MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Sports et crises cardiaques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teiseken

teiseken

Nombre de messages : 175
Pts Actifs/Pertinence : 57
Réputation : -1
Date d'inscription : 10/01/2008

Sports et crises cardiaques Empty
MessageSujet: Sports et crises cardiaques   Sports et crises cardiaques EmptyVen 10 Juil - 21:19

On entend parfois que des sportifs ont une crise cardiaque alors qu'ils faisaient par exemple régulièrement du jogging et soi disant que ça peut arriver comme ça à n'importe qui.
Dans mon entourage, les "paresseux" qui ne font pas de sport me le répéte souvent vu que moi j'en fais régulièrement du sport : la "muscu c'est le plus mauvais des sports pour le coeur et même les joggers choppent des crises cardiaques..."

Si il est vrai que certains sportifs ont des crises cardiaque qui tombe de façon non prévisible, à mon avis cela reste un pourcentage très réduit sur le total des sportifs. Perso, après le sport je me sens mieux et après une période de quelques jours sans sport, je me transforme en larve paresseuse et motivée pour rien.
Existe il des statistiques, le sport est il toujours excellent pour la santé ? Je ne vois pas pourquoi ça changerait à moins d'aller faire son jogging en plein centre ville (pollution).

Je me demande si ces effets de "on dit" après avoir entendu un truc aux infos ou dans son entourage, ne sont pas du fait de l'augmentation constante de la population en général (ce qui ne veut pas dire que le taux de personnes concernée par un souci particulier de santé soit supérieur à il y a 20 ans).
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Sports et crises cardiaques Empty
MessageSujet: Re: Sports et crises cardiaques   Sports et crises cardiaques EmptyVen 10 Juil - 21:29

On dit beaucoup de chose. Le sport de haut niveau est mauvais pour la santé. Le bodybuilding pratiqué à haute intensité est mauvais lui aussi (compétitions, régime alimentaire très restrictif, charges très lourdes...). Par contre pratiqué à faible intensité c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Christo

Christo

Nombre de messages : 1478
Pts Actifs/Pertinence : 2457
Réputation : 31
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 34

Sports et crises cardiaques Empty
MessageSujet: Re: Sports et crises cardiaques   Sports et crises cardiaques EmptyVen 10 Juil - 22:33

C'est comme tout en même temps. A ce qui parrait un verre de vin par jours c'est bon pour le coeur... Mais putin les alcolos ils devraient péter la forme!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rockmyparty

rockmyparty

Nombre de messages : 1888
Pts Actifs/Pertinence : 2272
Réputation : 5
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 33
Localisation : Suisse

Sports et crises cardiaques Empty
MessageSujet: Re: Sports et crises cardiaques   Sports et crises cardiaques EmptySam 11 Juil - 14:09

J'ai trouvé ça sur un blog (de Koston). Ca vaut ce que ça vaut

Citation :
Après dissection et analyse il s'est avéré, que tout était clair, les PH, entraînent sur le muscle du myocarde, très différent comme tu le sais des autres muscles, une hypertrophie, or cette hypertrophie n'est pas positive, elle est en fait dégénérescente, les cellules cardiaque sous l'effet des PH dégénèrent de manière irréversibles, contrairement aux muscles squelettiques, le gain est une perte.
Sur la durée cela explique pourquoi alors que le sport est censé soigné des pathologie de faiblesse cardiaque, certains athlètes pourtant au dessus du lot au départ, ayant entrainé leur cœur toute leur vie (athlétisme) crèvent d'un arrêt cardiaque à 35/45 ans...
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Sports et crises cardiaques Empty
MessageSujet: Re: Sports et crises cardiaques   Sports et crises cardiaques EmptySam 11 Juil - 14:25

Christo a écrit:
C'est comme tout en même temps. A ce qui parrait un verre de vin par jours c'est bon pour le coeur... Mais putin les alcolos ils devraient péter la forme!!! Laughing

En même temps les alcooliques sont loins de un verre par jour et ne sont pas toujours au vin angel Laughing

Si non globalement c'est vrai, grâce à majoritairement l'action des flavonoïdes comme la quercétine (qui entre autre réduit la perméabilité des vaisseaux sanguins). Donc si vous voulez absolument boire un verre d'alcool par jour, de ce côté là mon choix est vite fait: un verre de vin.

EDIT: un petit article accessible sur la quercétine: http://www.nutranews.org/article.php3?id_rubrique=24&id_article=204
Revenir en haut Aller en bas
teiseken

teiseken

Nombre de messages : 175
Pts Actifs/Pertinence : 57
Réputation : -1
Date d'inscription : 10/01/2008

Sports et crises cardiaques Empty
MessageSujet: Re: Sports et crises cardiaques   Sports et crises cardiaques EmptyLun 13 Juil - 16:46

rockmyparty a écrit:
J'ai trouvé ça sur un blog (de Koston). Ca vaut ce que ça vaut

Citation :
Après dissection et analyse il s'est avéré, que tout était clair, les PH, entraînent sur le muscle du myocarde, très différent comme tu le sais des autres muscles, une hypertrophie, or cette hypertrophie n'est pas positive, elle est en fait dégénérescente, les cellules cardiaque sous l'effet des PH dégénèrent de manière irréversibles, contrairement aux muscles squelettiques, le gain est une perte.
Sur la durée cela explique pourquoi alors que le sport est censé soigné des pathologie de faiblesse cardiaque, certains athlètes pourtant au dessus du lot au départ, ayant entrainé leur cœur toute leur vie (athlétisme) crèvent d'un arrêt cardiaque à 35/45 ans...

J'ai retrouvé la page de la citation :
http://www.musculaction.com/forum/dopage-danger-t26560.html?sid=e068e9de2e8cb4b83c7bd3fe2a6b5ea7

L'article porte sur les stéroïdes, n'en va t il pas différemment sans ? (l'effet étant forcément déjà moins prononcé au niveau volume du myocarde, sans compter qu'il n'y aura pas eu ingestion de produits dopants néfastes à la santé).
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Sports et crises cardiaques Empty
MessageSujet: Re: Sports et crises cardiaques   Sports et crises cardiaques EmptyLun 13 Juil - 19:15

on va gentillement arrêter de parler de conneries


on en a rien branler de l'opinion des gens sur le dopage et son danger sur le sport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sports et crises cardiaques Empty
MessageSujet: Re: Sports et crises cardiaques   Sports et crises cardiaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sports et crises cardiaques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HBO Real Sports
» expo arnold classic 2009
» Explosive Lifting for Sports - 30 Exercises for More Power and Strength

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: LE MONDE DU BODYBUILDING :: BLA-BLA MUSCLE-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<