MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raph LaPoirie

Raph LaPoirie

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 299
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/08/2008

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Empty
MessageSujet: Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie   Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie EmptySam 20 Déc - 16:22

Quelques images du stage d'entraîneur en bodybuilding que j'ai eu le plaisir d'animer du 12 au 18 Décembre 2008, invité par la fédération algérienne de bodybuilding et powerlifting.
Un grand merci au président Moussa Messaour et son équipe dévouée pour leur accueil des plus chaleureux.
L'Algérie et un pays très grand avec un potentiel incroyable dans ce sport et le travail de la fédération est remarquable . Si tous les passionnés du monde s'investissaient autant pour la promotion du bodybuilding que Moussa et son staff , notre sport serait bien plus populaire. Les moyens ne sont pas si importants que dans bien des nations affiliées à l'ifbb mais le coeur à l'ouvrage est immense et l'athlète reste au centre des préocupations.
Il y avait 3000 personnes pour assister au dernier championnat national et quelques athlètes se sont même illustrés aux derniers championnats du monde au Barhaïn. J'ai eu plus de 70 stagiaires quin'ont pas hésités à parcourir des centaines de km pour assister au stage et pour certain ce fut un réel investissement financier. Grand respect à ces vrais passionnés qui vont contribuer à développer encore plus le sport en formant de nouveaux athlètes.
La fédération étant reconnue par l'état, la reconnaissance des athlètes de haut niveau et leur prise en charge totale par la fédération ( formation, soutien financier, diététique,...) est un gros plus pour le développement du bodybuilding.
L'Egypte qui est certainment le berceau du bodybuilding de compétition avec une fédération qui existe depuis les débuts 1900 reste la nation arabe la plus performante actuellement aux champuonnats du monde et les prochains championnats qui auront lieu à Dubaï vont certainment encore plus booster l'émérgence de notre sport dans tous les pays d'Afrique du nord et du golfe persique.

J'ai quelques vidéos sympa à poster dont une avec le président qui squatte à 275 kg ... Powerlifteur passionné, il a sacrifié sa carrière sportive perso pour développer la fédé car on ne peut pas être au four et au moulin mais son travail de développement porte ses fruits.

Sidou, entraîneur national et Moussa Messaour, président de la fédération Algérienne de Bodybuilding.
Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Fabp110

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Fabp211

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Fabp310

Quelques membres du bureau de la fédération
Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Fabp410

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Fabp510

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Fabp610

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Fabp710

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Fabp810

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Fabp910

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Fabp_y10

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Fabp_r10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PeakNutrition.fr
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie   Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie EmptySam 20 Déc - 16:30

Intéressant tout ça .C'est vrai que ça a l'air d'un pays de passionnés .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie   Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie EmptySam 20 Déc - 16:56

çà doit faire chaud au coeur de faire un séminaire pour parler de sa passion comme tu le fais Cool yep
Revenir en haut Aller en bas
Opium vs

Opium vs

Nombre de messages : 3143
Pts Actifs/Pertinence : 4390
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Ile de france

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie   Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie EmptySam 20 Déc - 17:13

Merci pour ce joli reportage sa fait vraiment plaisir de voir des choses comme sa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy4tricks.com
rockmyparty

rockmyparty

Nombre de messages : 1888
Pts Actifs/Pertinence : 2272
Réputation : 5
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 33
Localisation : Suisse

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie   Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie EmptySam 20 Déc - 17:45

Ils ont de sacrés champions en Orient!!
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie   Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie EmptySam 20 Déc - 18:21

si notre ministere de sport pouvait sans inspirer ce serais le top

[quote="Raph LaPoirie"]La fédération étant reconnue par l'état, la reconnaissance des athlètes de haut niveau et leur prise en charge totale par la fédération ( formation, soutien financier, diététique,...) est un gros plus pour le développement du bodybuilding.
L'Egypte qui est certainment le berceau du bodybuilding de compétition avec une fédération qui existe depuis les débuts 1900 reste la nation arabe la plus performante actuellement aux champuonnats du monde et les prochains championnats qui auront lieu à Dubaï vont certainment encore plus booster l'émérgence de notre sport dans tous les pays d'Afrique du nord et du golfe persique.

merci raph de ns montrer de tels exemples yep
Revenir en haut Aller en bas
ironniko

ironniko

Nombre de messages : 5914
Pts Actifs/Pertinence : 7212
Réputation : 21
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation :

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie   Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie EmptySam 20 Déc - 20:02

impressionnant de voir qu avec peu de moyens , la fed" d un pays peut faire autant et de voir qu autant de personnes se soit deplacés !
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie   Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie EmptySam 20 Déc - 22:23

MERCI Raph en effet ca fait plaisir a lire !!!

