| MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: tom prince Mer 9 Juin - 14:54 | |
| - guigui69 a écrit:
- sa sympatie font que je le trouve mieu que dexter ou tu peut pas discute ac ou meme lapprocher et il se croit plus fort que tous le monde
il n'est pas connu pour etre le plus chaleureux des pros ( pas forcément un connard non plus ) Sur le forum musclemayem à l'époque où il y postait ( aux alentours de 2002-2003 ) , c'était le genre assez direct |
| | | fafa
Nombre de messages : 389 Pts Actifs/Pertinence : 724 Réputation : 18 Date d'inscription : 25/10/2009 Age : 50
| Sujet: Re: tom prince Mer 9 Juin - 16:45 | |
| Lors de l'arrêt pose: Tom reins prince lui manqua, son cœur ne Flex, mai 2004, par Greg Merritt
Je n'ai jamais rencontré Mohammed Benaziza Andreas Munzer ou - top pros IFBB dans les années 1990, aujourd'hui morte, - et je n'ai pas encore rencontré Michael François ou Don Long ou Dennis Newman, qui ont tous souffert de problèmes de santé majeur qui a considérablement réduit leur carrière et près de leur vie. J'ai une seule fois parlé à Orville Burke, quelques semaines avant qu'il tombe dans le coma, et ont échangé quelques mots avec Flex Wheeler - le meilleur bodybuilder à n'avoir jamais gagné l'Olympia et maintenant, comme Long, un survivant de greffe de rein.
Tom Prince est différent. Prince est quelqu'un que je parle avec de Gold's Gym, Venise, presque tous les jours, et quand on parle, c'est rarement de hack squats ou le chargement de glucides. Prince est le premier pro bodybuilder que je considérais comme un ami véritable. C'est pourquoi il m'a écrasé lors de ses reins a échoué en avril 2003. C'est pourquoi il m'a fait beaucoup de musculation question au sujet moderne. C'est pourquoi j'ai été en conflit au sujet de l'article controversé que j'ai écrit sur Prince ("To Hell and Back ... Que faire maintenant?", Janvier 2004) et plus encore en conflit sur l'écriture de l'article que vous êtes en train de lire. Mais si vous voulez voir le parcours détaillé ici aussi courageux ou téméraire, noble ou futiles, son histoire doit être racontée, aujourd'hui plus que jamais.
RENOUVELLEMENT reins Prince a échoué lors de ses préparatifs pour la Nuit des Champions 2003 en raison principalement de l'effet des analgésiques et des médicaments de musculation, il a pris à fortes doses pendant de nombreuses années. Il surmonta rapidement un état critique, mais il ne pouvait pas récupérer entièrement. Après les traitements de dialyse, d'avril à Septembre, ses reins guéris autant qu'ils le feraient. Ils fonctionnent désormais sur leurs propres à 90%. À moins d'une greffe ou des progrès de la science médicale, 34 ans, Prince est jarringly réaliste quant à son avenir: «Cela signifie que selon toute vraisemblance, mes reins donnera de bonne heure. Je ne vais pas vivre jusqu'à 85 ans. Je probablement mourir plus jeunes que la normale, 65 ou quelque chose comme ça, mais 65 c'est mieux que 35. "
Il est retourné à la salle de gym peu après son retour de l'hôpital. En août, il avait ajusté son volume d'entraînement à la baisse. «J'ai commencé à le faire quand j'ai remarqué il ya une différence entre l'être [nettoyer stéroïdes] et nettoyez pas [sur les stéroïdes]», explique-Prince. «Je suis allé depuis longtemps et je ne pouvais rien dire. J'étais encore plus de 300 livres et plus fort que jamais, mais se promener à ce poids devenait dur pour moi, comme la réalisation d'environ 50 livres de briques. Je n'ai cardio pendant trois semaines et est allé de 305 à 285. Ma force s'est finalement baissé d'environ 15%. "
TORMENT Le pire était la formation sans l'mégadoses de l'ibuprofène qui avaient partiellement masqué sa douleur pendant des années. «Je ne savais pas que j'allais ressentir toutes les blessures que j'ai jamais eu», remarque-Prince. "Les deux épaules, mon coude droit et les deux genoux étaient juste me tuer. Entre être propre et ne pas prendre de médicaments antidouleur, j'ai juste eu à souffrir à travers elle. Je me souviens de rentrer à la maison et Beck [sa femme, Rebecca] en disant:« Tu es de votre esprit. " Je glace mes épaules tous les soirs, et j'avais mis un paquet gelé sur mon genou gauche, juste essayer de tenir ensemble. "
L'épaule gauche est la pire, le prince qui nécessitent une chirurgie cette année pour remplacer la prise en ruine. «Si je roule plus sur elle dans le milieu de la nuit, je me réveille en hurlant. Mes épaules sont si mauvaises que j'ai été littéralement faire pleurnicher pulldowns warm-up de 50 livres. Je ne pouvais pas obtenir mes mains dessus de ma tête. Il avait des jours où Bob [Cicherillo, ses] partenaires de formation susceptibles d'arriver à 20 minutes de retard, et je serais encore l'échauffement. "
Pour la première fois depuis qu'il a ramassé une barre à 16 ans, Tom Prince a demandé pourquoi. "La seule chose que je pensais que je devais jusqu'au jour où je mourrai, c'est mon amour de la formation. J'aime être dans le gymnase tant que je n'ai jamais pensé que quelque chose pourrait faire obstacle à cela, mais quand tout mal comme ça, C'était la première fois que je demandé pourquoi j'allais à travers elle. "
LE VOYAGE Prince initialement prévu de faire son retour lors de la Nuit des champions, mais il a ensuite décidé de la Invitational Ironman Pro à Pasadena, en Californie, à la place. «Il ya deux choses que j'ai cours à l'Ironman,« Prince dit 12 jours avant le concours. «Premièrement, je suis à la maison [il vit à Marina del Rey, en Californie], et si, à Dieu ne plaise, quelque chose se passe pour moi, même au spectacle, je suis là près de mon médecin. Deux, honnêtement, je ne sais pas si je pourrais le faire à la nuit des champions de la façon dont mes épaules sont. Je ne sais pas si j'ai pu former pendant trois mois de plus dans cette douleur. "
