MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon entraînement est-il bon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monoceps

Monoceps

Nombre de messages : 20
Pts Actifs/Pertinence : 23
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/04/2014

Mon entraînement est-il bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon entraînement est-il bon ?   Mon entraînement est-il bon ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 4:06

Merci à toi.
En fait j'ai du commence ya environ 3 ans, mais je m'entraînais mal, je prenais tout de même du muscle, puis stagnation notamment à cause des epaules qui me causaient des douleurs. Maintenant je sais pourquoi, mon boulot me tirait sur un bras mais en plus, lors de mon entraînement, je faisais 3 exercices épaules dans la même séance ! Bref aujourd'hui ça va mieux, j'ai vu kiné, mais je dois faire attention.
J'ai repris ya environ 2 mois, j'avais quasiment tout perdu ce que j'avais gagné lol.
Pas bête ton conseil pour échauffements je vais l'appliquer.
Pourquoi enlever ciseaux ? C'est pour les adducteurs des cuisses (antagonistes des abducteurs)
Sinon abdos j'en faisais 3x15 avec haltère sur le ventre. Je pensais en faire maintenant davantage. La moitié je les fait en ramenant les genoux pour les côtés. Je fais aussi "la planche" horizontale je me tiens sur les avant bras et les doigts de pieds. 30s 45s puis 1mn.
J'ai une autre question pour les squats mais qui concerne aussi d'autres muscles : si je fais squat qu'une séance et fente la seconde, est-ce que c'est suffisant ? Je veux dire ces deux exercices musclent 1peu différemment donc si je fais qu'une seule fois squats par semaine je ny perd pas ?
L'idéal serait de faire du full body 3/semaine mais j'ai pas le temps et surtout je préfère maintenir deux jours entre 2 séances identiques et 1 footing qui ne touche pas une journée muscu.
Merci à toi pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
franck57

franck57

Nombre de messages : 546
Pts Actifs/Pertinence : 581
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 38
Localisation : Grand EST

Mon entraînement est-il bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon entraînement est-il bon ?   Mon entraînement est-il bon ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 12:23

Pour les exercices il faut toujours faire attention avec les mouvements que l’on fait, on peut avoir des déchirures musculaires ou encore d’autres problèmes. Quand tu travail le dos fais attention pour ne pas te démettre la colonne.
Moi quand je travaille les jambes je ne fais d’exercice pour les adducteurs, s’est un conseil mais si tu veux faire l’exercice tu peut le faire.
Pour travailler les abdos il faudrait à ce moment la faire 3 séries jusqu’à épuisement avec 60 secs de repos. Mais fait tes séries qui son correcte.
Le squat et la fente travail le même muscle mes d’une autre façon, pour sa je te conseils de ne pas faire les mêmes exercices dans la séance.
Ont dit aussi si le lendemain de ta séance te n’a pas de douleur, c’est que tu n’as pas travailler correctement tes muscle (pas assez de charge).
Revenir en haut Aller en bas
nicolascoach

nicolascoach

Nombre de messages : 26
Pts Actifs/Pertinence : 26
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Bruxelles

Mon entraînement est-il bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon entraînement est-il bon ?   Mon entraînement est-il bon ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 21:33

Je suis d'accord pour les abdos, si tu es veux des résultats il faut les travailler jusqu'à l'échec musculaire c'est à dire jusqu'à ce qu'ils te brulent bien et que tu puisses faire la moindre répétition. Tu peux les travailler 2 à 3 fois par semaine pendant des sessions de 10 minutes en variant les exercices de gainage et les crunch.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.moncoach.com
Monoceps

Monoceps

Nombre de messages : 20
Pts Actifs/Pertinence : 23
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/04/2014

Mon entraînement est-il bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon entraînement est-il bon ?   Mon entraînement est-il bon ? - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 3:53

Je vais intensifier mes abdos alors. Le hic c'est que même en étant pas épais mon peu de graisse se situe là.. J'ai vu un jour en photo un type bodybuildé mais qui avait des abdos énormes c'était horrible, comme un bide de quelqu'un un peu gras à cet endroit mais avec de gros carrés musclés lol. Vous expliquez ça comment ? C'est peut-être un cas rare. Mais bon j'ai encore de la marge, même si je maigris pas, on les voit pas du tout lol.
Revenir en haut Aller en bas
nicolascoach

nicolascoach

Nombre de messages : 26
Pts Actifs/Pertinence : 26
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Bruxelles

Mon entraînement est-il bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon entraînement est-il bon ?   Mon entraînement est-il bon ? - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 17:17

Ce genre d'abdo n'a rien à voir avec la graisse. On a l'impression qu'il y a du bide avec des abdos très musclés en dessous mais ce ne sont que des abdos très volumineux avec une cambrure du dos et une morphologie abdominale qui donne cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.moncoach.com
franck57

franck57

Nombre de messages : 546
Pts Actifs/Pertinence : 581
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 38
Localisation : Grand EST

Mon entraînement est-il bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon entraînement est-il bon ?   Mon entraînement est-il bon ? - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 19:43

Fait attention à ton alimentation (repas).
Revenir en haut Aller en bas
Monoceps

Monoceps

Nombre de messages : 20
Pts Actifs/Pertinence : 23
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/04/2014

Mon entraînement est-il bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon entraînement est-il bon ?   Mon entraînement est-il bon ? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 4:18

Oui et à travailler le transverse. Apparemment squat sollicite bien les adducteurs donc ça me fait déjà un de moins en isolation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon entraînement est-il bon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon entraînement est-il bon ?   Mon entraînement est-il bon ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon entraînement est-il bon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» entrainement
» Mon entrainement
» Mon entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<