MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Eric Spoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raphadu60

raphadu60

Nombre de messages : 1086
Pts Actifs/Pertinence : 1599
Réputation : 30
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 79

Eric Spoto Empty
MessageSujet: Eric Spoto   Eric Spoto EmptyJeu 3 Jan - 16:36

Il s'entraine souvent avec Stann Efferding, et toujours RAW sur ses vidéos !





Revenir en haut Aller en bas
thejpman

thejpman

Nombre de messages : 7374
Pts Actifs/Pertinence : 14877
Réputation : 105
Date d'inscription : 15/04/2009

Eric Spoto Empty
MessageSujet: Re: Eric Spoto   Eric Spoto EmptyMer 27 Fév - 3:32



Power Project: These two freaks will be in the Animal Cage @ the 2013 Arnold Classic! The Vanilla Gorilla Eric Spoto hits up 675 while the Rhino Stan Efferding hits up 495 on the Incline.

Revenir en haut Aller en bas
raphadu60

raphadu60

Nombre de messages : 1086
Pts Actifs/Pertinence : 1599
Réputation : 30
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 79

Eric Spoto Empty
MessageSujet: Re: Eric Spoto   Eric Spoto EmptyVen 10 Mai - 20:23

Ca date un peu mais l'echauffement à 220kgs de spoto ....

Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Eric Spoto Empty
MessageSujet: Re: Eric Spoto   Eric Spoto EmptyVen 10 Mai - 23:57

Excellent ce clip.

L'échauffement es vraiment à l'économie. Juste ce qu'il faut pour préparer le système nerveux. Spoto arrive à ses sets de travail en n'ayant fait que du partiel.
C'est ce qu'explique Efferding dans les vidéos. Au dead il s'échauffe en ne finissant jamais le mouvement pour économiser lombaires et ishios. Au squat, il commence par du box squat.
Et toutes les reps de travail sont hyper lentes durant la phase concentrique. Il affirme que ça comprime le ressort ... pour mieux le détendre à la phase excentrique.
J'aime bien cet image de ressort. Y penser lors de la descente au squat ou au couché aide beaucoup psychologiquement.
J'ajouterai que ça permet de mieux contrôler le mouvement. C'est terriblement efficace aux développés et au squat. Pour le deadlift, je ne sais pas vu qu'il n'y pas de phase concentrique.
Revenir en haut Aller en bas
raphadu60

raphadu60

Nombre de messages : 1086
Pts Actifs/Pertinence : 1599
Réputation : 30
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 79

Eric Spoto Empty
MessageSujet: Re: Eric Spoto   Eric Spoto EmptySam 11 Mai - 0:13

Ouai je l'ai vu faire ca dans le DVD pour le SDT et au DC il disait qu'il controle sa barre avec ses dorsaux à la descente, il a vraiment une bonne technique dans tous les mouvements, ce qui est prefferable pour lui vu son age et les charges.

Mais j'avais vu que plus la phase concentrique est rapide, plus la phase exentrique est elle aussi rapide ? en gros plus tu descend vite plus tu monte vite (pour le DC du moins) vrai ou faux ? euh
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Eric Spoto Empty
MessageSujet: Re: Eric Spoto   Eric Spoto EmptySam 11 Mai - 19:35

Alors ça j'ai lu aussi. Mais pour moi ce sont des théories à la con. Je te donne un exemple.
Au squat, si tu descends rapidement, tu vas devoir inverser (très rapidement) le sens du mouvement pour remonter.
Deux solutions :
- Soit tu freines brutalement la phase concentrique (et tu vas gaspiller énormément de jus);
- Soit tu comptes sur l'élasticité de tes articulations (genoux, hanches, colonne lombaire) pour "driver" l'inversion du mouvement. Mais tu peux dire adieux à la santé desdites articulations au bout de quelques année. D'abord laxité ligamentaire, puis rupture des ligaments ou d'autre chose, puis etc. Bref tu te crées des micros lésions au fil des années, qui seront deviendront handicapantes à 50 ans ou avant.
- Soit un peu des deux solutions citées supra.