Prince a commencé son alimentation sur Novembre 23, quatre jours avant l'Action de grâces. Les débuts n'ont pas été très différent de préparations concours d'autres. "Tout ce que j'ai été en me disant que l'ensemble du temps que je veux au régime et à mettre en forme et de bien vouloir prendre des photos, et si je regarde assez bon pour la concurrence, je le ferai,» a dit le Prince Février 9. "Il est plus facile pour moi mentalement si je ne me sens pas comme si je me forçant à la concurrence, et je dis que, en termes de ce que je prends et tout ce que je ne prends pas. Si je sens que j'ai obtenu d'être compétitifs grande, alors il ya beaucoup plus de tentations de prendre d'autres choses. "
Par «choses», il entend les stéroïdes anabolisants et autres produits similaires qui sont communes dans le culturisme Pro. Prince a pris seulement 20% du montant qu'il a fait lors de la préparation pour la nuit 2001 de Champions, où il s'est classé troisième, et cette fois il avait des tests sanguins mensuels de surveiller de près son état de santé. «C'est si peu, c'est presque comique. C'est moins que ce que les filles doivent passer. Et la chose est, je ne pense pas que j'avais besoin de prendre quoi que ce soit. J'ai gardé tous mes muscles. Je doute aurait pu prendre un tas de moins au cours des années que j'ai fait. Vous vous retrouvez dans une chose où chaque année vous vous heurtez un peu les choses. Donc, si vous commencez à prendre un peu et vous cogner un peu chaque année, il ajoute à beaucoup. " DUSK Tout au long de Janvier, le régime a pris son péage. En Février, quand il avait réduit ses glucides par jour à 350 grammes et ses calories à 2700, j'ai souvent rencontré le prince s'est affaissé sur une machine impopulaires près de l'entrée du Gold's Gym, en attendant Cicherillo de compléter son cardio. «Mon taux de glycémie a été s'écraser alors que j'ai été faire du cardio tous les jours. Alors toute mon énergie devient juste aspiré. Il détruit absolument ma femme", a déclaré le prince de sa préparation au concours. "Elle déteste maintenant. J'avais vraiment son discours en elle, au fond près de la supplie de me laisser faire. A mi-chemin à travers l'alimentation, j'ai dû lui demander de s'il vous plaît soyez soutien et aide-moi, parce que je ne peux pas faire ce un par moi-même. "
Comme avec les autres régimes, il ne pouvait pas dormir. Quand il est finalement tombé dans un profond sommeil, il s'est réveillé à 3:30 du matin et alors qu'il pouvait à peine la force, les yeux fermés à nouveau, alors qu'il était assis comme un zombie regarder la télévision, grignotage des heures jusqu'à ce que Rebecca se réveilla.
19 février Deux jours avant l'Ironman, je regarde Cicherillo et Prince posent dans un miroir Gold's Gym. À 270, Prince est massive et ses membres sont déchiquetés, même s'il porte encore un peu d'eau dans le dos. Ce qui réduit considérablement les niveaux d'eau est particulièrement dangereuse pour quelqu'un qui a les reins malsain, comme une fonction rénale clé est la régulation de l'eau interne et l'équilibre électrolytique. Ne voulant pas de risque d'un diurétique, le prince avait pour sécher le chemin de la vieille école: la restriction de l'eau et de sodium. Cela a parfois laissé des vertiges.
La veille, il se sentait si proche de l'évanouissement qu'il abattu Gatorade et macaroni au fromage pour infuser son corps avec les électrolytes et les glucides dont il avait besoin pour la conscience. «C'était la troisième fois au cours de ce régime que je devais tout arrêter et de faire exactement le contraire de ce que je pensais que je devrais faire. Ce régime a été vraiment une aventure. Il a été très frustrant, ne sachant pas comment mon corps va réagir jour jour. "
20 février, le jour avant le concours, le prince pèse 276 livres (habillés) - son poids le plus lourd jamais concours. En rentrant à l'hôtel après la conférence de presse, ses poumons commencent gargouillement. La mort horrible râle signifie flash œdème. Le fluide est dans ses poumons, ce qui signifie que ses reins ne sont pas réglementer son eau. La plupart de la nuit, tandis que le confort Rebecca lui, il s'agenouille sur le sol et appuyé contre le lit de la pression sur ses abdominaux pour qu'il puisse respirer librement. Il veut simplement tenir le coup. Il ne se soucie pas de mise, il veut juste pas sur scène une dernière fois.
21 février Quinze minutes avant de préjuger de la pompe à-up bondés et dressing à l'auditorium de Pasadena Civic Center, le prince et l'huile Cicherillo mutuellement le dos. la respiration devient prince plus laborieux qu'il pompes jusqu'à. Il tente désespérément de tenir le coup. Mais il ne tient pas debout. Ses poumons sont gargouillement.
Dans le dernier moment, lorsque les concurrents sont appelés à la scène, numéro du concurrent on ne peut pas aller. Comme les autres fichiers sur le numéro un concurrent est assis sur une chaise et se penche en avant contre un comptoir en face de la paroi en miroir, luttant pour respirer. Minutes plus tôt, la salle se tordait de flexion et de quads pecs de pompage. Maintenant, après une course folle de la fosse de presse, je ne trouve que Prince et Wheeler et 21 sacs de sport. Wheeler est la seule personne qui peut vraiment compatir avec le prince, après avoir tenté de se concurrencer les reins insalubres un an avant.
Après feuilles Wheeler et tout un expéditeur IFBB essaye de trouver dans l'auditorium Rebecca, il est le numéro un seul concurrent et moi. L'air est épais avec Pro Tan et l'huile de pose. Au cours de l'interphone dans la salle, NPC président Jim Manion appelle les concurrents pour la première comparaison: "Dexter Jackson ... Lee Priest ..."
"Je n'ai pas fait quelque chose de différent, pas de diurétiques ou de quoi que ce soit, mais plus je me rapproche de l'émission, le plus d'eau que je tiens." la voix du prince est parfois la rupture. "C'est juste le stress de tout - l'accent mis sur mes reins. Hier, je priais que certains de l'eau laisserait alors je me sentirais mieux par le spectacle. Je pensais que je attendre la dernière minute, je «D lui donner tant que je devais le faire. F - k, j'ai même mis de l'huile sur. Je ne pense pas que j'ai regardé si mal, tout compte fait."
Lorsque Rebecca arrive, le prince lui tient la main. "Allez-y et dis-le.
"Tu dis quoi?" elle demande.
»Dis:« Je vous l'avais bien dit ».
Elle forces bravement un sourire. "Non, c'est derrière nous maintenant." Elle lui caresse la tête.
