MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Compétitions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

Compétitions... Empty
MessageSujet: Compétitions...   Compétitions... EmptyJeu 7 Aoû - 0:48

Je fais un petit appel à témoin...

ça fait maintenant un an que je fais de la musculation et j'aime vraiment ça jusqu'au plus profond de moi, c'est une réelle passion...

j'en viens au fait que j'aimerai un jour concourir, avec mes modestes moyens, mais concourir tout de même...

Avis aux compétiteurs de ce forum... qu'est-ce qui vous a poussé à franchir le pas? qu'est-ce qu'il faut faire, savoir pour réellement se préparer à sa première compétition?

En Septembre je vais commencer une prise de masse (en ce moment 1m79 pour 84 kg à 11/12/13 % de BF, 24 ans)

Si vous avez des conseils, des tuyaux je suis preneur!

Je pensais annualiser mon programme d'entrainement et nutritionnel... bonne ou mauvaise idée?... et aussi connaitre vos méthodes d'entrainement favorites pour la masse et pour la force, afin de changer régulièrement de routine...

Bref... il faudrait aussi que je vous balance mon plan alimentaire pour corrections, ainsi que mon hygiène de vie et mes entrainements...

J'oserai pas poster de photos pour l'instant tant je ressemble à rien pour un amateur avisé de musculation... (pour les autres je sais que je suis déjà presque trop musclé lol)

Je demande pas qu'on me fasse un programme ou quoi que ce soit (bien que ce serait bienvenu) mais quelques conseils...

ça fait un an que je suis assidu à raison de 5 entrainements hebdomadaires, dorénavant je sais que la motivation est là pour ça, maintenant à moi d'amener cette motivation encore plus loin...

afro
Revenir en haut Aller en bas
Lotfi

Lotfi

Nombre de messages : 1762
Pts Actifs/Pertinence : 1997
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/02/2008

Compétitions... Empty
MessageSujet: Re: Compétitions...   Compétitions... EmptyJeu 7 Aoû - 3:20

Bon courage en tout cas !! yep
Revenir en haut Aller en bas
Hulk56

avatar

Nombre de messages : 1500
Pts Actifs/Pertinence : 1948
Réputation : 27
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 48

Compétitions... Empty
MessageSujet: Re: Compétitions...   Compétitions... EmptyJeu 7 Aoû - 10:09

Le premier conseil que je te donnerai est de prendre un coach, surtout pour la prépa de la competition !
Seul, dur dur...

Sinon pour le reste, tu es jeune dans la muscu, ton corps doit repondre facilement à la prise de masse, donc continue !
Revenir en haut Aller en bas
amouk-nardine

amouk-nardine

Nombre de messages : 1871
Pts Actifs/Pertinence : 2845
Réputation : 34
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 51

Compétitions... Empty
MessageSujet: Re: Compétitions...   Compétitions... EmptyJeu 7 Aoû - 10:31

perso , me suis debrouiller tout seul , muscu et diete .
Mais je gere des gars , en prepa muscu et diete bien sur .
J ai demarré la compet par un pari , j etais uniquement dans le bras de fer sportif et le sport de combat .
Et maintenant , ben je suis mordu de la scene ^^ .
Fais toi plaisir si tu en ressent l envie . Tu ne te trouvera jamais suffisament gros de toute maniere . Alors monte en etant pret , et eclate toi ! Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

Compétitions... Empty
MessageSujet: Re: Compétitions...   Compétitions... EmptyJeu 7 Aoû - 10:46

1 coach peut etre un peu si tu veux etre tranquille d'esprit pour ta 1ere......

En autodidacte pourquoi pas si ca te motive ou branche plus .. tt est possible :)


Ca demande plus de prise de renseignements, lectures et tt ... Tri et adaptation a TOI.


Et bien sur donne toi a fond pour n'avoir aucun regret qqe soit la place et fais toi plais' BONNE CHANCE yep
Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

Compétitions... Empty
MessageSujet: Re: Compétitions...   Compétitions... EmptyJeu 7 Aoû - 13:17

Un coach... pourquoi pas...

j'ai cherché dans l'annuaire j'ai pas trouvé... santa

Un coach à distance?

Si vous avez des conseils à nouveau, PM

En tout cas merci pour vos encouragements je sais très bien que ça va être horriblement difficile, que j'aurai très certainement un niveau très faible pendant pas mal de temps, mais après tout le sport c'est pour se faire plaisir aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ironniko

ironniko

Nombre de messages : 5914
Pts Actifs/Pertinence : 7212
Réputation : 21
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation :

Compétitions... Empty
MessageSujet: Re: Compétitions...   Compétitions... EmptyJeu 7 Aoû - 13:54

un coach ou un nutritionniste qui connaisse la particularité du body" , c est surtout la partie diet" qui n est pas evidente ; essaie de trouver ququ un pas trop loin de chez toi ou autrement par le net ( beaucoup de competiteur actuels ou anciens proposent leurs services .
Revenir en haut Aller en bas
umagou

umagou

Nombre de messages : 1340
Pts Actifs/Pertinence : 2041
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2008

Compétitions... Empty
MessageSujet: Re: Compétitions...   Compétitions... EmptySam 9 Aoû - 16:17

+1 pour le coach!

Je m'occupe plus de ma diete et franchement sa fait du bien. T'es plus là à cogiter et surtout tu as un avis exterieur qui a plus de recul. En plus, sa t'oblige à faire des choses que peut être seul tu aurais pas pensé.

Pour le choix du coach, choisi quelqu'un qui a fait ses preuves: soit qu'il a des athlètes de haut-niveau, soit qu'il a été athlète de haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compétitions... Empty
MessageSujet: Re: Compétitions...   Compétitions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Compétitions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: LE MONDE DU BODYBUILDING :: BLA-BLA MUSCLE-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
<