Quand as tu découvert le culturisme?
Je suis fan de bodybuilding depuis tellement d'année que je ne peux me souvenir quand ça a commencé. J'ai eu l'habitude de dessiner des magazines de bandes dessinées quand j'étais plus jeune et j'ai en réalité eu l'habitude d'utiliser Flex et Muscle&Fitness pour m'aider a faire des muscles pour mes super-héros dans mon magazine de bandes dessinées.
J'ai une photo que ma Marraine m'a donnée il y a quelques années de moi quand j'avais 5 ans faisant un double biceps et je ne me suis pas même rappelé prendre cette photo, mais elle et ma maman m'ont dit "tout ce que j'ai eu l'habitude de faire est en relation avec le muscles".
Je suis entré dans le bodybuilding pour la 1er fois en 2003. J'ai rencontré un type nommé Mark Neal qui était le propriétaire d'un magasin de nutrition auquel je suis allé et j'ai eu l'habitude de travailler avec lui et un autre type nommé Shawn Brown. Ils avaient les épaules les plus grandes, les plus larges que j'avais jamais vues sur une personne dans la réalité et j'ai été stupéfié.
Qui a été tes sources de motivation?
Ma plus grande source de motivation au début a était mon frère Keith et quelques autres à qui j'ai juste voulu ressembler. Alors, mon inspiration était Mark Neal et Shawn Brown comme ils étaient les plus costauds que j'avais jamais vu dans la réalité!
Ma plus grande motivation en devenant bodybuilder sont ceux de la old scool Arnold, Larry, Sergio et Serge.
Quelles sont les choses les plus importantes tu es appris à l'entrainement, sur la nutrition et sur toi?
HAHA, c'est une drôle de question alors je réppond une drôle de réponse. Ce que j'ai appris est que je n'ai VRAIMENT rien appris! Ce que j'entends par là c'est que je fais toujours des recherches à expérimente sur moi, essayant de nouveaux exercices, de nouvelles séries, ...
J'ai appris que certains de mes muscles ne répondent pas aussi bien au entrainement que d'autre muscle. J'ai dû commencer à travailler très instinctivement et créer mes séances d'entraînement basées sur les sensations ressenti, pas selon un calendrie prédéterminé. J'ai pu travailler ce que j'ai eu envie pendant une séance d'entraînement, que ca soit intense ou non, ajoutez à cela des exercices sur ont été la clé de mon training. J'ai appris que mon corps réagi assez bien avec des calories limitées et des conditions dures, comme 16 heures de travaille par jour ou je n'ai pas le temps de manger.
Quels sont tes points fort et points faibles?
Je ne veux pas faire flipper quelqu'un, mais : mon mollet droit, quadriceps droit, bicep gauche, ont du mal à grossir, tandit que mon mollet gauche, quadriceps gauche, et mon biceps droit et ainsi que les épaules progresse plus rapidement.
Quelle est la meilleure chose que tu es jamais fait dans ta carrière?
Parfois je fais des séances d'entraînement entières où je travaille seulement la partie à la traine de mon corps, pour avoir le moins de points faibles possible. Je trouve que c'est plus correct de travailler comme cela. Puisque je suis grand, mes mollets et mes avant-bras sont mes points faibles pour encore un peu de temps.
La 2eme chose c'est de rester humble dans la vie de tout les jours. Esayer de rester concentrer sur le body tout en gérant sa vie.J'aime l'entrainement, mais j'aime aussi la vie, et j'essaye d'être le plus heureux possible dans ce monde.
Quelle est la plus grande erreur que tu as fait?
J'étudie de trop les pros! Je lis toujours le mags comme tous les autres et évalue des parties du corps des autres compétiteurs et fais des comparaisons simples pour déterminer comment tourner le regard des fans et des juges sur moi. Je tiens beaucoup à garder ma ligne.
Moi au 1er coup d'oeil, je veux qu'on se dise "Putin, il est bon lui.", mais j'ai peur d'être juger trop haut pour l'instant. je pense que ma taille est autant un inconveniant. Il ne faut pas oublier que je viens juste de commencé et que je n'ai pas atteint mon potentiel maximum.
Peut tu nous décrire ton training hors saison et en pré compétition?
Mon entrainement est un mélange de Dogg crapp, HIT, et antrainement à l'instin. Le DC est ce qui semble faire évoluer mon physique, le HIT et l'entrainement à l'instin me permettent la liberté et la flexibilité de faire une autre série ou un autre exercice si j'ai envie.J'ai toujours mis l'accent sur le volume, mais les 4 dernières années d'entrainement sont basée sur ce que mon corps ressent à l'entrainement.
Mes séances d'entraînement ne changent jamais d'off season à la pré compétitions sauf quand mon énergie est au plus bas, je divise ma séance en 2, l'une à l'heure du déjeuner et l'autre le soir après le travaille. Si j'essaye de pousser mon corps trop durement sans énergie, je ne tiendrais pas une semaine.La plupart du temps je travaille 12 à 16 heures par jours, c'est un peu dur quand vous devez essayer d'être motivé et énergique pour s'entrainer comme un guerrier en plus de la diète.
(j'ai trouvé que la photo allait bien avec le contest
)
Où te vois tu dans 10 ans?
Une de mes faiblesses comme personne est que je n'ai pas de but à long terme.
Je devrais probablement, être une personne qui vit au jour le jour. Dans 10 ans, j'aurais probablement 200 livres (91kg) de viande maigre sur le corps
je cite d'après cette superbe phrase " je serais sec comme l'enfer, je pourais faire un bond en arrière fumant malgré tout chaques concurants sur 2 miles hahaha".