Si ca pouvait eveiller les consciences par ici ...!
Revenir en haut Aller en bas
Lotfi

Lotfi

Nombre de messages : 1762
Pts Actifs/Pertinence : 1997
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/02/2008

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie   Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie EmptySam 20 Déc - 22:43

Merci Raph !!
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie   Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie EmptyDim 21 Déc - 20:15

super simpa tous ça , sa a vraiment l'air d'etre un pays de passionner .

merci yep
Revenir en haut Aller en bas
heracles 13

heracles 13

Nombre de messages : 1960
Pts Actifs/Pertinence : 3044
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 38

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie   Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie EmptyDim 21 Déc - 23:17

si ca pouvait etre pareil en france ca serait bien
Revenir en haut Aller en bas
reflex

reflex

Nombre de messages : 122
Pts Actifs/Pertinence : -11
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 36

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie   Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie EmptyDim 21 Déc - 23:23

Super ce reportage. Très intéressant. Oui ça serait super de pouvoir organiser ce genre de séminaire en France.
Revenir en haut Aller en bas
momo77

avatar

Nombre de messages : 1985
Pts Actifs/Pertinence : 2669
Réputation : 27
Date d'inscription : 09/08/2008
Localisation : en train de dire du mal de ses potes

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie   Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie EmptyMar 23 Déc - 14:59

MERCI RAPH DE NOUS MONTRER DE TELS EXEMPLES,je ne sais pas si c'est culturel mais la muscu et le body ont toujours été bien percu dans les pays du maghreb et du moyenne orient, en tous cas mieux qu'en FRANCE ,notre ministére de la jeunesse et des sport n'as jamais statué clairement sur la reconnaissance DU BODYBUILDING et fait extremement rare c'est une FEDE non reconnue par les instances internationales qui aujourd'hui détient l'agrément de l'ETAT (UIBBN) !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
momo_dz

avatar

Nombre de messages : 23
Pts Actifs/Pertinence : 18
Réputation : -2
Date d'inscription : 29/09/2008

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie   Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie EmptyMar 30 Déc - 16:29

merci de se reportage cher nous en algerie se sport et tres populaire malgrai tt les difficulter j'espére que ta passer des bon journais en algerie et dsl poure les phote d'ortographe
Revenir en haut Aller en bas
Belial

Belial

Nombre de messages : 2351
Pts Actifs/Pertinence : 3159
Réputation : 32
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : Dans le poulailler

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie   Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie EmptyMar 20 Jan - 13:53

ça doit être vraiment enrichissant un tel stage de 6 jours.

Tu as réussi à mettre la main sur la vidéo du président de fédé?
Revenir en haut Aller en bas
futur benaziza

futur benaziza

Nombre de messages : 20
Pts Actifs/Pertinence : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 38

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie   Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie EmptySam 31 Jan - 18:36

[b][i]salut mon cher bin je te remercies pr ce repor car c très interessent a moi et a ns tous,et en plus je suis un compétiteur et vainqueur de la compétition du bbs de notre wilaya en février 2008 catégorie moins 65kg, et g pas vraiment entendu ce stage !! c vraiment une isolation des sportifs ici .
merci encore mile fois.
Revenir en haut Aller en bas
Raph LaPoirie

Raph LaPoirie

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 299
Réputation : 17
Date d'inscription : 09/08/2008

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie   Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie EmptySam 31 Jan - 20:23

Dommage que tu n'ai pas eu écho du stage car la fédération avait bien transmis à tous ses représentants dans toutes les wilaya. Il y avait des athlètes qui venaient de très loin.
Il est question que je refasse un ou deux stages en 2009 , je donnerai les infos ici. Wink


Bonne prépa pour 2009 si tu te représente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PeakNutrition.fr
Contenu sponsorisé




Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie   Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon animation d'une formation d'entraîneur en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: LE MONDE DU BODYBUILDING :: LES NEWS-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<