MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BLADE911

BLADE911

Nombre de messages : 69
Pts Actifs/Pertinence : -2
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 50
Localisation : BELGIQUE

Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold Empty
MessageSujet: Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold   Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold EmptyLun 14 Jan - 0:30

Il ne suffit pas d'aller au gym et de vous dire : "Je voudrais devenir culturiste professionnel" ou "un jour, j'aurai un corps comme celui d'Arnold !". C'est trop imprécis, trop lointain comme but, un objectif à long terme. Il vous faut accomplir des tâches dont vous puissiez bientôt apprécier les résultats, c'est la seule manière de donner un sens et de l'intensité à votre travail. Par exemple, si lors de votre dernière séance pour le dos vous avez complété 10 tractions à la barre, la prochaine fois essayez d'en faire une de plus. Si aujourd'hui vous êtes capable 10 reps de développé couché avec 90 kg, essayez la semaine prochaine avec 92 et comptez. Continuez avec cette charge jusqu'à ce que vous puissiez exécuter 10 parcours et ensuite ajoutez du poids à la barre. De cette façon chaque cession est unique, car vous essaierez de battre votre ancien record. C'est l'un des principes du culturisme : l'entraînement progressif, c'est à dire de tâcher de soulever toujours davantage de poids, de faire de plus en plus de reps avec la même charge, ou les deux choses en même temps. C'est la seule manière de se développer. Lorsque vous verrez que quelqu'un réalise toujours les mêmes exercices, séries et répétitions sans augmenter les poids, vous pourrez être sûrs qu'il ne fait pas le moindre progrès. Il s'agira sans doute d'un pratiquant qui a oublié les petits objectifs à court terme et le dur travail qui est nécessaire pour les atteindre.
(Arnold Schwarzenegger)

Certains experts décidèrent jadis que l'homme ne pourrait jamais parcourir plus d'un mille (1,6 km) en quatre minutes, soulever plus de 225 kg ou avoir un tour de bras supérieur à 50 cm et, en effet, pendant très longtemps ces bornes se sont avérées psychiquement infranchissables. Les hommes de science avaient réussi à convaincre les sportifs d'une telle impossibilité. Pendant de longues années, le record de la mille demeura le même : 4,01 minutes. Les athlètes étaient littéralement incapables de le battre jusqu'à ce que Roger Bannister parvint à réduire ce temps à 3,59 mn lors d'une course qui eut lieu en 1954 à Oxford (Royaume Uni). Quelques semaines après, d'autres coureurs pulvérisaient ce résultat, ce qui démontre qu'il s'agissait plutôt d'une entrave subjective que d'une incapacité réelle. Il en était de même avec les poids. Les chercheurs proclamèrent qu'il n'était pas possible de soulever plus de 225 kg. Quelques sportifs s'en sont rapprochés, mais le maximum fut de 224,88 kg, c'est à dire douze grammes en-dessous de la limite magique. Et puis en 1970 le soviétique Vassily Alexeev déplaça 225,5 kg au Championnat Mondial de Soulèvement de Poids qui se déroula à Columbus (Ohio, USA). Une semaine après, le Belge Serge Redding et l'Américain Ken Patera dépassaient aussi ce "maximum absolu". Une fois anéanti celui-ci par Alexeev, tout le monde dans la planète de la force se rendit compte qu'il pouvait en faire autant.
(Arnold Schwarzenegger)

Etre culturiste est surtout atteindre des objectifs, faire face à la réalité, surmonter des obstacles. Lorsque vous vous entraînez, vous affrontez des problèmes tout à fait réels : vous prenez des poids et vous êtes capable de les soulever. Ou pas. Voilà, c'est la réalité. Vient ensuite la progression. Si vous soignez votre technique, vous obtiendrez de bons résultats. Si vous ne le faites pas, si votre travail manque d'intensité et d'engagement, il ne portera pas ses fruits. Il est inutile de vouloir l'ignorer. Les faits s'imposent d'eux-mêmes.
(Arnold Schwarzenegger)

Le corps humain n'est pas programmé pour mener une vie sédentaire, mais pour chasser des félins aux crocs comme des sabres et pour marcher 60 km par jour. Lorsque nous ne libérons pas de tensions avec des activités physiques, nous les accumulons en nous. Face aux petits contretemps, l'organisme réagit alors comme s'il lui en allait de la vie ; il active les mécanismes correspondants à la "lutte" ou au "danger", de vrais flots d'adrénaline coulent dans nos veines et la tension artérielle monte à toute vitesse. L'exercice en général et le culturisme en particulier, est la soupape de sécurité qui nous permet de libérer ces tensions et de satisfaire le besoin d'activité de l'organisme.
(Arnold Schwarzenegger)

Surpassez-vous, aussi bien physiquement que mentalement et intellectuellement. Progressez sans arrêt, ne stagnez pas ! Fixez-vous des objectifs toujours plus ambitieux, ayez des idéaux toujours plus élevés, croissez sans cesse. Soyez discipliné, travaillez d'arrache-pied et vous m'en direz des nouvelles ! Le succès en culturisme peut vous montrer la voie du triomphe dans beaucoup d'autres domaines.
(Arnold Schwarzenegger)