"Vous voulez savoir pourquoi je l'aime?" Prince me dit, retenant des larmes.
Ils sortent par une sortie latérale, sous la pluie. L'eau, l'eau, partout. quart de tour "à droite", dit la voix Manion, maintenant quelque part au loin. Je regarde les portes se ferment derrière les larges épaules de Tom Prince et sa carrière de culturisme.
DAWN Prince d'abord pensé qu'il aurait besoin d'un traitement de dialyse, mais, de retour dans sa chambre d'hôtel, son calme la respiration. Le lendemain matin, il se sent beaucoup améliorée. Pour lui, le stress de la compétition de culturisme est fini pour toujours. Il verra le médecin bientôt, mais pour l'instant le pire est passé.
Il se sent à la fois triste et soulagé de se retirer de musculation concurrentiel. "Ce régime ensemble, j'ai beaucoup appris sur moi-même,« t-il. «En fait, j'ai appris que je peux me forcer à faire quelque chose. Mais ce n'est pas le bodybuilding J'ai grandi aimer et vouloir faire. Ayant à faire tous ces indemnités ridicules pour votre propre santé, ce n'est pas la musculation pour moi. Je ne sais pas ce que les f - k qui est, mais ce n'est pas la musculation. Je ne crains pas le défi de quelque chose qui est dur. Pour moi, l'être est dur ce qui rend le tout agréable. Tout le monde ne peut être un pro. Il est censé être ce grand défi, mais ce n'est pas supposé être comme vous torturer. "
Est-ce qu'il regrette d'avoir essayé de concurrencer une dernière fois? "Je savais que ça allait être presque impossible pour moi de le faire, mais j'avais encore pour lui donner un coup de feu. Peu importe ce qui se passe maintenant, j'ai une réponse. Pensez à toutes les choses dans votre vie, vous pouvez dire Que faire si? environ. Eh bien, j'ai une conclusion. J'ai la fermeture à ce sujet. Je voulais faire un autre spectacle, et je ne pouvais pas le faire, mais au moins je sais que je ne pouvais le faire, plutôt que passer le reste de ma vie à me demander ce que si je pouvais avoir. " On ne peut pas s'empêcher de l'espoir Prince ne se demande pas, sur un jour plus triste encore: Que faire si je ne l'avais pas fait? Comme si la réalisation de ce lui-même, il ajoute: «Tout bon athlète pense qu'il peut surmonter les limites de son corps. On ne peut pas, mais nous pensons que nous pouvons."
Prince a renoncé à la compétition, mais pas de musculation. Il continuera d'aider les concurrents, la rédaction d'articles et, bien sûr, de la formation. Il a hâte d'être une version "plus petite" de lui-même, un rattachement de 240 livres maigre comme une cible possible - encore un décompte massive de 5'8 quelqu'un ", mais la réduction des effectifs importants pour l'homme connu comme la chose." Je veux trouver un regard que je peut tirer, at-il déclare. "Vous devez toujours être effort vers quelque chose ou que faites-vous pour soulever des poids? C'est comme dans une voiture et d'aller OK, je veux conduire, mais je n'ai nulle part où aller. "
HIER Un regard en arrière sur plus d'une décennie dans le culturisme concurrentiel, le prince a beaucoup de bons souvenirs, surtout sur les gens qu'il interagit avec. De passer professionnel en remportant en 1997 des championnats nationaux NPC (son seul titre au total) a été le rêve devenu réalité proverbiale, il dit la nuit 2001 de Champions, où il a terminé troisième, mais méritait sans doute d'abord, a été le One Show, amateur ou pro, où il venu exactement de la façon dont il voulait.
Son moment préféré est venu en 1995 à la Nationals. Il n'était que son troisième concours, à la suite de l'Ironman 1993 d'amateur et de 1994 en Floride Championnats d'État (à la fois montre, il a remporté la catégorie des poids lourds, mais non la totalité).
«Tout le monde pensait que j'étais hors de mon esprit», dit le prince avec un rire. "Vous ne pouvez pas faire de ressortissants de votre troisième spectacle. Personne ne sait qui la f - k vous. Alors qu'ils avaient la légende d'abord, et j'ai fait les cinq premiers. Il a été Don Long, Edgar Fletcher, moi, Curtis Leffler Toney Freeman et. Ils ont mis Don, Edgar et moi [retour en ligne], et ils ont couru à travers le reste des poids lourds.
"Nous sommes donc sur le côté accoudé sur une table, et le expediters nous disent que nous devrions revenir à la programmation. Je pensais qu'ils allaient juste de nous aligner et nous tous y aller. Puis Jim Manion dit que nous sommes va avoir un légende finale, le numéro 73 et numéro 93, et qui était moi et Don Long, et en un éclair, il m'a frappé: Saint-s - t, tu vas être dans les deux premiers de cette programmation, et Cela signifie qu'un jour vous allez devenir pro! j'ai le plus grand sourire sur mon visage, à mâcher sur ma langue, presque rire. Moi et Don Long - le favori! Tout le monde sait qui est ce mec, mais personne ne sait A propos de moi.
"Don avait comme une centaine de personnes dans le public, tous vêtus de T-shirts qui dit« 100% classe-A de boeuf, Don Long. J'ai eu ma femme et deux de mes amis, et je pouvais entendre ma femme crier. Elle a cette voix peu mou, mais je ne pouvais l'entendre. Nous avons fait avec préjuger, et ma femme accourut à la scène, et j'ai effectivement atteint vers le bas et la tira jusqu'à la scène, et je ne voudrais pas laisser aller de mon côté. Je ne pouvais pas vraiment parler à personne après cela, j'étais tellement émotionnel. Tous le chemin du retour à l'hôtel, j'ai continué à pleurer. J'étais tellement soufflée que ce qui se passait réellement. Je suis retourné à la chambre et au lit pour pleurer comme une heure avec ma femme. Je l'ai vu tous les temps. Mon rêve était devenu réalité. "
Demain, quand je parlais avec le prince 12 jours avant l'Ironman, ce qu'il était le plus excité était Rebecca activités commerciales de gestion immobilière. Le moment de son lancement ne pouvait pas être pire. Elle a quitté son emploi de l'immobilier et la société a commencé en avril dernier, juste après le retour de Prince de l'hôpital. L'entreprise a été financée par sa carrière de musculation et puis, soudain, tout semblait en douter. Moins d'un an plus tard, l'entreprise est en plein essor, avec le prince avec impatience le jour où lui et Rebecca il fonctionner ensemble.
