la police de Nampa, dans l'Idaho, a été apelée le matin de noel pour se qui semblait etre des nuisances sonore, ils trouvent Justin Eilers blessé par arme a feu, la balle lui aillant transpercer le buste au niveau d'un poumon.
les secours essaieront de le réanimer sans succé, il sera declaré mort sur place.
l'histoire n'est pas encore tres claire, il semblerait dans une version qu'Eilers ait refusé de quitter la maison de son ex, qu'il ait lancé des assiettes, qu'on lui ait pointé une arme dessus et que ca ait degeneré.
mais il semblerait aussi que l'homme arreté et inculpé de meurtre au 2nd degres (James Robert Malec) soit le compagnon de sa mére.
Eilers etait Linebaker pour l'etat de l'Iowa quand son ami Jens Pulver a vu en lui un gros potentiel. c'est comme ca qu'il le fit entrer dans la team Miletitch et que Justin debutat sa carriere en MMA.
En 2 ans de carriere dans des organisations mineures il gagne 8 de ses 10 combats, ce qui lui offre son billet pour l'UFC (ses defaites etaient contre Severn et Cabbage)
malges sa jolie premiere victoire face a Mike Pyle il perd ses 3 combats suivants (Buentello, Arlovski, Vera) et son contrat n'est pas renouvelé.
Eilers ne se laisse pas abatre et accumulera 10 victoire lors de ces 11 combats suivants !!
son dernier combat en date etait un match pour le titre de l'EliteXC en juillet dernier ou il perd face a Junior Silva (celui-ci fut declaré positif lors du controle antidopage suivant le combat)
Justin Eilers avait 30 ans.
RIP