Je n'aurai rien accompli aujourd'hui si je n'avais pas traversé ces années-là (de bodybuilding). Ces années d'entraînement acharné et de concours remportés, ces années où j'étais sans cesse mis à l'épreuve en tant qu'être humain, sur le plan de la force de caractère et de la ténacité et où je devais prouver que j'étais quelqu'un qui ne déviait pas de ses engagements, c'est tout cela qui a fait de moi un homme fort. C'est comme un sabre de samouraï. Il doit être soumis à mille épreuves : chauffé au rouge, martelé, aiguisé, plongé dans le feu, dans l'eau, dans la glace, puis martelé de nouveau. C'est tout ce processus, tout ce travail pour fabriquer un vrai sabre de samouraï qui en fait un objet extrêmement couteux. Il en va de même du caractère. C'est ce genre de cheminement qui va modeler notre nature, lui donner sa force et nous apporter confiance et amour-propre. On peut se regarder fièrement dans le miroir tous les matins et se dire : "Bravo ! J'ai réussi, j'ai traversé le feu, et surmonté toutes les épreuves." Je pense que grâce à mes antécédents de bodybuilder, je peux atteindre mes objectifs plus facilement que quelqu'un qui n'a pas eu le même parcours que moi.
(Arnold Schwarzenegger)

En parlant d'Arnold Schwarzenegger. J'ai toujours été impressionné par la vision des choses qu'à Arnold. Il a une intelligence pratique ; en fait, on dirait parfois un adulte dans un monde d'enfants. Pourtant, ce n'est pas un intellectuel. Il ne pense pas pour penser, il pense pour agir. Beaucoup de gens le croient égocentrique. C'est tout à fait faux. Il est sûr de lui et ne doute donc pas de lui-même. Il fait beaucoup plus attention que la plupart des gens à ce qui se passe autour de lui. C'est pour cela qu'il était si dangereux pour les autres bodybuilders lors des concours. La plupart d'entre eux étaient obnubilés par leur personne, alors qu'Arnold regardait ce qu'ils faisaient, ce que les juges faisaient et comment prendre l'avantage.
(Bill Dobbins)

En parlant d'Arnold Schwarzenegger. Il disait qu'il ne fallait penser qu'à une seule série, celle qu'on était en train de faire. Et, bien sûr, c'est comme ça qu'il a bâti toute sa carrière : se concentrer sur une chose à la fois et y mettre 100 % de son énergie.
(John Balik)

En parlant d'Arnold Schwarzenegger. Il y a une plaisanterie qui dit que c'est le "Terminator" qui s'est enfermé dans le rôle d'Arnold. Dans le film le Terminator a un objectif déterminé qu'il ne perd jamais de vue et rien ne peut l'en détourner. Bien sûr, Arnold n'anéantit pas les obstacles mais il ne dévie pas de sa route. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://blade911.skyrock.com/
JOHN-WOOO

JOHN-WOOO

Nombre de messages : 1432
Pts Actifs/Pertinence : 2618
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 42
Localisation : Saint Malo

Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold   Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold EmptyVen 6 Avr - 23:57

Ça c est bien et utile pour tous ! Dieu lui même parle lol
Revenir en haut Aller en bas
goodyear

goodyear

Nombre de messages : 7363
Pts Actifs/Pertinence : 12705
Réputation : 137
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 36
Localisation : in your face

Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold   Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold EmptySam 7 Avr - 15:39

Sacré dépoussièrage de topic John Matrix !

Record du monde king
Revenir en haut Aller en bas
JOHN-WOOO

JOHN-WOOO

Nombre de messages : 1432
Pts Actifs/Pertinence : 2618
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 42
Localisation : Saint Malo

Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold   Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold EmptySam 7 Avr - 16:25

Oui, je fouille dans les vieux cartons du forum et que je trouve un truc sympa et on va même dire capital comme les dix comandements d 'Arnold je met un coup de plumeau lol!
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold   Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold EmptySam 7 Avr - 18:24

goodyear a écrit:
Sacré dépoussièrage de topic John Matrix !

Record du monde king

Let's kiv himm eu bik ennde

Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold 26042721697720573
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold   Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold EmptySam 7 Avr - 20:17

lulz
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold   Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold EmptyVen 9 Aoû - 15:33

Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold 969410_499695140124410_1817109625_n
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold   Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold EmptyVen 9 Aoû - 15:55

"Mildred ,il reste de la poussière sur le comptoir ,penche-toi bien tu verras ."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold   Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold EmptyVen 9 Aoû - 16:07

Laughing Fais gaffe, tu laisses tomber nos gamins de ta bouche...Et tu me feras le plaisir de m'astiquer la vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold Empty
MessageSujet: Re: Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold   Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour la motivation psychologique : citations d'Arnold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: LE MONDE DU BODYBUILDING :: DISCUSSION SUR LE MONDE DU BODYBUILDING-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<