"Tout ce qu'elle parle quand elle rentre à la maison est super intéressant pour moi," Prince effuses. «Il est si grand que je n'utilise pas mon corps à tous. C'est tout mental. Je pourrais être un bouc-cinquante et cela - non pas que je veux être un bouc-cinquante ans, mais c'est juste que vous n'avez pas être physique. Je ne m'attendais pas à gagner l'Olympia ou le Arnold ou faire 700.000 dollars par an ou quelque Ronnie Coleman ou Jay Cutler faire. La seule chose que j'aie jamais espérer de musculation financièrement, c'est qu'il me permettrait d'ouvrir d'autres portes ou peut-être me permettre de faire assez d'argent pour que je puisse mettre cela en quelque chose d'autre. Et dans le fond c'est comme ça que ça fonctionne, alors je ne pouvait pas être plus heureux. "
LA CHASE Deux jours avant l'Ironman, quand Cicherillo et je le regardais pose, Prince avait que des muscles plus que jamais, peut-être plus, et des réductions assez pour rendre le Posedown. Des chevilles aux épaules, d'avant en arrière, la poitrine côté posent encore plus épais dans le monde. Avec cette routine impromptue, il a marqué sa victoire finale de musculation.
Il vient un temps pour chaque athlète à passer. Pour la plupart d'entre nous, la décision est facile. Nous ne faisons pas l'équipe de l'école secondaire, ou nous faisons, mais pas de collège pour se courtiser. Ou nous sommes en concurrence dans un couple de musculation montre et de réaliser nos talents sont ailleurs. Pour l'athlète d'élite professionnelle, la décision est rarement facile. Même lorsque leurs compétences diminuent, ils sont toujours parmi les meilleurs au monde. Ils sont toujours définis essentiellement par le jeu qu'ils jouent, et ils aiment encore à jouer le jeu.
Pour le meilleur et, en fin de compte, pour le pire, le prince a dû se pousser à la limite juste pour savoir où était la limite. Je lui demande à nouveau au sujet de ses regrets. Après une pause, Tom Prince, à la retraite bodybuilder pro, avec à la fois un diplôme d'études supérieures en littérature anglaise et un amour de presses épaule 450-livre, les réponses que lui seul peut.
«Je me sens comme le capitaine Achab poursuivant Moby Dick. Finalement, après Moby Dick détruit le navire, Achab meurt jamais avoir compris qu'il ne peut pas gagner. C'est pourquoi il est la grande tragédie américaine. Il ne sait pas qu'il va mourir. Il pense qu'il va gagner tout le temps, si vous savez qu'il va perdre tout le temps. repensant plus de 18 ans et toutes les blessures et tous les analgésiques, les anti-inflammatoires, tout ce que tout, je faisais mon possible pour masquer les la douleur, mais finalement, quelque chose devait tomber en panne. Quelque chose va aller. J'ai entendu dire que depuis maintenant huit ans, et ils avaient raison. Je me rends compte maintenant, je suis la star de mon propre tragédie. J'ai chassé la baleine .. .. j'ai chassé la baleine, et enfin la baleine attaqués. Et je ne essentiellement pensé à elle quand il était trop tard. "
Note de l'auteur: Sur les cinq premiers poids lourds dans le NPC Nationals 1995, Toney Freeman seulement n'a pas souffert d'une maladie grave. Sévèrement déshydratés, Edgar Fletcher avait été précipitée inconscient à l'hôpital pendant les Championnats 1993 Etats-Unis. Don Long subi une transplantation rénale en 2002. Curtis Leffler est mort d'une crise cardiaque en 1998, il était de 36.
«Tous les hommes vivent enveloppés dans des baleines lignes. Tous sont nés avec corde au cou, mais c'est seulement quand ils sont pris dans les rapides, brusque virage de la mort, que les mortels réaliser le silencieux, subtils, les périls toujours présent de la vie." |
| | | heracles 13
Nombre de messages : 1960 Pts Actifs/Pertinence : 3044 Réputation : 2 Date d'inscription : 22/06/2008 Age : 39
| Sujet: Re: tom prince Mer 9 Juin - 20:01 | |
| merciii pour la traduction |
| | | mantra
Nombre de messages : 220 Pts Actifs/Pertinence : 323 Réputation : -2 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: tom prince Jeu 10 Juin - 21:00 | |
| je pense que c'est un des BB les plus intelligents.....un des rares à écrire ses propres articles.....Un athlète hors norme en plus = ancien all american en natation c'est à dire de niveau presque mondial!!
je kiffe son physique |
| | | MJ23
Nombre de messages : 11320 Pts Actifs/Pertinence : 15456 Réputation : 110 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 52
| Sujet: Re: tom prince Ven 11 Juin - 11:27 | |
| intéressant je ne savais pas pour son niveau de natation !!
pourquoi il a arrété on sait ?
merci |
| | | Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: tom prince Ven 11 Juin - 16:04 | |
| - MJ23 a écrit:
pourquoi il a arrété on sait ?
il avait trouvé une autre discipline où il pouvait frétiller en maillot de bain sans avoir à se foutre à l'eau |
| | | MJ23
Nombre de messages : 11320 Pts Actifs/Pertinence : 15456 Réputation : 110 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 52
| | | | heracles 13
Nombre de messages : 1960 Pts Actifs/Pertinence : 3044 Réputation : 2 Date d'inscription : 22/06/2008 Age : 39
| Sujet: Re: tom prince Ven 11 Juin - 16:55 | |
| j'aime bien tom prince ca doit etre un gro choc psychologique de retrouver un physique normal quand ont avait un niveau pros comme lui |
| | | MJ23
| Sujet: Re: tom prince Ven 11 Juin - 17:11 | |
| espérons qu'il voit plus ça dans le sens "ouf je suis encore en vie" |
| | | heracles 13
| Sujet: Re: tom prince Ven 11 Juin - 17:18 | |
| uéé c'est clair la santé avant tout |
| | | Crom
| Sujet: Re: tom prince Lun 14 Juin - 16:28 | |
| |
| | | BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
| Sujet: Re: tom prince Lun 14 Juin - 19:17 | |
| superbe athléte j'aurait bien aimer le voir concourir dommage que j'ai pas pu son époque..
