Pour tous les métalleux du forum, voici un petit résumé du concert de Slayer hier soir au Zenith :
Une invitée non prévue : la pluie juste au moment de rentrer dans le Zénith donc pendant qu'on faisait la queue quoi :) heureusement, on est en novembre et j'avais pris quelque chose de chaud et avec une capuche... pas comme quelques demoiselles qui n'avaient qu'une chemisette sur elles
En première partie :
- 19h Amon Amarth : bon groupe et bonne musique, chanteur à l'allure de Vicking avec barbe blonde et cheveux long avec une voix caverneuse à souhait. Entre deux chansons, il buvait (de la bière ? on ne saura pas) à une corne qu'il accrochait à sa ceinture ensuite. Bon front man, il communiquait bien avec le public.
- 20h Mastodonte : groupe de 3 qui a enchaîné les chansons les uns après les autres sans pause. Difficile d'entendre la voix des chanteurs (et oui, les deux guitaristes chantaient : l'un avec une voix plus death que l'autre). Musicalement, seuls deux chansons m'ont vraiment plus et le reste, j'ai failli m'endormir... mais bon, j'avais fait les jambes dans la matinée donc je commençais à bailler
- 21h Trivium : Super !!! Enfin, après trois tentatives, je les vois enfin sur scène. Quand ils sont passés à Bercy, les orga ouvraient les portes en même temps que le groupe jouaient. De fait, qu'on arrive dans les gradins le groupe avait à chaque fois fini de jouer... ça devient une manie au Zenith... Par contre, déception : ils n'ont joué que 5 ou 6 titres : 3 ou 4 (je sais plus) du nouvel album, Become the dragon de The Crusade et Pull Harder the String of Your Martyr.
- 21h40 Slayer : Je les avais vu une fois en première partie de Maiden donc ils n'avaient pas leur propre show mais là, c'était déjà mieux : lumières, écran géant derrière la scène passant des images de clip vidéo. Ils ont chanté plusieurs morceaux du nouvel album et partiquement tout Reign In Blood. Ainsi que quelque morceaux cultes comme Seasons of The Abyss. Ils ont clôturés par Raining Blood mais ils n'ont pas fait de rappel.
Bon show quoi :)
A la sortie, il ne pleut plus mais vu l'heure tardive, on ne s'éternise pas : il fait froid.
Rentré la maison à 1h30 et ce matin, du mal à me lever par contre, une bonne chose, pas les oreilles qui bourdonnent et ce même à la sortie du concert... comme quoi la qualité du son était très bonne.
Prochain concert : Metallica.