmahon, on ne peut pas combatre l'empire WEIDER sur ses terres et de facon aussi frontale.Vince avait l'argent et les medias mais il n'avait pas la légitimité dans le milieux du bodyET Wayne de milia c'est a mon avis l'inverse; il connaissait trés bien les rouages du body mais il n'avait ni les médias ni l'argent! dommage!!
MJ23
Nombre de messages : 11320 Pts Actifs/Pertinence : 15456 Réputation : 110 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 52
Sujet: Re: La WBF Sam 30 Aoû - 11:35
Je connais pas assez tous ses trucs mais vous pensez pas que des Biznessman niveaux tunes pouvant rivaliser les freres moustaches a la magnum LOL ... ca manque PAS aux US..... Apres il faudrait juste une mobilisation des athletes et ils sont pas tous avec des betes de contrat donc ca serait pas impossible ?
Enfin je repete je connais pas assez le blem je suppose....
ironniko
Nombre de messages : 5914 Pts Actifs/Pertinence : 7212 Réputation : 21 Date d'inscription : 10/01/2008 Localisation :
Sujet: Re: La WBF Sam 30 Aoû - 12:34
momo77 a écrit:
Wayne de milia avec PDI aurait du retenir les erreurs de Vince mcmahon, on ne peut pas combatre l'empire WEIDER sur ses terres et de facon aussi frontale.Vince avait l'argent et les medias mais il n'avait pas la légitimité dans le milieux du bodyET Wayne de milia c'est a mon avis l'inverse; il connaissait trés bien les rouages du body mais il n'avait ni les médias ni l'argent! dommage!!
ila auraient peut etre du s allier !
Cifer louis
Nombre de messages : 1157 Pts Actifs/Pertinence : 1300 Réputation : 26 Date d'inscription : 25/06/2008 Localisation : ..PARTOUT !!!
Sujet: Re: La WBF Sam 30 Aoû - 12:39
MJ23 a écrit:
Je connais pas assez tous ses trucs mais vous pensez pas que des Biznessman niveaux tunes pouvant rivaliser les freres moustaches a la magnum LOL ... ca manque PAS aux US..... Apres il faudrait juste une mobilisation des athletes et ils sont pas tous avec des betes de contrat donc ca serait pas impossible ?
Enfin je repete je connais pas assez le blem je suppose....
je ne pense pas qu'il s'agisse de "moyens" financiers . Je crois que les Weider et l'IFBB ont la NOTORIETE qui fait que Personne et aucune Fédé ne pourra rivaliser !!
ironniko
Nombre de messages : 5914 Pts Actifs/Pertinence : 7212 Réputation : 21 Date d'inscription : 10/01/2008 Localisation :
Sujet: Re: La WBF Sam 30 Aoû - 12:41
oui , et les titres decernés par l ifbb pro , deviennent des emblemes ( mr olympia , arnold classic ) et la plupart des pros veulent une couv" de flex au moins une fois dans leur carriere !
Cifer louis
Nombre de messages : 1157 Pts Actifs/Pertinence : 1300 Réputation : 26 Date d'inscription : 25/06/2008 Localisation : ..PARTOUT !!!
Sujet: Re: La WBF Sam 30 Aoû - 12:57
ironniko a écrit:
oui , et les titres decernés par l ifbb pro , deviennent des emblemes ( mr olympia , arnold classic ) et la plupart des pros veulent une couv" de flex au moins une fois dans leur carriere !
tout à fait !!!!!!!! ajoutons à cela que le "gâteau" n'est pas si énorme que cela , pour laisser de la place ; donc il y a fort à parier que l'ifbb restera la seule Fédé "crédible" .
Personnellement je suis contre plusieurs fédés . si c'est pour faire la même chose qu'en Boxe où l'on se retrouve avec moulte Fédés et champions du Monde d'où une dévalorisation certaine de ce titre
L'IFBB reste et restera
momo77
Nombre de messages : 1985 Pts Actifs/Pertinence : 2669 Réputation : 27 Date d'inscription : 09/08/2008 Localisation : en train de dire du mal de ses potes
Sujet: Re: La WBF Sam 30 Aoû - 18:35
Je suis ok avec vous , c'est ça LA LEGITIMITE :l'ifbb n'as plus besoin de prouver quoi que ce soit elle est la fédé pro de faite, les pro reconnaissent son prestige sans qu'elle leur donne quoi que ce soit. Mon analyse n'est pas contre l'ifbb , c'est simplement un constat sur les différents plantages en terme de fédé pro(wbf/pdi)et sur leurs raison. Le debat n'était pas sur le pour ou contre les différentes fédés???Enfin je peux me tromper
dim
Nombre de messages : 6717 Pts Actifs/Pertinence : 10050 Réputation : 48 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: La WBF Sam 30 Aoû - 22:43
diviser pour regner je pense que les vieux weider savent faire ou s'arrange dans ce sens
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: La WBF Dim 31 Aoû - 1:48
c'est surtout la polémique sur les anabos qui a foutue la merde pour mcmahon et sa fédé de body
si elle n'avait pas eux lieu ca aurait ptetre été différent