Sinon j'arrive pas à trouver de vidéos de training de lui...Hormis un peu d'épaules dans le BFTO 2001 c'est tout... |
| | | heracles 13
| Sujet: Re: tom prince Lun 14 Juin - 20:43 | |
| c'est vrai domage y'a tré peu de video de tom prince |
| | | ramos
Nombre de messages : 1575 Pts Actifs/Pertinence : 2664 Réputation : 25 Date d'inscription : 21/06/2008 Age : 49 Localisation : meru
| Sujet: Re: tom prince Lun 14 Juin - 22:36 | |
| La 1ère les cuisses de oufffff!!!!!!!!! |
| | | Crom
| Sujet: Re: tom prince Mar 6 Juil - 0:16 | |
|
Dernière édition par Crom le Mar 7 Sep - 20:36, édité 2 fois |
| | | Crom
| Sujet: Re: tom prince Mar 7 Sep - 20:26 | |
| - Citation :
- To hell and back...now what? In 2003, Tom Prince's life nearly ended. This is his story.
Flex, Jan, 2004 by Greg Merritt
SYMPTOMS
Something wasn't right. Tom Prince always suffered more than most guys when prepping for a show - sacrificing sleep, energy and his voice in some cosmic exchange for striations. Sometimes in the depths of a diet, he caught a cold or flu bug, as others do when their defenses are down. But this was different. The symptoms were odd - itchy skin, dry tongue, swollen ankles, labored breathing - and they lingered throughout the end of March and into April.
He tried to ignore the warning signs, confident he'd wake up one day and they'd be gone. In the midst of dieting and training for the 2003 Night Of Champions on May 31, Prince was determined that nothing would slow him down. Antibiotics quelled the problems for a few days, but soon the symptoms were back and worse than ever.
Prince was perpetually fatigued more than two months away from the NOC much more so than he should have been in even the final low-carb days. Training partner Bob Cicherillo had to drop him off at the front door of Gold's Gym Venice, because Prince lacked the energy to walk from the parking lot. He could always find the strength to push a weight for the 10 seconds of a set, and he remained nearly as strong as ever, but between sets it was all he could do to stay awake. One day, he couldn't do even one minute of cardio.
The gym ethos is to block out pain, to revel in it even, to push on through and grow stronger for having anguished. For better or worse, no bodybuilder embraced that ethos more than Tom Prince. One of the world's strongest trainers, capable of three reps of shoulder presses with 455 pounds and seven reps of 900-pound hack squats, he had suffered greatly for his physique. Possessing a rebuilt shoulder and knee and chronically sore joints, he downed painkillers by the fistful to make it through another workout. Still, his low-rep attack rarely wavered. It was that never-give-up mentality that kept him from the doctor too long. It was that, and it was the fear of what the doctor might say.
DIAGNOSIS
The nosebleeds were the worst. They sometimes wouldn't stop for hours, and his blood was as thick as syrup. On April 10, a little more than seven weeks before the Night Of Champions, Tom's wife, Rebecca, dragged him to a local hospital. After a doctor did a checkup and took his blood, Tom and Rebecca waited. Prince was anxious to get this behind him, confident he would reach the shape of his life and win the NOC.
When the doctor returned, she pulled Rebecca aside and said in a hushed voice, "I want you to be calm. There's nothing to be too scared or worried about, but you need to take Tom to the emergency room right now."
Prince overheard and asked, "You mean right now, right now? Or are you talking, like, tomorrow?"
The doctor answered firmly, "No, right now." She showed Prince his lab report, circling a number. "See that right there? That's your creatinine level. See that 6.9?"
Prince already knew what a normal creatinine level was. He knew it wasn't supposed to be any higher than 2.0 for a man of his musculature.
"What's failing?" he asked.
"5.9."
"So am I having kidney failure?"
"Yes."
Prince went numb. He sighed. He looked at his wife. Tears streamed down Rebecca's face. Prince held her hand and told her everything would be OK, but it was just something people say at times like that. The truth was he wasn't certain of anything anymore.
Tom and Rebecca drove to a nearby restaurant and ordered ice cream. Prince had been dieting, after all, and he knew then that the diet was done. What he didn't know was just how close he was to dying. If he had, he never would have stopped on his way to the ER. Meanwhile, Rebecca had already gone from devastated to dauntless. "You can only surprise her for a minute," Prince says. "She's tough as hell in tough times."
CRITICAL CONDITION
The waiting room of the hospital emergency ward was full of the sick and injured, staring morosely at the floor. When Prince showed the staff his lab report, he jumped to the front of the line and was whisked into the trauma area. After his chest was x-rayed, Prince was guided to a bed and a spray was squirted in his mouth. He asked what the x-ray showed.
"You're in heart failure, too," the doctor answered.
That was the lowest moment, the one where Prince truly wondered if he was facing his final hours. Heart failure! He didn't know then that heart failure could be a consequence of persisting acute kidney damage. Water starts to build up in the feet and ankles. The water had increased to such a degree in Prince's body that, at any moment, he could have literally drowned in his own fluids.
TREATMENT
The mouth spray contained nitroglycerin to relieve the heart problems. Immediately, the medical staff put Prince on a diuretic to purge his body of excess water. They also administered medicine to bring down his skyrocketing blood pressure and antibiotics for yet another problem: bleeding ulcers.
A few hours later, the diuretic was doing its job and Prince was feeling much better. By the time Cicherillo visited the hospital the next day, Prince felt nearly normal. Still, he looked close to death. The gregarious man known as "Angry Bob" saw his training partner lying in a bed, hooked up to electrodes and oxygen, with tubes taped to him and going every which way. Cicherillo didn't care if he ever traded sets of leg presses with Prince again. He just wanted to trade barbs with him until they were old and gray.
Prince lay in the hospital bed for days, contemplating his wife, his two children from his previous marriage, his friends, his bodybuilding career and his uncertain future. He asked how he could have done this to himself. Rebecca sneaked in fruit and Nutri-Grain bars to supplement his "kidney diet" of hot tea and lettuce. "If I was dying. I didn't want it to be of starvation." Prince jokes.
He went on kidney dialysis for five days in a row. After the third day, his creatinine level was down to 3.9 - still dangerously high, but it meant his kidneys were functioning at about 50%, compared to the 15% they were at previously. The doctors said it was rare for a patient to recover so dramatically, so quickly, but then it was also rare for a 34-year-old man to have kidney and heart failure. One week after he was admitted to the hospital, he was released, facing an uncertain future of thrice-weekly dialysis treatments.
CAUSES
When Prince heard the horrifying news of his kidney failure, he immediately thought it was from the bodybuilding drugs he had been ingesting and injecting for years. A doctor in the emergency ward asked if he was taking any recreational drugs.
