MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Empty
MessageSujet: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous?   Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? EmptyMar 29 Mai - 0:08

Histoire de donner une idee a ceux qui se lancent dans une prise de masse ou seche.

Actuellement je suis dans une prise de masse lente (j'experimente, j'essaye de prendre un minimum de gras).

pdc: 67-68kg
Morphotype: ecto / mesomorphe.


Journee type:

2000-2500 calories
Glucides: 150-200g
Lipides: 50g en moyenne, peut varier si je mange beaucoup de jaunes d'oeufs ou de saumon.
Protides: 150-200g

Revenir en haut Aller en bas
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Empty
MessageSujet: Re: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous?   Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? EmptyMer 30 Mai - 15:14

Salut DBS,

Bon courage pour ta nouvelle diète.

Question, tes glucides, tu les prends à quelle période ? J'ai lu à plusieurs endroits que pour une prise de masse, il faut prendre des glucides à tous les repas... mais si tu prends le soir au dîner, ça ne va pas en être stocker en graisse ?

Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Empty
MessageSujet: Re: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous?   Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? EmptyMer 30 Mai - 19:37

Pour etre honnete je ne fais pas trop attention. Mais la plus part du temps au matin (30%), a midi (30%), avant entrainement (30%), et un peu apres (10%).

Au matin flocons d'avoine dans le shake, midi legumes (fibres), avant entrainement riz et apres entrainement tortilla avec pas mal de fibres.
Revenir en haut Aller en bas
shuikan

shuikan

Nombre de messages : 9391
Pts Actifs/Pertinence : 18654
Réputation : 215
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33

Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Empty
MessageSujet: Re: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous?   Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? EmptyMer 30 Mai - 20:58

DBS a écrit:
Histoire de donner une idee a ceux qui se lancent dans une prise de masse ou seche.

Actuellement je suis dans une prise de masse lente (j'experimente, j'essaye de prendre un minimum de gras).

pdc: 67-68kg
Morphotype: ecto / mesomorphe.


Journee type:

2000-2500 calories
Glucides: 150-200g
Lipides: 50g en moyenne, peut varier si je mange beaucoup de jaunes d'oeufs ou de saumon.
Protides: 150-200g


Je suis également dans une phase de prise de masse lente.

Glucides : 200 g

Lipides: 18g par jour en semaine . Le samedi je dois en consommé en grand nombre vu que je mange chez mes grands parents .

Protéines: 160g


La quasi totalité de mes glucides viennent des fruits que je consomme. Mon repas du midi se résume à 2 bananes plus 125gr de raisins secs.

Le reste des glucides viennent de mon repas de pré-entrainement 3 heures après : 200gr de fromage blancs + 2 bananes + 100gr de céréales.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Empty
MessageSujet: Re: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous?   Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? EmptyMer 30 Mai - 21:03

Pas de riz, patate douce ou autre? Quels sont tes principales sources de lipide?

PS: hahaha quelle idee de faire une prise de masse quand l'ete se pointe angel
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Empty
MessageSujet: Re: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous?   Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? EmptyMer 30 Mai - 21:10

Je compte pas ...inutile d'être anal avec ce genre de choses à mon avis .

Y a une logique à suivre selon l'objectif recherché et c'est elle qui détermine ce que tu dois manger et quand tu dois le faire .Mais pas la peine de sortir la balance pour autant .

Un exemple ,je connais un compétiteur qui m'a raconté son expérience à Olympia .Lui pesait tout et il hallucinait de voir qu'il était le seul à le faire .Les DVD de body où tu vois par exemple Shawn Ray peser sa bouffe ,c'est de la connerie .

Je dis pas qu'il faut comparer les pros avec les gars lambdas comme nous mais honnêtement ,inutile de se prendre la tête .

Bon allez ,vais décongeler ma pizza ...parce que mon objectif c'est euh....ben d'avoir moins la dalle .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
underC

underC

Nombre de messages : 4754
Pts Actifs/Pertinence : 5685
Réputation : 83
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : perdue dans la 4e dimension

Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Empty
MessageSujet: Re: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous?   Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? EmptyMer 30 Mai - 21:13

De toute façon pour toi c'est simple, la pizza 3 fromages aux 100g c'est :

Citation :
Calories (kcal) : 257
Protéines (g) : 11.4
Lipides (g) : 11.3
Glucides (g) : 27.5

Reste à savoir combien de kilos tu en manges par jour.
Revenir en haut Aller en bas
shuikan

shuikan

Nombre de messages : 9391
Pts Actifs/Pertinence : 18654
Réputation : 215
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33

Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Empty
MessageSujet: Re: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous?   Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? EmptyMer 30 Mai - 21:20

DBS a écrit:
Pas de riz, patate douce ou autre? Quels sont tes principales sources de lipide?


Mes principales sources de lipides son contenues dans les céréales et fruits . Après je dois en consommé pas mal le samedi vue comme je mange mr. green

Après pour le riz etc c'est vraiment occasionnel dans la semaine . C'est vraiment quand j'ai envie ^^. Je me prend pas trop la tête pour le moment .

Se qui est sur c'est que je mange des patates tout les samedi .

Citation :
PS: hahaha quelle idee de faire une prise de masse quand l'ete se pointe angel

Lol de toute façon je ne suis pas dans le trip des kékés des plages. Et puis qui dit "sèche" , dit également perte de muscle et plus de risque de se blessé. Déjà que j'ai une sensation bizarre dans le triceps gauche ( je n'ai pas mal mais j'ai l’impression qu'il est mal accroché alors que se n'est pas le cas ).
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Empty
MessageSujet: Re: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous?   Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? EmptyMer 30 Mai - 21:39

LEECH a écrit:
Je compte pas ...inutile d'être anal avec ce genre de choses à mon avis .

Y a une logique à suivre selon l'objectif recherché et c'est elle qui détermine ce que tu dois manger et quand tu dois le faire .Mais pas la peine de sortir la balance pour autant .

Bah je sors pas la balance non plus, j'encode simplement sur http://www.livestrong.com ce que je mange (en gros) et il fait le calcule pour moi (ca me prend 3min chrono par jour). Et au moins je sais plus ou moins ce que je mange.

Si je fais pas du tout attention je prend du poids trop vite ou pas du tout.

Et j'ai aussi remarque qu'en le faisant je mange beaucoup plus sainement.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Empty
MessageSujet: Re: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous?   Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? EmptyMer 30 Mai - 21:52

angel



PS: huile ou pas huille dans les bras? angel
Revenir en haut Aller en bas
fredo77

fredo77

Nombre de messages : 3436
Pts Actifs/Pertinence : 6623
Réputation : 65
Date d'inscription : 27/10/2009

Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Empty
MessageSujet: Re: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous?   Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? EmptyJeu 31 Mai - 0:12

Perso , je suis dans la logique de Leech , je compte pas sauf les protides , j'essaye d'avaler 40 à 50 grammes par repas. En ce qui concerne les glucides du riz, pommes de terres et pain complet en ce moment, et les lipides , je prends huile d'olive et noix de cajoux que je partage sur le canapé avec mon fiston food
je pèse pas les glucides je mets dans l'assiette et à force avec les années on sait au feeling combien on absorbe pendant les repas (je parle pour mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Empty
MessageSujet: Re: Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous?   Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Glucides, lipides, protides, combien en consomez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: NUTRITION-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<