MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez

Post training

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wadie

Pts Actifs/Pertinence : 742

Post training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post training   Post training - Page 2 EmptySam 4 Avr - 3:11

un peu normal lol je ne suis qu'en premiere S lol

et puis dit toi que le glucose passe dabord par le foie avant daller dans les muscles
en tout cas je pense que les reserves de glycogènes ont peut les remplir n'importe quand, pdt l'entrainement, apres ou meme 5h apres
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Pts Actifs/Pertinence : 13759

MessageSujet: Re: Post training   Post training - Page 2 EmptySam 4 Avr - 3:24

Wadie a écrit:
et puis dit toi que le glucose passe dabord par le foie avant daller dans les muscles

Ça ne change rien à ce que j'ai dis. Il y a une sorte d'équilibre.

DBS a écrit:
*** Mais encore une fois il faudrait une glycogénolyse avant (et donc ça serait le glucose 6-phosphate qui est renvoyé vers le foie).

Je viens de me rendre compte que j'ai dis une grosse connerie, le glucose 6-phosphate lui même est transformé en pyruvate qui va dans le foie qui est retransformé en glucose 6-phosphate qui est transformé en glycogène. (Ou alors il y a eu une transammination du pyruvate qui après plusieurs étapes devient de l'urée).
zzk31

zzk31

Pts Actifs/Pertinence : 13185

MessageSujet: Re: Post training   Post training - Page 2 EmptySam 4 Avr - 3:49

ces bien compliquer tous ça pour des flocons d'avoines angel dehors
Crom

Crom

Pts Actifs/Pertinence : 21150

MessageSujet: Re: Post training   Post training - Page 2 EmptySam 4 Avr - 3:55

DBS a écrit:

Je viens de me rendre compte que j'ai dis une grosse connerie, le glucose 6-phosphate lui même est transformé en pyruvate qui va dans le foie qui est retransformé en glucose 6-phosphate qui est transformé en glycogène. (Ou alors il y a eu une transammination du pyruvate qui après plusieurs étapes devient de l'urée).

une molécule chargée négativement comme le glucose-6-phosphate peut pas se ballader dans la circulation alors qu'elle peut pas traverser la membrane plasmique ou est-ce que c'est moi ki délire ?
mini Schwarz

mini Schwarz

Pts Actifs/Pertinence : 4444
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

MessageSujet: Re: Post training   Post training - Page 2 EmptySam 4 Avr - 11:17

Putain si çà ce la pète ici Laughing Même le traducteur Google a bugué je sais tout
jeanphi

jeanphi

Pts Actifs/Pertinence : 2957

MessageSujet: Re: Post training   Post training - Page 2 EmptySam 4 Avr - 11:42

dingo dingo dingo dingo dingo dingo dingo dingo dingo dingo dingo dingo dingo dingo dingo dingo dingo dingo dingo dingo dingo dingo dingo dingo dingo dingo
il y en a qui buche et on les remercis car meme si je pige pas tout il nous eclaire souvent merci yep
VII

VII

Pts Actifs/Pertinence : 3118

MessageSujet: Re: Post training   Post training - Page 2 EmptySam 4 Avr - 12:00

Intéressant cette discussion !
Ce que j'apprécie par dessus tout, c'est que c'est argumenté yep

D'ailleurs DBS, tu n'aurais pas quelques liens ou références (scientifiques ou au moins fiables) sur l'intérêt de l'apport de glucides en cours de training ? Ça m'intéresserait aussi de les lire.
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

MessageSujet: Re: Post training   Post training - Page 2 EmptySam 4 Avr - 13:05

Pour plus de clarté:

Post training - Page 2 Cycle_10

Crom a écrit:
DBS a écrit:

une molécule chargée négativement comme le glucose-6-phosphate peut pas se ballader dans la circulation alors qu'elle peut pas traverser la membrane plasmique ou est-ce que c'est moi ki délire ?

J'avais corrigé, je m'étais trompé (transformé en pyruvate) angel. Mais si je me rappel bien, c'est tout à fait possible grâce à des transporteurs bidirectionnels (GLUT 1 à 5, si je me rappel bien GLUT 4 est celui des muscles), et unidirectionnel (SGLT 1). Il faut juste vérifier si ils sont capables de transporter le glucose 6-phosphate, d'après mes souvenirs oui (la flemme de chercher angel).

VII a écrit:
D'ailleurs DBS, tu n'aurais pas quelques liens ou références (scientifiques ou au moins fiables) sur l'intérêt de l'apport de glucides en cours de training ? Ça m'intéresserait aussi de les lire.

Je vais essayer de te trouver ça.
VII

VII

Pts Actifs/Pertinence : 3118

MessageSujet: Re: Post training   Post training - Page 2 EmptySam 4 Avr - 15:15

Merci DBS Wink
Crom

Crom

Pts Actifs/Pertinence : 21150

MessageSujet: Re: Post training   Post training - Page 2 EmptySam 4 Avr - 18:13

DBS a écrit:
Pour plus de clarté:

Post training - Page 2 Cycle_10

Crom a écrit:
DBS a écrit:

J'avais corrigé, je m'étais trompé (transformé en pyruvate) angel. Mais si je me rappel bien, c'est tout à fait possible grâce à des transporteurs bidirectionnels (GLUT 1 à 5, si je me rappel bien GLUT 4 est celui des muscles), et unidirectionnel (SGLT 1). Il faut juste vérifier si ils sont capables de transporter le glucose 6-phosphate, d'après mes souvenirs oui (la flemme de chercher angel).

.

glucose-6-phosphate c'est une forme d'entrée en métabolisme du glucose si jme rappel bien

s'il se balladait librement sous cette forme il y aurait simplement plus de gradient de concentration pour son entrée dans la cellule mais c ptet moi qui me goure Shocked

GLUT-4 c'est le transporteur insulino-sensible donc il est aussi présent dans le tissu adipeux ( et ds le foie mais plus sûre)
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

MessageSujet: Re: Post training   Post training - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 20:53

Non non c'est bien ça, je me suis juste mal exprimé.

Si non voici deux semaines que j'ai repris l'entraînement, avec glucides+whey avant entraînement, glucides pendant, grosse dose de whey après prise sur 1h. Et je vous garantie que je me suis jamais aussi bien senti à une reprise. Des bonne courbatures et surtout une vraiment bonne récupération musculaire. Je suis beaucoup moins fatigué pendant et les lendemains des entrainements. J'ai vraiment l'impression de grossir à l'œil. Effet placebo? Peut-être, mais j'y crois pas trop (il y a clairement une partie, mais je pense qu'elle est infime).
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Pts Actifs/Pertinence : 6012

MessageSujet: Re: Post training   Post training - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 11:43

HAHAHA ! Et dire que je vais en diététique l'année prochaine, je vais en baver je crois ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Post training   Post training - Page 2 Empty

Post training

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2