"Well, I don't smoke or drink, but there are a few steroids and things I take," Prince answered.
"Tell me every steroid you've ever taken," the doctor said, her pen poised over a form.
"Ever? You're gonna need another pen."
When Prince recalled his every bodybuilding drug, the length of the list shocked even him. Despite his quip about pen ink, he hadn't truly realized how great the quantities had become. Still, it wasn't the anabolic steroids, growth hormone and similar substances that alarmed the doctors. Those, they said, were predominantly filtered out via his liver and shouldn't be affecting his kidneys so drastically. It was the eight Advil tablets he swallowed two or three times per day to cope with his joint pain that truly made alarm bells ring. Doctors explained that he could go into kidney failure simply from megadosing painkillers. (Advil recommends using no more than six tablets over 24 hours, to see a doctor if using other drugs and to discontinue use of the analgesic after 10 days.)
Prince was stunned. How could he, a 300-pound bodybuilder who regularly self-injected steroids, be felled by over-the-counter ibuprofen? In addition to the excessive amounts of painkillers, the doctors blamed his kidney troubles on his off-the-chart blood pressure, and they theorized that his high-protein diet might also have contributed - although, if his kidneys were otherwise normal, protein would rarely cause complications on its own. Prince believes the steroids and similar drugs contributed to his high blood pressure. "It wasn't one thing. It was everything together," he says.
PREVENTION
Prince realizes now that his kidneys may have started to falter nearly two years prior when, while prepping for the 2001 Mr. Olympia, he had the peculiar problem of water "pocketing" in odd areas of his body. Kidneys work to filter waste products from blood and maintain the body's water and electrolyte balance. Unusual water retention can be an early sign of problems.
Prince's biggest regret now is that he didn't have a blood test performed sooner. "If I had to do it over, I would've gone to a doctor a couple of times per year," he states. "They could have caught it much, much earlier. I can think back to when I used to have headaches a couple times per week, and that was as early as '99. I think that's when I first started having high blood pressure and didn't do anything about it. My first blood test on April 10 cost only $80, and it took an hour to do. That seems like a paltry sum of money and time for your health. One of the biggest messages I want to get across to all bodybuilders doing drugs is to get regular blood tests. I'm afraid most guys won't do it, because, like I didn't want to know, they don't want to know. But maybe my story will scare them enough. Maybe my story will save someone's life."
For those who fear medical professionals will condemn them or fail to comprehend the unique aspects of a bodybuilding lifestyle, Prince says that all the doctors and nurses always treated him with the utmost respect and concern. In addition to the need for semiannual blood tests, he also wants to caution bodybuilders against abusing any drug, from over-the-counter painkillers to steroids. He knows all too well the fallacy of the bodybuilding mentality that if two is good, four must be twice as good.
Prince was 23 when he did his first steroid cycle. His dosages were low at first, but through the years, he gradually raised the quantities when he felt his body had become accustomed to the previous amount. By 2002, he was spending more than $4,000 on a range of 13 drugs (not all anabolic steroids) for a 16-week contest cycle. He now knows it was overkill, and it almost killed him. What's worse, he knows of bodybuilders at the local novice level who are using and spending twice as much.
"It's crazy," he says. "There's no advantage. It's fear that kept me doing it, and fear that keeps a lot of guys doing even more - fear that you'll lose and you could've done more. The thing is you can fill up a cup only so much. Once it's full, that's it. It's like eating 3,000 grams of protein a day or training legs 10 hours straight. It doesn't do any more good, so it can only be bad."
Prince hasn't been reborn as a disciple of "Just Say No," but he does point out that bodybuilding drugs are vastly overrated. When he did his first steroid cycle at age 23, Prince already weighed a muscular 242 pounds (at 5'8"), thus highlighting that the three most important factors for muscle growth are genetics, hard work and a proper diet, generally in that order. As Cicherillo puts it: "All the drugs in the world won't make a pit bull out of a Chihuahua."
RECOVERY
Throughout the spring and summer of 2003, Prince continued dialysis three days per week; he should be off dialysis by the time you read this. His kidneys are working at approximately 80%, good enough to function on their own but probably not good enough to make it through a normal lifespan. In all likelihood, Prince will need a kidney transplant. During a highly emotional phone conversation, Tom's younger brother, Scott (his only sibling), offered to be his donor.
One week after he returned home from the hospital, Prince was back in the gym training with Cicherillo. Sitting at home made him feel like a sick slug. Slowly, his energy returned. The doctors upped his daily protein intake from 100 grams per day to 250. His weight went back up to more than 300. In August, drug-free for four months and having purposely shed a few pounds, he weighed 285 with as much muscle as ever.
The hardest part is training without painkillers. His elbow and shoulder joints ache, but he still labors through the workouts. All the while, Cicherillo encourages him to use lighter weights and higher reps. "The biggest challenge for Tom won't be physical," Cicherillo says. "It's mental. Now it's a whole different agenda. The mentality has to change from being the biggest, strongest, toughest guy in the gym and throwing around ridiculous amounts of weight. It's a whole different career now. And, in my opinion, accepting that is going to be the biggest obstacle - being able to say, 'You know what? That was a chapter that's now gone. I'm not going to be able to do 700-pound squats and 90-pound dumbbell curls anymore.'
Lying in the hospital bed, Prince first thought he would never compete again. Then he briefly flirted with the idea of competing natural, perhaps I even giving up his pro card and entering the 2004 NPC Team Universe Championships. By July - with his blood pressure under control, his kidneys out of the danger zone and his blood getting tested regularly - he had settled on a new strategy: competing again but with only a minimum amount of bodybuilding drugs (less than one-third of what he used before for a precontest cycle). If his health is still strong, he will begin preparations for the 2004 Night Of Champions in late January.
"I look at it as a challenge to see how good I can get on a reduced contest cycle," he says. Prince aims to prove to everyone that the drug intake is out of control and unnecessary, if not counterproductive. He'll also be extremely careful. "As my blood data comes in every two weeks, if there's any sign that something's going wrong, I'll stop my preparation instantly. I'm trying to be optimistic, but not so much that I'll just ignore whatever comes my way or whatever I see."
Prince plans to compete at a lighter bodyweight than in his previous pro shows, where he was around 260. He'll probably be less than 250, maybe even less than 240. "I saw Victor [Martinez] win the NOC at around 235," he says, "and he's an inch taller than me. That kind of gives me hope. I can't be as ridiculously big as possible anymore." Perhaps that's a good thing, as some say Prince displayed his best shape as a sub-240-pound amateur.