En compet, il y a l'équipement. Combinaison et bandes au genoux pour le squat, maillot pour le couché. Ca aide énormément à maintenir les articulations et à amplifier le ressort. Donc le shéma est un peu différent. Il faut faire un maxi. Maintenant en squat, les gars ont des posts de pieds hyper larges. Pour bien profiter de la combi au niveau des hanches.
(Néanmoins, ça provoque des lésions de hanches à plus ou moins long terme (Dave Tate : prothèse total de hanche en février dernier; Ed Coan : pareil).

Mais à l'entrainement, je suis partisan de freiner le mouvement dans sa phase concentrique.

D'abord parce que tu peux contrôler la descente, l'amplitude et le couloir au mm près. Ce n'est pas en bas (squat) ou sur la poitrine (press) que tu vas replacer ton mouvement. C'est trop tard. Si tu n'es pas dans le bon couloir en bas, tu peux laisser tomber la barre, la montée sera foirée.

Ensuite parce que ça épargne les articulations. Quand on est grand, le chemin à parcourir est toujours plus grand et les bras de leviers considérablement augmentés par rapport à un "petit" (cube).
C'est vraiment important de NE descendre QUE jusqu'au point maximum de non inversion de la courbure lombaire (sinon hernie).
Ou alors il faut être bâti comme Tom Platz qui s'aidait de ses énormes ishios comme d'un coussin pour rebondir. Mais bon, sont pas nombreux comme lui.

Tu vas me dire : et les haltérophiles alors ? Ben ils font un travail spécifique mais en générale leurs articulations sont HS au bout de quelques années (Regarde ce qui est arrivé à Klokov avant les JO pourtant très prometteur 2nd en -105 aux mondiaux l'année dernière). Marc Vouillot disait que justement l'intérêt de la force athlétique c'est qu'on arrive à durer un peu plus longtemps. Même beaucoup plus longtemps si on contrôle toujours le mouvement.

Par contre durant la phase excentrique, là il faut tout donner. De toutes façons si la descente est réussie, la montée suit facilement (à l'entrainement).

Faut jamais se laisser emporter par la charge.

C'est juste mon avis euh

Revenir en haut Aller en bas
raphadu60

raphadu60

Nombre de messages : 1086
Pts Actifs/Pertinence : 1599
Réputation : 30
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 79

Eric Spoto Empty
MessageSujet: Re: Eric Spoto   Eric Spoto EmptySam 11 Mai - 20:30

Et je pense que c'est un exellent avis !
on peut meme le constater chez les pros je les vois rarement allez trés vite dans la phase concentrique RAW ou non.

Revenir en haut Aller en bas
raphadu60

raphadu60

Nombre de messages : 1086
Pts Actifs/Pertinence : 1599
Réputation : 30
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 79

Eric Spoto Empty
MessageSujet: Re: Eric Spoto   Eric Spoto EmptyLun 20 Mai - 20:30

Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Eric Spoto Empty
MessageSujet: Re: Eric Spoto   Eric Spoto EmptyLun 20 Mai - 22:13

yep
Revenir en haut Aller en bas
raphadu60

raphadu60

Nombre de messages : 1086
Pts Actifs/Pertinence : 1599
Réputation : 30
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 79

Eric Spoto Empty
MessageSujet: Re: Eric Spoto   Eric Spoto EmptyMar 23 Juil - 11:21

Revenir en haut Aller en bas
raphadu60

raphadu60

Nombre de messages : 1086
Pts Actifs/Pertinence : 1599
Réputation : 30
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 79

Eric Spoto Empty
MessageSujet: Re: Eric Spoto   Eric Spoto EmptyDim 22 Sep - 10:08

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eric Spoto Empty
MessageSujet: Re: Eric Spoto   Eric Spoto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eric Spoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: L'ESPACE DETENTE :: RUBRIQUES DIVERSES :: FORCE ATHLETIQUE ET STRONGMEN-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<