|
|
Auteur | Message |
---|
Wadie
Nombre de messages : 822 Pts Actifs/Pertinence : 742 Réputation : -240 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 32 Localisation : Morocco !!
| Sujet: Re: Post training Sam 4 Avr - 3:11 | |
| un peu normal lol je ne suis qu'en premiere S lol
et puis dit toi que le glucose passe dabord par le foie avant daller dans les muscles en tout cas je pense que les reserves de glycogènes ont peut les remplir n'importe quand, pdt l'entrainement, apres ou meme 5h apres |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
| Sujet: Re: Post training Sam 4 Avr - 3:24 | |
| - Wadie a écrit:
- et puis dit toi que le glucose passe dabord par le foie avant daller dans les muscles
Ça ne change rien à ce que j'ai dis. Il y a une sorte d'équilibre. - DBS a écrit:
- *** Mais encore une fois il faudrait une glycogénolyse avant (et donc ça serait le glucose 6-phosphate qui est renvoyé vers le foie).
Je viens de me rendre compte que j'ai dis une grosse connerie, le glucose 6-phosphate lui même est transformé en pyruvate qui va dans le foie qui est retransformé en glucose 6-phosphate qui est transformé en glycogène. (Ou alors il y a eu une transammination du pyruvate qui après plusieurs étapes devient de l'urée). |
|
| |
zzk31
Nombre de messages : 11022 Pts Actifs/Pertinence : 13185 Réputation : 148 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 43 Localisation : tout proche de la folie !
| |
| |
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Post training Sam 4 Avr - 3:55 | |
| - DBS a écrit:
Je viens de me rendre compte que j'ai dis une grosse connerie, le glucose 6-phosphate lui même est transformé en pyruvate qui va dans le foie qui est retransformé en glucose 6-phosphate qui est transformé en glycogène. (Ou alors il y a eu une transammination du pyruvate qui après plusieurs étapes devient de l'urée). une molécule chargée négativement comme le glucose-6-phosphate peut pas se ballader dans la circulation alors qu'elle peut pas traverser la membrane plasmique ou est-ce que c'est moi ki délire ? |
|
| |
mini Schwarz
Nombre de messages : 3647 Pts Actifs/Pertinence : 4444 Réputation : 10 Date d'inscription : 04/05/2008 Age : 46 Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)
| |
| |
jeanphi
Nombre de messages : 2281 Pts Actifs/Pertinence : 2957 Réputation : 20 Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 53 Localisation : oloron ste marie
| Sujet: Re: Post training Sam 4 Avr - 11:42 | |
| |
|
| |
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: Post training Sam 4 Avr - 12:00 | |
| Intéressant cette discussion ! Ce que j'apprécie par dessus tout, c'est que c'est argumenté D'ailleurs DBS, tu n'aurais pas quelques liens ou références (scientifiques ou au moins fiables) sur l'intérêt de l'apport de glucides en cours de training ? Ça m'intéresserait aussi de les lire. |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
| Sujet: Re: Post training Sam 4 Avr - 13:05 | |
| Pour plus de clarté: - Crom a écrit:
- DBS a écrit:
- Je viens de me rendre compte que j'ai dis une grosse connerie, le glucose 6-phosphate lui même est transformé en pyruvate qui va dans le foie qui est retransformé en glucose 6-phosphate qui est transformé en glycogène. (Ou alors il y a eu une transammination du pyruvate qui après plusieurs étapes devient de l'urée).
une molécule chargée négativement comme le glucose-6-phosphate peut pas se ballader dans la circulation alors qu'elle peut pas traverser la membrane plasmique ou est-ce que c'est moi ki délire ? J'avais corrigé, je m'étais trompé (transformé en pyruvate) . Mais si je me rappel bien, c'est tout à fait possible grâce à des transporteurs bidirectionnels (GLUT 1 à 5, si je me rappel bien GLUT 4 est celui des muscles), et unidirectionnel (SGLT 1). Il faut juste vérifier si ils sont capables de transporter le glucose 6-phosphate, d'après mes souvenirs oui (la flemme de chercher ). - VII a écrit:
- D'ailleurs DBS, tu n'aurais pas quelques liens ou références (scientifiques ou au moins fiables) sur l'intérêt de l'apport de glucides en cours de training ? Ça m'intéresserait aussi de les lire.
Je vais essayer de te trouver ça. |
|
| |
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: Post training Sam 4 Avr - 15:15 | |
| Merci DBS |
|
| |
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Post training Sam 4 Avr - 18:13 | |
| - DBS a écrit:
- Pour plus de clarté:
- Crom a écrit:
- DBS a écrit:
- Je viens de me rendre compte que j'ai dis une grosse connerie, le glucose 6-phosphate lui même est transformé en pyruvate qui va dans le foie qui est retransformé en glucose 6-phosphate qui est transformé en glycogène. (Ou alors il y a eu une transammination du pyruvate qui après plusieurs étapes devient de l'urée).
une molécule chargée négativement comme le glucose-6-phosphate peut pas se ballader dans la circulation alors qu'elle peut pas traverser la membrane plasmique ou est-ce que c'est moi ki délire ? J'avais corrigé, je m'étais trompé (transformé en pyruvate) . Mais si je me rappel bien, c'est tout à fait possible grâce à des transporteurs bidirectionnels (GLUT 1 à 5, si je me rappel bien GLUT 4 est celui des muscles), et unidirectionnel (SGLT 1). Il faut juste vérifier si ils sont capables de transporter le glucose 6-phosphate, d'après mes souvenirs oui (la flemme de chercher ).
. glucose-6-phosphate c'est une forme d'entrée en métabolisme du glucose si jme rappel bien s'il se balladait librement sous cette forme il y aurait simplement plus de gradient de concentration pour son entrée dans la cellule mais c ptet moi qui me goure GLUT-4 c'est le transporteur insulino-sensible donc il est aussi présent dans le tissu adipeux ( et ds le foie mais plus sûre) |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
| Sujet: Re: Post training Mer 8 Avr - 20:53 | |
| Non non c'est bien ça, je me suis juste mal exprimé.
Si non voici deux semaines que j'ai repris l'entraînement, avec glucides+whey avant entraînement, glucides pendant, grosse dose de whey après prise sur 1h. Et je vous garantie que je me suis jamais aussi bien senti à une reprise. Des bonne courbatures et surtout une vraiment bonne récupération musculaire. Je suis beaucoup moins fatigué pendant et les lendemains des entrainements. J'ai vraiment l'impression de grossir à l'œil. Effet placebo? Peut-être, mais j'y crois pas trop (il y a clairement une partie, mais je pense qu'elle est infime). |
|
| |
MetzgerMeister
Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
| Sujet: Re: Post training Jeu 9 Avr - 11:43 | |
| HAHAHA ! Et dire que je vais en diététique l'année prochaine, je vais en baver je crois ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Post training | |
| |
|
| |
|