One of the invaluable lessons Prince's ordeal taught him was to cherish each moment. That includes every workout, every meal, every joke with Cicherillo. It also includes the challenge of preparing for a contest again - the same show he was striving for one year before when his life was altered forever. "If my next show is my last one, I'd like it to be the NOC," he says. "And wouldn't it be a great ending if I won it and then retired?"
At the end of the interview for this article, Prince is nearly doubled over, laughing the loudest at one of Peter McGough's typical (and potentially libelous) bodybuilding tales from way back. The best ending to Prince's story won't come at the Night Of Champions. It has nothing to do with sets or reps or bodybuilding awards. The best ending will be Tom Prince laughing that same hearty guffaw 50 years from now.
KIDNEY DAMAGE WARNING SIGNS * Fatigue, weakness * Nausea/vomiting * Lack of appetite * Difficulty concentrating * Insomnia * Dry and itchy skin * Swollen feet, hands or ankles; leg cramps * Foamy and/or darkened urine * High blood pressure
If you experience several of these symptoms, consult your doctor immediately. COPYRIGHT 2004 Weider Publications |
| | | heracles 13
| Sujet: Re: tom prince Mar 7 Sep - 21:23 | |
| j'aime bien tom prince je sais pa pourquoi il impose le respect domage que jcomprend pas l'anglais |
| | | MetzgerMeister
Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
| Sujet: Re: tom prince Mer 8 Sep - 11:51 | |
| Superbe masse et belle ligne Je connaissais pas, j'avoue |
| | | shuikan
Nombre de messages : 9391 Pts Actifs/Pertinence : 18654 Réputation : 215 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 33
| Sujet: Re: tom prince Ven 10 Sep - 14:11 | |
| To Hell and Back ... et maintenant? En 2003, la vie de Tom prince presque terminée.
Voici son histoire:
Flex, Jan, 2004 par Greg Merritt :
Symptômes
Quelque chose n'allait pas. Tom Prince a toujours souffert plus que la plupart quand il se préparait pour une compétition ( sacrifier le sommeil, l'énergie et pour de simple stries). Parfois, dans les profondeurs d'un régime alimentaire, il avait tendance à attraper un rhume ou autre grippe ( dut à une baisse de ses défenses immunitaires). Mais cette foi là, c'était différent. Les symptômes étaient étranges - démangeaisons de la peau, la langue sèche, gonflement des chevilles, respiration laborieuse - Ce fut comme ça tout Mars et avril.
Il essaya d'ignorer les signes avant-coureurs, confiant qu'il allait se réveiller un jour et qu'ils seraient partis. Au milieu de régime pour NOC 2003, le 31 mai, le prince a été déterminé à ne rien ralentir. Antibiotiques pour réprimer les problèmes pendant quelques jours, mais bientôt les symptômes étaient de retour et pire que jamais. Prince était perpétuellement fatigué beaucoup plus que ce qu'il aurait dû être, même dans les jours à faible teneur en glucides . Son Partenaire d'entraînement Bob Cicherillo dû même le déposer devant la porte du Gold's Gym de Venise, car le prince n'avait pas l'énergie pour marcher . Il pouvait toujours trouver la force de pousser un poids pour les 10 secondes . Un jour, il ne pouvait pas faire plus d'une minute de cardio.
Possédant une épaule et un genou reconstruit et chroniquement mal joints. Les médecins étaient très inquiet pour sa santé.
DIAGNOSTIC
Les saignements de nez ont été les pires. Ils pouvaient duré pendant des heures, et son sang était épais comme un sirop. Le 10 avril, sept semaines avant la Night Of Champions, l'épouse de Tom, Rebecca, la traîné dans un hôpital local. Il passa alors toute une batterie de tests médicaux . Quand le docteur revint, elle dit à Rebecca d'une voix basse: «Je veux que tu sois calme. Il n'y a rien d'être trop effrayés ou inquiets, mais nous devons gardé Tom."
Il apprit que son taux de créatine était trop important.
Prince savait déjà ce qu'est un niveau normal de la créatinine . Il savait qu'il ne devait pas être plus élevée de 2,0 pour un homme de sa musculature. Lui était à 6,9. Le taux d'échec était de 5,9.
Il dit «Alors, suis-je avoir une insuffisance rénale?
Le docteur répondit que "Oui."
Prince s' engourdi, soupira et regarda sa femme. Des larmes coulaient sur le visage de Rebecca. Prince tenu sa main et lui dit que tout serait OK, mais c'était des gens quelque chose de juste dire à des moments comme ça. La vérité était qu'il n'était certain de rien.
Ce qu'il ne savait pas à quel point il était près de mourir.
Un état critique
La salle d'attente de l'urgence de l'hôpital était plein de la regarder malades et les blessés, la morosité à l'étage.
«Vous êtes dans l'insuffisance cardiaque, aussi, répondit le docteur.
Cela a été le plus bas moment où il se demanda si réellement il était face à ses dernières heures. L'insuffisance cardiaque! Il ne savait pas alors que l'insuffisance cardiaque pourrait être une conséquence de la persistance des lésions rénales aiguës. L'eau commence à s'accumuler dans les pieds et les chevilles. L'eau a augmenté à un tel degré dans le corps de Tom qui, à tout moment, il aurait pu littéralement noyé dans son propre liquide.
TRAITEMENT
Le spray buccal contenues nitroglycérine pour soulager les problèmes cardiaques. Immédiatement, le personnel médical mis Prince sur un diurétique pour purger son corps de l'excès d'eau. Ils ont également administré un médicament pour abaisser sa tension artérielle monte en flèche et des antibiotiques pour encore un autre problème: les ulcères hémorragiques.
Quelques heures plus tard, le diurétique a fait son travail et le prince se sentait beaucoup mieux. Au moment où Cicherillo visité l'hôpital le lendemain, le prince se sentait près de la normale. Pourtant, il avait l'air proche de la mort.Il voulait juste au commerce barbes avec lui jusqu'à ce qu'ils soient vieux et gris.
