source
http://www.mmaweekly.com/absolutenm/templates/dailynews.asp?articleid=5411&zoneid=2 traduit par BioLoGz ikusa member
Après un combat épique à l'UFC 79, Wanderlei Silva se redédie à devenir un meilleur combattant. Il espère travailler avec ses anciens amis de la Chute Boxe pour son prochain entraînement, et éventuellement trvailler avec la légende du K-1 Ernesto Hoost avant de rentrer une nouvelle fois dans l'octogone.
Le match-up entre Silva et Chuck Liddell a pris des années pour finalement se faire et les 2 combattants légendaires lourds légers n'ont pas déçu, combattant 3 rounds en gardant les fans debout toute la durée du combat.
A la fin de la nuit, Silva s'est retrouvé le perdant d'une décision unanime. Maintenant il prend un peu de repos pour rentrer au Brésil et pourrait bien passer en Hollande dans un futur proche.
"Mon combat contre Chuck m'a montré que je devais travailler plus ma lutte et mon Muay Thai,", a-t-il dit sur son blog officiel. "je pense passer quelques temps en Hollande. J'ai rencontré Ernesto Hoost ici à Las Vegas et il a l'air de quelqu'un de très gentil, je pense que je vais essayer ça."
De plus, Silva prévoit un retour à la maison au Brésil où il espère revoir beaucoup de ses vieux amis et partenaires d'entrainements de son ancienne académie Chute Boxe et demande leur aide pour la préparation de son prochain combat à l'UFC.
"je vais au Brésil dans les jours qui suivent pour voir mes parents et ma fille (d'un autre mariage) et j'espère voir Shogun (Mauricio Rua), Ninja (Murilo Rua), Andre "Dida" (Amade), Luiz Azeredo, Daniel Acacio et Evangelista "Cyborg" (Santos) pour leur demander de m'aider pour mon prochain combat," a dit Silva.
"Ce sont de grands athlètes et de très bons amis aussi, ma dernière préparation aurait été meilleure avec eux et j'espère qu'en 2008 ils pourront être à mes côtés pour mes entrainements."
Alors qu'il recherche plus de partenaires pour ses entraînements, il est resté ferme sur le fait que son équipe d'entrainement actuelle a fait un bon boulot pour le combat contre Liddell.
"je suis très heureux d'avoir eu l'opportunité de travailler avec ma nouvelle équipe pendant les 3 derniers mois, mais malheureusement, j'ai certaines faiblesses que je trimballe depuis des années et il est difficile de changer ça," a-t-il dit sur son blog. "Je ferais de mon mieux pour rectifier ces erreurs et je suis sûr que je pourrait changer! j'étais très bien préparé et j'ai fait un très bon début à l'UFC."
Aucune date n'a été précisé sur le retour de Silva dans l'octogone, mais malgré la défaite, il restera un acteur majeur de l'UFC dans la grandissante catégorie lourd légers et il y a un certain nombre de match-ups qui attendent l'ancien champion du Pride de la catégorie 93Kg