American Media, Inc. (AMI) et la Ligue professionnelle de l’IFBB ont annoncé que le coup d’envoi de la Joe Weider’s Pro World Cup à Berlin (Allemagne) sera reporté à 2010.
“Depuis son rachat des Éditions Weider et du Joe Weider’s Olympia Weekend en 2004, AMI s’est consacré au développement du bodybuilding non seulement aux U.S.A., mais dans le monde entier,” a déclaré David Pecker, PDG d’AMI. “En lançant la Joe Weider’s Pro World Cup, nous sommes décidés à poursuivre ces efforts car cet évènement est d’un niveau égal aux plus grandes compétitions américaines.
“Malheureusement, en raison de la situation économique actuelle à la fois aux États-Unis et en Europe, il nous est apparu clairement qu’il serait extrêmement difficile de répondre aux standards de qualité très élevés que nous fixons chaque année pour le week-end Olympia. En conséquence, nous reportons à 2010 l’édition inaugurale de la Pro World Cup afin de garantir aux fans européens du bodybuilding la meilleure prestation possible.”
En 2010, la Joe Weider’s Pro World Cup se déroulera au Messe Hall de Berlin, du 6 au 10 octobre, deux semaines après le week-end Olympia. Comme prévu initialement, le week-end comprendra le championnat d’Europe de bodybuilding professionnel, un supershow de powerlifting, une sélection de mannequins bikini pour les éditions européennes de FLEX et un séminaire avec les superstars.