Prince était dans le lit d'hôpital pendant plusieurs jours, en contemplant sa femme, ses deux enfants de son précédent mariage, ses amis, sa carrière de musculation et son avenir incertain. Il a poursuivi en dialyse pendant cinq jours d'affilée. Après le troisième jour, son taux de créatinine était en baisse à 3,9 - toujours dangereusement élevés, mais cela signifiait que ses reins ont fonctionné à environ 50%, comparativement à 15% qu'ils étaient au auparavant. Les médecins ont dit qu'il était rare pour un patient de récupérer de façon si dramatique, si vite, mais il a également été rare pour un homme de 34 ans d'avoir les reins et l'insuffisance cardiaque. Une semaine après, il fut admis à l'hôpital, il a été libéré, face à un avenir incertain des traitements de dialyse trois fois par semaine.
CAUSES
Quand le prince entendu les nouvelles terribles de son insuffisance rénale, il a immédiatement pensé que c'était de la drogue de musculation, il avait été l'ingestion et l'injection pendant des années. Un médecin dans la salle d'urgence lui a demandé s'il avait pris des drogues récréatives.
«Eh bien, je n'ai jamais fumé ou bu mais il ya un peu de stéroïdes et de choses que je prends», répondit le prince.
«Dis-moi tous les stéroïdes que vous avez déjà pris, dit le docteur, sa plume sur le point sur une forme.
"Ever? Tu vas besoin d'une autre plume.
Quand le prince a rappelé tous ses médicaments bodybuilding, la longueur de la liste le choqué lui même. Malgré sa boutade au sujet de l'encre de stylo, il n'avait pas vraiment réalisé à quel point les quantités étaient devenus si importante . Pourtant, ce n'était pas des stéroïdes anabolisants, hormone de croissance et de substances semblables qui alarma les médecins. Ceux qui, disaient-ils, ont été principalement filtrés par le foie et ne devrait pas affecter les reins de façon si spectaculaire.c' était les huit comprimés Advil qu'il avalait deux ou trois fois par jour pour faire face à ses douleurs articulaires qui fit réellement sonné la sonnette d'alarme (Advil recommande d'utiliser plus de six comprimés de plus de 24 heures, consulter un médecin si vous utilisez d'autres drogues et à cesser d'utiliser de l'analgésique après 10 jours.)
Prince estime que les stéroïdes et des drogues similaires ont contribué à son hypertension artérielle. «Ce n'était pas une chose. Il était tout ensemble», dit-il.
PRÉVENTION
Prince se rend compte maintenant que ses reins peuvent avoir commencé à fléchir de près de deux ans avant, lorsque, tout en se préparant pour l'Olympia 2001, M., il avait le problème spécifique de l'eau "poches" dans les zones impair de son corps. Reins à filtrer les déchets du sang et de maintenir l'eau du corps et de l'équilibre électrolytique. la rétention d'eau inhabituel peut être un signe précoce de problèmes.
Le plus grand regret Prince est de n'avoir pas fait de prise de sang plutôt . "Si je devais le refaire, je suis allé chez le médecin une ou deux fois par an,« t-il. "Ils auraient pu prendre beaucoup, beaucoup plus tôt."
"Un des plus grands messages que je veux faire passer à tous les bodybuilders de la drogue est d'obtenir des analyses de sang régulières. Je crains que la plupart des gars ne le ferai pas, parce que, comme je ne veux pas le savoir, ils ne veulent pas savoir".
Prince avait 23 ans quand il a fait son premier cycle de stéroïdes. Ses doses sont faibles au début, mais au fil des ans, il a progressivement augmenté les quantités, quand il sentit son corps s'était habitué à le montant précédent. En 2002, il passait plus de 4000 $ sur une gamme de 13 médicaments (pas tous les stéroïdes anabolisants) pour un cycle de concours de 16 semaines. Il sait maintenant qu'il a exagéré, etque cela a failli le tuer. Ce qui est pire, il sait de culturistes au niveau novice locales qui utilisent et dépensent deux fois plus.
RECUPERATION
Tout au long du printemps et l'été 2003, le Prince a continué de dialyse trois jours par semaine, il devrait être hors de dialyse au moment où vous lisez ces lignes. Ses reins fonctionnent à environ 80%, assez bon pour fonctionner de manière autonome, mais probablement pas assez bon pour passer à travers une vie normale. Selon toute vraisemblance, le prince aura besoin d'une greffe de rein.
Une semaine après son retour de l'hôpital, le prince est de retour dans la formation salle de gym avec Cicherillo. Assis à la maison lui faisait sentir comme une limace malades. Lentement, son énergie revient. Les médecins haussé son apport quotidien en protéines à partir de 100 grammes par jour à 250. Son poids est remonté à plus de 300. En août, sans drogue pendant quatre mois et avoir délibérément perdre quelques kilos, il pesait 285 .
Le plus difficile est la formation sans analgésiques. Son coude et l'épaule lui faisaient mal.
«Le plus grand défi pour Tom ne sera pas physique», dit Cicherillo. «C'est mental. Maintenant, c'est un programme tout à fait différente. La mentalité doit changer d'être le plus grand, plus fort".
SIGNES DU REIN ATTENTION DOMMAGE * Fatigue, faiblesse * Les nausées / vomissements * Manque d'appétit * Difficulté à se concentrer * Insomnie * Dry et démangeaisons de la peau * Gonflement des pieds, les mains ou les chevilles; crampes dans les jambes * Spumeux et / ou d'urine sombre * L'hypertension artérielle
Si vous rencontrez plusieurs de ces symptômes, consultez immédiatement votre médecin.
|
| | | goodyear
Nombre de messages : 7363 Pts Actifs/Pertinence : 12705 Réputation : 137 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 37 Localisation : in your face
| Sujet: Re: tom prince Ven 10 Sep - 20:25 | |
| |
| | | underC
Nombre de messages : 4754 Pts Actifs/Pertinence : 5685 Réputation : 83 Date d'inscription : 22/10/2008 Age : 45 Localisation : perdue dans la 4e dimension
| Sujet: Re: tom prince Ven 10 Sep - 20:37 | |
| shuikan J'avais pas eu le courage de m'y coller moi |
| | | LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
| Sujet: Re: tom prince Ven 10 Sep - 20:41 | |
| Mouais ...il manque deux virgules et un point . |
| | | LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
| Sujet: Re: tom prince Ven 10 Sep - 20:42 | |
| Merci shuikan ! |
| | | BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
| Sujet: Re: tom prince Sam 11 Sep - 0:12 | |
| shuikan, |
| | | shuikan
Nombre de messages : 9391 Pts Actifs/Pertinence : 18654 Réputation : 215 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 33
| Sujet: Re: tom prince Sam 11 Sep - 14:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tom prince | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|